Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avis de recherche pour 100cv manquant

Aller en bas 
+50
Mc Fly
gutenberg
vmax40
packo34
Didzam
franck30rsv
erické57
JANYVES
newton
yzf
Brux de Nux
millie
Vmax nonoff
vavoune
Herve
full
Iceman 29
extrasystole
QuiQui34
Antoine
TigreBleu
Gilou
Dom
Clearmax
Gilles62
LaurentMax
jag
xavier29
dedehp
philippe 06
aspic
tab's
Wmax
jerome
TIETIE
vivikrikri
max-2.60
eric59
Piotr
erikmax
YONYS
slider
mike
montarras
seb
GiornoG
manu
PatrickG
ALBend
papé
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:07

salut,

faut pas couper un fil mais en rajouter un à la masse sur fz1 et r1. après la manipe est la même.

eric
Revenir en haut Aller en bas
slider
Wheeling
Wheeling
slider


Age : 64
Localisation : seine et marne
Style moto : MT01 / Vmax09

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:38

Faudrait savoir, il y a une masse à rajouter ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:46

Sur les FZ et R1 il faut rajouter un fil de masse , pour que la manip soit éffective , maintenant sur le maxou ????????????
Revenir en haut Aller en bas
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:48

ATTENTION MANIP POUR FZI
Je rappelle qu'il est interdit de modifier les caractéristiques technique de votre machine et que la manip ci après est reservée à un usage sur circuit.

Le site des fazermen et moi même ne serait etre tenu responsable en cas d'utilisation inadaptée de cette technique.


1/ Brancher la cosse N°19 du connecteur du CDI et la relier à une masse (la grosse cosse fil Blanc)

2/ Après c'est la manip au compteur comme pour le R1 2004 c'est à dire:

1- mettre le coupe circuit sur "Off",
2- appuyer sur les 2 boutons ("Select" et "Reset") en même temps et maintenir,
3- mettre le contact, au bout de 5-6 secs vous voyez apparaître "DIAG" sur l'écran de Droite,
4- Relâcher les boutons et appuyer sur les 2 simultanément (cela affiche les codes pannes),
5- faire défiler les code panne jusqu'a 62 ("Select" code panne suivant, "Reset" code précèdent),
6- appuyer sur "Select" (code panne 70) et dans la fraction de seconde suivante sur "Reset",
7- Maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20 sec jusqu'a ce que l'indicateur de défaut moteur (Led orange avec pictogramme moteur) s'allume fixe,
8- appuyer sur "select" pour le faire clignoter (Clignote=Full Power, fixe=100cv),
9- puis couper le contact pour enregistrer.

Pour repasser en 100cv, c'est la même manip. Il faut juste remettre le voyant de défaut moteur au "fixe


Dernière édition par papé le Lun 19 Jan 2009 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu
Burn out
Burn out
manu


Age : 47
Localisation : france
Style moto : vmax 1700 & ktm 400

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:15

Papé, es tu sur pour le fils N°19 car moi j'ai fait la manip juste en débranchant le connecteur de la pompe à essence.

Puis pour le point 5 il faut partir du code 63 et non 62. car tu bascules du 63 vers le 70

(le code 63 n'existe pas sur le R1)

Tout le reste est ok et comme tu dis:

Je rappelle qu'il est interdit de modifier les caractéristiques technique de votre machine et que la manip ci après est reservée à un usage sur circuit.

Le site des fazermen et moi même ne serait etre tenu responsable en cas d'utilisation inadaptée de cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:30

ATTENTION La manip que je viens de faire passer est celle DU FZI , maintenant à voir si c la même pour notre maxou ????????
Revenir en haut Aller en bas
slider
Wheeling
Wheeling
slider


Age : 64
Localisation : seine et marne
Style moto : MT01 / Vmax09

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 18:07

J'ai testé la méthode décrite par Papé, ça fonctionne.
Reste à savoir si la modification est effective. comme je suis malade et en rodage, je ne risque pas de le vérifier.
Il ne me reste plus que 1300km avant d'en avoir le coeur net donc vu la météo, pas avant deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
YONYS
Wheeling
Wheeling
YONYS


Age : 56
Localisation : Finistère Nord 29
Style moto : VMax 1700 + HD Softail Deluxe 1450i

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009 - 20:44

Salut,

Il s'avère exact pour la manipe, par contre il faut vérifier sur pièce, si c'est éfficace, donc il n'y aura qu'un essais sur piste pour le vérifier, car le voyant peut ètre clignotant, mais il se peut que ça ne change rien.

Pour le langage en Français sur le tableau de bords il faut oublier, mm le cd atelier donne la marche à suivre sur les instruction en Anglais

@+YONYS


Je rappelle qu'il est interdit de modifier les caractéristiques technique de votre machine et que la manip ci après est reservée à un usage sur circuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mototuning.com/galerie/yamaha/mt01-yonys/index.php3
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:47

Confirmation qu'il faut bien remettre un fil à la masse , je ne connais pas le numero du fil.



Je rappelle qu'il est interdit de modifier les caractéristiques technique de votre machine et que la manip ci après est reservée à un usage sur circuit.
Revenir en haut Aller en bas
slider
Wheeling
Wheeling
slider


Age : 64
Localisation : seine et marne
Style moto : MT01 / Vmax09

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:53

papé a écrit:
Confirmation qu'il faut bien remettre un fil à la masse , je ne connais pas le numero du fil.



Je rappelle qu'il est interdit de modifier les caractéristiques technique de votre machine et que la manip ci après est reservée à un usage sur circuit.

Si tu as eu confirmation, c'est que le "confirmateur" connait la position de la masse en question.
Il serait peut être interessant de comparer,bien évidament pour un usage sur circuit, 🐘 si les masses connectées a notre ECU correspondent au schema de cablage du manuel d'entretien .
Sur le schema de cablage en en voit deux (fils noirs) sur une des extremités de la broche à 34 connections.
Mais bon ça ne veux peut être rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 8:34

slider a écrit:
papé a écrit:
Confirmation qu'il faut bien remettre un fil à la masse , je ne connais pas le numero du fil.



Je rappelle qu'il est interdit de modifier les caractéristiques technique de votre machine et que la manip ci après est reservée à un usage sur circuit.

Si tu as eu confirmation, c'est que le "confirmateur" connait la position de la masse en question.
Il serait peut être interessant de comparer,bien évidament pour un usage sur circuit, 🐘 si les masses connectées a notre ECU correspondent au schema de cablage du manuel d'entretien .
Sur le schema de cablage en en voit deux (fils noirs) sur une des extremités de la broche à 34 connections.
Mais bon ça ne veux peut être rien dire.
Je devrais le savoir ce we Cool
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 9:35

:bounce: !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
YONYS
Wheeling
Wheeling
YONYS


Age : 56
Localisation : Finistère Nord 29
Style moto : VMax 1700 + HD Softail Deluxe 1450i

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 10:35

Salut a tous,

Il y a du PIPO, qui se joue sur ce TOPIC, car la manip est bonne, mais sans le fil branché à la masse il ne se passe rien, je suis justement devant mon Maxou, et rien ne s'est mis a clignoter, donc celui qui arrive a faire clignoter son symbole moteur, c'est qui a le N° de la fiche à mettre à la masse...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mototuning.com/galerie/yamaha/mt01-yonys/index.php3
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 14:00

YONYS a écrit:
Salut a tous,

Il y a du PIPO, qui se joue sur ce TOPIC, car la manip est bonne, mais sans le fil branché à la masse il ne se passe rien, je suis justement devant mon Maxou, et rien ne s'est mis a clignoter, donc celui qui arrive a faire clignoter son symbole moteur, c'est qui a le N° de la fiche à mettre à la masse...............

Réponse deux posts plus haut Cool
Revenir en haut Aller en bas
slider
Wheeling
Wheeling
slider


Age : 64
Localisation : seine et marne
Style moto : MT01 / Vmax09

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:31

Moi, je n'ai pas ce fameux N° de fil à mettre a la masse et je peux t'assurer que je fais clignoter et j'arrète le clignotement de ce voyant sans aucune difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:29

slider a écrit:
Moi, je n'ai pas ce fameux N° de fil à mettre a la masse et je peux t'assurer que je fais clignoter et j'arrète le clignotement de ce voyant sans aucune difficulté.

Exacte mais , la manip n'est pas opérationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
slider
Wheeling
Wheeling
slider


Age : 64
Localisation : seine et marne
Style moto : MT01 / Vmax09

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:18

papé a écrit:
slider a écrit:
Moi, je n'ai pas ce fameux N° de fil à mettre a la masse et je peux t'assurer que je fais clignoter et j'arrète le clignotement de ce voyant sans aucune difficulté.

Exacte mais , la manip n'est pas opérationnelle.

Oui mais je m'en fout je devrais connaître l''emplacement de cette masse ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
GiornoG
Burn out
Burn out
GiornoG


Age : 60
Localisation : Chilly Mazarin
Style moto : NEW VMAX

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:39

on va voir des traces de burn ce WE alors du côté de la seine et marne ....Mais sincéremen je ne crois pas que les services des douanes francaises sont assez connes pour se contener d'un simple fil à la masse, pensez bien que le protocole de bridage a du etre moultes fois érifiés et validés par les services francais concernés .Je pense moi aussi QUE L'envie du Full fait fantasmer certaines imaginations sur ce Forum.... :D
Revenir en haut Aller en bas
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 8:29

Passage à l'acte cette après-midi Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 Image4
Pour répondre à notre ami Giormo, Yam a mis une procédure de bridage depuis quelques années sur les R1 et FZ1 et là priori le Maxou ne déroge pas à la règle, et ce bridage est réalisé avec la méthode pour ces 3 modèles, et c'est tant mieux pour nous. La seule chose que je ne sais pas sur le maxou, c'est au niveau du pot s'il y a une motif à faire.
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 11:13

J'en parle depuis le début de nos conversations (dans ce rubrique ) .
- Je suis sûr que OUI !

En sachant que la version française a droit: 91 db à 2625 TR/min
Arrow & le FULL : 94 db - 4500 TR/min Arrow c'est
évident donc, qu'il y pas mal de pur sang ( pour ne pas dire un haras entier )
qui disparaissent du côté du pot aussi Exclamation

Il y a tout de même 3 décibels de différence ! C'est vrai, pas à la même régime, mais .... , la mesure de bruit, n'est pas du tout proportionnel à la valeur !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:02

est ce que les versions US sont différentes...?
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:12

Tu parles des pots de la version FULL ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:28

oui
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:12

J'en sais rien .
Il faudrait les démontés pour le savoir !

Mais, j'ai un impression que pendant qu'ils s'acharnent de côté d'électronique, on oublie complètement des petits obstacles ( - obstruction ?? ) de côté mécanique !!

D'ailleurs , même en parlant de la R1 ou bien de la FZ1 , ....... :roll:

- est-ce que quelqu'un a fait passer la bécane au banc après , pour savoir, si, avec aussi peu de manip (électronique ) , la version française est égale , et aux chevaux près de la FULL Question Question

Ou bien, il se contentait (tout simplement) de constater, que désormais elle pousse beaucoup plus fort , donc ......... :geek: " j'ai la version FULL " Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Invité
Invité
Anonymous



Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2009 - 16:12

salut,

voici la courbe d'une fz1 débridée avec echappement d'origine.

http://img237.imageshack.us/my.php?image=fz1stockeuta1.jpg

eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de recherche pour 100cv manquant
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche pour 100cv manquant
» polissage des echappements d'origine en titane .
» clignotants ??? avis de recherche
» Avis de recherche > Photographe
» Avis de recherche : MAP power commander 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: FAQ du 1700-
Sauter vers: