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 cdi hs origine ou dyna

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maxou67
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MessageSujet: cdi hs origine ou dyna    Mar 18 Aoû 2015 - 11:32

hello petit descriptif de ma panne il y a 2 semaines après arrêt de 2 h sous soleil de plmob le mon max ne démarre plus, plus d étincelle remorquage et démontage fusible pompe a essence grillé démontage pompe et réparation de celle ci ,oxydation fils du coupe circuit voila tout est remis en ordre moto démarré je roule no problem.
après 1 semaine de pose je veux la démarrer rien a faire.
symptôme détonation dans l échappement en actionnant le bouton on off du coupe circuit

capteur testé 102ohms,prise capteur et régulateur débranché pour tester idem ,suffit d actionner le coupe circuit et sa pète dans pot ou et carbu,donc des que l on actionne le coupe circuit y a etincelle .

je pense a un cdi hs quelq un a deja eu cela ?

du coup je cherche un 3LR11 a prix abordable ou sinon un dyna 3000 si quelqun peu me renseigner sur les dyna car j ai vu 2 types diffferent celui avec boitier en alu ou celui en abs noir .

ma configuration est silencieux marving filtre KN et Vboost d Origine moteur de 1994

grand V et Merci a vous pour vos renseignement
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Dom
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MessageSujet: Re: cdi hs origine ou dyna    Mar 18 Aoû 2015 - 14:54

Jamais vu de Dyna3000 en alu, peut être le 2000...

Le Dyna est plus interessant coté puissance puisqu'il reprend les courbes d'allumage US.
Si tu tiens à rester dans de l'origine, un boitier US peut être plus intéressant pour les mêmes raisons.

Le seul avantage du boitier FR c'est plus d'avance à depression autour de  4000 tr, çà donne un peu plus de répondant sur les faibles ouvertures de gaz à mi régime.

A voir selon préférences personelles.

Si tu prend un Dyna 3000 nouvelle génération ou un Ignitech, tu pourras configure une avance sur mesure et reprendre le meilleur des deux configurations par exemple.
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MessageSujet: Re: cdi hs origine ou dyna    Mar 18 Aoû 2015 - 15:12

Bonjour, ou trouver se type de boitier?
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maxou67
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MessageSujet: dyna    Mar 18 Aoû 2015 - 16:49

http://www.cannesmotoservices.com/product.php?id_product=661


cms sur leur site voici le cdi alu en question
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MessageSujet: Re: cdi hs origine ou dyna    Mar 18 Aoû 2015 - 18:58

Je ne vois pas en quoi il est en alu..???

Au niveau tarifs, Ignitech ou Dyna, les tarifs US sont bien plus intéressants ;)
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maxou67
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MessageSujet: Re: cdi hs origine ou dyna    Mer 19 Aoû 2015 - 9:04

salut et merci pour l info Dom ,le ignitech est a 125€ ca vaut un dyna 3000?
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Dom
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MessageSujet: Re: cdi hs origine ou dyna    Mer 19 Aoû 2015 - 10:27

Le tarif me semble pour le coup  bien bas, es tu sûr qu'il s'agisse du bon modèle, ou alors il n'est pas adapté directement au Vmax.
Il dépasse le Dyna sur bien des points, plus de possibilités de réglages, gestion directe des bougies crayons etc.. Et même prise en charge directe du Vboost.

Morley le vend 325$ avec tout le cablage Vmax y compris pour le Vboost et il fournit également la nouvelle sonde à depression pour l'avance.

Faut juste ne pas avoir peur de l'informatique, mais l'interface est relativement simple wink2
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MessageSujet: Re: cdi hs origine ou dyna    Mer 19 Aoû 2015 - 10:47

cdi

voici le liens,moi aussi ce me semble dérisoire,tu as un liens pour morley stp merci a toi c est sympa tu ira a Oberbronn?

http://devmoto.com/ignitech_cdi_tci/index.html
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Dom
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MessageSujet: Re: cdi hs origine ou dyna    Mer 19 Aoû 2015 - 11:51

C'est le modèle de base, il faut bricoler les connexions et je ne sais pas quelle version du logiciel est installée dedans.

Pour Morley, le plus simple et de lui envoyer un email :
one2dmax@aol.com
sinon
https://www.facebook.com/pages/Morleys-Muscle/282702488678?ref=ts
http://www.morleysmuscle.com/ (souci de visualisation avec certains browsers depuis sa dernière MAJ)

Si tu veux j'ai fait un tuto word avec photos couleur pour l'utilisation de l'ignitech, (je vois que le site du club ne l'a toujours pas mis en ligne... :( )
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MessageSujet: cdi hs origine ou dyna   Mer 19 Aoû 2015 - 11:54

le corps boitier est en alu couleur bleu les autre dyna 3000 sont en abs boitier noir quelle est la différence niveau perfs ?et cms propose les 2 mais aucun descriptif et vu le prix chez eux on va aller voir chez la concurrence

http://www.ebay.com/itm/Dynatek-Dyna-3000-CDI-ECU-Ignition-Yamaha-V-Max-90-91-92-93-94-95-96-97-D3K7-6-/400359249023

http://www.ebay.com/itm/Dynatek-Dyna-3000-CDI-ECU-Ignition-Yamaha-V-Max-90-91-92-93-94-95-96-97-D3K7-6-/261637447948

http://www.ycamotoshop.com/prod/boitier-dallumage-dynatek-dyna-3000-yamaha-1200-vmax-1990-2007-6599.html
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maxou67
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MessageSujet: Re: cdi hs origine ou dyna    Mer 19 Aoû 2015 - 12:01

ok pour le tuto suis preneur merci ouais
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MessageSujet: Re: cdi hs origine ou dyna    Mer 19 Aoû 2015 - 12:33

[url=<a][/url][url=https://www.dropbox.com/s/gszu9ajt0zlifzh/Boitier d%27allumage]https://www.dropbox.com/s/gszu9ajt0zlifzh/Boitier%20d%27allumage%20Ignitech.doc?dl=0[/url]




Et j'ai oublié de préciser que l'Ignitech existe en deux versions qui couvrent toute la 1ere génération de vmax de 85 à 2003, ce qui n'est plus le cas du Dyna.
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MessageSujet: ignitech   Ven 28 Aoû 2015 - 9:53

Salut Dom,merci pour le tuto et tes tuyaux

j attend mon ensemble ignitech qui arrivera directement avec le boss a Oberbronn

si tu passes labas contacte moi

bon we et grand V a toi
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Dom
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MessageSujet: Re: cdi hs origine ou dyna    Ven 28 Aoû 2015 - 10:28

De rien wink2

Non je n'y serai pas...
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MessageSujet: cdi hs origine ou dyna   Ven 28 Aoû 2015 - 14:27

ben si a l occase tu passes en Alsace n hesite pas a me contacter on ira boire une mousse slut
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maxou67
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MessageSujet: ignitech   Sam 5 Sep 2015 - 5:43

Salut Dom,

voila j ai récupéré mon kit ignitech tres sympas Sean ,et voila nouveau soucie plus d étincelle au 4 bougies,par contre le probleme d avant avec mon cdi origine ( je cite contact sur position +ou on, sans actionner le demarreur, j actionnais le bouton on off il se produisait une étincelle et bien entendu grosse détonation)

j ai testé le capteur celui ci a 101 ohms

si tu as une idée suis preneur

les boules la concentre a coté de chez moi et le max en panne bouh
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maxou67
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MessageSujet: suite   Sam 5 Sep 2015 - 7:50

-une bobine avant est fissuré mais ce n est pas récent et la moto tournait ainsi jusqu a présent

-sur le coté droit10 cm de la batterie  il y a un fil rouge et un jaune avec cosse ronde d origine, les 2 n étaient jamais  connecté mais isolé avec scotch a quoi serve t elles en mesurant c est un plus après contact 

- le fusible d allumage se trouve ou exactement?

-sur le cdi ignitech l allumage peu être déconnecté via l interface ?  je ne pense pas mais comme je n écarte aucune hypothèse d apres Sean le tout est configuré pour ma moto donc il n a pas du me faire cela lol

-depuis le début j ai un doute sur ce capteur vu que c est une panne connu ,mais je viens de faire la vidange et pas envie de vidanger si le souci est ailleurs

merci pour ton aide espérons que j arrive a la faire ronronner aujourd hui bonne journée grand V a Toi
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MessageSujet: Re: cdi hs origine ou dyna    Sam 5 Sep 2015 - 10:11

Là comme çà, çà ne me parle pas tes cosses rondes, peut être un ajout pour alimenter des accessoires..

Quels sont les réglages de l'ignitech, est ce que ca correspond à mon tuto?
Je vais te filer un fichier optimisé, rappelles moi ta configuration (carbus stock, Stage 7, Vboost, etc.?)


Pour le capteur, le fait qu'il montre la bonne valeur n'est pas un gage de bon fonctionnement à 100%
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MessageSujet: re ignitech    Sam 5 Sep 2015 - 10:47

ma configuration est carbu stock filtre kn v boost et silencieux marwing pipes

j ai vu ton tuto pour l instant je ne l ai pas branché au pc vu que d après M Morley tout est configuré pour ma moto

le soucis est que en mettant le contact puis je coupe le contact avec la clé  il y a une étincelle sur les 4 bougies ,j ai débranché le capteur c est pareil étincelle sur les 4 ,donc déjà je pense que les bobines sont ok.

mais l etincelle n a lieu qu a ce moment avec l ancien cdi.

avec le cdi ignitech pas d étincelle a aucun moment j ai testé les 3 masses ca passe

a en devenir chevre star
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Dom
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MessageSujet: Re: cdi hs origine ou dyna    Sam 5 Sep 2015 - 11:00

La courbe livrée avec permet effectivement de faire tourner le moteur mais elle n'est pas du tout optimale.
Et il faudra bien ajuster les valeur d'ouverture du Vboost pour ne pas qu'il force en bout de course, sinon il ne durera pas longtemps.

Il n'est pas normal d'avoir 4 étincelles à la mise du contact!


Tu as un onglet TEST dans l'interface de l'ignitech,  tu peux tester notamment les bobines en les activant, ce sont les boutons Ignition 1 à 4

Je viens de retrouver un capteur d'allumage dans une boite, si tu veux je peux te l'envoyer mais aucune certitude sur son bon fonctionnement...

Il marque 106 ohm et lorsque je passe un aimant devant çà chute dans les 70.
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MessageSujet: cdi hs origine ou dyna   Sam 5 Sep 2015 - 15:02

du nouveau  un oublie de couper le contact 20 min,m a permis de constater que  le cdi est très chaud et les 4 bobines aussi je parle de l ancien cdi
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Dom
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MessageSujet: Re: cdi hs origine ou dyna    Sam 28 Nov 2015 - 16:00

Pour ce qui est de ton boitier Ignitech, je viens de le brancher sur la mienne, il fonctionne parfaitement et la connexion se fait avec le PC.

Il faut bien que le contact soit allumé et que le cordon soit sur une prise USB noire. Après il faut aussi sélectionner le bon port COM dans le logiciel, il faut pour cela aller voir dans le gestionnaire de périphériques quel est le port COM choisi par Windows.


Je t'ai injecté une courbe optimisée pour des carbus stock et Vboost ouvert à fond à 5000 (ce qui est le régime optimal pour des carbus non modifiés).
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MessageSujet: Re: cdi hs origine ou dyna    Dim 29 Nov 2015 - 13:40

@Dom a écrit:
Pour ce qui est de ton boitier Ignitech, je viens de le brancher sur la mienne, il fonctionne parfaitement et la connexion se fait avec le PC.

Il faut bien que le contact soit allumé et que le cordon soit sur une prise USB noire. Après il faut aussi sélectionner le bon port COM dans le logiciel, il faut pour cela aller voir dans le gestionnaire de périphériques quel est le port COM choisi par Windows.


Je t'ai injecté une courbe optimisée pour des carbus stock et Vboost ouvert à fond à 5000 (ce qui est le régime optimal pour des carbus non modifiés).
tu as utilisé mon câble? pour le port com c était bon avec windows mais pas de connexion en port com position auto il cherche sans cesse .

le contact était bien entendu allumé

c est vraiment étrange ,actuellement  sans se connecter au pc la bécane  devrait démarrer ou pas
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Dom
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MessageSujet: Re: cdi hs origine ou dyna    Dim 29 Nov 2015 - 15:48

Non j'ai utilisé le mien, je vais tester avec le tiens ;)


Le moteur ne pouvait pas démarrer alors que les paramètres d'allumage n'étaient pas les bons (R6 au lieu de Special settings)
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MessageSujet: Re: cdi hs origine ou dyna    Dim 29 Nov 2015 - 17:17

ok merci pour tout j avais testé en special settings mais vu que la communication entre pc et cdi était impossible ça n a pas eu d effets ,il y avait aussi un réglage du v boost , qui reste a 1/3 de l’ouverture pas en position initial
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