AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Partagez | 
 

 histoire de clés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PAULO37
Air Surf
Air Surf
avatar

Age : 63
Localisation : ROCHECORBON37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

MessageSujet: histoire de clés   Ven 4 Déc 2015 - 9:07

en parcourant le forum, il est question de clé rouge...........ou autre

je connaissais la chanson de François Béranger sur le twist des clés, mais pas celle du 1700 :huh:

y a qqe chose que j'ai raté?

je vais chercher mon 17 demain wink3

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
Revenir en haut Aller en bas
Gunpoudre68
Burn out
Burn out
avatar

Age : 41
Localisation : Alsace
Style moto : Vmax1700

MessageSujet: Re: histoire de clés   Ven 4 Déc 2015 - 19:57

Yamaha livre 3 clefs avec le 1700
2 clefs noirs utilisables : une énorme stylée comme la moto et une standard
1 clef rouge qui ne doit servir qu a recréé dès clefs noirs en cas de perte,
Elle sert en quelque sorte de clef de programmation
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
avatar

Age : 63
Localisation : ROCHECORBON37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

MessageSujet: Re: histoire de clés   Ven 4 Déc 2015 - 19:59

ok merci wink3

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
avatar

Age : 63
Localisation : ROCHECORBON37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

MessageSujet: Re: histoire de clés   Sam 5 Déc 2015 - 18:55

je viens d'aller chercher le maxou aujourd'hui ..........................................................et je me suis pelé en faisant 250km affraid

  bof,il a rien dans le moteur ce tréteau bleuh ..................................nan j'déconne, c'est impressionnant l'allonge dans tous les tours et le couple!.................................... OoO OoO

par contre, je n'ai qu'une clé, le vendeur a égaré les autres dans un de ces cartons non déballés; s'il ne les retrouve pas, ça coute combien la noire et la rouge et j'ai cru comprendre qu'il y avait toute une prog à refaire Surprised
dites moi

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 56
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

MessageSujet: Re: histoire de clés   Sam 5 Déc 2015 - 21:28

Chez Ducati si pas de rouge = pas possible de refaire d'autres noires .
La rouge sert a recoder une noire neuve et a recoder un ecu vierge d’antidémarrage .

Pour les serrures si tu trouves le plastique nu il y a moyen de renfiler le bout de métal .
Au pire il faut trouver une boite qui fasse péter l'antidémmarage ,( immokiller est ton ami) refaire des clés non codées mais tu n'auras plus d'antidémarrage .
Bref ce serait bien que ton vendeur retrouve les autres clés, fait quand même un double de suite , tu ne pourras pas démarrer mais tu auras l'empreinte des serrures c'est déjà ça .
Bref ça craint un peu une seule clé .
Maintenant es ce que l'on peux avoir une rouge seule et a quoi ça va te servir je n'en sais rien .
Appelle ici , ils t'en diront surement plus ;
http://www.cleacode.com/reproduction-cles-paris-11.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gunpoudre68
Burn out
Burn out
avatar

Age : 41
Localisation : Alsace
Style moto : Vmax1700

MessageSujet: Re: histoire de clés   Dim 6 Déc 2015 - 17:56

Sans la rouge c est la merde car chez Yamaha c est pareil sans elle tu ne peut plus programmer de noir
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
avatar

Age : 63
Localisation : ROCHECORBON37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

MessageSujet: Re: histoire de clés   Dim 6 Déc 2015 - 18:14

Gunpoudre68 a écrit:
Sans la rouge c est la merde car chez Yamaha c est pareil sans elle tu ne peut plus programmer de noir



si on perd tout, style cambriolage, il doit bien y avoir une solution même chez Yam si on paie....... :huh:

sinon je vais voir rouge.......... Mad

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
Revenir en haut Aller en bas
turbo 38
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 38
Localisation : isere
Style moto : 1200 vmax 93

MessageSujet: Re: histoire de clés   Lun 7 Déc 2015 - 5:38

Oui y a tjr une solution mais elle pique
remplacement  de toute les serrures de l antidemarrage qui est sûrement dans le boîtier cdi 
à mon avis tu as intérêt de mettre la pression à l ancien proprio pour retrouver le double et la clef rouge
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
avatar

Age : 63
Localisation : ROCHECORBON37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

MessageSujet: Re: histoire de clés   Lun 7 Déc 2015 - 8:13

c'est déjà fait et je vais continuer nonono

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
avatar

Age : 56
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

MessageSujet: Re: histoire de clés   Lun 7 Déc 2015 - 8:22

Perso , pas de clé rouge je n'achète pas .
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
avatar

Age : 63
Localisation : ROCHECORBON37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

MessageSujet: Re: histoire de clés   Lun 7 Déc 2015 - 8:39

desmorg a écrit:
Perso , pas de clé rouge je n'achète pas .



jusqu'à la veille d'aller la chercher, je ne connaissais même pas l 'existence de ces clés, mais je fais confiance au vendeur

j'ai tout l'historique de la moto, même le premier certificat de vente, achat le 14/01/2011 et vente le 14/05/2011

mon vendeur a emménagé il n'y a pas très longtemps,(je suis allé chez lui pour les papiers) et n'a pas vidé tous les cartons....je vais patienter un peu confused

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
Revenir en haut Aller en bas
jmd60
Burn out
Burn out
avatar

Age : 55
Localisation : compiègne
Style moto : tous types mais plus roadster

MessageSujet: Re: histoire de clés   Mer 30 Déc 2015 - 8:55

cclap Ci-dessous, extrait du manuel du proprio page 3.1....


COMMANDES ET INSTRUMENTS
FAU10974
Immobilisateur antivol
Ce véhicule est équipé d’un immobilisateur,
dispositif de dissuasion de vol intégré, protégeant
le véhicule grâce au principe de
l’enregistrement de codes dans les clés de
contact. Le système est constitué des éléments
suivants :

une clé d’enregistrement de codes
(anneau en plastique rouge)

deux clés de contact conventionnelles
(anneau en plastique noir), dont le
code peut être remplacé

un transpondeur (dans la clé d’enregistrement
de codes)

un immobilisateur

un bloc de commande électronique
(ECU)

un témoin de l’immobilisateur antivol
(Voir page 3-3.)
La clé à anneau rouge permet d’enregistrer
les codes dans chacune des clés conventionnelles.
L’enregistrement d’un code étant
un procédé délicat, il faut le confier à un
concessionnaire Yamaha, en se présentant
chez lui avec le véhicule ainsi que les trois
clés. Ne pas se servir de la clé à anneau
rouge pour conduire le véhicule. Celle-ci ne
doit servir que pour l’enregistrement des codes.
Toujours se servir d’une clé à anneau
noir pour conduire le véhicule.
ATTENTION
FCA11821

NE PAS PERDRE LA CLÉ D’ENREGISTREMENT
DE CODE. EN CAS
DE PERTE, CONTACTER IMMÉDIATEMENT
SON CONCESSIONNAIRE.
Sans cette clé, tout
réenregistrement de code est impossible.
Le moteur se mettra en
marche avec les clés conventionnelles,
mais il faudra remplacer tout
le système de l’immobilisateur antivol
si l’enregistrement d’un nouveau
code s’avère nécessaire (p.
ex., fabrication d’un double supplémentaire
ou perte de toutes les clés
conventionnelles). Il est dès lors
hautement recommandé d’utiliser
une des clés conventionnelles pour
la conduite et de conserver la clé
d’enregistrement de codes dans un
lieu sûr.

Ne plonger aucune des clés dans
du liquide.

N’exposer aucune clé à des températures
excessivement élevées.

Ne placer aucune clé à proximité de
sources magnétiques (comme par
exemple à proximité de hautparleurs).

Ne pas placer d’objet transmettant
des signaux électriques à proximité
d’une des clés.

Ne pas déposer d’objet lourd sur
aucune des clés.

Ne rectifier aucune des clés ni modifier
leur forme.

Ne pas retirer l’anneau en plastique
des clés.

Ne pas attacher plus d’une clé d’un
système d’immobilisateur antivol
au même trousseau de clés.

Éloigner les clés de contact du véhicule
ainsi que toute clé d’autres
immobilisateurs antivols de la clé
d’enregistrement de codes.

Éloigner les clés d’autres immobili-
1. Clé d’enregistrement de codes
(anneau rouge)
2. Clés de contact conventionnelles
(anneau noir)

________________________________
Tout :scool: , ça va l'faire
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
avatar

Age : 63
Localisation : ROCHECORBON37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

MessageSujet: Re: histoire de clés   Lun 4 Jan 2016 - 14:15

Hello,

pour info et clôturer le post,

le vendeur n'a pas retrouvé les clés manquantes.......................je suis allé chez Yam et cela coûte un bras+un bras, c'est à

dire 1850 euros affraid ..........le magasinier m'a dit qu'il existe une solution moins chère, aléatoire, pas possible sur toutes les

motos, aller chez un serrurier avec la clé existante grat

je suis allé sur internet voir les différents forums, et effectivement les bons serruriers ont un boitier avec un logiciel

permettant de trouver le code de la clé et sa programmation, et hop il taille la clé la reprogramme et le tour est joué wink2

je demande à mon vendeur s'il accepte de payer la clé et moi je vais voir un bon serrurier avec la moto pour essai

et bien, il a pris l'empreinte de la clé existante, essyé sur le neiman pour voir si elle fonctionnait, (impec) et a fait la

programmation de la puce et le 1700 s'est mis à ronronner... yahoo yahoo

donc si vous perdez vos clés rouge ou noire et qu'il vous en reste une, n'allez pas chez Yam, chez un serrurier pro et il

vous en coûtera entre 59 et 90 euros la clé.............. wink3 wink3

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
Revenir en haut Aller en bas
jmd60
Burn out
Burn out
avatar

Age : 55
Localisation : compiègne
Style moto : tous types mais plus roadster

MessageSujet: Re: histoire de clés   Lun 4 Jan 2016 - 14:43

OK..excellent bonne info

pour la prog. ou contre poids aimanté pas compris...mais y'a pleins de choses que je ne comprends pas dans le détail...donc le plus important c'est le résultat

merci de l'info...et content que ta galère s'arrête la..toujours chiant
mais possible aussi que le vendeur soit honnête et ne soit pas au courant
cela m'est arrivée aussi.

________________________________
Tout :scool: , ça va l'faire
Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de clés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Vmax le Club :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: