Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Embrayage tout neuf qui colle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ralph
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Ralph


Age : 58
Localisation : Du côté des vaches
Style moto : VMax 1200 Carbon US Full - Harley WLA42 - Yamaha 125 TW 2002 - Honda XLR 125 1982 -

Embrayage tout neuf qui colle Empty
MessageSujet: Embrayage tout neuf qui colle   Embrayage tout neuf qui colle EmptyLun 29 Mai 2023 - 20:37

Bonsoir encore à tous après ma présentation...

Voilà mon souci : 
Sur ma machine, j'ai voulu changer mon levier d'embrayage.
J'ai mal remonté le nouveau, la tige (qui pousse le piston du maitre-cylindre quand on débraye) n'est pas allée dans son logement , ce qui fait que la distance était plus longue et que la bécane n'embrayait que sur la fin de course du levier.
Ça a forcé et je m'en suis pas aperçu trop tard, car ça a fumé l'embrayage (disques lisses, garnis et ressort). Bref, bravo duc..n...

C'est mon 3e VMax 1200 en 30 ans ; j'ai la RMT, des outils adaptés (clé dyna et autres) ; et c'est une opération que j'ai déjà faite sans le moindre problème auparavant...
Je suis sur un Carbon de 2002 US en Full avec 15 000 km authentiques, donc une machine "neuve" pour ainsi dire.

J'ai donc commandé et remplacé les disques et ressort (tous les lisses étaient bleus !), changé le kit piston-ressort-joints-coupelle-rondelle-clip du MC (mort aussi, bravo encore duc..n) et le joint de carter.
Et ça colle... j'ai un embrayage pas assez dur à la main, ça ne débraye pas assez.
Je ne comprends pas...

J'ai démonté mes disques 100 fois, me suis assuré du bon ordre, y compris le petit garni et le lisse derrière le fil de fer clip, vérifié tout ; purgé tout mon circuit etc... Pas d'amélioration...

Pour être sûr d'être certain, on est d'accord (et la RMT aussi), on commence par un garni, puis un lisse etc... et on finit par un garni avant le plateau de pression et le ressort diaphragme serré à 7Nm. Il y a donc 8 disques garnis et 7 disques lisses. 
Vous êtes ok avec moi ou j'ai (encore) merdé un truc ???

Ai-je pu endommager le bas du circuit hydraulique au récepteur ? Ou le MC en haut sans rien voir ? Ou autre ???

Donc voilà mes misères avec les beaux jours, je râle...
Et si vous avez des pistes, des idées, du vécu etc, je suis preneur avant que ça aille chez un mécano (en dernier recours bien sûr)...

Merci d'avance pour vos lumières et à vite !
Ralph
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Embrayage tout neuf qui colle Empty
MessageSujet: Re: Embrayage tout neuf qui colle   Embrayage tout neuf qui colle EmptyMar 30 Mai 2023 - 7:29

Si c’est mou c’est qu’il y a de l’air, la purge totale est parfois difficile…
Met un serre joint sur le levier de façon à ce que le mécanisme soit débrayé (en pression) pendant plusieurs heures, çà résout
Beaucoup de soucis de purge ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Ralph
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Ralph


Age : 58
Localisation : Du côté des vaches
Style moto : VMax 1200 Carbon US Full - Harley WLA42 - Yamaha 125 TW 2002 - Honda XLR 125 1982 -

Embrayage tout neuf qui colle Empty
MessageSujet: Re: Embrayage tout neuf qui colle   Embrayage tout neuf qui colle EmptyMar 30 Mai 2023 - 8:52

Hello Dom et merci de ta réponse...
Ok pour serrer l'embrayage, mais faut-il ouvrir la vis de purge ou non ?
Merci encore  OK
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Embrayage tout neuf qui colle Empty
MessageSujet: Re: Embrayage tout neuf qui colle   Embrayage tout neuf qui colle EmptyMar 30 Mai 2023 - 14:43

Non, serrer la poignée comme en utilisation normale mais pendant plusieurs heures…
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Ralph
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Ralph


Age : 58
Localisation : Du côté des vaches
Style moto : VMax 1200 Carbon US Full - Harley WLA42 - Yamaha 125 TW 2002 - Honda XLR 125 1982 -

Embrayage tout neuf qui colle Empty
MessageSujet: Re: Embrayage tout neuf qui colle   Embrayage tout neuf qui colle EmptyMar 30 Mai 2023 - 15:08

Ok bon ben c'est en cours...
Je vais le laisser juska demain matin
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ralph
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Ralph


Age : 58
Localisation : Du côté des vaches
Style moto : VMax 1200 Carbon US Full - Harley WLA42 - Yamaha 125 TW 2002 - Honda XLR 125 1982 -

Embrayage tout neuf qui colle Empty
MessageSujet: Re: Embrayage tout neuf qui colle   Embrayage tout neuf qui colle EmptyMer 31 Mai 2023 - 20:40

Re bonjour-soir la VMaxphère...

Ça a marché !!!
Grace à Dom et cette astuce que je ne connaissais pas du tout, j'ai récupéré un embrayage en gardant le levier débrayé avec l'aide de deux serflex...
Je suis pas près de l'oublier...
Un immense merci encore à toi Dom et à ce forum d'exister
A très vite surtout avec ce piège... ;-)
Bises
Ralph

Antoine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Embrayage tout neuf qui colle Empty
MessageSujet: Re: Embrayage tout neuf qui colle   Embrayage tout neuf qui colle EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:55

OK je vais essayer ca aussi, je purge pendant des heures et il y a toujours de l'air...

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Embrayage tout neuf qui colle Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Embrayage tout neuf qui colle Empty
MessageSujet: Re: Embrayage tout neuf qui colle   Embrayage tout neuf qui colle EmptySam 3 Juin 2023 - 10:26

Ca marche pour tout, motos, voitures, y compris avec module ABS qui nécessite normalement une manip avec la valise ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Embrayage tout neuf qui colle Empty
MessageSujet: Re: Embrayage tout neuf qui colle   Embrayage tout neuf qui colle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage tout neuf qui colle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage... Bizarre tout de même !
» Panne introuvable embrayage tout mou helppppppp
» Vmax 1200 neuf (0km): c'est un rêve
» BARNETT neuf patine encore
» Vmax 1994 : tourne sur 1 seul cylindre : a l'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: