Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 procédure de vices cachés / moteur démarre pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yam yam
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
yam yam


Age : 47
Localisation : bordeaux
Style moto : vmax

procédure de vices cachés / moteur démarre pas Empty
MessageSujet: procédure de vices cachés / moteur démarre pas   procédure de vices cachés / moteur démarre pas EmptyLun 27 Sep 2021 - 16:53

bonjour à tous
je viens d'acheter le we dernier un 1200 vmax de 2000
ça semblait être une bonne affaire, le gars me disait qu'il tournait mais mal qu'il savait pas comment le régler et qu'il s'en séparait faute de temps de s'en occuper

en démarrant la moto elle tournait sur 3 pattes et ça ressemblait à un problème de carbu
j'étais confiant j'ai bien négocié le prix et j'ai acheté la moto sans pouvoir l'essayer

je l'ai ramenée chez moi et après avoir démonté la rampe de carbu elle a fini par démarrer et tourner à peu près correctement mais après elle a plus voulu démarrer
et maintenant j'ai un gros bruit métallique et mécanique du côté du carter d'alternateur / roue libre d'embrayage

et en démontant ce carter j'ai des rayures à l'intérieur du rotor qui frotte contre les têtes des bobines du stator

est ce que c'est ça qui empêche le moteur de tourner assez vite et dc de démarrer ?. je ne sais pas 

ce qui est sûr c'est que je me retrouve avec une moto qui marche pas sur les bras et un vendeur qui dit que je l'ai prise en l'état et qui veut rien savoir

je n'arrive pas à avoir s'il est de mauvaise fois ou pas, mais est ce que quelqu'un a déjà fait une procédure de vice caché par hasard ?

et sinon est ce que vous avez déjà eu ce cas là sur cette moto ? est ce que vous savez d'où ça pourrait venir ?

merci à vous pour vos conseils et aides

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



procédure de vices cachés / moteur démarre pas Empty
MessageSujet: Re: procédure de vices cachés / moteur démarre pas   procédure de vices cachés / moteur démarre pas EmptyMar 28 Sep 2021 - 10:52

Salut Cédric.
Michel d Arcachon. Je serai incapable de résoudre ton problème de moto par contre une année j ai acheté un bateau avec une remorque non adaptée et non homologuée. Je n em en suis pas rendu compte à l achat.
Je l ai signalé au vendeur que sa remorque n était pas homologuée, il n a rien voulu savoir. Il avait trouvé un pigeon en ma personne. J ai contacté ma responsabilité civile ( assurance que tu dois avoir avec ton assurance maison) qui m a conseillé.
Lettre recommandé avant poursuite etc etc ........ le vendeur m a repris bateau et remorque sans sourciller
A ta place j essaierai de me la faire reprendre, tu ne sais pas les frais que tu vas avoir
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
yam yam
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
yam yam


Age : 47
Localisation : bordeaux
Style moto : vmax

procédure de vices cachés / moteur démarre pas Empty
MessageSujet: Re: procédure de vices cachés / moteur démarre pas   procédure de vices cachés / moteur démarre pas EmptyMer 29 Sep 2021 - 12:16

Hello Michel
Merci beaucoup pour ton aide je vais essayer ça
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

procédure de vices cachés / moteur démarre pas Empty
MessageSujet: Re: procédure de vices cachés / moteur démarre pas   procédure de vices cachés / moteur démarre pas EmptyJeu 30 Sep 2021 - 14:22

Après tout dépend du prix auquel tu l'as eu. S’il te l'a vendu non roulante le prix doit être en fonction et te permettre de faire quelques frais.

Ceci dit, les traces d'écrou à l'intérieur du carter montrent un grave défaut évident, reste à prouver que ce n’est pas toi qu'il l'a fait, et à faire valoir tes droits.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

procédure de vices cachés / moteur démarre pas Signat10

rc174 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





procédure de vices cachés / moteur démarre pas Empty
MessageSujet: Re: procédure de vices cachés / moteur démarre pas   procédure de vices cachés / moteur démarre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
procédure de vices cachés / moteur démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procédure démontage de la roue arrière
» Après lavage, mon moteur de démarre plus !
» cherche procédure nettoyage rampe carbu
» Fin de la procédure VE ????
» procedure remontage ligne echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: