Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ??

Aller en bas 
+11
Sam
Dom
max 29
fen + 1
ultraviolet91
Vmax nonoff
seb
Maxfun
ninouyaya
Iceman 29
Anis
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ??   Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:58

Je viens de découvrir avec plaisir que le kit complet Brembo OR est toujours disponible :
En 300 mm http://www.v-max-f-maerz.de/vmaxkatalog/160/164b_en.html
En 320 mm http://www.v-max-f-maerz.de/vmaxkatalog/160/164e_en.html


A 898 euros le bout, mais çà les vaut. Contrairement à la description, les disques sont totalement flottants, rien à voir avec ce qu'on voit de série sur les modèles haut de gamme. Là on peut les faire bouger à la main! Ils se positionnent donc parfaitement entre les plaquettes pour fournir la puissance de freinage maximum et sans provoquer d'usure asymétrique.

Ca doit faire 8 ans que je les ai, je n'ai encore pas eu à changer les plaquettes! et les disques ne sont pas entamés!!

Sur les pages précedentes et suivantes, on trouve un tas d'autres kits, disques ou étriers, il y en a pour tous les goûts et tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Sam
Wheeling
Wheeling
Sam


Age : 45
Localisation : Lille
Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc

Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ??   Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:32

Dom a écrit:
Je viens de découvrir avec plaisir que le kit complet Brembo OR est toujours disponible :
En 300 mm http://www.v-max-f-maerz.de/vmaxkatalog/160/164b_en.html
En 320 mm http://www.v-max-f-maerz.de/vmaxkatalog/160/164e_en.html


A 898 euros le bout, mais çà les vaut. Contrairement à la description, les disques sont totalement flottants, rien à voir avec ce qu'on voit de série sur les modèles haut de gamme. Là on peut les faire bouger à la main! Ils se positionnent donc parfaitement entre les plaquettes pour fournir la puissance de freinage maximum et sans provoquer d'usure asymétrique.

Ca doit faire 8 ans que je les ai, je n'ai encore pas eu à changer les plaquettes! et les disques ne sont pas entamés!!

Sur les pages précedentes et suivantes, on trouve un tas d'autres kits, disques ou étriers, il y en a pour tous les goûts et tarifs.

Ouais Dom, c'est du bien beau matos. Réellement adaptable sur nos roues d'origine et fourche d'origine ? Quelle différence entre 300 mm et 320 mm puisque ces kits sont au même prix ?
J'ai envoyé un mail pour savoir si c'était encore disponible car j'ai déjà eu une mauvaise surprise à ce sujet chez Maerz après avoir commandé (échappement supertrapp).

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ??   Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:18

Sam a écrit:
Dom a écrit:
Je viens de découvrir avec plaisir que le kit complet Brembo OR est toujours disponible :
En 300 mm http://www.v-max-f-maerz.de/vmaxkatalog/160/164b_en.html
En 320 mm http://www.v-max-f-maerz.de/vmaxkatalog/160/164e_en.html


A 898 euros le bout, mais çà les vaut. Contrairement à la description, les disques sont totalement flottants, rien à voir avec ce qu'on voit de série sur les modèles haut de gamme. Là on peut les faire bouger à la main! Ils se positionnent donc parfaitement entre les plaquettes pour fournir la puissance de freinage maximum et sans provoquer d'usure asymétrique.

Ca doit faire 8 ans que je les ai, je n'ai encore pas eu à changer les plaquettes! et les disques ne sont pas entamés!!

Sur les pages précedentes et suivantes, on trouve un tas d'autres kits, disques ou étriers, il y en a pour tous les goûts et tarifs.

Ouais Dom, c'est du bien beau matos. Réellement adaptable sur nos roues d'origine et fourche d'origine ? Quelle différence entre 300 mm et 320 mm puisque ces kits sont au même prix ?
J'ai envoyé un mail pour savoir si c'était encore disponible car j'ai déjà eu une mauvaise surprise à ce sujet chez Maerz après avoir commandé (échappement supertrapp).

Sam

Pour l'avoir testé, comme je l'ai dit plus haut, ca freine bien mieux sur les fourches d'origine, mais pour augmenter la puissance de freinage il faut une meilleure fourche (sur ma WP et avec une roue en 17" avec un pneu de 120 c'est incomparable).
Entre les deux, en installant des ressorts plus durs et progressifs sur les fourches d'origine, avec un autre pneu que le ME Lazer, çà doit déjà augmenter le potentiel..
Les disques en 320 sont forcément plus puissants que ceux en 300..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
BART26
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
BART26


Age : 54
Localisation : VALENCE
Style moto : La tête dans le guidon ...

Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ??   Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 11:52

Bonjour , 

Je déterre le post .

Souhaitant adapter des étriers TOKICO 6 pistons , entraxe 90 mm , sur une fourche de V MAX année 2000 diamètre 43 mm entraxe 100 mm (?) je dois :

- me pourvoir d'une cale ( ou la trouver ? )

- caractéristique des disques de frein ? 

Merci de confirmer ou d'infirmer  wink2
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ??   Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:22

BART26 a écrit:
Bonjour , 

Je déterre le post .

Souhaitant adapter des étriers TOKICO 6 pistons , entraxe 90 mm , sur une fourche de V MAX année 2000 diamètre 43 mm entraxe 100 mm (?) je dois :

- me pourvoir d'une cale ( ou la trouver ? )

- caractéristique des disques de frein ? 

Merci de confirmer ou d'infirmer  wink2
  tu te fais des nœuds au cerveau pour rien , tu vas faire compliqué pour rien .

le plus simple et le plus efficace des étriers 6 pistons YZF avec des bonnes plaquettes  et pour les disques du France équipement    c'est fait chez nous et c'est du vrai disque flottant  et si tu veux vraiment faire les choses en grand tu montes un maitre cylindre  NISSIN PR19 et tu seras imbattable a la prise des freins et surtout tu n'as aucune modifs à faire a part une purge.

 pour ce qui est du BREMBO attention ce n'est plus d'aussi bonne qualité que par le passé , beaucoup d'éléments fabriqué en Chine  et de plus nombre de leurs maitre cylindre et étriers ne sont plus réparable ............pas de pièces BREMBO considère que comme il s'agit d'éléments de sécurité il faut remettre du neuf   affraid  affraid  affraid  affraid
Revenir en haut Aller en bas
BART26
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
BART26


Age : 54
Localisation : VALENCE
Style moto : La tête dans le guidon ...

Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ??   Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:41

J'ai déjà eu la mauvaise expérience avec BREMBO , bien loin l'époque des séries OR . J'avais bien vu que YAMAHA la jouait perso pour l'adaptabilité .  smile2 

Et si on se fait des nœuds au cerveau ... quelqu'un peut me renseigner sur la procédure ? ( on a déjà les étriers )
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ??   Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:45

pour faire simple je te l'ai écris au dessus 6 pistons YZF c'est les mêmes qui étaient montés pour l'XJR CUP ou alors des étriers 4 pistons monobloc de XJR  pareil aucune modifs a faire même déport des disques et même entraxe........
Revenir en haut Aller en bas
dious
Wheeling
Wheeling
dious


Age : 40
Localisation : Grenoble
Style moto : Vmax 1200

Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Etrier R1 et durite d'origine ?   Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 10:09

Bonjour tout le monde,

J'ai une fourche 43mm et je souhaite passer aux étriers R1, mais je voulais savoir si les durites d'origines vont en lieu et place avec les étriers de R1 ou si il faut obligatoirement les changer (pour une question de longueur notamment) ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dious.fr
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ??   Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 10:23

Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 Sam_9310
dious a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai une fourche 43mm et je souhaite passer aux étriers R1, mais je voulais savoir si les durites d'origines vont en lieu et place avec les étriers de R1 ou si il faut obligatoirement les changer (pour une question de longueur notamment) ?

Merci beaucoup.


le positionnement des raccords banjo n'est pas le même .sur les étriers d'origine il se fait sur le dessus et avec les étriers monobloc de R1 c'est sur le coté .
Revenir en haut Aller en bas
dious
Wheeling
Wheeling
dious


Age : 40
Localisation : Grenoble
Style moto : Vmax 1200

Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ??   Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 12:43

Pour vous donner un peu plus d'informations, j'ai actuellement les étriers d'origine (double pistons), et j'ai constaté que pas mal de pistons sont grippés (plus de la moitié), j'ai donc démonté mes étriers. J'appel Yamaha pour commander les 16 joints et là surprise 180 euros !!!  heat Surprised

Je me renseigne pour des joints adaptable : 70euros, mais on me dit que c'est pas terrible.

Je voulais depuis pas mal de temps passer aux étriers de R1 + durites avia, MAIS j'ai un road trip de 3j le week end prochain et je sais que je pourrais trouver les étriers mais pas le temps pour le durite, d'où ma question :

Puis je monter les étriers de R1 avec les durites origine, mais si cela n'est que temporaire ? Car je sais que le positionnement des raccords banjo n'est pas le même.

Merci beaucoup pour vos retours, avis et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dious.fr
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 59
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ??   Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:03

Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 Img_0710
Salut.Tu peux monter des étriers de frein R1 bleu en lieu et place de ceux d'origine et ça fonctionne très bien.Je l'ai fait il y 4 ans et je n'ai à ce jour pas regretté.
Revenir en haut Aller en bas
dious
Wheeling
Wheeling
dious


Age : 40
Localisation : Grenoble
Style moto : Vmax 1200

Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ??   Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 11:07

Ok super, merci beaucoup pour ta réponse, j'ai hâte de recevoir ma commande pour tester cela ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dious.fr
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ??   Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 20:43

Ils'existent aussi en or et argent...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
dious
Wheeling
Wheeling
dious


Age : 40
Localisation : Grenoble
Style moto : Vmax 1200

Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Photo des freins de R1 sur mon Vmax   Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:26

Après le changement de mes durites de freins par des durites Avia et de mes étriers, par des étriers de R1, voici le résultat :

vmax frein etriers R1

vmax frein etriers R6

vmax frein etriers R1

L'efficacité est redoutable ! J'ai enfin des freins sur mon Vmax !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dious.fr
"badboy"
Wheeling
Wheeling
Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 2748-15


Age : 50
Localisation : Savoie
Style moto : 1200 Vmax 86

Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ??   Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 12:55

belle paire smile2




d'étriers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet91
Wheeling
Wheeling
ultraviolet91


Age : 67
Localisation : sur terre
Style moto : vmax 97 1200 xjr martin harley fat boy 1000gsxr k5 1000 cbx martin westfield 2.0l

Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ??   Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 13:13

alors satisfait ...????
Revenir en haut Aller en bas
dious
Wheeling
Wheeling
dious


Age : 40
Localisation : Grenoble
Style moto : Vmax 1200

Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 13:18

ultraviolet91 a écrit:
alors satisfait ...????

Super merci beaucoup, c'est vraiment top !

Maintenant je vais contrôler mon démarreur et voir si c'est un 2 ou 4 charbons, car quels problèmes pour démarrer à chaud.
Tu as pas ça à tout hasard ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dious.fr
Contenu sponsorisé





Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ??   Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels frein pour ma nouvelle fourche 43 ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quels étriers sur fourche 43 ?
» Quels pneu pour le maxou
» Quels caches pour adapter des petits clignos a led?
» nouvelle fourche
» fourche gsxr frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: