Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Détonation + cylindre froid

Aller en bas 
+11
poupoune1200
ALBend
Jean éplu
CneGroumF
michel1200
Iceman 29
babylonwild
Vmax nonoff
Antoine
Dom
chubyann
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chubyann
Wheeling
Wheeling
chubyann


Age : 46
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

Détonation + cylindre froid Empty
MessageSujet: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:45

Bonjour à tous,

Me re voici....
Décidément, je cumule.

Pour ceux qui n'ont pas suivi je récap.

La bête avait parfois le hoquet en décélérant.
Démontage total de la rampe + nettoyage + joints neufs.
vis de richesse à 2t 1/2
synchro refaite

Tout semblait aller pour le mieux. Mais il commençait à y avoir des petites détonations au ralenti.
Et pas mal de détonation en décélération.

j'ai mis ca sur le compte des capsules d'enrichissement toutes neuves.
Au fur et à mesure des Km, ca c'est calmé de ce coté, mais les détonations en régime "normal" ce sont fait plus présentes.
Au ralenti et à régime constant.
Je me suis dit, peut être un problème d'allumage.

J'ai donc changé les fils HT et les antiparasites.
Mais j'ai découvert un autre symptome, le cylindre arrière droit chauffe beaucoup moins vite que les autres.

J'ai essayé de changer la bougie, mais ca n'a pas semblé y changer grand chose.
Voir même, lorsque la bougie AR D est débranchée, cela ne semble pas changer le régime moteur !!! Surprised

Alors la ca m'en bouche un coin....
Je ne m'en suis pas rendu compte !

Les détonations viennent bien de ce cylindre, car en démontant la boite à air pour vérifier que les membranes oscillaient bien ensemble, j'ai eu droit à une joli détonation qui est remonté.
Joli flamme... ma fait tellement sursauter que j'ai appuyé direct sur le coupe circuit heat

A votre avis, je commence par quoi ?
une bougie toute neuve ?

C'est normal que au carbtune, je ne vois rien de particulier sur le AR D ? Il devrait y avoir moins de compression, non ?

Problème d'allumage, ou problème sur ma rampe ? (j'ai peut être fait une boulette en la remontant après nettoyage)

Merci de votre soutient, car la je désespére...
Je devrais arreter la mécanique et me mettre au tricot bouh
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Détonation + cylindre froid Empty
MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:50

Le faisceau HT est hors de cause, reste une bobine...

Inverse les deux AR et tu verras bien si le cylindre qui merde change ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Détonation + cylindre froid Empty
MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid EmptyMar 21 Juin 2011 - 1:51

J'ai passé quelques années a me prendre le choux avec ce genre de problème... jusqu'a ce que je change la rampe, mais pas facile d'en trouver une 100% fiable.
Encore une fois, 95% des problèmes du maxou viennent de la carburation.
En tous cas il faut procéder par élimination.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Détonation + cylindre froid Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Détonation + cylindre froid Empty
MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid EmptyMar 21 Juin 2011 - 6:36

ça pourrait aussi être le jeu au soupapes de ce cylindre!

________________________________
Détonation + cylindre froid Voo210 Support pour
Détonation + cylindre froid Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
chubyann
Wheeling
Wheeling
chubyann


Age : 46
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

Détonation + cylindre froid Empty
MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:51

Ca me fait donc 3 pistes:

- problème d'allumage

je penche pour celle ci. intervertir les bobines arrière ne devrait pas être trop dur.


- problème de carburation

Celle ci m'embête un peu plus, surtout que je me suis fait c... à tout démonter et nettoyer.
Le cylindre qui ne chauffe pas pourrait ne pas recevoir un mélange correcte, et donc "tournerait" à vide.
D'ou vient la détonation alors ?


- jeux de soupapes

Mon moteur à 31000Km, ca peut valoir le coup de jeter un oeil. Je vais regarder ce qu'il faut comme outil pour faire cette vérif. Etonnant que ce soit apparu d'un coup, non ?

Merci, je vais regarder tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
babylonwild
Wheeling
Wheeling
babylonwild


Age : 54
Localisation : bouche du rhone
Style moto : v max

Détonation + cylindre froid Empty
MessageSujet: detonation   Détonation + cylindre froid EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:54

salut.le week end dernier ça m est arrivé un peu le meme probleme, en partant de la manif apres 4h de surchauffe et deux ou trois burns .je rentre chez moi et la mon maxou tourne nikel au ralenti et des que j accelere elle a du mal a monter dans les tours et ratatouille.jme dis ça viens de la carburation gigleur de bouché car elle tourne comme une horloge au ralenti et des que je met les gaz ,ça ratatouille (j ai fais la synchro des carbus y a un mois)j appelle un pote et me dit avant de te lancer a tomber les carbus changes les bougies.je lui dit qu elles sont quasi neuves (3000kms)je les ai monter avec le berlingo.donc lundi je monte 4 bougies neuves et c etait bien ça!!!j avais cramé une bougies tellement qu elle avait chauffer.j avais 3 bougies brunes et une toute noire .alors essaye de mettre des bougies neuves.cordialement slut slut
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 65
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Détonation + cylindre froid Empty
MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:38

T'avais perdu une burn en faite! Laughing










Il en faut au moins 4 pour un Vmax! happy

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Détonation + cylindre froid Empty
MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:00

Mon moteur a près de 60000 bornes et le jeu aux soupapes n'a jamais été vérifié. tant que ca cliquette pas c'est pas un souci, même quand ca cliquette d'ailleurs, ca ne risque rien, on perd juste un peu de temps d'ouverture des soupapes ainsi qu'un peu de levée=>quelques cv en moins, mais c'est tout...

Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
michel1200
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
michel1200


Age : 57
Localisation : Montlouis 37
Style moto : Vmax et 250 wr

Détonation + cylindre froid Empty
MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid EmptyJeu 23 Juin 2011 - 1:18

Salut
J'ai eu récement le même prob de cylindre ard froid suite au démontage complet de la moto (sauf ouverture moteur) pour peinture.
J'ai 4 membranes neuves us, la rampe est nickel, compressions ok sur les 4 cyl, bougies neuves... le moteur a 21 000 kms.
En démontant la boite à air je me suis aperçu que bien que les 4 membranes montent en même temps à chaque coup de gaz, le cylindre ard n'aspire pas autant que les autres (en mettant la main sur l'entrée de carbu)....
Se sont les joints de pipes d'admission (ceux entre la pipe alu et la culasse) qui ne sont plus étanches. J'ai remonté à la pâte provisoirement et demain je mets les joints neufs, maintenant les 4 cyl chauffent pareils, reste plus qu'a refaire une synchro.
Revenir en haut Aller en bas
chubyann
Wheeling
Wheeling
chubyann


Age : 46
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

Détonation + cylindre froid Empty
MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:49

Voici le résultat du 1er test.
Il me laisse à penser que les hypothèses 2 et 3 ne sont pas les bonnes pistes.

J'ai interverti les deux bobines AR.
Je m'attendais à voir le cylindre AR G froid.

Et bien non !
Les deux cylindres AR chauffent.

Maintenant c'est l'AV G qui ne chauffe plus (je peux garder la main sur le tuyau sans problème)

Je sens que ca va me rendre fou star

Boitier CDI hs ?

Ou tout simplement un faux contact quelque part....

J'ai vérifié les enroulements primaires des bobines, entre 3.8 et 4 Ohms sur les 4.

grat censored grat
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Détonation + cylindre froid Empty
MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:09

Ça fait un peu haut, ton ohmmètre doit manquer de précision, si tu as les mêmes valeurs pour les quatre bobines. Mesure la résistance "à vide", en faisant toucher les pointes.
J'ai le problème avec le mien : résistance à vide : 0,6 Ω. Du coup, je retranche autant de toutes mes mesures, et ça devient cohérent.

Pour information, tu devrais trouver environ 2,7 Ω. wink2

________________________________
Détonation + cylindre froid Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Détonation + cylindre froid Empty
MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:51

Hum, je vois encore là un bon candidat pour le passage aux COPS....
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Détonation + cylindre froid Empty
MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:18

Dom a écrit:
Mon moteur a près de 60000 bornes et le jeu aux soupapes n'a jamais été vérifié. tant que ca cliquette pas c'est pas un souci, même quand ca cliquette d'ailleurs, ca ne risque rien, on perd juste un peu de temps d'ouverture des soupapes ainsi qu'un peu de levée=>quelques cv en moins, mais c'est tout...


Désolé de te contredire Dom, un jeu aux soupapes n'augmente pas avec les kilomètres, il diminue car la soupape monte de plus en plus à force de taper sur son siège...

De ce fait, elle se raproche de l'arbre à cames, et le temps d'ouverture augmente avec la diminution du jeu, c'est une bonne chose me diras tu!

Mais, car il y en a un, si le jeu devient trop faible voir nul, cela occasionne une perte de compression, engendrant des problèmes de démarrage, et des accoups moteurs, voir pas de combustion sur le cylindre concerné!

Pour en revenir à notre cas, l'inversion des cables de bougies ayant résolu le pb, il ne s'agit donc pas du jeu aux soupapes.

________________________________
Détonation + cylindre froid Voo210 Support pour
Détonation + cylindre froid Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 65
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Détonation + cylindre froid Empty
MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:23

On appelles ça le "tulipage" de soupape dans mon métier!

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
chubyann
Wheeling
Wheeling
chubyann


Age : 46
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

Détonation + cylindre froid Empty
MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:30

Merci pour la précision on/off wink3
Quel outil faut il pour faire la vérif ?


Mon multimètre a le voyant "pile" allumé, peut être pour ca qu'il est moins précis.
Avoir une mesure homogène sur les 4 me laisse penser que c'est ok.

Mais, cela ne m'explique pas pourquoi c'est un autre cylindre qui refuse de s'allumer maintenant.

Quelqu'un à déjà vu ca ?
Une piste ? (avant que je finisse par tout re démonter)

ohh les belles tulipes fleurs
t'es fleuristes Ice ? :ifl

ps: Dom, je n'ai pas prévu de passer au COPS pour l'instant wink2
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Détonation + cylindre froid Empty
MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:21

Vmax on off a écrit:
Dom a écrit:
Mon moteur a près de 60000 bornes et le jeu aux soupapes n'a jamais été vérifié. tant que ca cliquette pas c'est pas un souci, même quand ca cliquette d'ailleurs, ca ne risque rien, on perd juste un peu de temps d'ouverture des soupapes ainsi qu'un peu de levée=>quelques cv en moins, mais c'est tout...


Désolé de te contredire Dom, un jeu aux soupapes n'augmente pas avec les kilomètres, il diminue car la soupape monte de plus en plus à force de taper sur son siège...

De ce fait, elle se raproche de l'arbre à cames, et le temps d'ouverture augmente avec la diminution du jeu, c'est une bonne chose me diras tu!

Mais, car il y en a un, si le jeu devient trop faible voir nul, cela occasionne une perte de compression, engendrant des problèmes de démarrage, et des accoups moteurs, voir pas de combustion sur le cylindre concerné!

Pour en revenir à notre cas, l'inversion des cables de bougies ayant résolu le pb, il ne s'agit donc pas du jeu aux soupapes.

Effectivement si elle se rapproche de l'acc c'est pas bon, je suis d'accord.

Mais çà n'est pas le cas, le jeu augmente avec l'usure du poussoir, sinon comment expliquer qu'il faille mettre des pastilles plus épaisses quand le moteur prend de l'âge...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Détonation + cylindre froid Empty
MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid EmptyVen 24 Juin 2011 - 6:08

"Quelqu'un à déjà vu ca ?".....oui moi CDI grillé......
" confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
chubyann
Wheeling
Wheeling
chubyann


Age : 46
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

Détonation + cylindre froid Empty
MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid EmptyVen 24 Juin 2011 - 8:58

CDI grillé.. arf...

et le cylindre recommençait à fonctionner comme par magie ?
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Détonation + cylindre froid Empty
MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:09

Non, Dom, c'est des pastilles moins épaisses qu'il faut mettre, et les poussoirs ne sont pas censé s'user!!!
ou alors il y a un autre problème de lubrification par exemple!


________________________________
Détonation + cylindre froid Voo210 Support pour
Détonation + cylindre froid Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Détonation + cylindre froid Empty
MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:29

Effectivement, j'ai confondu avec le cas des moteurs culbutés, je travaille trop sur le V8.. confused

Tout s'use, les cames de l'aac et les poussoirs/pastilles également, mais sur un moteur à attaque en tête c'est l'usure de la soupape et du siège qui semble l'emporter...


Cependant il ya quand même pas mal d'utilisateurs avec des Vmax pleins de bornes qui font TIC TIC au niveau du haut moteur, quand ca se met à claquer c'est à cause d'un jeu trop grand et non trop faible, alors quid? grat
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Détonation + cylindre froid Empty
MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:31

chubyann a écrit:
CDI grillé.. arf...

et le cylindre recommençait à fonctionner comme par magie ?

=> Dyna3000, ca te coutera moins cher que l'original et tu auras un rupteur wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
chubyann
Wheeling
Wheeling
chubyann


Age : 46
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

Détonation + cylindre froid Empty
MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid EmptyVen 1 Juil 2011 - 0:14

Je devrais avoir un petit peu de temps ce weekend pour regarder tout ca.

Il existe un moyen de tester le CDI ?

Je pense dans un 1er temp vérifier tout le câblage et la connectique de l'allumage.
Car je trouve très étonnant la coïncidence entre démontage de la rampe et mon problème d'allumage aléatoire qui éteint un cylindre au pif.

J'ai peut être bougé quelque chose en sortant la rampe et les couvercles de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Détonation + cylindre froid Empty
MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid EmptyVen 1 Juil 2011 - 4:28

Salut:
"Il existe un moyen de tester le CDI" ........oui faut l'ouvrir et s'il pue c'est qu'il est cuit...... yahoo
Apparemment ce serait une bobine HS qui aurait fait griller le mien. Elle est toujours chez Yam..... bouh
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Détonation + cylindre froid Empty
MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:26

mio j'ai toujours eu ce genre de soucis avec le cylindre avant droit, j'ai changé la rampe et plus de soucis , et en plus je consomme 1/3 de moins !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Détonation + cylindre froid Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Jean éplu
MO-TOR
MO-TOR
Jean éplu


Age : 57
Localisation : Laroque Timbaut (47)
Style moto : GSX1100G

Détonation + cylindre froid Empty
MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:32

Antoine a écrit:
, et en plus je consomme 1/3 de moins !

oh le menteur !!! c'est la moto qui consomme moins ! pas toi bleh pochtron beer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détonation + cylindre froid Empty
MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détonation + cylindre froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» panne d'allumage cylindre cylindre anant
» Carbu or not ? détonation !
» couinement à froid.
» probleme de demarrage a froid
» démarrage a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: