Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 meilleur pneu

Aller en bas 
+28
CneGroumF
Mambo
Supraman
dious
behefone
henrique 74
PAULO37
patsy
JMZVMX
J2L76
Quasar
Krgo
pocky74
proscht!
max 29
JB7880
Gilles62
ALBend
TIETIE
pierrot 84
kisscool
schumi007
jakouille
seb
Dom
Têtnupié
PatrickG
xavier29
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

quel pneus - meilleur pneu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:36

Beaucoup de pneus ne sont plus fabriqués ou plutôt avec un indice de charge ou de vitesse différents,c'est le cas du Metz que j'ai toujours utilisé jusqu'à présent et qui lui va comme un gans (mon avis)
Du coups je me suis rabattue sur un Dunlop qui est la monte d'origine au Japon.On verra bien l'année prochaine.pleasantery
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

quel pneus - meilleur pneu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:47

Dom a écrit:
Vaut-il mieux monter un équipement homologué de qualité passable sur le véhicule pour être couvert en cas d'accident grave alors que ce même accident aurait pu être évité en ayant monté un équipement non homologué plus performant....
L'éternel débat qui veut que la frigidité de nos têtes pensantes ne passe que par l'aveugle répression soit disant sécuritaire derrière laquelle ce cache les grands nom des assurances.
C'est le cas inverse en Allemagne et en Suisse où les modifications sont autorisés du moment où ils sont inscris sur la carte grise et cela sans avoir à débourser des 100 et des 1000 dans une homologation qui n’aurait aucun sens.
C'est le même débat des 100cv qui est une grosse fumisterie vu qu'il n'y à pas beaucoup de gars qui roule en 100 cv avec leur moto.oopss me suis lâché désoléinnocent
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

quel pneus - meilleur pneu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 4 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 23:24

desmorg a écrit:
A priori remplacé par l'exedra max:
http://moto.bridgestone.be/fr/motorcycle-tyres/recherche-par-moto/?model=VMX%201200%20V-Max

http://www.allopneus.com/find?activite=2&marque=22&d1=150&d2=90&d3=15&d4=&d5=&p1=&p2=
Effectivement.....

Mon vendeur ne devait pas l'avoir dans ses références.

Tant pis pour cette fois, mais bon a savoir pour la prochaine !


Merci pour l'info en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

quel pneus - meilleur pneu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 16:40

Salut

Je reviens ici car je dois changer mon pneu arrière qui a 3000km et il s'avère que je ne trouve plus que deux références en 150 90 15 74v .
Le dunlop k525 qui est à 189euros et le Bridg qui est à 166 euros.Là ça commence à piquer les yeux niveaux tarifs.
Si quelqu'un à un bon plan à partager je suis tout ouïe yahoo
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

quel pneus - meilleur pneu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 16:47

Le bridge en négociant bien c'est 120 euros. Insiste auprès de ton concess. Le prix que tu donnes est prix public.
Je peux t'avoir des tarifs mais il faut venir sur Besançon....😎

Sinon tu as des promos Michelin en ce moment mais je crois que leur Comnander ne sont qu'en indice H et pas V. Certainement très bon mais moi je prends pas le risque...
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

quel pneus - meilleur pneu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 16:49

Par contre tu dois sacrément faire le c.. pour qu'il ne dure que 3000 kms... Désolé ! 😋
Revenir en haut Aller en bas
dious
Wheeling
Wheeling
dious


Age : 40
Localisation : Grenoble
Style moto : Vmax 1200

quel pneus - meilleur pneu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 16:57

Personnellement j'ai pris un pneu Metzeler ME 880 MARATHON 150/90R15 80 H chez allopneu a 147euros frais de port compris, et j'en suis bien content. Je pense que je reprendrai le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dious.fr
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

quel pneus - meilleur pneu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 17:07

Pas le bon indice de vitesse pour le Vmax...

Il faut du V normalement. D'où la remarque de Passy, le choix se restreint, car bcp de manufacturiers ne s'occupent plus que des développements sur Harley
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

quel pneus - meilleur pneu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 19:31

Merci Stéphane pour ta proposition.J'ai ma filleule qui habite Besançon ce serrait donc l’occasion de faire d'une pierre deux coups.Par contre c'est toujours tendancieux d'aller faire monter son pneu acheter autre part...c'est comme amener son steak au resto yahoo 

Michelin ne fait plus de pneu pour notre maxou d’après ma concess.Il ne  reste plus que Dunlop et Bridg apparemment.

Il fut un temps ou j'en faisait encore moins de borne avec un pneu arrière.C'est ça d'habiter en Alsace nous avons les Vosges love
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

quel pneus - meilleur pneu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 22:11

En fait Michelin fait un pneu avant en 110/90 x 18 en indice V.... mais pas d'équivalent à l'arrière.

J'ai de bons retours des Michelin Commander montes sur un Vmax, que j'ai pu moi même essayer. Bonne stabilité en courbe mais tout d'origine mais avec 3 bar avant et Arrière. Malheureusement non homologués sur le Vmax....

Moins de 3000 kms, tu es le premier que je rencontre à faire aussi peu. Même en montagne ! Pire qu'une sportive !
Il faudra que je te donne le prix d'un train en Brifge, par ma connaissance. Au pire tu fais monter n'importe où , ca te coûte 15 euros par roue, surtout si tu les amènes démontées ...
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

quel pneus - meilleur pneu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017 - 22:16

Pour moi, après avoir tout essayé en 120000 Km avec mon Vmax, je suis revenu au Bridge. Je les trouve homogènes du début à la fin, bon grip sur le sec, freinage correct. Sur le mouillé suffisant, mais bien sûr rien à voir avec un train de pneux modernes en 17"... En dessous de 0 degré mef par contre. Gomme dure...Dans ces cas là je sors la GTS... avec poignées chauffantes...😎
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

quel pneus - meilleur pneu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 8:26

Merci pour ta proposition.A l'avant j'ai un Metzeler lazetec qui est encore bon, donc juste besoin de l'arrière.
Michelin je ne connais pas ,j'ai toujours roulé en Metzeler avant et arrière jusqu'au dernier changement de pneu où il n'était plus dispo.
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

quel pneus - meilleur pneu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 8:39

stephane25 a écrit:
En dessous de 0 degré mef par contre. Gomme dure...
C'est le cas de quasiment tous les pneus pour Vmax. Par rapport aux Metzeler et aux Avon, les Bridgestone sont tendres. Laughing

________________________________
quel pneus - meilleur pneu - Page 4 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

quel pneus - meilleur pneu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 8:43

SAlut.

Je suis parfaitement d'accord et c'est pour ça que je roule Bridge sur le Vmax... c'est le plus tendre de tous, Avon était juste derrière....
Ok pour l'arrière je vais demander à ma connaissance. Ce sera un Exedra Max du coup
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

quel pneus - meilleur pneu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 17:18

Merci Stéphane,j’attends de tes nouvels dans ce cas..
Pour l'avant le ME lazertec et un pneu super directionnel c'est pour ça que je n'ai jamais changé car j'y ai toujours trouvé mon compte,alors pourquoi  changer.Maintenant je ne dis pas que c'est le meilleur pneu,nous avons tous fait nos propres expériences et d'après ceux la nous trouvons un pneu meilleur qu'un autre. pleasantery 
J ai fait la syncro hier et j'ai voulu posté une petite vidéo mais malheureusement je n'ai trouvé le mode d’emplois pour la poster  lol alors si quelqu'un de plus calé peut me donner un coup de main merci
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

quel pneus - meilleur pneu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 4 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 17:50

C'est exactement ça....

Le vieil adage motard dit:
T'aimes ceux que tu viens de monter, remets les mêmes. ...

J'ai pose la question à mon contact, j'attends son retour...

Pour les vidéos desolé moi je passe par FAce de Book...;)
Revenir en haut Aller en bas
kalidor56
Wheeling
Wheeling
kalidor56


Age : 43
Localisation : lorient
Style moto : 1200 vmax

quel pneus - meilleur pneu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 4 EmptyDim 22 Juil 2018 - 15:48

Bonjour à tous
Les Bridgestone sont ils toujours les meilleurs pneu?
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 45
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

quel pneus - meilleur pneu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 4 EmptyLun 23 Juil 2018 - 15:59

Chacun a son avis sur la question, mais pour ma part, oui. Smile

________________________________
quel pneus - meilleur pneu - Page 4 Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
oldcelica
Burn out
Burn out
oldcelica


Age : 61
Localisation : Namur, Belgique
Style moto : Yamaha VMAX 1200

quel pneus - meilleur pneu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 4 EmptyMar 24 Juil 2018 - 9:28

Bridgestone sur ma Yam, Bridgestone sur ma Celica, Bridgestone forever !!!!
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

quel pneus - meilleur pneu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2018 - 17:58

Le nom e ton épouse je parie bravo
Revenir en haut Aller en bas
kalidor56
Wheeling
Wheeling
kalidor56


Age : 43
Localisation : lorient
Style moto : 1200 vmax

quel pneus - meilleur pneu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 4 EmptySam 28 Juil 2018 - 20:01

Ça y est les bridge sont montés.
Reste plus qu a voir
Pour info ça m'a coûté 250 boules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel pneus - meilleur pneu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: meilleur pneu   quel pneus - meilleur pneu - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
meilleur pneu
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur GPS pour Iphone ?
» ouverture echapements vmax 1,7 4 meilleur sound
» pneu
» Pneu en 17?
» pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: