Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vmax arrivé !!

Aller en bas 
+4
patv
Jeanmisheng
ultraviolet91
bmbul500
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bmbul500
Burn out
Burn out
bmbul500


Age : 52
Localisation : 28
Style moto : vmax

Vmax arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 11:14

Bon c'est vrai qu'un message tous les 6 mois ça fait pas fumer le sujet mais si vous avez une idée pour mes portes gicleurs 😉
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Vmax arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 14:09

Laisse baigner tes porte gicleurs dans un mélange 50/50 d’acétone et de liquide de frein (bien meilleur dégrippant que le WD40)
Si çà ne vient toujours pas essaies le choc thermique, chauffe les au décapeur thermique puis asperges les de bombe de froid c’est très efficace aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Néné82
Burn out
Burn out
Néné82


Age : 44
Localisation : Tarn et Garonne
Style moto : 1200 vmax

Vmax arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 18:10

Moi j'ai tous débloqués avec les portes gicleurs pris entre deux planchettes de bois et dans un étau et au décapeur thermique pendant 30 secondes et ils sont tous venue et tu peux me croire, la rampe avait caramélisée du au fait qu'elle était immobilisée depuis presque 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Vmax arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2023 - 22:57

Faut dégripper un max avant si les têtes en laiton lachent et c’est fragile, c’est mort…
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Néné82
Burn out
Burn out
Néné82


Age : 44
Localisation : Tarn et Garonne
Style moto : 1200 vmax

Vmax arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2023 - 4:59

Faut pas y aller comme une mule c'est sur, une goutte de liquide de frein avant la chauffe, un tournevis plat à la bonne taille (pas trop petit) pour éviter de rater un angle car dom à raison avec le laiton faut pas se rater.
Revenir en haut Aller en bas
bmbul500
Burn out
Burn out
bmbul500


Age : 52
Localisation : 28
Style moto : vmax

Vmax arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2023 - 15:49

Merci de vos avis, malheureusement le laiton a déjà rendu l'âme, j'ai des fines tiges qui passent à travers les gicleurs donc plus loin que c'est bouché, en ce moment ils trempent dans un produit restom il agit bien sur le calcaire et la rouille , il ne fera peut être rien car c'est sûrement pas de la rouille , mais bon ... ensuite je mettrais dans un produit pour nettoyer les carbu et je remettrais dans le diluant et aux ultra son... ensuite je pense que je me tournerai vers d'autres pièces !
Revenir en haut Aller en bas
Néné82
Burn out
Burn out
Néné82


Age : 44
Localisation : Tarn et Garonne
Style moto : 1200 vmax

Vmax arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2023 - 16:58

Arf!!! Maintenant il ne te reste que l'extracteur en procèdent exactement de la même façon que dit plus haut en percent un trou dans le gicleur
Revenir en haut Aller en bas
bmbul500
Burn out
Burn out
bmbul500


Age : 52
Localisation : 28
Style moto : vmax

Vmax arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 17:21

Perçage et taraudage (souvent le bout du taraud touche au fond avant ) au fond ne va pas être une mince affaire, qq fois il faut savoir s'arrêter avant.
Ça trempé dans le diluant depuis lundi aprem .
Je les sors demain .
Revenir en haut Aller en bas
Néné82
Burn out
Burn out
Néné82


Age : 44
Localisation : Tarn et Garonne
Style moto : 1200 vmax

Vmax arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! - Page 2 EmptySam 30 Sep 2023 - 21:43

C'est comme avec maman, quand tu sens que ça force, faut s'arrêter lol OK je sort !!!! Plaisanterie mise à part le liquide de frein et souvent plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
bmbul500
Burn out
Burn out
bmbul500


Age : 52
Localisation : 28
Style moto : vmax

Vmax arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2023 - 22:08

plus fort que moi les porte-gicleurs ... alors que j'étais prêt à en acheter 2 pour 200e  bouh j'ai trouvé une rampe a 500 !
je m'en serais passé (financièrement) mais pas le choix. 
belle surprise, les porte gicleurs sont nickels, ils ont du etre remplacés.
Tous les gicleurs sont venus sans efforts et sans dégrippant ou chauffe.
Ils sortent du bain ultrason, remontage au plus vite mais 2 week end à venir sont pris ...

bon... j'ai encore oublié comment passer les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Néné82
Burn out
Burn out
Néné82


Age : 44
Localisation : Tarn et Garonne
Style moto : 1200 vmax

Vmax arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2023 - 22:25

Félicitations, moi je la remonte petit à petit et c'est quand même plus chiant qu'une rampe de carbus classic, un vrai puzzle 3D 😥
Revenir en haut Aller en bas
bmbul500
Burn out
Burn out
bmbul500


Age : 52
Localisation : 28
Style moto : vmax

Vmax arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 11:15

Avec les photos c'est mieux, plutot content de voir l'interieur des carbus surtout quand le premier est le plus propre, là tout est avant nettoyage.Vmax arrivé !! - Page 2 20231110Vmax arrivé !! - Page 2 20231110
Vmax arrivé !! - Page 2 20231111
Vmax arrivé !! - Page 2 20231112
Fichiers joints
Vmax arrivé !! - Page 2 Attachment20231101_123244.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(28 Ko) Téléchargé 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bmbul500
Burn out
Burn out
bmbul500


Age : 52
Localisation : 28
Style moto : vmax

Vmax arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 11:20

bon bah nan c'est pas encore ça les photos !! 

qui peut me confirmer que les gicleurs dans le porte-gicleurs sont les mêmes avec un stage 7 qu'a l'origine ? j'ai eu l'info de la mémoire d'un gars mais je me méfie toujours des gars qui aiment bien montrer qu'ils savent beaucoup de choses... confused  au risque de dire des âneries !
Revenir en haut Aller en bas
bmbul500
Burn out
Burn out
bmbul500


Age : 52
Localisation : 28
Style moto : vmax

Vmax arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 11:21

Vmax arrivé !! - Page 2 20231114
Vmax arrivé !! - Page 2 20231115
Vmax arrivé !! - Page 2 20231116
Revenir en haut Aller en bas
bmbul500
Burn out
Burn out
bmbul500


Age : 52
Localisation : 28
Style moto : vmax

Vmax arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 11:28

ca y est je m'en sort avec les photos...

le plus important, je repose ma question des fois qu'elle ne soit pas vu parmi les photos ... :

qui peut me confirmer que les gicleurs dans le porte-gicleurs sont les mêmes avec un stage 7 qu'a l'origine ? j'ai eu l'info de la mémoire d'un gars mais je me méfie toujours des gars qui aiment bien montrer qu'ils savent beaucoup de choses... Vmax arrivé !! - Page 2 375163  au risque de dire des âneries !
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Vmax arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 11:29

Stage 7 fourni avec des gicleurs principaux DynoJet 165, 175 ainsi que des 185 destinés a éventuellement installer sous les membranes (restricteur d’air)
D’origine ce sont des MiKuni 150 ou 152 selon les années.

Ils ne sont pas calibrés pareil, les DJ 165 correspondent a des MK 155, les DJ 175 a des MK 165.

Les DJ 165 qu’on installe par défaut avec le kit Stage 7 sont déjà trop gros dans la plupart des config qui n’ont pas une ligne complète (j’ai testé sur la mienne avec une sonde large bande) , donc je conseille de rester sur les MK 150 si les collecteurs sont d’origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bmbul500
Burn out
Burn out
bmbul500


Age : 52
Localisation : 28
Style moto : vmax

Vmax arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2023 - 13:30

Merci de ta réponse rapide, je n'ai pas précisé c'est concernant le gicleur de ralenti et tube d'emulsion que portait ma question confused
Je confirme pour les gicleurs principaux car avec mes piges , la 160 rentre quasi pareil dans le 150 que le 165...170 ne rentre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Vmax arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! - Page 2 EmptySam 4 Nov 2023 - 11:47

Pas de changement pour les gicleurs du circuit de ralenti avec le stage 7.
Ils sont juste différents entre la version US et la version EU.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bmbul500
Burn out
Burn out
bmbul500


Age : 52
Localisation : 28
Style moto : vmax

Vmax arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2023 - 10:43

bonjour et merci , j'ai pu me mettre au vmax qu'hier soir à 17h... un carbu prêt quand même , c'est galère de travailler pas accoups mais sinon ça va me reprendre encore 1 an !! , le week end prochain absent complètement ( week-end pour moi = que dimanche ) peut etre des nouvelles d'ici la fin du mois .. sad

Dom, J'ai suivi tes conseils pour le gicleur de 150 car d'après l'ancien proprio j'ai que les pots Marving pas les tubes de cylindres.

J'ai pu comparer les aiguilles de boisseau origine et st7 , pas du tout les mêmes !!! 

J'ai cherché rapidement si il y avait sur le forum la doc (si elle existe) que pouvait avoir l'installateur d'un kit stage 7 , je n'ai pas trouvé ... ça existe ? ou bien un post sur le sujet ( installation dynojet stage 7), merci.

A bientot pour la suite , avec un peu d'espoir je pourrais aller faire les achats de noel en vmax  ride
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Vmax arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2023 - 13:36

Oui la doc est fournie avec.
Elle explique :
-l’installation de la durite reniflard, je suppise qu’elle est déjà installée?
-Des restricteurs dans les puits d’air et des cornets.
-Le perçage des boisseaux (pas necessaire), le remplacement des ressorts de boisseaux et des aiguilles ainsi que des gicleurs principaux.

Pas souvenirs de détails sur les réglages.

Si tout est déjà en place sur la tienne, il n’y a plus qu’à régler ;)

Avec des Marvings, moins performants que les pots d’origine, tu peux installer des MK 147,5 en gicleurs principaux.
Pour les aiguilles c’est des les faire descendre le plus possible tant que le cruising et les accélérations légères sont sans acoups.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bmbul500
Burn out
Burn out
bmbul500


Age : 52
Localisation : 28
Style moto : vmax

Vmax arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2023 - 12:57

bonjour , carbus remontés hier soir,  j'ai du ralenti et elle le tient !!  slut c'était le but ... par contre dès fois le ralenti reste à 2000 tr pour chuter tout seul ?!?!
il y a un truc bizarre quand même , au ralenti normal ou "accroché" je vois l'essence passer par l'aiguille sur 3 carbus , normal ou pas ? pas normal que 3 sur 4 c'est sur mais c'est quoi qui serait normal, voir l'essence au ralenti ou pas ?? Je n'ai pas touché aux aiguilles, ça veut pas dire qu'elles soient bien l'ancien proprio aurait pu , c'est assez accessible. 
Je n'ai pas sorti la moto de mon atelier , je l'essaierais dimanche prochain .
Revenir en haut Aller en bas
bmbul500
Burn out
Burn out
bmbul500


Age : 52
Localisation : 28
Style moto : vmax

Vmax arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2023 - 6:32

Reprise samedi soir, après reglages synchro le ralenti retrouve son regime normal...mon premier appareil a synchro etait ps tres precis , le deuxième beaucoup plus .Il me reste a remonterles ecopes et surtoutremplacer les pneus de 1998 !!!Vmax arrivé !! - Page 2 20231117





Revenir en haut Aller en bas
bmbul500
Burn out
Burn out
bmbul500


Age : 52
Localisation : 28
Style moto : vmax

Vmax arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2023 - 7:04

premier outil

Vmax arrivé !! - Page 2 20231119
Revenir en haut Aller en bas
bmbul500
Burn out
Burn out
bmbul500


Age : 52
Localisation : 28
Style moto : vmax

Vmax arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2023 - 7:12

2ème, bien plus pratique car épouse parfaitement le dessus du carbu . Le premier réagit beaucoup plus aux irrégularités donc toujours instable. Avec celui l'aiguille ne bouge pas .C'est l'outil qu'on utilisait pour les visa Gt, 205 Gt à 2 carbus. Donc maintenant il fait vmax, surtout à pipe débouchées car vous avez compris il mesure au dessus du carbu.Vmax arrivé !! - Page 2 20231120
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Vmax arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2023 - 7:45

Il bouche carrément le carbu? Sinon étant au dessus des papillons je ne voit pas comment il y aurait de la dépression quand ils sont fermés.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Vmax arrivé !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vmax arrivé !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Vmax est enfin arrivé.
» Il est arrivé
» j'arrive
» J'arrive à peine
» Nouveau dans le 72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: