Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs)

Aller en bas 
+5
desmorg
JM
bubu26
J2L76
Antoine
9 participants
AuteurMessage
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Empty
MessageSujet: pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs)   pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) EmptyLun 27 Jan 2020 - 21:26

c’est préconisé à 42mkm ( pas 40, hein, ni 43 ! 42000 !!,smile2 ).
  Alors statistiquement je vais le faire dans l’année .
  Comme vous savez il est nécessaire de disposer du petit-outil-qui-va-bien pour sortir les poussoirs .
  N’ayant pas l’intention d’enrichir Yamama ; je recherche le plan de rèalisation d’y-celui , ou bien un prèt de l’outil
  par un vmaxiste pas trop loin (je me déplace ). Genre entre Lyon et Orange, Alès et Grenoble ...
    Question à ceux qui l’ont déjà fait ; c’est pas trop galère moteur dans le cadre ?
      merci les gars pour vos conseils ; tous bienvenus .
         bises
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Empty
MessageSujet: Re: pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs)   pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) EmptyMar 28 Jan 2020 - 0:14

BOAFFFF !!! lol2

125 000 km et jamais touché au moulbif ! ca tourne comme une horloge de cathédrale !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Signat10

Vskorp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Empty
MessageSujet: Re: pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs)   pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) EmptyMar 28 Jan 2020 - 8:40

...jamais fait le pastillage à 125Mkm ...!!!😳
    il est vrai que je n’entends aucun cliquetis suspect !
   
    D’autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Empty
MessageSujet: Re: pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs)   pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) EmptyMar 28 Jan 2020 - 10:35

Avant de commencer à démonter les pastilles, tu peux déjà commencer par vérifier les jeux aux soupapes... (si tu penses que c'est nécessaire..)

Et oui, c'est déjà une belle galère pour reposer les couvres culasses en repositionnant les joints comme il faut, alors aller dépastiller, avec le moteur en place, bonjour la suée... heat
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Empty
MessageSujet: Re: pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs)   pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) EmptyMar 28 Jan 2020 - 21:45

Descendre les poussoirs oui , les sortir non vu que les pastilles sont entre le poussoir et l' AAC.
REF de l'outil :
90890-04105

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=90890-04105

Mais si tu ne trouves pas pour X raisons il reste une solution gratuite mais très longue et pas dénuée de risques :
tomber les AAC
donc tomber les tendeurs de chaine et pour les cyl ar tomber les pots , simple ! wink2
mais consolation tout ce fait moteur en place !!!
Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Empty
MessageSujet: Re: pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs)   pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) EmptyMer 29 Jan 2020 - 14:09

oui je voulais dire pour sortir les pastilles ...🙄
   Merci pour vos réponses et vos réactivités ...
  Je vais commencer par attendre un peu , en écoutant bien pour déceler le moindre cliquetis ( j’utilise un sthétoscope modifié: c’est parfait !).
 Pour l’instant pas un bruit  OK

  bises
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Empty
MessageSujet: Re: pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs)   pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) EmptyJeu 30 Jan 2020 - 13:23

Salut,arrivé à un certain kilométrage il est quand même conseillé de controler le jeux aux soupapes,généralement ce n'est pas un excès mais plutôt un manque de jeux,ce qui n'est pas bon à long terme pour la soupape et la compression moteur.Quand au cliquetis c'est plus sur les moteurs culbutés lorsqu'il y a trop de jeux.J'ai eu il y a quelques années un problème de cliquetis au ralenti,et c'était un tendeur de chaine défaillant.
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
PRINCE denis
Burn out
Burn out
PRINCE denis


Age : 61
Localisation : Saint Martin
Style moto : Yamaha fz1,vmax1700, mt10sp,vmax 1200

pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Empty
MessageSujet: Re: pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs)   pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) EmptyDim 2 Fév 2020 - 23:52

Salut à tous, je suis aussi en plein dedans,j'ai commencé à lire la rt et je ne comprends pas tout. Il parle de t et t2 sur le volant, j'ai trouvé  les repères, mais c'est pour les cylindres 1 et 3, donc ma question est comment fait on pour les 2 autres cylindres?
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Empty
MessageSujet: Re: pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs)   pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) EmptyMar 4 Fév 2020 - 9:04

En effet la RTA d'origine n'est pas très explicite pour un débutant , la RMT est plus claire :
pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Vmax10
Au pire si tu sais trouver le PMH COMPRESSION du cyl 1 tu sais trouver les autres mais le hic c'est qu'il n'y a pas de repères donc :
enlever les bougies
insérer une tige , tournevis , etc etc
faire tourner le moteur , le piston monte et la tige aussi , quand la tige est en haut tu es au PMH
Ah mais lequel car il y a deux PMH !!!
le PMH compression c'est celui ou les lobes ( les pointes ) des AAC correspondant sont en haut
tu fais ça a chaque cylindre et tu es bon .
Revenir en haut Aller en bas
PRINCE denis
Burn out
Burn out
PRINCE denis


Age : 61
Localisation : Saint Martin
Style moto : Yamaha fz1,vmax1700, mt10sp,vmax 1200

pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Empty
MessageSujet: Re: pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs)   pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) EmptyMar 4 Fév 2020 - 23:55

Ok je vais essayer  comme tu dis ce week-end  et je vous tiendrais au courant  OK
Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Empty
MessageSujet: Help ! je cherche l’outil ad hoc   pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) EmptyMer 4 Nov 2020 - 16:41

Ben chuis dedans ! je profite du 2e confinement pour faire le jeu aux soupapes .
 alors sortir les caches-culbus : no pbm, ´faut jusre démonter quelques trucs avant .
 Pour l’instant je n’ai pu que contrôler les jeux : ils ont diminué, certains sont mème inexistants 😬pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) F0083e10
 Mais je m’étais dit que je tomberais les aac ... bouuuh j’ai un peu la flemme de tout sortir, alors je recherche le bon outil pour efoncer les poussoirs !
 L’outil yamaha YN-33 961 : je ne trouve pas à l’acheter après recherche sur le net .
 Par contre, on trouve plein de d’outils multimarques à pas cher : mais comment ētre sûr que ça va coller ? c’est usiné précis ces petites bêtes...! 
 Alors donc je cherche à l’emprunter : Help je suis dedans avec tout mon espace mécanique envahi ( je sais que j’aurais du m’y prendre avant ) . Je prends à ma charge tous les frais d’expédition, bien-sur, vu que, confinement oblige , ca va ètre compliqué de faire des bornes pour aller le chercher et le ramener . Mais si ce n’est pas trop loin ...je me fais une attestation « déplacement professionnel » bidon sans scrupule .
 Donc y a t il une bonne âme qui pourrait me prèter cet outil ?
 Au pire : y a t il des utilisateurs de ces outils multimarque précités qui pourraient me rassurer sur leur bon usage ?
  Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Empty
MessageSujet: UP !   pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) EmptyMar 10 Nov 2020 - 18:56

Personne ne l’a cet outil ?
 cà fait qd mm ch... de tomber toute la distri ...!
 en fait la bonne référence c’est : 90890 04105
 alors on le trouve ...minimum dans les 80-90€
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Empty
MessageSujet: Re: pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs)   pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) EmptyMar 10 Nov 2020 - 20:43

Pour enlever les AAC il faut enlever les tendeurs de chaine .
Pour le cyl AR il est entre les pots , il faut donc enlever les pots avec risque de casse  de vis ( du vécu ) .
Pour l'av je ne sais plus ou il est mais vu la config il doit être sous les pipes donc joints de pipes en + .
Ca vaut peut-être le coup d'investir .
Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Empty
MessageSujet: Re: pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs)   pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) EmptyMer 11 Nov 2020 - 17:52

ben ouais ... mais fait ch.. pour s’en servir qu’une fois ...!
 Je suis presque décidé à tout sortir ...
 Je vais voir ça rapidement ; profiter du con-finement ...🙄
Revenir en haut Aller en bas
bmbul500
Burn out
Burn out
bmbul500


Age : 52
Localisation : 28
Style moto : vmax

pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Empty
MessageSujet: Re: pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs)   pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) EmptySam 14 Nov 2020 - 6:38

Combien de kilomètres à ton moteur pour avoir des jeux inexistants ?
Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Empty
MessageSujet: Re: pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs)   pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) EmptySam 14 Nov 2020 - 13:52

...52000 .  C’est pour ça que je me félicite d’avoir contrôlé quand-mème ! 
  J’aimerais bien garder la mémère longtemps.
 Finalement j’ai commandé l’outil sur unsite us à pas trop cher : j’attendrais de l’avoir pour finir .
 En attendant j’ai de quoi m’occuper avec les 5 autres ...🙄
Revenir en haut Aller en bas
bmbul500
Burn out
Burn out
bmbul500


Age : 52
Localisation : 28
Style moto : vmax

pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Empty
MessageSujet: Re: pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs)   pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) EmptySam 14 Nov 2020 - 14:47

Merci de ta réponse, et si c'est pas trop demander as tu le lien de ton outil, j'aimerais voir a quoi ça ressemble et conserver. Je vais vérifier mes jeux la semaine prochaine, je viens de commander mes joints.
Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Empty
MessageSujet: Re: pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs)   pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) EmptySam 14 Nov 2020 - 17:38

je dois le recevoir entre le 12 déc et le 12 janv .


Dernière édition par bubu26 le Sam 14 Nov 2020 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Empty
MessageSujet: Re: pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs)   pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) EmptySam 14 Nov 2020 - 17:42

pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) 71def810
Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Empty
MessageSujet: Re: pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs)   pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) EmptyVen 4 Déc 2020 - 13:54

outil reçu .
 là je suis dans les culasses du goldw alors ca se fera plus tard , mais je vous tiens au jus .pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) E3185510
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Empty
MessageSujet: Re: pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs)   pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) EmptyVen 4 Déc 2020 - 14:48

c'est quoi ? de l'acier ? sinon on pourrait s'en faire un en impression 3D grat

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Signat10
Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Empty
MessageSujet: Re: pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs)   pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) EmptySam 5 Déc 2020 - 14:07

testé à la lime ; c’est du bon acier bien dur !
Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Empty
MessageSujet: Re: pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs)   pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) EmptyMar 2 Fév 2021 - 19:10

et voilou ! 👍
  Cà tourne quand même beaucoup mieux .
  Du coup la grosse révision des 50Mille est faite...aahhh ...c’est bon et stisfaisant de le sentir respirer comme il faut 🙂

   Cà a mis du temps -lié au délai de livraison de l’outil adhoc qui est venu des US pour ne pas le payer trop cher , mais de toute façon, l’hiver je préfère rouler en DR ou en flat bm qu’en Vmax, vu la recrudescence des gravillons et autres pièges des routes de (petites) montagnes autour de chez moi .
    Le pastillage n’est pas galère du tout si on enlève bien tout ce qui peut géner au-dessus .
    Allez ; le printemps....ça va rouler les mécaniques 🤗
 bisous virtuels 😘😘😘
Revenir en haut Aller en bas
RSVmax
Wheeling
Wheeling
RSVmax


Age : 53
Localisation : loiret
Style moto : Gex 750, V2 1000 sport et gros V4 1200

pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Empty
MessageSujet: Re: pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs)   pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) EmptyMar 2 Fév 2021 - 20:36

Nickel tout ça wink2
Revenir en haut Aller en bas
gerald6610
Wheeling
Wheeling
gerald6610


Age : 57
Localisation : voreppe ( isere )
Style moto : VMAX 1200 1987/ 1200 BANDIT 2005

pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Empty
MessageSujet: Re: pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs)   pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) EmptyLun 15 Nov 2021 - 16:48

bubu26 a écrit:
outil reçu .
 là je suis dans les culasses du goldw alors ca se fera plus tard , mais je vous tiens au jus .pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) E3185510
Salut

Bubu26 je t'ai envoyé un MP

Gégé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Empty
MessageSujet: Re: pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs)   pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour le jeu aux soupapes (sortir les poussoirs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soupape grillée ! put... merd... !!!????
» cherche retours d’exp : sortir culasse av moteur monté
» Jeu au soupapes
» Soupapes
» SOUPAPES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: