Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 remise en route

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
liovmax99
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
liovmax99


Age : 65
Localisation : montigny les cormeilles
Style moto : v max 1200 1200 triumph explorer

remise en route Empty
MessageSujet: remise en route   remise en route EmptySam 18 Avr 2020 - 15:29

Bonjour à tous
Pour des raisons diverses et variées je n'ai pas utilisé mon Vmax 1200 depuis environ deux années. La batterie est HS et elle ne prend même plus la charge. J'aimerais savoir quelles sont les opérations à effectuer pour la remettre en route. Je compte faire les vidanges de tous les fluides ( moteur, pont, embrayage, radiateur, freins), changer la batterie et les bougies. Faut il que je change l'essence dans le rerservoir?J'ai nettoyé mon filtre à air( KN). Je pense également changer mon filtre à huile et à essence. Est ce que j ai oublié quelques chose ? Dans quel ordre dois je commencer? Quand elle sera en état de rouler j'irais à Suresne chez Denis pour faire une synchro des carbus. Merci à l'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptySam 18 Avr 2020 - 15:50

L'idéal serait de vidanger l'essence et vérifier l'état de l'intérieur du réservoir puis une fois que tu as fait tout ce que tu as dit tu la démarre, ci ça ratatouille tu peux sortir ta rampe pour un nettoyage en règle et là tu auras une machine prête à nouveau pour faire des milliers de km.
Revenir en haut Aller en bas
liovmax99
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
liovmax99


Age : 65
Localisation : montigny les cormeilles
Style moto : v max 1200 1200 triumph explorer

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptySam 18 Avr 2020 - 15:57

il y a le plein d'essence le reservoir ne devrait pas être abimé...je vais verifier tout de même merci.
Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptySam 18 Avr 2020 - 16:08

t’as tout dis !
 bon sauf les pneus: mais ça c’est èvident t’oublieras pas  smile2 
 perso je garderais l’essence pour la tondeuse et j’irais en mettre de la neuve dèsque possible ! L’alcool vieillit mal .
 En plus ça fait des dépôts, alors un petit verre d’acétone comme additif nettoyant au premier plein .
   C’est ce que je fais réulièrement .
Revenir en haut Aller en bas
liovmax99
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
liovmax99


Age : 65
Localisation : montigny les cormeilles
Style moto : v max 1200 1200 triumph explorer

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptySam 18 Avr 2020 - 16:15

En ce qui conserne le viellissement de l'alcool... j ai dans ma cave quelques bouteilles qui devraient, je l'espère, te faire mentir... wink2
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyDim 19 Avr 2020 - 2:04

lol2


bubu26 a écrit:
alors un petit verre d’acétone comme additif nettoyant au premier plein .
   C’est ce que je fais réulièrement .

Et tu changes tes durites a chaque fois ??? parce que si l'alcool est pas bon, que dire de l'acétone ...

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

remise en route Signat10
Revenir en haut Aller en bas
bubu26
Wheeling
Wheeling
bubu26


Age : 62
Localisation : vallée de la Drôme
Style moto : Tous...mais des anciennes atypiques (20 ans ou plus)

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:57

aahhh j’en étais sûr! 🤗 À vrai dire j’attendais cette réaction ! Le mot acetone fait peur . 
 C’est pourtant l’élément majritaire dans la composition desdditifs du commerce !🙄 , du coup ils te le vendent 20 fois le prix ...
 Du jour où j’ai découvert çà , je n’hesit pas ; cà doit faire une 15aine d’années, une 20aine de fois... jamais aucun pbm . ! -et que sur des anciennes (enfin à partir des années 80) c’est là que ça marche le mieux 😊
 Je ne l’ai jamais laissé stagner, par contre : premier plein consommé dans la journée, et re-plein à la fin de la mème journée.
 Alors je sens qu’on va me demander de citer mes sources ...
 Il faut chercher à “ fabriquer soi-mème ses additifs” . Z’avez l’temps en ce moment !👍

edit : he : j’ai bien dit un PETIT verre dans un PLEIN, hein !
re edit : ou du xylène; diluant synthétique qu’on trouve partout
Revenir en haut Aller en bas
liovmax99
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
liovmax99


Age : 65
Localisation : montigny les cormeilles
Style moto : v max 1200 1200 triumph explorer

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyJeu 21 Mai 2020 - 11:42

Bonjour a tous
je viens de remonter enfin ma batterie. Mais lorsque j'ai essayé de remettre en route la moto de l'essence s'est échappée des durites qui arrivent au filtre à air. J'avoue que je n'en comprends pas la cause. Sans doute y a t'il parmi tous les experts du site quelqu'un qui pourrait m'aider je les en remercie d'avance. Est ce le fait tourner le moteur  pendant deux ans est important?
Revenir en haut Aller en bas
liovmax99
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
liovmax99


Age : 65
Localisation : montigny les cormeilles
Style moto : v max 1200 1200 triumph explorer

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyVen 22 Mai 2020 - 8:11

rectification erreur de frappe ....est ce le fait de ne pas avoir fait tourner le moteur pendant deux ans
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptySam 23 Mai 2020 - 0:29

Il y en a un autre dans ton cas sur le forum...concertez vous !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

remise en route Signat10
Revenir en haut Aller en bas
liovmax99
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
liovmax99


Age : 65
Localisation : montigny les cormeilles
Style moto : v max 1200 1200 triumph explorer

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptySam 23 Mai 2020 - 8:11

Merci pour l info, je peux la trouver sous quel titre ou sous quel pseudo? merci
Revenir en haut Aller en bas
liovmax99
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
liovmax99


Age : 65
Localisation : montigny les cormeilles
Style moto : v max 1200 1200 triumph explorer

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptySam 23 Mai 2020 - 9:10

Je viens de trouver une réponse sur le forum. il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas là. Il se pourrait que ce soit le pointeau qui est bloqué suite à une immobilisation trop prolongée...bien fait pour moi!!.Comment faire pour débloquer ce pointeau? Faut il que je démonte la rampe de carbus? ( vue mon niveau en mécanique ca va être chaud). Pour avoir accès aux carbus je dois démonter l'ensemble du filtre à air? De toute façon dès que la moto sera en état de rouler je prends rdv chez DMS pour une remise en service digne de ce nom. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptySam 23 Mai 2020 - 10:02

essaye de taper avec un manche de tournevis sur chaque carbu pour débloquer le/les pointeaux, ci ça continue de pisser tu es bon pour un démontage de celui-ci, pas forcément difficile, mais faut être méticuleux et organisé, et tu apprendra beaucoup sur ton carbu et découvrira peut être d'autres problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
liovmax99
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
liovmax99


Age : 65
Localisation : montigny les cormeilles
Style moto : v max 1200 1200 triumph explorer

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptySam 23 Mai 2020 - 14:04

Merci j essaye les petits coups de manche de marteau et je regarde ce que ca fait je vous donnerai les résulats .  slut
Revenir en haut Aller en bas
liovmax99
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
liovmax99


Age : 65
Localisation : montigny les cormeilles
Style moto : v max 1200 1200 triumph explorer

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptySam 23 Mai 2020 - 20:47

Super !! les petits coups de marteau ont été salvateurs. Le refoulement d 'essence a bien disparu merci pour le conseil. Mais le moteur tourne correctement seulement avec le starter. Si je le retire la moto cale.....si j accélère la moto ratatouille et le moteur ne monte pas dans les tours. Je veux bien essayer de donner des coups de marteau sur le starter  heat mais je crains le pire !!!  slut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptySam 23 Mai 2020 - 21:57

Tu est bon pour un démontage de ta rampe et  nettoyage complet car tes symptomes actuels sont des gicleurs encrassés.
Prévois 2 jours pour le démontage, nettoyage et remontage mais il se peut qu'en cours de démontage tu te rends compte qu'il faut changer joints12, o-ring8, membranes 4, manchons 8, bouchons 8, depressions de starter 4,.... donc en fonction de ce que tu veux faire de ta moto, ci c'est juste la remettre en marche et basta, tu ouvre et tu fait le mini, après ci tu veux la garder et ne plus y revenir pendant quelques années l'opération prendra beaucoup plus de temps car il faudra commander les pièces moyennant un gros billet, mini 250€ maxi 500€ mais ton carbu sera nickel
Revenir en haut Aller en bas
liovmax99
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
liovmax99


Age : 65
Localisation : montigny les cormeilles
Style moto : v max 1200 1200 triumph explorer

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyLun 25 Mai 2020 - 11:48

Est ce que le fait que l'essence ait deux ans peut influer sur la carburation et explique le fait que je dois actionner le starter pour qu'elle tourne bien? je ne suis pas tres doué en mécanique mais je ne demande qu'à apprendre et comprendre. Merci pour vos réponses ouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyLun 25 Mai 2020 - 12:45

changer l'essence de 2 ans par un plein récent ne peut te changer que la détonation le démarrage, en aucun cas l'encrassement sur un conduit ou gicleur, je vois que tu veux éviter d'ouvrir ta rampe, tu peux essayer les nettoyants carbu a mettre dans le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyMar 26 Mai 2020 - 0:05

Chose à faire avant de démonter la rampe :
- douche de dégrippant sur toute la tringlerie
- douche de nettoyant frein dans tous les trous accessibles des carbus, gicleurs, papillons, mise a l'air etc (après avoir enlevé tout ce qui est possible sans enlever la rampe)
- additif nettoyant dans l'essence (ou acétone donc)
- faire 200 km d'autoroute en ouvrant fort autant que possible
si l'intérieur est en bon état, cela peux suffire.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

remise en route Signat10


Dernière édition par Antoine le Mar 26 Mai 2020 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
liovmax99
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
liovmax99


Age : 65
Localisation : montigny les cormeilles
Style moto : v max 1200 1200 triumph explorer

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyMar 26 Mai 2020 - 4:16

Merci, je vais suivre les conseils d'Antoine dans un premier temps. En effet je veux eviter le démontage de la rampe faute de compétences dans ce domaine. J'ai juste besoin qu'elle ne tourne pas trop mal pour la mener jusqu 'à DMS soit une vingtaine de bornes. Encore merci pour vos conseils !Au regard de mon niveau en mécanique je risque de revenir souvent à la boite à questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyMar 26 Mai 2020 - 23:27

DMS est un excellent choix, mais elle a surtout besoin d'être décrassé, et pour ça .... gaaaaaazzz !!!!   wink3

si tu as fait tous les fuides, batterie etc, ca devrait etre bon: la synchro ne bouge pas, il n'y a pas de raison. Surtout si elle n'a pas roulé.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

remise en route Signat10
Revenir en haut Aller en bas
rc174
Burn out
Burn out
rc174


Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Style moto : Trail, piste, collector. etc...et 1200.

remise en route Empty
MessageSujet: essence   remise en route EmptyMer 27 Mai 2020 - 6:43

slut Une essence sans Pb de deux ans , c'est poubelle ou mieux à réserver pour nettoyer des pièces.
De plus un nettoyage, rinçage du réservoir est impératif, ainsi que la pose d'un filtre à essence neuf avant tout démarrage, ça évite de démonter sans cesse des carbus même et surtout refaits à neuf.. 
Pour l'essence, il existe des conservateurs à ajouter avant stockage..
Revenir en haut Aller en bas
liovmax99
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
liovmax99


Age : 65
Localisation : montigny les cormeilles
Style moto : v max 1200 1200 triumph explorer

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyMer 27 Mai 2020 - 18:50

(suite)... j ai mis du nettoyant carbus ou je pouvaus apres avoir retiré une partie du filtre à air et les caches qui donnent acces aux membranes. Elle démarre au quart de tour avec le starter mais des que je le retire elle s'etouffe et elle cale. 
J'ai vu, mais un peu tard, qui'il existait des "conservateur" d'essence.  Mais je n'avais jamais laissé ma moto sans tourner aussi longtemps. Autre question, pour vidanger le réservoir suis je obligé de démonter le roue arrière ou alors siphoner à l'arrache avec un bout de tuyau? Les deux solutions ne me motivent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
rc174
Burn out
Burn out
rc174


Age : 72
Localisation : Corbières 11200
Style moto : Trail, piste, collector. etc...et 1200.

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyMer 27 Mai 2020 - 20:04

Le plus simple est de prendre une siphonette pour feu à mazout, 1 à 2 balles en magasin bricolage..
Revenir en haut Aller en bas
liovmax99
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
liovmax99


Age : 65
Localisation : montigny les cormeilles
Style moto : v max 1200 1200 triumph explorer

remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route EmptyJeu 28 Mai 2020 - 3:57

merci je garde la solution siphonnette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en route Empty
MessageSujet: Re: remise en route   remise en route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mollette remise à zéro compteur
» remise en route HELP
» remise en route/rénovation Vmax 1200 suite
» Remise en état Vmax 1200
» Remise possible sur vmax 1700.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: