Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 meilleur pneu

Aller en bas 
+28
CneGroumF
Mambo
Supraman
dious
behefone
henrique 74
PAULO37
patsy
JMZVMX
J2L76
Quasar
Krgo
pocky74
proscht!
max 29
JB7880
Gilles62
ALBend
TIETIE
pierrot 84
kisscool
schumi007
jakouille
seb
Dom
Têtnupié
PatrickG
xavier29
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pocky74
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
pocky74


Age : 49
Localisation : Chamoson
Style moto : vmax 1200

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:20

J'ai rendez-vous jeudi prochain à l'agence Yamaha, garage qui m'a monté les 2 pneus. J'avais choisi des Avon car conseillé par un membre du club Vmax. Mais je vais prendre des Metzler cette fois-ci je crois

________________________________
- Pocky74 - OK
Revenir en haut Aller en bas
https://www.volenvalais.ch
Krgo
Stoppie
Stoppie
Krgo


Age : 58
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 3 EmptyVen 7 Juin 2013 - 23:54

Bah! L'éternel problème de quel pneu est le meilleur.

Y'avait pourtant de bon retours sur les Avons...
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 3 EmptySam 8 Juin 2013 - 18:23

Oui mais l'avis de certain n'est peut être pas celui d'un autre.Serte le fait de voire ailleurs n'est peut être pas une mauvaise chose pour un comparatif mais quant on à pris l'habitude de rouler ,même fort, avec un pneu sans jamais avoir eu de soucis je pense que la meilleur de solution est de monter ces pneus là.Comme dit plus haut ceci est un avis (le mien).Moi c'est Metz et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
PAULO37
Air Surf
Air Surf
PAULO37


Age : 70
Localisation : Monnaie 37
Style moto : 1200 V MAX (vendu), 1700 vmax

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 9:08

l'éternel problème du choix des pneus....mets ceux en qui tu as confiance....(c'est dans la tête que ça se passe parfois) quel pneus - meilleur pneu - Page 3 60714

pour ma part, quand j'ai acheté mon maxou, il n'avait pas roulé depuis un certain temps et les pneus étaient "carrés"...et je l'ai ramené sous la pluie, j'ai eu les jetons dans les ronds points et ailleurs... quel pneus - meilleur pneu - Page 3 373706

comme je n'y connaissais rien sur le maxou, j'ai demandé à un pote qui m'a conseillé les Avon... que j'ai montés depuis 4 ans et ils ne craquent pas et j'en suis satisfait... quel pneus - meilleur pneu - Page 3 529928

________________________________
si tu te lèves avec l'envie d'aller au boulot, recouches toi, ça va passer heat
ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini confused
Revenir en haut Aller en bas
henrique 74
Wheeling
Wheeling
henrique 74


Age : 57
Localisation : annecy 74000
Style moto : 1200 93 stock + 1700 2009

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 3 EmptyDim 9 Juin 2013 - 14:19

Salut la horde,

j'ai mis la monte d'origine à chaque fois, la dernière fois j'ai voulu essayer les Avon, sur jantes d'origine, excellente surprise, ça change complètement le comportement de conduite, excellente maniabilité, dans les cols on enchaîne les épingle avec une aisance supérieur qu'avec les Metz, le pneu est plus joli et avec son profil plus arrondi il s'use mieux sur toute la surface car il permet de pencher plus.

Mon avis :

je les remonterai lorsqu'ils seront usés, je conseil à ceux qui recherchent autre chose de les essayer et de se faire ainsi leur propre opinion.


je verrai le kilométrage effectué lorsque je les remplacerai, mais on ne peux pas avoir un pneu avec de bonnes qualités et qui ne s'use pas.


________________________________
quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Lusita10
Revenir en haut Aller en bas
behefone
Burn out
Burn out
behefone


Age : 55
Localisation : Saint Loubes
Style moto : 1200 vmax BMW R1150R et pocket bike

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013 - 6:34

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 83534salut toutes z'é tous,
j'ai, sur la mienne, un Avon, mais j'ai plus l'impression d'avoir le moule du pneu que le pneu lui même, tellement il est dur!!!!!!
ou alors il à été sculpté dans un bloc de marbre, j'sais pô!!!quel pneus - meilleur pneu - Page 3 260129
allez, bonne semaine a vousquel pneus - meilleur pneu - Page 3 529928

________________________________
Partir, c'est pourrir un pneu:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://behefart.over-blog.com/
dious
Wheeling
Wheeling
dious


Age : 40
Localisation : Grenoble
Style moto : Vmax 1200

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Avon   quel pneus - meilleur pneu - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:45

Bonjour,

Personnellement j'ai un Avon à l'arrière, et sous la pluie c'est une vraie savonnette, alors je sais pas si le Metz fait mieux mais j'espère vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dious.fr
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:45

Euhhhhhhhhhhhhhhhh non sur sol humide ou plutôt mouillé c'est vraiment sur des œufs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013 - 15:20

Metzeler avant et arrière pour moi.

Arrière :

Marathon ME880

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Vmax-img_0073-img

Avant :

Perfect ME77 au dessin très .. oldschool !

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Vmax-img_0073-img

Je n'ai pas choisi cette monte, j'ai acheté ma Vmax avec deux savonettes et ces deux pneus à monter à coté :

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Vmax-img_0073-img

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Vmax-img_0073-img


Aucun shimmy, RAS, mais il faut dire que j'ai une facture de refection  de mes roulements de direction.

Autre point, je trouve que ca bloque vite, mais bon, 280 d'enclume + 100 kg de bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013 - 16:17

salut , marrant j avais le me 77 sur mon cb 550 k3 , ainsi que sur ma suzuki 125 gt , mais a l ar il etait pas mal , a lavt javais un k 81sur les 2

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013 - 17:15

En 1977 ? happy
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013 - 17:55

non 76 pour le gt remonte en 87/88
78 pour le 550k3 achete en 1988

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013 - 18:40

Oui cela confirme ce que je pensais : technologiquement, ce pneu avant date des années 70...faut que je fasse gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013 - 19:56

oui regarde bien les indices de charge et de vitesse ,la structure a peut  etre evoluee faut voir la date de fabrication de ton pneu ainsi que sa structure diagonale je pense a mon avis un peu limite pour nos memeres confused

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 8:34

Je relève cela et je vous dis ;)

Alors : M/C 61S. 61 : indice de charge, S : top speed. S=180, l'horreur Mad

DOT : XE YO C351  0810

0810 = Aout 2010 ?
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 8:17

Bonjour

Avis au fan du Metzeler ME 880 marathon(entre autre moi) il n'est plus fabriqué en indice 74V mais en 80H,ce qui donne une limite de vitesse max à 210 au lieu des 240 pour le V.Maintenant je sais que la limite de vitesse en France est de 130 sur autoroute yahoo
Revenir en haut Aller en bas
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:09

patsy a écrit:
...//... limite de vitesse max à 210 au lieu des 240 
De toutes façons, ceux qui sont assez tarés que pour rouler à plus de 200 ailleurs que sur autoroute ne sont plus à ça près :D

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 10:22

Pour rouler a plus de 200 hors autoroute faut pas être équipé en Metzeler Lazer ou Marathon   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:10

patsy a écrit:
Bonjour

Avis au fan du Metzeler ME 880 marathon(entre autre moi) il n'est plus fabriqué en indice 74V mais en 80H,ce qui donne une limite de vitesse max à 210 au lieu des 240 pour le V.Maintenant je sais que la limite de vitesse en France est de 130 sur autoroute yahoo
Quelle que soit la vitesse, si tu tombes sur un expert pointilleux (et ils le sont tous s'il y a accident corporel), tu peux dire adieu à ton assurance. Alors, tant qu'à faire, monte de vrais pneus. bleh 

________________________________
quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 12:21

Oui je sais bien:pleasantery: mais si tu te prends un pet à plus de 210 je ne pense pas que tu te faces encore du soucis pour quoi que ce soit...........................et cela pour n'importe quelle marque de pneus......bleh
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:41

Toi non mais ceux qui restent et qui dépendaient financièrement de toi oui .
J'ai le même pb avec mon 500 RG , plus que deux fabricants  de dispo en taille d'origine en V.( et il faut que je trouve les indices de charge pour confirmer )
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:08

Vaut-il mieux monter un équipement homologué de qualité passable sur le véhicule pour être couvert en cas d'accident grave alors que ce même accident aurait pu être évité en ayant monté un équipement non homologué plus performant....
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 3 EmptyMer 13 Nov 2013 - 23:45

Hello,

Votre discussion m'interresse, car c'est la premère fois que mon vendeur de pneux m'annonce" indisponible" pour un Exedra G526 de Bridg, dont je viens d'user le 8 ou 9 ème.

Du coup me suis rabattu vers un metzeler, monte d'origine somme toutes, bof, mais suis tellement raide a la corde que si je me fais gauler c'est retrait de permis (et oui, en SUisse on ne plaisante pas... 2 roues meme punition en auto...)

J'ai tout assayé surle Vmax, le meilleur en vivacité etait l'AVON (me souviens plus du modèle) au profil très rond. Pluie pas mal aussi.

Michelin Hi Tour horreur

Metzeler bof

Bridg très bien un peu camion quand meme.

Avez vous rencontré des problèmes de dispo recemment avec ce pneu (le bridg G526 ?)

Ciao,

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 6:16

Tout ce que je peux dire c'est que je viens de vérifier sur le site de mon fournisseur, je peux toujours commander des "Bridgestone Exedra G526" en 150/90 15 et "Bridgestone Exedra G525" en 110/90 18.
Il est possible qu'ils ne soient plus produits et que ce soit toujours un stock.

[edit] sur http://moto.bridgestone.be/fr/motorcycle-tyres/ranges/exedra/g526/ la référence semble ne plus être disponible. grat

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 9:36

A priori remplacé par l'exedra max:
http://moto.bridgestone.be/fr/motorcycle-tyres/recherche-par-moto/?model=VMX%201200%20V-Max

http://www.allopneus.com/find?activite=2&marque=22&d1=150&d2=90&d3=15&d4=&d5=&p1=&p2=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur pneu
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur GPS pour Iphone ?
» ouverture echapements vmax 1,7 4 meilleur sound
» pneu
» Pneu en 17?
» pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: