Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème allumage

Aller en bas 
AuteurMessage
Mychkine
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Mychkine


Age : 65
Localisation : Vendée
Style moto : Vmax 1200

Problème allumage Empty
MessageSujet: Problème allumage   Problème allumage EmptyVen 14 Juil 2023 - 23:53

Bonjour,
Je réveille mon Vmax après 6 ans d’inactivité. 
Je l’ai confié à quelqu’un qui retape les motos vintages. J’avais un problème d’embrayage, résolu. Il a changé ma batterie et revu toute la carburation. Nettoyage et remplacement des membranes et gicleurs. 
Je la récupère, elle tourne sur 3 pattes et manque de puissance, dépasse pas le 100km/h. 
Je cherche de mon côté et constate que ma Vmax tourne que sur les cylindres avants. Je regarde les bobines arrières et il me semble que les fils d’alimentation des bobines ont été inversés. Ce qui est possible après un remplacement de batterie.  Je mets donc les fils dans ce qui me paraît le bon sens, je démarre et il me semble qu’elle tourne mieux, plus franche à prendre les tours. Je dis il me semble car j’ai coupé le contact rapidement, de la fumée sortait des cylindres arrières et des échappements. 
Ayant roulé plusieurs dizaines de km sans les cylindres arrières, peut-être que la fumée provient de la combustion de résidu lorsque j’ai rétabli l’allumage des cylindres arrières. Qu’en pensez-vous ?
Je prends avec plaisir tous vos avis et conseils. 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'allumage
» Problème d'allumage ! Au secours les Vmaxiens
» Problème d'allumage ?
» probleme allumage
» Problème allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: