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 Point "neutre"

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MessageSujet: Point "neutre"   Point "neutre" EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:36

Bonjour à toutes et tous,
je me permets de faire remonter un petit souci qui trouvera certainement sa réponse ici:
Je me suis aperçu que à froid, mon point "neutre" était facilement identifiable et que je n'avais aucun mal à le mettre.

par contre à chaud, quand je m'arrête à un feu rouge par exemple, ben là au secours, impossible de trouver ce point milieu et la machine passe de la 1ère à la 2ème, en évitant régulièrement ce "neutre"..
La seule solution que j'ai trouvé c'est de couper le moteur, et là ça se passe beaucoup mieux, je "re" trouve ce "neutre"..

Bref, vous avez peut-être des solutions en stock..

Bonne route à tous... et sortez couvert...
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J2L76
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MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:44

Bah ! c'est vrai que le neutre n'est pas toujours très facile à trouver, surtout à chaud.
Il faut souvent tatonner 3 ou 4 fois avant d'y arriver...
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Manu68
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MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:46

Certes mon cher J2L76, mais là, soit j'ai le pied trop lourd, mais honnêtement c'est la croix et la bannière pour le trouver ce truc là...
C'est pas trop contraignant je te l'accorde et je me fais la poigne gauche, mais si cela se réglais facilement, se serait un +++

Merci en tout cas...
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TIETIE
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MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:58

J'ai eu ce problème là quand ma cloche d'embrayage etait marquée. Les disques font des encoches sur l'alu de la cloche .J'ai retouché cela a la lime et depuis plus de soucis les vitesses ne raccrochent plus non plus .
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MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" EmptyLun 15 Juin 2009 - 12:13

Oui, ça peut être ça, ou une commande d'embrayage mal purgée, change le liquide!

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Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
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MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:18

Pas de souci et merci all..
On voit cela mercredi soir si tu veux bien on-off...

@++ all et merci de vos dispos à tous
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seb
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MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" EmptyLun 15 Juin 2009 - 13:37

ou le maitre cylindre recepteur qui merde...

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[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:18

passe en 10w50 et plus de blèm à chaud, ton point mort va revenir nickel
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MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:20

lu densi37, je vais donc faire ma vidange comme tout bon motard et en mettre une plus fluide en 10-50..
merci pour l'info..

@ Seb: je vais donc envisager l'option "huil" avant d'envisager le pire sur le maitre cylindre recepteur...
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MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:33

TIETIE a écrit:
J'ai eu ce problème là quand ma cloche d'embrayage etait marquée. Les disques font des encoches sur l'alu de la cloche .J'ai retouché cela a la lime et depuis plus de soucis les vitesses ne raccrochent plus non plus .

Là, c'est tout fait ce que j'ai sur le mien, Tiétié. Le point mort est parfois ch.... à trouver mais ça se fait, par contre les rapports "accrochent" durs. J'ai bien sûr changé le liquide d'embrayage et purgé. J'ai vérifié que rien ne suintait au niveau du récepteur. Et donc maintenant, ce que tu dis m'interpelle.
Mon maxou à 24000Km, penses-tu que cela puisse être le cas vu le passage de rapports plutôt viril que je ressens.
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MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:59

Manu68 a écrit:
lu densi37, je vais donc faire ma vidange comme tout bon motard et en mettre une plus fluide en 10-50..
merci pour l'info..

@ Seb: je vais donc envisager l'option "huil" avant d'envisager le pire sur le maitre cylindre recepteur...

y'a quoi comme huile actuellement ?

autre question, avez vous des grosses poignées ? (qui limiteraient le débattement de la poignée d'embrayage)

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[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:10

Je dois avouer Seb que sur cette question je n'en ai pas la moindre idée car achat récent de la machine, pour cela que je vais donc commencer par là. Mais on parle d'huile moteur ou d'embrayage?

Pour la poignée d'embrayage, elle est d'origine, donc je ne pense pas que cela provienne de son débattement.

Je vois cela le W.E prochain et je vous tiens au courant.
cependant, tout comme YoBZH29, je trouve aussi que chaque rapport est plutot brutal, mais c'est aussi peut-être par manque de pratique et que je ne les passes pas à bon régime...
Je vais dire qu'à froid je les passe entre 3000 et 3500 tours et vrai que ça force un peu, mais bon... vu la machine, je pense qu'elle est en droit de supporter cela.

Cependant il existe peut-être des "plages" de compte tour, qui permettent de passer les vitesses en douceur, mais là, je ne les connais pas^^
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MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:38

embrayage , moteur = même huile

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MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:27

à fond!!!

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MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:00

Bonjour YoBZH29 effectivement a force de faire des runs et passer les vitesse a la volée ça marque la cloche d'embrayage et de ce fait les disques coulissent moins biens et cela raccroche il faut démonter l'embrayage et une petite lime carrée fait trés bien l'affaire .Si c'est vraiment trés attaqué alors là il n'y a plus que le changement de la cloche ou alors rouler tranquille (plus d'accélération de malade )
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MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:10

Vmax on off a écrit:
à fond!!!
Ça a l'air idiot, mais j'ai remarqué que les vitesses passaient mieux en adoptant une conduite un peu virile (plus haut dans les tours, passages de rapports rapides, rotations franches du poignet droit). La boîte du Vmax aime les brutes, semble-t-il... Laughing

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MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:59

C'est la technologie de la boite qui veut ça sur une moto. Une boite à crabots demande une certaine rapidité de passage, ce que ne demande pas la boite de voiture avec sa synchronisation. Maintenant de là à brutaliser le matériel, certainement pas, on passe à la volée en débrayant ou pas mais en gardant un tirage constant. Pour les rétros, c'est pareil, il faut éviter de trainer la roue arrière si on veut garder le pont en bon état. Le pont hypoide n'aime pas trop se retrouver en sens inverse du tirage. Maintenant quand on achète une occas de 15 ans et 50000km, on fait au mieux pour la garder en vie, c'est pas toujours facile.
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MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:37

Vmax on off a écrit:
à fond!!!
+1 super lol

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Bonjour et bonne route Invité

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MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:09

seb a écrit:
ou le maitre cylindre recepteur qui merde...

+1 , ca viend casiment surrement de la .
regarde sous le carter arriere droit si c'est pas un peut gras (loukid) , sans pour autant avoir de fuite au sol .
sinon fait une purge et si ca marche (quelque temp) c'est bien le recepteur .

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MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:15

En plus de ce souci de point neutre, plus d'embrayage et ce en voulant récupérer la "bestiole" ce midi. Poignée molle.
Je reviens au bureau, consultation du fofo et je repars sur la machine avec les infos.
Je récupère du louquide et le tournevis, car je m'aperçois que le niveau est au plus bas.
J'ai donc remplis de nouveau le bocal et j'ai pompé sur la poignée mais rien n'y a fait.
Bref, faute de temps je lui ai laissé les clés de la machine pour qu'il y jette un oeil demain...
Pour lui cela viendrait de la "coupelle" - mais là encore je ne sais pas trop de quoi il parle, et m'a dit que tous les 2 ans ce truc avait tendance à chauffer car tout près du moteur... il m'annonce un prix de 25€ la pièce et 1 heure de réparation.. Bref à suivre..

Il m'a aussi dit que le "neutre" dont j'avais du mal à trouver et des vitesses un peu dur, provenait certainement de là....

Bref je vous tiens au jus dès que j'ai des news^^
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MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:33

pour bien purger l embrayage il faut le faire a l envers en injectant le lookeed par le purgeur apres avoir ouvert et vidé le bocal au guidon
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MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:36

ok bien pris thungan, mais il me fgaut un matériel particulier pour cela, type compresseur?
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MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:43

non une grosse seringue fait tres bien l'affaire wink2

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MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:43

????? unn petit tuyau (style mise a l'air libre de la batterie) une clé a oeil de 9 et un petit récipient .Tu enleves le capot du reservoir du dvisse le bouchon de purge et il y a plus qu'a
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MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:43

une burette plastique souple et un bout de tuyau
j ai trouve ca a castorama
surtout pas de compresseur en pressant doucement avec la main purgeur ouvert ca va impec
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