Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer Empty
MessageSujet: Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer   Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer EmptySam 18 Jan 2020 - 1:20

Pour les collectionneurs :
https://www.motomag.com/Anciennes-plaques-plus-besoin-de-changer.html?fbclid=IwAR0JMjvvCeu_r0eK7VK_vsTfZaPyr5ekZd51ktKttxNudlt7btfEk1MUScM#.XiIi4bBbYbF.facebook

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer Signat10
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer Empty
MessageSujet: Re: Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer   Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer EmptyLun 20 Jan 2020 - 11:44

Pas que les collectionneurs , ça économise le prix et la pose d'une plaque puis de se battre avec l'ANTS.
Revenir en haut Aller en bas
lqpjeje
Burn out
Burn out
lqpjeje


Age : 49
Localisation : dunkerque
Style moto : vmax 1200

Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer Empty
MessageSujet: Re: Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer   Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer EmptySam 1 Fév 2020 - 22:57

cool, dommage que l'on ne puisse pas revenir en arrière et récupérer son ancien numéro....

Peut on rouler en plaque noire si la moto a plus de 25 ans ? c'était le cas pour les voitures de lpus de 25 ans mais il me semble que c'est passé à 30 ans maintenant.

J'ai une 403 de 1958 depuis quelques années et j'ai eu les boules de devoir changer l'immatriculation lors de mon achat, en effet celle ci était immatriculée 403 --- 59, le blaireau derrière le comptoir n'a rien voulu savoir, même pas pu faire une demande de dérogation tellement il en avait rien à faire, j'ai garder les vieilles plaques avec le trou dans le 0 pour passer la manivelle.

Bref, je vais peut être remettre une plaque noire sur le vmax car maintenant elle a 27 ans et full origine, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer Empty
MessageSujet: Re: Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer   Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer EmptySam 1 Fév 2020 - 23:33

Pour avoir le droit de rouler avec une plaque noire il faut une carte grise collection.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer Empty
MessageSujet: Re: Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer   Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer EmptyDim 2 Fév 2020 - 1:35

Je roule avec une plaque noire depuis 15 ans sans aucun problème, même sans CG collec ils m'ont jamais embêter pour ça.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer Signat10
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer Empty
MessageSujet: Re: Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer   Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer EmptyDim 2 Fév 2020 - 12:58

Chacun fait comme il le sent  mais la réglementation est très claire, sont juste autorisées les plaques au format 210 x 130 , que ce soit en FNI ou SIV.
SIV en blanc
noire seulement si CGC mais sans obligation ou première immatriculation FNI émise avant 01/01/1993.
FNI jaune en 210 x 130 autorisée

Tout changement sur la CG version FNI bascule automatiquement en SIV ( perte , déménagement etc ).
Revenir en haut Aller en bas
PRINCE denis
Burn out
Burn out
PRINCE denis


Age : 61
Localisation : Saint Martin
Style moto : Yamaha fz1,vmax1700, mt10sp,vmax 1200

Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer Empty
MessageSujet: Re: Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer   Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer EmptyLun 3 Fév 2020 - 0:07

Quel est l'avantage de passer en CG collection, je crois qu'en plus l'assurance te limite en km?
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer Empty
MessageSujet: Re: Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer   Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer EmptyLun 3 Fév 2020 - 10:06

https://www.caradisiac.com/passer-en-carte-grise-collection-avantages-et-inconvenients-178587.htm


https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=avantages+carte+grise+collection
Revenir en haut Aller en bas
"badboy"
Wheeling
Wheeling
Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer 2748-15


Age : 49
Localisation : Savoie
Style moto : 1200 Vmax 86

Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer Empty
MessageSujet: Re: Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer   Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer EmptyMar 18 Fév 2020 - 23:53

je roule avec des plaques noire en siv sur mon maxxou et ma golf2

carte grise normale et tout va bien


le Vmax est assuré en collection avec trajet travail autorisé


jamais eu de problèmes
ma golf passe même le CT comme-ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer Empty
MessageSujet: Re: Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer   Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciennes plaques d’immatriculation : plus besoin de changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bastille 5 mars
» Plaques d'immat
» plaque immatriculation
» besoin de conseil
» Plaque d'immatriculation.. Attention à l'abus de pouvoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: