Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je pense que je vais y mettre le feu

Aller en bas 
+17
Gilles2r
oldcelica
El Mancho
max 29
flingueur
Dom
desmorg
seb
ultraviolet91
Vmax nonoff
Quasar
CneGroumF
oeildenuit
Antoine
"badboy"
gayon56
TR1-MAX74
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2018 - 18:12

Bon, me revoilà.
J'ai l'impression qu'elle roule bien, mais.... avec des micros ratatouilles. En fait le terme exacte c'est grrrrreeee.... :huh:
J'ai été faire un tour sur l'autoroute pour pouvoir lui tirer un peu dessus et à 140 quand je veux ouvrir, elle ne part pas de suite, il y a un petit temps mort avant qu'elle m'arrache les bras.
J'ai fait une ballade avec des amis et quand je suis passé devant eux, il m'ont dit que je puais l'essence???
En arrivant chez moi et après 120kms j'ai vite démonté mes quatres bougies.
Vous en pensez quoi blanches ou grises????
Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Dsc_0010
Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Dsc_0011
Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Dsc_0012
Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Dsc_0013
Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Dsc_0014
Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Dsc_0015
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 EmptySam 15 Sep 2018 - 21:05

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 0:17

Floues surtout, mais apparemment belle teinte, après avec le SP faut plus trop se fier à la couleur de la porcelaine, c'est plus comme avant wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 8:26

Bon, je vais partir dans l'optique de me dire que ma rampe est OK car nettoyé 7 fois, que mes bobines sont OK car changées aussi, de même que les quatre caoutchoucs des pipes et des raccordements de la boîte à air, que le star pilote ne fait pas monter le régime de la belle à chaud comme à froid, que la synchro est bonne, que mon filtre a essence est neuf, que les vis de richesses sont à 2.5 tours, que le problème n'était pas cistematique avant mais que maintenant il l'est de plus en plus. Si je veux rouler à 80 sur un filet là moto à tendence à vouloir accélérer mais quand je veux accélérer pour doubler elle ne s'étouffe pas mais ratatouille et j'ai beau tourné la poignée elle a du mal a dépasser les 110km/h, comme si je tournais sur 3 cylindres et quand je coupe les gaz grosses détonation dans le pot, et j'ai aussi changé les quatre petites membranes. 
Les aiguilles des boisseaux, je ne sais pas comment elles sont réglées car je n'y ai pas touché car la moto tournait bien avant. 
Il me reste encore la piste des quatre boisseaux et membranes, et le CDI, mais pour le CDI j'ai bien des étincelles aux quatre bougies. 
Donc encore des questions:
- pour le CDI, peut il être possible qu'il fonctionne par intermitence?
- la moto à +/- 75000kms, jeux aux soupapes (mais pas de bruit suspect) 
- alternateur ? (j'ai un chargeur usb au guidon qui me donne la tension de la batterie quand je roule et je suis entre 13.8 et 14.2)
Avez-vous d'autres pistes ? 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 9:00

Si elle pour l'essence,tu es trop riche
Règle tes aiguilles de Boisseaux
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 10:19

Si elle était trop riche en essence, les bougies seraient noires non ?
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 11:19

Ne te fies pas aux bougies
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 11:49

Mais la moto tournait bien avant. Je ne comprends donc pas pourquoi modifier la hauteur des aiguilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 EmptyDim 16 Sep 2018 - 13:17

ton histoire me fait penser à la mienne : a peu près au même kilométrage je consommais plus qu'un 1700, je puait l'essence et ça ratatouillait de plus en plus, il me fallait changer les bougies tous les 3000km, etc etc..
ayant tout le matos, je nettoyait régulièrement ma rampe (ultrason) mais cela ne changeait pas grand chose, du moins pas longtemps... elle avait pourtant l'air impeccable !
Comme on sait que 99% des problèmes viennent de la rampe, j'ai fini par me décider à la changer, et a la régler avec l'aide de DMS, puis de docteur Dom.
cela a complétement tout changer: consommation et comportement normal, excepté un petit trou a 7500tr quand j'ouvre en grand, je fait avec, car j'ouvre pas tous les jours a 7500, pas la peine avec les anciens modèles.
Donc je dirais que si tu peux changer ta rampe par une autre, mème provisoirement si tu t'en fait preter une, tu pourras vraiment verifier d'où viennent les problèmes exactement.

Il faut aussi voir l'état de échappements, si ils sont percés ou troués, cela se ressent sur la carburation. (paf - pouf en décélération !)

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:38

Ce matin je suis tombé en rad au bord de la route, comme si j'étais à sec. Je tourne la clef pour actionner la pompe et rien, j'entends bien le relais qui se coupe au bout de 5 secondes et à force d'insister la moto a démarré et je réussis à rentré chez moi.
J'ai quand même l’impression d'avoir comme un manque d'essence quand je roule, mais pas toujours.
Ce matin après être tombé en rad, je suis parti faire un tour de 30kms, quelques ratatouilles à l'allé mais nickel au retour.
Mon problème peut il venir d'un jeu aux soupapes?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:54

Je ne vois pas le rapport, ensuite le  jeu aux soupapes c'est pas chronique et aléatoire ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 16:16

État du filtre a essence ?
La pompe fatigue peut être...?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]


Dernière édition par seb le Dim 30 Sep 2018 - 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 16:25

Le filtre à 5 mois et 2500kms. Pour la pompe quelque foi, elle tourne pendant les 5 secondes que le relais l'active mais ça arrive que si je tourne 10 fois la clef, 10 fois la pompe amorce pendant 5 secondes.
Une fois que la moto tourne, je laisse mon doigt sur la pompe et j'entends quelle tourne de temps en temps pour remplir les cuves, mais peut être qu'elle aspire de l'aire en même temps et donc à du mal à remplir les cuves.
Mon problème est surtout quand je roule sur un filet de gaz et que je veux accélérer pour doubler elle broute pendant 1 seconde et après les arrache les bras et des fois pas moyen de dépasser les 110 km/h avec la poignée en coin. Elle met des a coups pour monter dans les tours mais pas moyen... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 17:10

Ta pompe doit cliqueter que 2 ou 3 fois max.
une fois tes carbus pleins elle doit arrêter de pomper. sinon c'est pas normal.
t'as pas une fuite du tuyau entre la pompe et le carbu ? difficile a voir mais ca m'est déjà arrivé. elle puait l'essence.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 17:28

Non pas d'odeur d'essence 😥 mais je vais quand même voir pour changer le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:24

Le niveau des cuves a été vérifié?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:30

Je prends le post au vol, tu dis avoir nettoyer la rampe 7 fois, ma question peut paraitre stupide, tu en a profiter  pour remplacer tous les joints carbu complet ou tout remonter avec les anciens ?

Perso quand je refais un carbu, je change tout y compris les capuchons noires de gicleur de ralenti

https://www.pieces-moto-kristen.fr/v-max_1200__p33039.html

https://www.pieces-moto-kristen.fr/bouchon_principal_vmx1200_v-max__p177735.html

________________________________
Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:43

Non effectivement, les joints me semblaient bons mais tu penses que mon problème qui est aléatoire peut venir des joints ?
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:45

Dom a écrit:
Le niveau des cuves a été vérifié?
Oui comme une photo photo qu'il y a sur le forum ou l'on voit le flotteur à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 19:11

Oui, çà c'est le réglage à sec, il faut ensuite le valider avec le réglage humide qui est le seul à compter réellement.
Est ce que çà a été fait aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2018 - 21:14

salut et to reservoir il est comment ?? Propre ?? possible que le tuyau soit partiellement bouffe...essye avec une nourrice exterieure ....

 pointeaux pas etanches le truc con ... tes bougies sont bien reglees?? intercoms ouverts ou origines,,

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 10:01

Pour le réservoir j'ai trouvé un Endoscope pour aller voir l'intérieur. Je regarderai ce soir. Les bougie sont neuves. J'ai un T-boost et V-boost avec donc intercoms ouverts et mon filtre à essence à 4 mois.


Dernière édition par TR1-MAX74 le Mer 19 Sep 2018 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 10:14

Dom a écrit:
Oui, çà c'est le réglage à sec, il faut ensuite le valider avec le réglage humide qui est le seul à compter réellement.
Est ce que çà a été fait aussi?

Non mais pour faire ca je ne suis pas oblige d'avoir la rampe sur la moto je peux faire la réglage sur mon établi?
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 10:17

Je voulais tester mes bobines mais je suis une quiche en éléc.
Pouvez vous me dire comment procéder avec mon multimetre?
Surtout sur quelle position pour une meilleur lecture. Je pensais sur 200 ohm mais...
Merci.
Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Dsc_0110
Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Dsc_0111


Dernière édition par TR1-MAX74 le Mer 19 Sep 2018 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 EmptyMer 19 Sep 2018 - 13:34

TR1-MAX74 a écrit:
Dom a écrit:
Oui, çà c'est le réglage à sec, il faut ensuite le valider avec le réglage humide qui est le seul à compter réellement.
Est ce que çà a été fait aussi?

Non mais pour faire ca je ne suis pas oblige d'avoir la rampe sur la moto je peux faire la réglage sur mon établi?
Oui si tu arrives à mettre ta rampe bien à plat et à l'alimenter correctement en essence...


Et si tu vires cette merde de Tboost, ca déconne aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je pense que je vais y mettre le feu   Je pense que je vais y mettre le feu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense que je vais y mettre le feu
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» super site je pense
» Gros problème moteur (je pense)
» Futur Achat
» remplacement batterie
» Compte tour hs en mettre un autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: