Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
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 Détonation + cylindre froid

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MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:09

Laughing Oui, c'est vrai super lol !!!
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MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 10:40

Je peux changer la rampe, mais si je tombe sur une en mauvais état, ca m'aidera pas sad

je ne comprends pas ce qui pourrait merder a ce niveau, ca reste de la mécanique pur.

J'ai fais le tour du circuit ce weekend, sans rien trouver de particulier.
j'ai ensuite refait un essais.

l'AV G s'est mis à chauffer, mais ma joie fut de courte duré, il s'est arrêté. :huh:
Plus aucun problème pour l'AR D qui ne fonctionnait pas au début.

j'ai re mesuré les 4 bobines, avec des piles neuves dans mon multimètre, 2.6 Ohms, c'est mieux.
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Dom
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MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 15:36

Avant de changer la rampe de carbus, change ton faisceau haute tension...

Ca ne peut pas faire de mal et si c'est bien çà, le pb est réglé pour pas cher, alors que la rampe de carbus... wink2
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MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:27

Si ça t'intéresse, j'ai quatre fils HT, plus les anti-patate NGK, raides neufs (500 kms). Avec les bobines en cadeau (j'ai coupé les prises, et il y en a deux qui déconnent). Envoie-moi un MP. wink2

________________________________
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MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:17

les fils HT et antiparasites sont tout neuf.
j'ai commencé par la dès les 1er symptômes.

j'ai peut être une piste, je refais un essais demain pour confirmer et je vous dis ca.
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Dom
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MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:51

Ok pour les fils.
Si tu peux te faire prêter des bobines en bon état afin de comparer avec les tiennes, pour l'avant pas la peine de se casser la tête à les fixer en place, du moment que c'est branché et calé, çà suffit pour faire un essai.
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MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:08

Bon ... grat

Après avoir réfléchie un sacré moment pour essayer de comprendre pourquoi ce fichu cylindre avait bien fonctionné 5 minutes...

j'ai finit par comprendre.. j'avais mis le starter !!
j'ai refait le test aujourd'hui, c'est confirmé.

J'en reviens donc à la carburation .. stp

Je repars donc sur les deux pistes:
- problème rampe
- réglage soupapes

j'ai un penchant pour la rampe, vu que c'est le point commun.

Serait il possible que le nettoyage de la rampe ai "asséché" les conduits et que le mélange soit trop pauvre.
Ou à l'inverse trop riche?

Faut il juste que je roule pour régler tout ca ?

J’espère que ce n'est pas une saleté qui serait venu boucher quelque chose fou
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Antoine
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MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:56

La méthode Fred ( de DMS) : c'est de virer les tuyaus d'air des cuves(les noirs qui vont dans le boite a air) balancer des grands coups de souflette dans tous les trous, d'asperger de nettoyant frein dans tous les trous aussi, et de recommencer jusqu'a ce que ca sorte bein pareil sur les 4 carbus.
c'est impressionant de voir comment tout ca peux rester boucher de partout meme après un nettoyage ultrasson.
essaie ca, y'a juste a demonter la boite a air. wink3

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

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MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:01

Du nettoyant à frein ???
Genre Holts ? comme le start pilot ?

Si j’achète du nettoyant carbu, ca marche aussi ?

en fait, ca "force" à vider la cuve.

quand tu dit que ca doit couler pareil, ca sort par ou ?

va falloir que je me trouve un petit compresseur... j'ai fait à la bombe lors du nettoyage, mais ca coute un bras ce truc :huh:
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MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:04

Hello,

J'ai pris du nettoyant carbu. j'ai soufflé le carbu dans tous les sens.
Ca va mieux. le cylindre chauffe normalement yahoo

il me reste des petites détonations à la déceleration.

comment travail les membranes d'enrichissements ?
j'ai changé les ressorts par ceux livré avec les membranes neuves, mais ils n'ont pas la même "puissance".
les neufs sont plus dur à comprimer. ca pourrait venir de la ?
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MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 18:44

Les boisseaux/membranes neufs ne sont normalement pas livrées avec des ressorts. Tu as pris un kit Dynojet (Stage1) ?

________________________________
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MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 12:49

il ne s'agit pas des boisseaux, mais des capsule d'enrichissement à la déceleration.

Aucune modif, rampe d'origine.
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MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:07

slut j'ai eu exactement le meme probleme que toi un jour j'ai un cylindre qui chauffais moin , que les autres, detonation par le haut du carbu avant gauche mais pas de flamme , j'ai demonter deux fois ma rampe carbu rien de ce cote, manbrane nikel, elle tournait de plus en plus comme une pattate plus de ralenti , j'avais meme du mal a la faire demaré, j'ai remplacer les quatre fil de bougies mais pas d'origine j'ai pris avec des plus gros brin , et la miracle elle tourne a nouveau comme avant, il me reste encore un probleme a regler la detonation a regime constant et au ralenti , probablement un reglage soupappe ,
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MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:27

J'ai déjà changé les fils HT et anti parasites. Donc si il me reste un pb électrique, il se trouve avant.

J'ai des détonations au ralenti et parfois à régime constant. Surtout à froid, et encore plus avec du starter.
Une fois chaude, c'est à la décélération.

Et de temps en temps, j'ai encore le cylindre AR G qui chauffe moins.

Ca me prend la tête Mad

Peut être qu'a force d’insister, j'ai une bougie qui a rendu l’âme.
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Jean éplu
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MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 18:01

Si ca détone c'est que ton mélange est trop riche ...

essais de desserrer d'un quart de tour tes vis de richesse ....
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MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 19:52

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MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid - Page 2 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:44

Désolé sur la mienne c'est l'inverse !
Mais ce n'est pas un Maxou

J'avais en gros une chance sur deux d’être dans le bon !
En plus sur mon Maxou je n'avais pas eu l'occasion de modifier ma richesse ! On me l'a volé trop vite :huh:
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MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:08

je vais essayer de regarder du coté de la richesse.
j'avais remis 2t 1/2 au remontage comme indiqué dans la doc.

je vais essayer 2t.
Si j'ouvre en grand le starter une fois chaude, ca devrait détonner dans tous les sens non ?
Car à part tourner différemment, ca ne change rien.

Ca joue vraiment ? car comme tout à été décrassé, l'essence doit couler à flot Surprised
et 1/2 tour de vis, je ne sais pas si ca va suffire wink2

Personne ne sait me répondre pour le "fonctionnement" des capsules d'enrichissement ? (voir mon message un peu plus haut) ??
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Dom
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MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 2:16

Ben c'est simple elles fonctionnent par la forte depression causée en decceleration.
S'ouvre alors un conduit qui balance de l'essence supplémentaire, le mélange s'enrichit et cela évite les pétarades dans les pots.
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MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 17:00

l'inverse des boisseaux alors.

Donc le fait que les ressorts tout neufs soient plus "dur" peut expliquer les détonations à la décélération.
Plus qu'a redémontrer la rampe pour remettre les origines sad

restera à trouver pour celles à régime constant. je crois que je vais vérif le jeu de soupape pour être sur de ca au moins.
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MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:41

Salut
Il faut deviser les vis de réglage de richesse,les enlever et avec une bombe nettoyant carbu asperger abondement dans les orifices.Tu remonte tous à 2tours1/2 et tu laisse tourné au ralenti une 10 aine de min.
Chez moi ca à marché ouais
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MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018 - 11:35

Moi j'ai aussi le même problème avec mon cylindre arrière droit. (collecteur tiède)
J'ai ce problème depuis octobre. Habitant en haute savoie j'ai la moto qui est restée 4-5 mois dans mon garage qui ne descend pas en dessous des 6° maintemant car j'ai aussi déménagé entre temps et avant on va dire qu'il faisait aussi froid dans le garage que dehors. J'ai démaré la belle quelque fois pour faire tourner le moteur au ralenti +/- 10 minutes et après je la recouvrais de sa bache. J'ai donc décidé de la déposer chez mon concessionaire yam à coté de chez moi et la surprise les tourne comme une horloge???
Il me garde la bete pendant 3 semaines pour faire des essais et rien pas de problème. Je la récupère un midi et le soir en quittant du travail je décide de lui passer un petit coup de lavage rapide pour lui faire tomber la poussière et après petit tour sur l'autoroute pour faire seicher tout ça avant de la remettre au garage. Et la surprise à 110km/h je ressent un changement de buit de moteur et mon problème revient. Elle broute et ne prend pas les tours. De retour au concessionnaire et la presque plus de problème. Nous pensons donc à un problème d'humidité. Je rentre chez moi la moto était bien chaude. Je la dépose dans le garage sous sa housse . Et le lendemain plus de problème jusqu'au moment ou elle calle juste devant mon travail. Je cherche à la redémarer et rien, pas moyen. Et le soir en quittant premier coup de démarreur et hop elle démarre au quart de tour et pas un problème jesque chez moi.
La ca va commencer à être compliqué...
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MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018 - 11:50

Pour moi, un redémontage complet + nettoyage + réglage de la rampe à résolu le problème de détonation.
Il aura donc fallu 2 démontage/nettoyage !

Pour la chauffe des cylindres, pour l'instant je ne pas eu de soucis. Et je pose les mains sur le moteur a chaque démarrage pour vérifier que le température semble homogène pour les 4 cylindres.
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MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 15:00

J'ai vu dans un autre poste que ça pouvait venir du CDI. Donc il va me falloir un peu de courage mais je vais déjà démonter mon boitier et l’ouvrir pour voir déjà dans quel état il est. Car j’ai l’impression qu’il prend l’humidité et que mes problèmes viennent de ça. Y a-t-il un moyen de rendre ce boitier un peu plus étanche ? Je pensais l’ouvrir et faire un cordon de cilicone.

Si mon boitier est HS, il va falloir que je retrouve un CDI d'origine en occasion ou passer sur un boitier réglable. Mais pour la deuxième solution il faut que je cherche par rapport à ma configuration actuelle.
Mon V-max est de 1992 avec un 4 en 1 hindel, V-boost, T-boost, et filtre à air KN dans la boite d’origine, les boisseaux sont débridés. Par contre quand j’ai eu la moto on m’a donné avec des pièces et plus précisément une rampe de carbus complète en pièce. Donc je ne sais pas si j’ai des modifs au niveau de mes carbus ? Si vous avez des informations pour savoir où j’en suis avec ma configuration je suis preneur. Merci.
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MessageSujet: Re: Détonation + cylindre froid   Détonation + cylindre froid - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018 - 21:27

Faudrait savoir ce que tu as comme gicleurs dans les carbus.

Mais vu ta config, un boitier réglable serait plus judicieux, soit le Dyna 3000 programmable soir l'Ignitech.
J'ai déjà des courbes optimisées pour chacun d'eux ;)
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