Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Point "neutre"

Aller en bas 
+17
pierrot 84
Iceman 29
Efercho
ALBend
fulltmax
thungan
thc68
Antoine
JB7880
CneGroumF
YoBZH29
bibi037
seb
Vmax nonoff
TIETIE
J2L76
Manu68
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

Point "neutre" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2009 - 17:59

un concurent fulltmax? super lol
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 55
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:23

désolé Thungan, en ce moment j'ai la tête comme un cocotier avec le boulot..
Non désolé je ne connais pas encore leur prix mais dès que j'ai cette info je te l'envoi. Si j'en crois mon garagiste c'est un coup à 25€ la pièce, mais à confirmer..
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 55
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:42

Bon ben voilà, j'ai pas pu t'attendre VOO - désolé mais comme j'avais de la route prochainement à faire il fallait vraiment que je change cet embrayage - trop peur que ça fouare....^^

Donc j'ai changé les 7 disques car le 8ième en fait était tout petit... en largeur, et je n'en avais pas^^.. bref, j'ai donc laissé ce premier disque en place et juste changé les 7 autres disques...
On a remonté et là ho malheur la poignée était tellement dure que impossible d'embrayer.. et en plus je lui avait fait une vidange filtre + huile.. grrr... Bref j'ai une purge de mon embrayage mais rien n'y a fait!

J'ai donc re démonté l'embrayage complet, en récupérant l'huile^^ et tout remis et là, sans savoir pourquoi, tout était ok et mon embrayage avait retrouvé sa souplesse^^... bref je ne sais pas pourquoi!

Maintenant j'ai l'impression que mon mawou tient pas trop le ralentit... en fait c'est bizarre, un coup ça va et un coup ça va plus.. A force de toucher cette molette, çe me gave.... Bref, à voir...

Autre chose aussi car là je pense que j'ai fait le cerveau de truite.... j'ai remis de l'huile moteur mais en regardant le visuel moteur allumé... grrrrrrrrrr, donc je pense que j'en ai mis un peu beaucoup... donc demain je vais aller la retirer avec une grosse seringue... car je ne voudrais pas qu'il y est de souci par la suite...
Le niveau c'est bien à chaud, moteur éteint, au repère MAX?

ET là, mon point neutre se trouve de suite...... GG
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Point "neutre" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:28

salut manu, ben t'arrete pas en cemoment! Pour l'embrayage, c'est vrai que changer les joints de coupelle ça change tout, moi aussi j'ai purgé plusieurs fois avant de comprendre (tête d'oeuf). Mais un peu chiant à changer quand même......

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Point "neutre" - Page 4 Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Point "neutre" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2009 - 22:15

revidanges, ça ira plus vite et tu remets l'huile que tu auras récupéré...

par contre un niveau se fait, à plat (c'est con mais je suis sûr que certains se sont déjà fais avoir), le moteur aura tourné un peu avant, puis laissé reposer qqu minutes...

et oui, on ne fait pas tourner le moteur, sinon comment savoir ce qui part dans le circuit d'huile??...

et niveau en haut du hublot. wink2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 55
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2009 - 22:59

bien lu pour les infos... je pense que je vais récupérer une seringue pour retirer le trop plein et sur béquille centrale..
Pour la re vidange c'est ok, c'est ce que j'ai fait...
Maintenant ça devrais plus patiner au dessus de 5000 trs/mn^^
Pour le PB de ralentit je pense que je vais devoir me retaper une synchro...
mais bon, c'est peut-être moi aussi qui cherche la petite bête...

Pour le PB du premier disque plus fin que les autres? est-ce un souci de conserver l'ancien et de mettre ensuite 7 disques neufs... ? il avait pas l'air trop abîmé

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 55
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:21

Es-ce que c'est normal d'entendre comme un petit bruit de frottement dans la cloche d'embrayage suite à l'échange des disques ? Cela se fait au ralentit...
Le bruit s'arrête quand j'agis sur la poignée d'embrayage....
Cela étant peut-être dû au fait qu'ils soient neufs? car je ne vois pas comment le résorber....

Si des infos je suis preneur....
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Point "neutre" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:58

Le bruit n'est pas normal. Tu ne dois pas entendre de frottement de pièces en poisition embrayé au point mort. Quand tu débrayes tu contrains les pièces donc tu n'entends plus le bruit mais le problème est toujours là. A ta place, je vidange et je démonte pour voir surtout aussi par rapport à ta remarque du disque qui est resté. Ca ne me parait pas trop bon ça. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 55
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:11

Bien lu JB...
J'ai donc tout démonté - cloche + disque - puis j'ai donc enlevé aussi le dernier disque (celui qui est tout au fond). Ce disque est moins large que les autres avec une rondelle métallique plate en plus. J'ai aussi retiré le "truc" métallique qui entoure celui-ci.

Puis j'ai donc mis un disque normal que j'ai légèrement huilé comme les autres disques.

Tous les disques sont montés dans le même sens et l'embrayage fonctionne très bien. Cependant j'ai toujours ce bruit de "frottement" au niveau de la cloche d'embrayage quand je ne touche pas au levier d'embrayage. D-ès que j'embraye, le bruit disparait...

D'après mon petit garagiste, ce bruit est normal....
Bref, le principal étant que tout fonctionne correctement...
Revenir en haut Aller en bas
JB7880
Wheeling
Wheeling
JB7880


Age : 72
Localisation : Les Yvelines
Style moto : Roadster

Point "neutre" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:31

Je ne connais pas assez la mécanique de la v-max pour te renseigner davantage sur ce bruit. J'ai changé l'embrayage sur ma v-max et je n'ai pas ça.
Si ça marche bien, à suivre Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 55
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:33

ça va m'inquiéter ça sad ..............
Mais bon un bruit de frottement au niveau de la cloche... pas un gros bruit hein.. léger on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
thungan
Wheeling
Wheeling
thungan


Age : 64
Localisation : pau 64
Style moto : v max 86

Point "neutre" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:38

j ai bien ecoute le mien,il n y a aucun bruit perceptible!

________________________________
Il vaut mieux etre saoul que con, ça dure moins longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 55
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:40

hum! bon ben là je vais dormir avec le casque de mon mp3 sur les oreilles à écouter ce P***** de bruit qui parait donc anormal..

Bon je précise que c'est comme un bruit de frottement, quand on place la main sur la cloche d'embrayage, ben on le sent...
mais apparemment ça n'arrive qu'à moi.... est-ce ce ne serait pas parce que tous les disques sont neufs?
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Point "neutre" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:40

T'as cloche n'est pas marquée ? car dans ce cas les disques ont du mal a revenir a leur place d'ou peut etre ce bruit
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Point "neutre" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:41

:scratch: Je pense que JB7880 a raison .

Ce n'est pas normal Arrow si le bruit de ton moteur n'arrive pas masquer ce fameux bruit de frottement !

Ce n'est pas normal qu'il soit perceptible en roulant - selon moi !

Smile à mon avis ta cloche est marquée .


Dernière édition par albend le Dim 19 Juil 2009 - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 55
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:42

En tout cas après un examen visuel de tous les éléments, rien n'était marqué, et en nettoyant la cloche, idem...

Le seul truc qu'il me reste à faire se sera de changer ce joint "pourri" car j'ai du le colmater avec un peu de pâte à joint...

Mais je confirme aucune trace de marquage ou de coup sur cette cloche...
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 55
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:43

heuu je n'ai pas parlé en roulant albend, mais à l'arrêt et je vous rassure, ce bruit est très peu perceptible, mais moi je l'entend^^...
En roulant je n'entend que mon moteur.... happy
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Point "neutre" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:46

t'as de la chance un Vmax avec un bruit de Ducat
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 55
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:48

yahoo lol!
J'en suis pas encore là...
Mais bon c'était juste une petite question au passage..... un bruit léger mais bon quand je mets la main sur la cloche... de l'embrayage, ben je sent le frottement...
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Point "neutre" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:49

Laughing
Voila

TU devrais le repeindre en rouge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Point "neutre" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:53

tu as remis le jonc d'arrêt avant l'empilage des disques . Ben je viens d'écouter la mienne pas de bruit particulier ,et en plus j'ai pas de jonc comme cela c'est plus progressif de toute façon les disques sont collés il n'y a que quand tu tire le levier qu'il pourrait avoir un bruit puisque là tu les décolle
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 55
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2009 - 19:56

si tu parle de l'espère de truc en métal qui ressemble à un fil de fer qui passe tout autour du premier disque, ma réponse est NON. je l'ai pas remis.. enfin les 8 disques présents dans l'embrayage sont identiques et empilés du même côté et entre chaque disque lisse.
De toute façon on ne peut pas se tromper, enfin il me semble...

Et quand je serre le levier ben le bruit disparait...
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Point "neutre" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:04

il n'y a pas 8 disques.De memoire il y en a 7
Revenir en haut Aller en bas
Manu68
Wheeling
Wheeling
Manu68


Age : 55
Localisation : TARBES
Style moto : 1200 VMAX 1991

Point "neutre" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:05

oui 7 + 1 disque plus petit...
Mais celui-ci ne se vend plus donc on met un disque normal à la place...
Revenir en haut Aller en bas
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

Point "neutre" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 4 EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:06

et celui du mécanisme et plus petit en largeur mais celui là tu ne le change pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point "neutre" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Point "neutre"   Point "neutre" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point "neutre"
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout sur les Big Tanks, 21 et 23 litres!
» dosseret bas "backrest seat"
» Problème de démarrage du "Squal"
» prépa chez CMS,pour les fans de "grenouille"
» question "jeune permis" (résolue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: