Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vmax arrivé !!

Aller en bas 
+4
patv
Jeanmisheng
ultraviolet91
bmbul500
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bmbul500
Burn out
Burn out
bmbul500


Age : 52
Localisation : 28
Style moto : vmax

Vmax arrivé !! Empty
MessageSujet: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! EmptyVen 16 Oct 2020 - 9:21

ca y est vmax arrivé, plus qu'à le mettre en route...
Il démarre ( ou elle démarre ?? Vous dites comment?) au starter et cale ou en envoyant directement l'essence dans les carbus. Joints, pipes et membranes commandés, y'a plus qu'à....Vmax arrivé !! 20201014
Vmax arrivé !! 20201013

Oural 14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vmax arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! EmptyVen 16 Oct 2020 - 12:32

Il me semble bien qu'un stage 7 est monté dessus, (restricteurs d'air sur tes carbu et reniflare sur orifice de remplissage d'huile)
Revenir en haut Aller en bas
bmbul500
Burn out
Burn out
bmbul500


Age : 52
Localisation : 28
Style moto : vmax

Vmax arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! EmptyVen 16 Oct 2020 - 13:26

Oui il y a un stage 7, reniflard je vois mais restricteur d'air c'est quoi ?
Sur la photo des carbus j'ai une pièce dans la durite de reniflard, on l'a distingue un peu , est-ce bien ça place , c'est pas moi qui est démonté le dessus.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vmax arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! EmptyVen 16 Oct 2020 - 15:55

cela se trouve dans chaque carbu, c'est l'obstruction d'un gicleur, c'est visible sur ta photo, chaque carbu a un gicleur visible en laiton et un autre juste au dessus paraissant bouché, c'est celui là le restricteur d'air qui est rentré en force condamnant ta rampe à rester stage 7 car une fois installé les restricteurs ne peuvent plus s'enlever à part en perçant mais il est plus sage de trouver une autre rampe pour revenir à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
bmbul500
Burn out
Burn out
bmbul500


Age : 52
Localisation : 28
Style moto : vmax

Vmax arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! EmptyVen 16 Oct 2020 - 16:14

Ici ? Merci pour tes infos
Vmax arrivé !! 20201015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vmax arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! EmptyVen 16 Oct 2020 - 21:37

exactement là
Revenir en haut Aller en bas
bmbul500
Burn out
Burn out
bmbul500


Age : 52
Localisation : 28
Style moto : vmax

Vmax arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! EmptySam 17 Oct 2020 - 15:30

Mon fils de 15 ans a mis une heure et demi pour sortir les carbus, j'ai juste sorti le bloc, c'estunpeujustequand même.
Dommage pour une vis grippée a la précédente intervention un tournevis a frapper a ete utiliséet la pipe est cassée Vmax arrivé !! 20201019
Vmax arrivé !! 20201018

Oural 14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vmax arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! EmptySam 17 Oct 2020 - 17:00

1h et demi Surprised, cela fait beaucoup de temps car il n'y a pas grand chose à faire pour sortir la rampe, la remettre est totalement différent par contre.
je sais après coup c'est facile a dire, mais lorsque tu as une  de ces vis grippée ou bouffée de l'intérieur, un coup de dégrippant et un coup de dremel ou avec une lame de scie, et tu fais juste une entaille pour pouvoir dévisser avec un tournevis plat.
t'es bon pour trouver une pipe d'occase (il y en a plein dans les casses ou le coin coin)
Par contre ton manchon est craquelé ci les autres sont pareil, change les tu élimine ainsi une éventuelle prise d'air.
Avant de t'attaquer au démontage de la rampe prévois une table pour au moins 2 jours, recouverte d'un linge blanc en coton (drap) cela te permettra de voir de suite une petite rondelle qui tombe ou joint o ring et le tissu pour eviter que cela roule et tombe je ne sais où.
Ce travail est trés intéressant et facile, mais il faut être concentré, n'hésite pas à prendre des photos avec ton portable.

Quelques liens 

https://vmax.lvlhead.com/tips/carb/walsh/walshcarbs.htm
https://www.allvmax.com/forum/moteur-boite-pont/82207-nettoyage-carbu
https://www.forumvmax.com/t4912-demontage-de-la-rampe
http://v4musclebike.com/forums/showthread.php?t=14949
https://www.forumvmax.com/t7767-niveau-des-cuves
http://web.archive.org/web/20021214235713/http://www.geocities.com/MotorCity/Speedway/2476/basics.htm
https://web.archive.org/web/20071118215430fw_/http://vmaxoutlaw.com/tech/cleaning_pilot_jets.htm
https://web.archive.org/web/20071118195737fw_/http://vmaxoutlaw.com/tech/cv_carb_tuning.htm
https://www.forumvmax.com/t5163-reglage-des-aiguilles-des-boisseaux

Voilà ci tu as besoin d'aide, no problem
Revenir en haut Aller en bas
bmbul500
Burn out
Burn out
bmbul500


Age : 52
Localisation : 28
Style moto : vmax

Vmax arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! EmptySam 17 Oct 2020 - 18:30

Merci pour ces liens , le temps de les lire va me retarder d'au moins 1 mois !!
A 15 ans tous les 5 min ils ont besoin de toi , j'étais au boulot donc pas dispo comme il le voulait, pourtant j'étais à côté...
Les 8 raccords sont commandés.
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

Vmax arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! EmptyVen 23 Oct 2020 - 10:20

petpet81 a écrit:
cela se trouve dans chaque carbu, c'est l'obstruction d'un gicleur, c'est visible sur ta photo, chaque carbu a un gicleur visible en laiton et un autre juste au dessus paraissant bouché, c'est celui là le restricteur d'air qui est rentré en force condamnant ta rampe à rester stage 7 car une fois installé les restricteurs ne peuvent plus s'enlever à part en perçant mais il est plus sage de trouver une autre rampe pour revenir à l'origine.


   bien sur que si , les restricteurs sont parfaitement démontables.....faut juste un peu réfléchir ....... smile2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vmax arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! EmptyVen 23 Oct 2020 - 12:27

ben tu tombe bien alors, nous sommes plusieurs je pense à vouloir connaitre ta réflexion, sachant que j'ai bien précisé que cela était possible en perçant les restricteurs, mais comme tu as une autre solution, développe et on te dira ci c'est réflechi nous avons soif de culture pour sauver nos belles.
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

Vmax arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! EmptyVen 23 Oct 2020 - 13:52

petpet81 a écrit:
ben tu tombe bien alors, nous sommes plusieurs je pense à vouloir connaitre ta réflexion, sachant que j'ai bien précisé que cela était possible en perçant les restricteurs, mais comme tu as une autre solution, développe et on te dira ci c'est réflechi nous avons soif de culture pour sauver nos belles.


  faut faire comme sur les carbus de 1000 cbx qui ont aussi des gicleurs sertis........ pleasantery
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vmax arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! EmptyVen 23 Oct 2020 - 13:58

Tu peux pas développer, je ne suis pas au courant de cette manip sur 1000 CBX.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmisheng
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Jeanmisheng


Age : 41
Localisation : Pau
Style moto : A sensations

Vmax arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! EmptyVen 23 Oct 2020 - 14:32

bmbul500 a écrit:
ca y est vmax arrivé,  plus qu'à le mettre en route...
Il démarre ( ou elle démarre ?? Vous dites comment?) au starter et cale ou en envoyant directement l'essence dans les carbus. Joints, pipes et membranes commandés,  y'a plus qu'à....Vmax arrivé !! 20201014
Chouette photo, elle fait vraiment fauve de dragster sous cet angle slut
Revenir en haut Aller en bas
bmbul500
Burn out
Burn out
bmbul500


Age : 52
Localisation : 28
Style moto : vmax

Vmax arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 9:13

recap' rapid...

vmax arrivée en octobre , démarrée en mai , 10 à 20 bornes de faite et rangé au garage en espérant me repencher dessus rapidement car le ralenti ne tient pas.

je n'avais pas pré-reglé mes papillons avant remontage carbus et je n'avais aucun ralenti ça boitait et calait.
J'ai donc fait mon pré-réglage par le dessus.
Précision: j'ai un stage 7 et pipes débouchées.
Pas touchée depuis Mai j'ai pris 5 min hier pour refaire le point. Je maintien un ralenti avec la vis de butée à 1700 tr si je baisse elle cale, elle s'étouffe car elle met 2/3 secondes pour s'eteindre .  J'ai essayé avec 2.5 tours aux vis de richesse puis 4 et en voulant essayé à 1.5 je me suis retrouvé sans batterie... je vais surement trouver 5 min aujourd'hui pour reprendre et essayer aussi en serrant les vis à fond car je fini par me demander si le circuit de ralenti n'est pas bouché.
Avant de m'y remettre , si vous avez un avis car la suite c'est test à 1.5tr de richesse , vis completement serrées et redépose de carbu sad , en ayant trouvé avant un plan de carbu pour comprendre le circuit de ralenti. Ce qui me fait reflechir c'est que j'aurais les 4 carbus sans ralenti ?!?!.... no no

dernier point , pour moi pipes débouchées égale pas de synchro, j'ai lu sur le forum je crois que ça se faisait, un avis la dessus ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
patv
Burn out
Burn out
patv


Age : 59
Localisation : villefontaine (38)
Style moto : dans mes garages il y a: 1000 vff, 2,5 1000 cbx dont un mod A, 3,5 500 four, 200 cb, 2 1200 vmax dont une en 330 Otec, 500 cx, 250 ty, 350 sherpa, 1100 NT, 650 dominator, 1100 bo, 900 bo, 700 deauville

Vmax arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 9:29

bonjour, sur la mienne (stage 7) j'ai un demie tour en vis de richesse, elle est encore un peu trop riche, et elle tient le ralenti
Revenir en haut Aller en bas
bmbul500
Burn out
Burn out
bmbul500


Age : 52
Localisation : 28
Style moto : vmax

Vmax arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! EmptyVen 28 Juil 2023 - 0:09

Bonjour, il ne faut jamais désespéré… 2 ans après je re démonte mes carbu. La moto n’a pas bougé depuis et présente toujours le même dysfonctionnement . J’ai fait un tour avec samedi pour me remémorer les symptômes. Déposé les carbus un par un mais c’est pas une bonne idée, je pensais que ce serais plus commode mais je n’avais plus pensé à la synchro. J’ai les intercoms débouchés donc pas de synchro possible. Je pensais le faire au jeu de cales carbu retournés montes sur les pipes… Vous faites comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Vmax arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! EmptyVen 28 Juil 2023 - 0:28

Contrairement à d’autres j’explique…
Faut pas chercher vu l ‘antériorité :
-démontage complet des carbus et nettoyage ultrasons ou micro goupillons
-virer les gicleurs DJ (165 ou175) installés et les remplacer par des mikuni 150 sinon vu la ligne d’échappement que tu te trimbales çà tourne très très riche…
-réassemblage de la rampe (synchro mécanique avec un pied à coulisse en posant la rampe à l’envers, synchro de la tringlerie des carters)
-remontage avec des manchons neufs
-installer 4 bougies neuves et vérifier l’état des cables HT et des bobines
-réglage des vis de richesse à 2,5 tr
-démarrer, çà  doit tourner à peu près correctement  sans caler (avec le starter à froid évidemment)
-synchro à 1000 tr, marre de cette légende urbaine, ON PEUT FAIRE la synchro avec les intercoms (je l’ai fait des années avec un carbtune)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bmbul500
Burn out
Burn out
bmbul500


Age : 52
Localisation : 28
Style moto : vmax

Vmax arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! EmptyVen 28 Juil 2023 - 10:05

Bonjour et merci de ton retour,
j'ai 2 carbu qui ont trempé 24h dans le diluant et ont passé 1 heure dans le bac ultrasons ( je ne sais jamais quand je pourrais remonter donc je fais 2 par 2, je garde toujours un modèle monté si besoin)
Je peux chercher de mon côté mais le gicleur DJ c'est lequel, circuit principal ? ralenti ? Pour l'instant c'est le ralenti qui m'ennuie.
Tu as vu qu'elle a un kit stage 7 (pour ta remarque sur le gicleur)
Il y a peut être sur le forum une donc sur le carburateur ? Ou dans la rta ( je sais même plus si j'en ai une !!!)
Les bougies sont neuves.
Les manchons sont tous neufs.
Pas les membranes , elles semblent bonnes ! Si elles sont défectueuses: trop durent et freinent le déplacement du boisseau , c'est pas au ralenti ? Comme elles sont accessibles et chères je n'aime pas changer pour changer mais ai-je raison ?
Concernant la synchro,  j'ai écouté l'ancien proprio qui ne touchait pas à sa machine mais qui l'a faisait suivre dans le magasin de moto de la ville voisine ou il l'avait acheté, c'est ce même garagiste qui lui avait monté le stage7. Il est en retraite. Je peux encore le voir !  La synchro mesure la dépression au dessus du papillon ? J'ai un gros doute !! Donc si c'est ça on peut effectivement faire la synchro. 
Pas trop dispo ce we j'ai peur de revenir au vmax seulement mi août,  aux vacances !!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Vmax arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! EmptySam 29 Juil 2023 - 19:17

Oui les gicleurs principaux DJ à changer mais çà n’a rien a voir avec tes soucis de ralenti, le nettoyage devrait regler le souci.

Non la synchro c’est la mesure de la dépression sous les papillons et pas la peine d’argumenter, même si ca parait intuitivement illogique qu’on puisse la faire avec les intercoms ouverts, c’est pourtant bien le cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bmbul500
Burn out
Burn out
bmbul500


Age : 52
Localisation : 28
Style moto : vmax

Vmax arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! EmptyLun 31 Juil 2023 - 11:57

OK merci , je suis tombé ton test de richesse( courbe ...) , lu en travers je reviendrai dessus.
Pour la synchro j'ai posé la question un peu vite, j'ai un outil qui se met sur le dessus du carbu que j'utilise souvent sur des voitures. Donc les intercom n'ont pas d'importance puisque je vais prendre au dessus du papillon...
Sur le support de gicleur,  à gauche c'est un gicleur de ralenti ? Avec les doc que j'ai pu trouver je ne suis pas sur... Je n'arrive pas  à les desserer sur mes 2 premiers carbus , j'ai envoyé du nettoyant avec un aérosol,  ça sort mais ça ne me suffit pas.

Vmax arrivé !! 20230711
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Vmax arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! EmptyLun 31 Juil 2023 - 22:01

Tu peux mesurer les dépressions classiquement sous les papillons ca fonctionnera normalement mais si tu veux utiliser ton outil, libre à toi.

Oui c’est le gicleur de ralenti qui se trouve là dedans, il se peut que çà soit grippé et comme ils sont en laiton relativement mou il est facile de bouffer l’empreinte pour le tournevis…
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bmbul500
Burn out
Burn out
bmbul500


Age : 52
Localisation : 28
Style moto : vmax

Vmax arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! EmptyLun 31 Juil 2023 - 22:53

3eme carbu à mis a tremper ce midi. Je prépare le max pour pouvoir remonter mi août. Je n'ai pas trouvé schema du carbu sur lequel apparaît le nom des gicleurs, comme DJ par exemple..
Je vais bien insisté sur le porte gicleurs surtout si c'est le ralenti...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Vmax arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! EmptyMar 1 Aoû 2023 - 7:27

DJ pour les gicleurs Dynojet, MK pour les gicleurs Mikuni, ils sont calibrés différement../
Le 165 fourni dans le stage 7 correspond à un MK de 155 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
bmbul500
Burn out
Burn out
bmbul500


Age : 52
Localisation : 28
Style moto : vmax

Vmax arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! EmptyDim 17 Sep 2023 - 17:47

bonjour, j'ai pourtant vu ta réponse , désolé de ne pas avoir répondu ?!?!  bon je ne pensais pas non plus revenir si tard.... confused Merci de tes infos.

Je viens de mettre en pièces le dernier carbu laissé monté pour modèle, j'ai comme sur 2 autres le gicleur de ralenti bouché , je teste avec du nettoyant en bombe , impossible de faire sortir le nettoyant par le gicleur , precision : tous les gicleurs de ralenti sont bloqués au fond des porte-gicleurs.

trouve t'on en neuf cette pièce chez les revendeurs ? je n'ai pas trouvé après une recherche rapide.
L'occase je crains d'acheter les mêmes autant grippés.
L'un de vous a t'il cela à me vendre.

je garde espoir de rouler  ride  .... au mieux avant qu'il pleuve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vmax arrivé !! Empty
MessageSujet: Re: Vmax arrivé !!   Vmax arrivé !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vmax arrivé !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Vmax est enfin arrivé.
» Il est arrivé
» j'arrive
» J'arrive à peine
» Nouveau dans le 72

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: