Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 plus d'allumage suite au chargeur intelligent?

Aller en bas 
+5
Patator
ultraviolet91
bull64
Dom
tarquin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tarquin
Burn out
Burn out
tarquin


Age : 57
Localisation : tournai
Style moto : vmx1200

plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent?   plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 9:23

vmaxman a écrit:
change ta batterie  :ifl
Ma batterie ne semble pas mauvaise, elle a a peine 4 ans, c'est une batterie gel... elle charge bien, d'après mon chargeur (conventionnel) et permet pas mal d'essai de démarrage... sait on tester une batterie avec un voltmètre?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent?   plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2016 - 11:18

4 ans c'est déjà pas mal pour la grande  majorité des batterie de qualité basique qui sont fabriquées aujourd'hui.

Très difficile de vérifier une batterie, le seul cas bien clair à identifier c'est si elle ne tient pas la tension à vide et se décharge également rapidement.
Tu ne pourras pas identifier une sulfatation avancée, car elle te sortira toujours la bonne tension à vide, comme tu ne pourras pas voir non plus un faux contact chronique dû entre deux éléments..

En tout état de cause, même usagée, si tu la charges à bloc elle doit permettre au moins un démarrage franc sans bruits métalliques au niveau de la roue libre, et une fois en route, çà doit tourner rond. Donc çà n'explique pas le souci.

Tu peux par contre vérifier le circuit de charge plus facilement.
Ca se fait aussi avec la batterie chargée à bloc.
Entre 900 et 1000 tr tu dois trouver au minimum 13V et en montant dans les tours çà doit se trouver entre 13,8 et 14.4V
Si c'est en dessous, le régulateur et/ou l'alternateur ont un souci, si c'est supérieur, le régulateur à un problème.

Pour l'alternateur, une fois le moteur en route, tu débranches la prise triphasée et tu controles les tension sur les bornes 2 par 2, il doit y avoir entre 20V au ralenti et 80V dans les tours, en courant alternatif (attention au réglage voltmètre)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
tarquin
Burn out
Burn out
tarquin


Age : 57
Localisation : tournai
Style moto : vmx1200

plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent?   plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:05

Mon v-max est habité par un mauvais esprit... je démonte une bougie, donne un coup de démarreur et hop elle part au quart de tour sur 3 cylindres... je coupe, remonte la bougie et hop elle démarre comme si de rien n'était... je la laisse tourner en mettant des gaz de temps en temps...elle fait de temps a autres des minis ratées... puis se coupe, je rallume, pas de souci... je la descends du pieds central la penche sur le latéral et la elle s'éteint en faisant un clac métallique (le même qu'elle faisait au démarrage...) quelqu'un a une idée? stp
Revenir en haut Aller en bas
tarquin
Burn out
Burn out
tarquin


Age : 57
Localisation : tournai
Style moto : vmx1200

plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent?   plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:07

tarquin a écrit:
Mon v-max est habité par un mauvais esprit... je démonte une bougie, donne un coup de démarreur et hop elle part au quart de tour sur 3 cylindres... je coupe, remonte la bougie et hop elle démarre comme si de rien n'était... je la laisse tourner en mettant des gaz de temps en temps...elle fait de temps a autres des minis ratées... puis se coupe, je rallume, pas de souci... je la descends du pieds central la penche sur le latéral et la elle s'éteint en faisant un clac métallique (le même qu'elle faisait au démarrage...) quelqu'un a une idée? stp
J'ai fais un nouvel essai aujourd'hui... elle démarre pas, je retire un capuchon de bougie, elle démarre au quart de tour...je coupe, remet le capuchon et elle démarre direct, j'ai l'impression qu'elle tourne moins bien sur le pied latéral que sur le central... grat bref, elle se coupe plus vite qu'hier ou elle était sur le pied central et ou elle avait eu le temps de chauffer... en gros:  riencompris
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent?   plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 19:05

Et tu pourras faire cent fois la manip çà ne t'avanceras pas!

Tu as les points à vérifier, seulement après on pourra avancer...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
tarquin
Burn out
Burn out
tarquin


Age : 57
Localisation : tournai
Style moto : vmx1200

plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent?   plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2016 - 20:04

Dom a écrit:
Et tu pourras faire cent fois la manip çà ne t'avanceras pas!

Tu as les points à vérifier, seulement après on pourra avancer...
pour la batterie chargée a bloc, c'est ok, pour le reste!!! mon ralenti n'est pas trop fixe, il tient un peu a 1100 donc je vais relever la tension demain... pour l'alternateur, je ne sais pas ou se trouve la fiche triphasé (je sais pas ou est l'alternateur bouletjour )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent?   plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 0:14

Alors t en est ou ? Faut donner des nouvelles ca intéresse le forum de savoir comment résoudre les problèmes   smile2
@@@++++
Revenir en haut Aller en bas
tarquin
Burn out
Burn out
tarquin


Age : 57
Localisation : tournai
Style moto : vmx1200

plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent?   plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 11:42

enfer a écrit:
Alors t en est ou ? Faut donner des nouvelles ca intéresse le forum de savoir comment résoudre les problèmes   smile2
@@@++++
Ben pour finir, j'ai mis mon v-max chez le dealer yamaha le plus proche (région flamande) donc j'ai pas tout compris... mais il semblerai que l'alarme était la cause de tout mes soucis... elle a été enlevée complètement (j'avais le démarrage a distance dessus...) bref, depuis tout va nickel...mis a part que je n'ose plus employer le chargeur "intelligent" sans débrancher complètement la batterie de la moto...j'ai remis une alarme SPY5000 sans branché le démarrage a distance (seul souci de cette alarme: la télécommande bouffe les piles a la vitesse grand V).... Bonne route a tous...
Revenir en haut Aller en bas
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent?   plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 17:39

les alarmes c'est la plaie sur les vmax, j'avais viré la mienne aussi suite a des problemes a la con
un bon antivol vaut mieux qu'une alarme, enfin c'est mon avis
et t'as meme des bloc disk avec sirene integrée

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent?   plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 20:49

Oui moi j ai un bloc disque avec alarme intégrée , mais attention au bloc disque , j ai cassé un support d étrier sur un Ducat sad
c est bien mais faut pas oublier de l enlever :smile2:Le mieux est de mettre un rappel sur le guidon wink2
Les alarmes c est bien mais ca n arrête pas les voleurs , car la plupart des voles sont effectués avec des véhicules , il la monte dedans et terminé sad
A mon avis il n y a pas de solution miracle ,  mise a part retarder les voleurs , l'attacher avec une chaine à support fixe  me parait la meilleure protection car il leur faut une disqueuse pour la couper , ca fait du bruit et c est voyant .

Ce qui me parait une solution aussi est un traqueur , beaucoup de moto en sont equipées maintenant , elles sont retrouvée rapidement , il a l avantage d'être discret et sur nos vieilles pétoires , les voleurs n'imagineront jamais qu elles en soit équipées ouais Tarif 349 euros + 1 an d abonnement .

Voili Voilou !!! a vous de juger wink2
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent?   plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 23:19

Seule le traqueur est vraiment efficace, ou le chien...

J'ai viré la mienne il y a quelques temps, l'ancien modèle n'est plus recherché par les voleurs.
Par contre j'aurai une récente, je dormirai dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent?   plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 8:03

j'ai commandé ca
http://www.amazingnewtech.com/TrackR/FR/a-50/?voluumdata=BASE64dmlkLi4wMDAwMDAwNC0yYWEzLTQ1ZjEtODAwMC0wMDAwMDAwMDAwMDBfX3ZwaWQuLmU2Nzc5ODAwLTU0OTAtMTFlNi04ODM4LWRiZDYwOGM4MzQwNl9fY2FpZC4uMjliYWM4ODItOTQ2YS00NmZiLTlmODktMDY0NjZlMmYyODI2X19ydC4uUl9fbGlkLi4xNTE0MWIyNS04OGM1LTRlZDktOTAzOS1lOGVhMGVlMGRkZTNfX29pZDEuLjAyNDcyOWRlLTFmMjAtNDNiMy1iNWE3LWJlM2ZlZGEzZmY4ZV9fdmFyMS4uMzAtMzlfX3ZhcjIuLm1hbGVfX3ZhcjMuLmFkMV9fdmFyNC4uZmJcX1xhZHNfX3ZhcjUuLm1hdmVfX3JkLi5sXC5cZmFjZWJvb2tcLlxjb21fX2FpZC4uX19hYi4uX19zaWQuLg&age=30-39&sex=male&ad=ad1&source=fb_ads&account=mave&bidType=ocpc
tracker sans abonnement
compatible iphone et android
et pour moins de 30 euros c'est pas si cher (et pas d'abonnement)
je ne peux vous donner mon avis je l'ai commandé et pas encore reçu wink2

PS POUR OUVRIR LE LIEN  CLIK DROIT ET OUVRIR
JE SAIS PAS POURQUOI LE LIEN MARCHE PAS EN CLIKANT DIRECTEMENT DESSUS

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent?   plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 11:38

ouias mais toi t'as le chien !  ouais

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent?   plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 12:45

bull64 a écrit:
j'ai commandé ca
http://www.amazingnewtech.com/TrackR/FR/a-50/?voluumdata=BASE64dmlkLi4wMDAwMDAwNC0yYWEzLTQ1ZjEtODAwMC0wMDAwMDAwMDAwMDBfX3ZwaWQuLmU2Nzc5ODAwLTU0OTAtMTFlNi04ODM4LWRiZDYwOGM4MzQwNl9fY2FpZC4uMjliYWM4ODItOTQ2YS00NmZiLTlmODktMDY0NjZlMmYyODI2X19ydC4uUl9fbGlkLi4xNTE0MWIyNS04OGM1LTRlZDktOTAzOS1lOGVhMGVlMGRkZTNfX29pZDEuLjAyNDcyOWRlLTFmMjAtNDNiMy1iNWE3LWJlM2ZlZGEzZmY4ZV9fdmFyMS4uMzAtMzlfX3ZhcjIuLm1hbGVfX3ZhcjMuLmFkMV9fdmFyNC4uZmJcX1xhZHNfX3ZhcjUuLm1hdmVfX3JkLi5sXC5cZmFjZWJvb2tcLlxjb21fX2FpZC4uX19hYi4uX19zaWQuLg&age=30-39&sex=male&ad=ad1&source=fb_ads&account=mave&bidType=ocpc
tracker sans abonnement
compatible iphone et android
et pour moins de 30 euros c'est pas si cher (et pas d'abonnement)
je ne peux vous donner mon avis je l'ai commandé et pas encore reçu wink2

PS POUR OUVRIR LE LIEN  CLIK DROIT ET OUVRIR
JE SAIS PAS POURQUOI LE LIEN MARCHE PAS EN CLIKANT DIRECTEMENT DESSUS


Tu nous diras si ca marche au delà de la portée Bluetooth, car pour moi le gros point faible de ces systèmes c'est la densité du maillage du crowdGPS.



S'il n'y a pas grand monde qui utilise l'appli autour de l'endroit où se trouve l'objet, c'est mort... Et comme il y a plein de boites qui proposent la même chose et qui ne doivent pas partager leur réseau...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent?   plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 14:36

c'est pas faux, mais bon c'est deja bien pour les clefs oiu autres meme si j'avais pas lu le truc bluetooth
mais bon plus on est mieux c'est c'est comme avertinoo sur android c'est comme le coyote mais gratos
apres faut savoir investir un peu et compter sur la solidarité (chose de plus en plus rare dans ce pays je sais)

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent?   plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 16:04

Eh non, là point de solidarité, c'est juste le cumul d'intérêts particuliers.
Pour que ca fonctionne il faut qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs du même système.
TrackR estime qu'il faut au minimum 569 utilisateurs pour que çà fonctionne sur Manhattan.
1248 pour San Francisco.

L'idée est bonne, je pense juste que c'est trop tôt pour être efficace et qu'il faut que ca se démocratise.
Ensuite faudra attendre la sélection naturelle et prendre l'opérateur qui aura le plus de part de marché.

Maintenant vu le prix, pas de raison de s'en priver, mais faut pas s'attendre à des miracles au delà de la portée BT.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent?   plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 EmptyDim 31 Juil 2016 - 16:33

tu as tout a fait raison wink2 
j'en ai acheté 2 pour moins de 30 roros ca me servira pour mes clefs en attendant que ca se democratise smile2 smile2

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage suite au chargeur intelligent?   plus d'allumage suite au chargeur intelligent? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus d'allumage suite au chargeur intelligent?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chargeur/Maintien de charge
» chargeur permanent
» Comment accéder à la batterie du 1700?
» chargeur de batterie sur les vmax ?
» Chargeur Batterie COTECH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: