Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseils achat Vmax en panne

Aller en bas 
+2
Pinkvmax
Sebmax
6 participants
AuteurMessage
Sebmax
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Sebmax


Age : 45
Localisation : A l'autre bout du monde
Style moto : VMAX / 1200 ZRX / 1000 BIG ONE

achat - Conseils achat Vmax en panne Empty
MessageSujet: Conseils achat Vmax en panne   achat - Conseils achat Vmax en panne EmptyLun 8 Aoû 2022 - 20:53

Bonjour à tous
Je vais peut être aller voir un Vmax en panne
60000Km de 1991
A l'arrêt depuis 4 ans, 1 mois d'utilisation avant de tomber en panne.
Fourche et frein de 1993, renfort cadre, Vboost, amortisseurs BMC ou EMC, ligne Delverick ou quelques chose dans le genre, allumage dynatec, cadre peint noir Epoxy. Panne électrique avec faisceau complet à changer car à subit de nombreuses modifications >> Infos vendeur.....

J'ai l'intention d'aller la voir, déposer les bougies (clé de combien ?), faire tourner le moteur avec une clé pour vérifier si celui ci est bloquer (clé de combien ?) Corrosion possible dans le réservoir sous la selle ?

J'ai bien envie de tenter le diable mais si le moteur est raide, je vais chialer..... bouh

Merci d'avance pour vos bons conseils d'utilisateur avertis

Sebmax
Revenir en haut Aller en bas
Pinkvmax
Burn out
Burn out
Pinkvmax


Age : 55
Localisation : Centre
Style moto : VMX1200 88 1700 2016

achat - Conseils achat Vmax en panne Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Vmax en panne   achat - Conseils achat Vmax en panne EmptyDim 14 Aoû 2022 - 17:25

Bonjour,

Pour les bougies, c'est du 18.
Pour faire "tourner"  le moteur: bougies démontées et moto sur la béquille centrale, tu mets en 5ème et tu vrais tourner la roue arrière. Ça évite de démonter le capteur d'alternateur.
La rouille est possible dans le réservoir si il n'était pas plein pendant l'entreposage(condensation).
Le faisceau électrique se change bien(il faut encore en trouver un).
@+
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

achat - Conseils achat Vmax en panne Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Vmax en panne   achat - Conseils achat Vmax en panne EmptyLun 15 Aoû 2022 - 8:58

il est a quel prix ??? ensuite tout dépend de son état général.

si c'est vendu 1500€ tu prends pas trop de risque ....etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sebmax
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Sebmax


Age : 45
Localisation : A l'autre bout du monde
Style moto : VMAX / 1200 ZRX / 1000 BIG ONE

achat - Conseils achat Vmax en panne Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Vmax en panne   achat - Conseils achat Vmax en panne EmptyLun 15 Aoû 2022 - 13:35

Bonjour
je viens de recevoir les photos des pièces d'origine fournit avec la machine
Pots origine en mauvais état (rouille et gros pocs), fourche 40 piqué par la rouille avec étrier 1 piston, amortisseurs stock, selle pas belle et autres pièces HS ou en mauvais état. Rien de valeur en tout cas.
En plus j'ai pas de clé de 18 pour les bougies, du 16 et du 17 seulement. La loose........
Ca c'est pas grave je me débrouille.
J'ai trouvé la revue technique en francais et ca c'est génial pour le diagnostic élec et le reste.
Le Fluke du boulot va m'aider si je l'achète mais ca c'est pas fait. (Il vaut plus cher que la bécanne) 
Le vendeur en demande 2500 roro et moi j'avais 1600 en tête
Je compte déja 150 de transport et 150 de batterie, sachant qu'avec ca elle démarre pas encore + 100 roro car je suis généreux on est à 2K€
La fourche est a refaire, le pneu avant avec, j'imagine l'arrière qui doit etre sec depuis 4 ou 5 ans
Peut etre de la corrosion dans le réservoir, traitement restom à faire 
Peut etre boitier electronique, bobine, faisceau, bougies, kit rénovation 4 carburateurs, capteur allumage, filtre essence, air
Transmission cardan ? Calage soupape et synchro admission ?
Vous auriez connaissance des prix des pièces pour tout ca ? Histoire d'avoir une idée du budget redémarrage.
Savoir vers quoi je m'embarque
Moto visible à partir du 25 cause congés
Merci d'avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Pinkvmax
Burn out
Burn out
Pinkvmax


Age : 55
Localisation : Centre
Style moto : VMX1200 88 1700 2016

achat - Conseils achat Vmax en panne Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Vmax en panne   achat - Conseils achat Vmax en panne EmptyLun 15 Aoû 2022 - 14:03

Pour les carbus, il faut compter 250€ à 300€.

Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

achat - Conseils achat Vmax en panne Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Vmax en panne   achat - Conseils achat Vmax en panne EmptyLun 15 Aoû 2022 - 15:16

2500€ c'est bien trop cher.....
Revenir en haut Aller en bas
Pinkvmax
Burn out
Burn out
Pinkvmax


Age : 55
Localisation : Centre
Style moto : VMX1200 88 1700 2016

achat - Conseils achat Vmax en panne Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Vmax en panne   achat - Conseils achat Vmax en panne EmptyLun 15 Aoû 2022 - 15:25

1500€ mais pas plus.
Le coût d'une remise en route chez un Professionnel est à prendre en compte, c'est certainement pour ça que le propriétaire la vend non tournante.
Revenir en haut Aller en bas
gerald6610
Wheeling
Wheeling
gerald6610


Age : 57
Localisation : voreppe ( isere )
Style moto : VMAX 1200 1987/ 1200 BANDIT 2005

achat - Conseils achat Vmax en panne Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Vmax en panne   achat - Conseils achat Vmax en panne EmptyMar 16 Aoû 2022 - 8:31

Sebmax a écrit:

Vous auriez connaissance des prix des pièces pour tout ca ? Histoire d'avoir une idée du budget redémarrage.

Merci d'avance pour vos retours
Salut
Si tu le fais toi même tu t'en tirera facilement 1000€ minimum ( avec des pièces d'occaz )
Si tu passes par un pro qui sait faire ( je dis bien qui sait faire ) un bras , une jambe etc...

liste des choses à faire:

ouverture des carters donc prévoir tout les joints de carter
changement des fluides eau ( voir état des durites ) , huile ( filtre à huile + joint ) , liquide de frein ( réfection des étriers )
ouverture haut moteur ( joint couvre culasse et visserie )
réfection des carbus ( 4 pochettes de joint , passage aux ultrasons , durite d'essence + filtre )
réfection très certainement du réservoir ( kit restom )
Batterie , voir le régulateur , le stator , démarreur ainsi que les relais , bobines
pneus av et ar
réfection très certainement de la fourche
je dois oublier quelque chose , mais tu vois c'est déjà beaucoup de taf et ça chiffre très très vite.

donc je dirais pas plus de 1500€ l'achat au dessus  no no nonono , j'en parles en connaissance de cause je me suis fait avoir
je fais tout moi même et c'est un gouffre tu n’arrêtes pas.
C'est cell-ci
https://www.leboncoin.fr/motos/2199404563.htm

Gégé

________________________________
achat - Conseils achat Vmax en panne Avatar10achat - Conseils achat Vmax en panne 1400-i12achat - Conseils achat Vmax en panne Nn10-c12achat - Conseils achat Vmax en panne Vfr11-12achat - Conseils achat Vmax en panne B1210achat - Conseils achat Vmax en panne Avatar10

Pinkvmax aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebmax
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Sebmax


Age : 45
Localisation : A l'autre bout du monde
Style moto : VMAX / 1200 ZRX / 1000 BIG ONE

achat - Conseils achat Vmax en panne Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Vmax en panne   achat - Conseils achat Vmax en panne EmptyMar 16 Aoû 2022 - 22:48

Bonsoir
Oui c'est celle là ! Si je l'ai a ce prix là, je vais vous partager un peu la restauration
Electromécanicien de formation, ca ne me fais pas peur.
J'aime chercher les pannes (les trouver c'est mieux  achat - Conseils achat Vmax en panne 1f606) , faire des réglages mais si il faut refaire un moulin complet, là franchement j'ai pas trop envie d'y passer la vie....
Et puis je veux pas y mettre des milliers de roro
Une moto propre, fiable et qui tourne bien rond me conviendrais bien
Au cas ou, pour les consommables (huile, filtre, bougies) vous auriez des bonnes adresses pour des achats ?
(J'ai trouvé quelques lien sur le forum mais certains ne fonctionnent plus)
En tout cas merci pour vos avis, n'hésiter pas en en rajouter et au plaisir de vous lire  achat - Conseils achat Vmax en panne 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Pinkvmax
Burn out
Burn out
Pinkvmax


Age : 55
Localisation : Centre
Style moto : VMX1200 88 1700 2016

achat - Conseils achat Vmax en panne Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Vmax en panne   achat - Conseils achat Vmax en panne EmptyMer 17 Aoû 2022 - 18:07

L'émetteur de frein avant n'est pas d'origine, celui d'embrayage à l'air bien triste, le disque de frein arrière n'est pas d'origine le guidon et les clignotants non plus , il n'y a plus le cache thermique des echappements arrière l''échappement n'est pas resplendissant , le support de plaque arrière n'est pas "comforme", il manque les caches des pipes d'admission, le garde boue avant à été  decoupé, la selle est abîmée, il n'y a pas de rétroviseur.
Beaucoup de boulot sur cette moto...
Revenir en haut Aller en bas
Sebmax
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Sebmax


Age : 45
Localisation : A l'autre bout du monde
Style moto : VMAX / 1200 ZRX / 1000 BIG ONE

achat - Conseils achat Vmax en panne Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Vmax en panne   achat - Conseils achat Vmax en panne EmptyMer 17 Aoû 2022 - 20:06

Bonsoir
En effet beaucoup de boulot sur celle là, mais 1500 pas plus.
Sinon il y a celle la que je risque de pouvoir aller voir avant.
https://www.leboncoin.fr/motos/1688296114.htm
Au premier coup d'oeil, qu'en pensez vous ?
C'est pas le même prix.... !
Je pense encore une fois que c'est trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkvmax
Burn out
Burn out
Pinkvmax


Age : 55
Localisation : Centre
Style moto : VMX1200 88 1700 2016

achat - Conseils achat Vmax en panne Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Vmax en panne   achat - Conseils achat Vmax en panne EmptyMer 17 Aoû 2022 - 20:24

Oui, vu l'état, c'est encore cher.

Pas facile de trouver la bonne occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

achat - Conseils achat Vmax en panne Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Vmax en panne   achat - Conseils achat Vmax en panne EmptyMer 17 Aoû 2022 - 20:37

Le faisceau a changer, c’est une grosse galère! Et tu n’es même pas certain que çà démarrera!
Il faut se renseigner sur la panne, quels sont les symptomes?
Si elle est bien électrique, les relais et boitiers ont ils été testés?

C’est rarement le faisceau sauf s’il a cramé a cause du régulateur défaillant…
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Sebmax
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Sebmax


Age : 45
Localisation : A l'autre bout du monde
Style moto : VMAX / 1200 ZRX / 1000 BIG ONE

achat - Conseils achat Vmax en panne Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Vmax en panne   achat - Conseils achat Vmax en panne EmptyDim 21 Aoû 2022 - 7:16

Bonjour
Le proprio parle d'un court circuit lors du remplacement de la batterie.
Il doit y avoir un fusible qui protège tout ca alors au final, je ne sais pas trop et après ce premier contact, je pense que je ne connaitrais pas la vérité.
Le diagnostic me fait pas peur, s'il faut contrôlé chaque fil, chaque appareil je vais le faire.
Ce qui m'inquiète plus c'est d'avoir des adresses pour trouver les pièces dont je vais avoir besoin, neuves ou d'occasion.
Et leurs prix...... !!!
Mon souhait est de le faire comme celui ci dessous, c'est ca que je veux ! Celui là est a coté de chez moi en plus.
A moins de 50 Km. Par contre le prix !!!!!
Pour moi ca vaut 4500€ max. Qu'en pensez vous ?
https://www.leboncoin.fr/motos/2206545592.htm

Cari aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

achat - Conseils achat Vmax en panne Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Vmax en panne   achat - Conseils achat Vmax en panne EmptyLun 22 Aoû 2022 - 19:36

trop de taf et de galères en perspective, il y en a plein à vendre qui sont vraiment propres et roulants, pas la peine de se casser la tete...

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

achat - Conseils achat Vmax en panne Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat - Conseils achat Vmax en panne Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat Vmax en panne   achat - Conseils achat Vmax en panne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils achat Vmax en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat vmax :besoin de conseils????
» Mon Vmax en panne
» Conseils d'achat svp
» Vos conseils avant achat
» Qui veut réparer un Vmax en panne dans le sud de la France?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: