Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question compatibilité roue avant et qui en a :-)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

question compatibilité roue avant et qui en a :-) Empty
MessageSujet: question compatibilité roue avant et qui en a :-)   question compatibilité roue avant et qui en a :-) EmptyMer 12 Juil 2023 - 10:03

Bonjour à tous.
Comme je le disais dans un autre post ma roue avant est légèrement voilée et ça tremble à 70km/h, pile la vitesse du périphérique parisien. :-/

Questions :

1) Este-ce qu'une jante de 94 (après le changement de fourche et de freins) est compatible avec un 89, en gardant les disques de freins du 89, bien sûr. En fait ma question concerne surtout la largeur de la jante et le diamètre de l'axe de roue (ça m'agacerait d'avoir à changer les roulements). J'en ai trouvé une de 94 et je voudrais éviter les mauvaises surprises au moment du montage.

2) Est-ce que quelqu'un a une jante non voilée avec des roulements en état de marche pour un 89 à vendre s'il vous plaît ?

Merci beaucoup. :-)
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

question compatibilité roue avant et qui en a :-) Empty
MessageSujet: Re: question compatibilité roue avant et qui en a :-)   question compatibilité roue avant et qui en a :-) EmptyMer 12 Juil 2023 - 18:32

Merci pour ta question, dmarcos.
La réponse est non. Il y a 3 références de jantes différentes suivant les années.
Bonne chance dans ta recherche !
J'en ai une de 89 qui pourrait te convenir  mais, malheureusement, elle est voilée.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

question compatibilité roue avant et qui en a :-) Empty
MessageSujet: Re: question compatibilité roue avant et qui en a :-)   question compatibilité roue avant et qui en a :-) EmptyMer 12 Juil 2023 - 21:28

Une réf différente ne veux pas dire que la pièce est différente ;)

Bon il y a les roues à batons qui doivent avoir une ref, ensuite les roues à flasques sont toutes identiques et sont à ma connaissance interchangeables; çà fait déjà  deux réfs; il y en a peut être une troisième pour le Black Vmax..?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

question compatibilité roue avant et qui en a :-) Empty
MessageSujet: Re: question compatibilité roue avant et qui en a :-)   question compatibilité roue avant et qui en a :-) EmptyMer 12 Juil 2023 - 21:50

Il y a plusieurs réf pour les roues à flasques suivant les tranches d'années...
Mais tu as raison : elles sont peut-être interchangeables.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

question compatibilité roue avant et qui en a :-) Empty
MessageSujet: Re: question compatibilité roue avant et qui en a :-)   question compatibilité roue avant et qui en a :-) EmptyJeu 13 Juil 2023 - 10:05

dmarcos a écrit:
Il y a plusieurs réf pour les roues à flasques suivant les tranches d'années...
Mais tu as raison : elles sont peut-être interchangeables.
Sur mon 95 (fourche de 42), en attendant l arrivée de la WP on m’avait prêté une fourche de 40mm, aucun souci de montage de la roue sur l’ancienne fourche, c’est un bon indicateur ;)

Quand tu achètes une roue de vmax transformée en 17pouces, on ne te demande pas l’année de la moto, elles se montent sur tous les millésimes, c’est aussi un bon indicateur ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

question compatibilité roue avant et qui en a :-) Empty
MessageSujet: Re: question compatibilité roue avant et qui en a :-)   question compatibilité roue avant et qui en a :-) EmptyJeu 13 Juil 2023 - 10:42

Ok. Merci beaucoup. 👍🏻👍🏻👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

question compatibilité roue avant et qui en a :-) Empty
MessageSujet:    question compatibilité roue avant et qui en a :-) EmptyJeu 13 Juil 2023 - 23:51

Mais au fait tu t’es répondu à toi même et tu t’es remercié???
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

question compatibilité roue avant et qui en a :-) Empty
MessageSujet: Re: question compatibilité roue avant et qui en a :-)   question compatibilité roue avant et qui en a :-) EmptyVen 14 Juil 2023 - 10:30

Ça y est! Tu commences à me connaître !🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

question compatibilité roue avant et qui en a :-) Empty
MessageSujet: Re: question compatibilité roue avant et qui en a :-)   question compatibilité roue avant et qui en a :-) EmptyJeu 27 Juil 2023 - 10:37

Retour d'expérience qui peut servir à d'autres : j'ai monté une roue avant de 2000 sur un 89.
Tout est compatible sauf les joints spi. L'entretoise et l'entraineur de compteur on un diamètre extérieur plus élevé sur le 2000 que sur le 89.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

question compatibilité roue avant et qui en a :-) Empty
MessageSujet: Re: question compatibilité roue avant et qui en a :-)   question compatibilité roue avant et qui en a :-) EmptyJeu 27 Juil 2023 - 14:35

dmarcos a écrit:
Retour d'expérience qui peut servir à d'autres : j'ai monté une roue avant de 2000 sur un 89.
Tout est compatible sauf les joints spi. L'entretoise et l'entraineur de compteur on un diamètre extérieur plus élevé sur le 2000 que sur le 89.
Car équipée pour la fourche plus récente.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

question compatibilité roue avant et qui en a :-) Empty
MessageSujet: Re: question compatibilité roue avant et qui en a :-)   question compatibilité roue avant et qui en a :-) EmptyJeu 27 Juil 2023 - 14:37

Exact. Mais si on interverti les joints spi, tout va bien. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

question compatibilité roue avant et qui en a :-) Empty
MessageSujet: Re: question compatibilité roue avant et qui en a :-)   question compatibilité roue avant et qui en a :-) EmptyVen 28 Juil 2023 - 0:30

Les jantes brutes sont interchangeables, après ce qu’on y greffe peut différer…
Je ne vois pas de quels joints tu parles sur la jante?
Photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
dmarcos
Wheeling
Wheeling
dmarcos


Age : 59
Localisation : Paris 20
Style moto : vmax 1200 1989

question compatibilité roue avant et qui en a :-) Empty
MessageSujet: Re: question compatibilité roue avant et qui en a :-)   question compatibilité roue avant et qui en a :-) EmptyVen 28 Juil 2023 - 9:41

Je te ferai des photos. Mais c'est tout simple : au centre de la jante avant, de chaque côté, il y a un joint spi qui assure l'étanchéité de chacun des roulements de roue. Du côté droit il vient lecher l'entretoise qui est autour de l'axe de roue et qui maintient la distance entre la jante el le fourreau de fourche ; du côté gauche il vient lecher l'entraîneur de compteur de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

question compatibilité roue avant et qui en a :-) Empty
MessageSujet: Re: question compatibilité roue avant et qui en a :-)   question compatibilité roue avant et qui en a :-) EmptySam 29 Juil 2023 - 19:18

Ok OK
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





question compatibilité roue avant et qui en a :-) Empty
MessageSujet: Re: question compatibilité roue avant et qui en a :-)   question compatibilité roue avant et qui en a :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question compatibilité roue avant et qui en a :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur la roue libre
» guidonnage
» roulement roue avant
» roue avant
» axe de roue avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: