Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bruit bizarre coté transmission?

Aller en bas 
+13
Vmax nonoff
prophet
kasuberoa
fabris
ALBend
Wmax
lolo
Langsuyar
Iceman 29
Régis
flytox
seb
kayamb
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kayamb
Wheeling
Wheeling
kayamb


Age : 54
Localisation : Moselle (57)
Style moto : 1700

Bruit bizarre coté transmission? Empty
MessageSujet: Bruit bizarre coté transmission?   Bruit bizarre coté transmission? EmptySam 25 Juin 2011 - 7:53

slut
Salut a tous
j'ai detecte un claquement bizarre
pas facil d'écouter les bruits de la moto avec le casque
de plus les virages arrive tellements vite que je dois rester concentré sur la route
mais je sent de temps en temps un espece de claquement
j'ai dabord pensé a la fourche mais je l'ai écraser sur quelques feux rouge c'est pas ça
on dirait que le bruit viens du moteur
quand je desselaire ????
(en faite le claquement je le sent plus que je ne l'entends)

quelqu'un as t il eu ce genre de bruit ???

OoO
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Bruit bizarre coté transmission? Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre coté transmission?   Bruit bizarre coté transmission? EmptySam 25 Juin 2011 - 9:02

ah ben c'est classique d'une bielle HS tout ça!!

elle est morte ta moto!


je te la rachète 5000 euros si tu veux !



























lol!

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
flytox
Air Surf
Air Surf
flytox


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v-max 1700 full

Bruit bizarre coté transmission? Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre coté transmission?   Bruit bizarre coté transmission? EmptySam 25 Juin 2011 - 10:49

de temps a autres j'ai le même bruit, cela provient du cardan et d’après mon concessionnaire il n'y a pas lieu de s'affoler!

Mais puisqu'on en parles quelqu’un a t'il plus d'info et le même bruit?
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Bruit bizarre coté transmission? Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre coté transmission?   Bruit bizarre coté transmission? EmptySam 25 Juin 2011 - 12:14

kayamb a écrit:
slut
Salut a tous
j'ai detecte un claquement bizard
...................................plus que je ne l'entends)

quelqu'un as t il eu ce genre de bruit ???

OoO

Ouais t'as raison, enfin quelqu'un qui a ressenti ça aussi.
Moi aussi depuis le début, à la décelération à basse vitesse, en ville, je ressens une fois sur 10 un léger "clong" avec une imperceptible secousse que je ressens dans le moulin ...j'en ai parlé aussi, personne ne m'a donné de réponse.
C'est dans la boite de vitesse ou l'admission d'air variable, ch'ais pas..mais ça doit pas être grave..

________________________________
Bruit bizarre coté transmission? Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Bruit bizarre coté transmission? Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Bruit bizarre coté transmission? Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre coté transmission?   Bruit bizarre coté transmission? EmptySam 25 Juin 2011 - 12:20

kayamb a écrit:
slut
Salut a tous
j'ai detecte un claquement bizard
pas facil d'écouter les bruits de la moto avec le casque
de plus les virages arrive tellements vite que je dois rester concentré sur la route
mais je sent de temps en temps un espece de claquement
j'ai dabord pensé a la fourche mais je l'ai écraser sur quelques feux rouge c'est pas ça
on dirait que le bruit viens du moteur
quand je desselaire ????
(en faite le claquement je le sent plus que je ne l'entends)

quelqu'un as t il eu ce genre de bruit ???

OoO

Oui ça m'arrive aussi, on le sent plutôt, effectivement. Comme un bruit de fourche qui raisonne dans le cadre. Un clac.

Je pense que ça vient plutôt de sous la selle, de la boite ou de l'anti-dribble. Mais ça le fait de moins en moins après 16000 km.

Rien de grave à mon avis si c'est le même bruit.

wink3

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Bruit bizarre coté transmission? Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre coté transmission?   Bruit bizarre coté transmission? EmptySam 25 Juin 2011 - 13:16

merde, vous faites chier les gars !!!

pouviez pas lui dire pareil que moi ...?


maintenant il va la garder ! smile2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

Bruit bizarre coté transmission? Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre coté transmission?   Bruit bizarre coté transmission? EmptySam 25 Juin 2011 - 22:57

J'ai un bruit de ce genre, pour moi cela se produit lorsque je ne suis pas très souple avec l'embrayage lors d'un changement accélération / frein moteur ou l'inverse. Il doit s'agir des jeux cumulés entre les dents de la transmission par cardan qui se rattrape d'un coup (un à-coup même ! wink2).

Je trouve qu'il s'accompagne d'une sensation d'amorti de l'accélération / décelération d'ailleurs. Comme cela se produit dans les deux scénarii, j'ai éliminé l'anti-dribble qui lui n'est actif qu'avec le frein moteur. Et cette sensation bien fluide m'a laissé penser qu'il s'agissait de l'amortisseur de couple en sortie de boite. L'ensemble de pièces sur le modèle 3D en bas à gauche avec le ressort gris.

Bruit bizarre coté transmission? 710

On peut même le voire en fonctionnement ici :

https://www.youtube.com/watch?v=lMLrVixrdQU&feature=related

C'est zoli, non ! smile3
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Bruit bizarre coté transmission? Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre coté transmission?   Bruit bizarre coté transmission? EmptyDim 26 Juin 2011 - 0:10

sympa ! OK

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Bruit bizarre coté transmission? Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre coté transmission?   Bruit bizarre coté transmission? EmptyDim 26 Juin 2011 - 5:36

seb a écrit:
sympa ! OK

oula ! j'arrive dans mon domaine d'incompétences, là !
la cinématique est jolie, mais je comprends pas bien la cause de l'à-coup, le petit ergot entouré de rouge ??

________________________________
Bruit bizarre coté transmission? Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Bruit bizarre coté transmission? Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Bruit bizarre coté transmission? Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre coté transmission?   Bruit bizarre coté transmission? EmptyDim 26 Juin 2011 - 8:55

ouais sympa l'animation, mais perso j'ai pô de bruit, c'est normal docteur?

________________________________
Bruit bizarre coté transmission? Smiley10Bruit bizarre coté transmission? Smiley11Bruit bizarre coté transmission? Smiley10Bruit bizarre coté transmission? Smiley11  Bruit bizarre coté transmission? 210Bruit bizarre coté transmission? Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Bruit bizarre coté transmission? Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre coté transmission?   Bruit bizarre coté transmission? EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:09

OK Très sympa l'animation, je ne m'en lassa pas bleh

Revenir en haut Aller en bas
Langsuyar
Wheeling
Wheeling
Langsuyar


Age : 42
Localisation : IdF
Style moto : Vmax '09

Bruit bizarre coté transmission? Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre coté transmission?   Bruit bizarre coté transmission? EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:33

Le petit ergot entouré en rouge c'est la rampe de débrayage de l'anti-dribble... En gros lorsque le couple provient de la roue et non du moteur (phase de frein moteur) la pièce jaune va avoir tendance à s'éloigner de la grande couronne grise en entrainant avec elle la pièce bleue. Ce faisant elle écarte les disques d'embrayage et ce dernier patine sans que l'on touche le levier !

Par contre, notre bruit suspect pourrait provenir de l'arrivée en butée de l'amortisseur de couple visisble sur la seconde vue 3D aux couleurs bizarres. La pièce 2 coulisse le long de l'axe de sortie de boite mais tourne avec lui. Elle est pressée contre le pignon de sortie 1 par le ressort 3 et lui transmet le couple moteur. On distique que l'interface entre ces deux pièces est une sorte de cuvette creusée dans la pièce 1 qui accueille une bosse de la pièce 2 (Cf mon dessin...). Ainsi, si le couple à transmettre est trop important, les deux pièces coulissent l'une dans l'autre. La pièce 2 remonte dans la cuvette en comprimant le ressort. L'energie "en trop" est stockée dans le ressort jusqu'à ce que l'on lache un peu la poignée... Le bruit que l'on entend proviendrait de l'arrivée en butée de ce mécanisme : les pièces 1 et 2 se cognent au bord de la cuvette après avoir encaissé le couple maximal.

Bruit bizarre coté transmission? Torque12

Pardonnez mes talents de dessinateur sous Paint... J'espère que c'est plus clair tout de même :huh:
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Bruit bizarre coté transmission? Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre coté transmission?   Bruit bizarre coté transmission? EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:26

OK Magistral même wink2 ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Bruit bizarre coté transmission? Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre coté transmission?   Bruit bizarre coté transmission? EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:47

riencompris

________________________________
Bruit bizarre coté transmission? Smiley10Bruit bizarre coté transmission? Smiley11Bruit bizarre coté transmission? Smiley10Bruit bizarre coté transmission? Smiley11  Bruit bizarre coté transmission? 210Bruit bizarre coté transmission? Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
fabris
Wheeling
Wheeling
fabris


Age : 53
Localisation : 91
Style moto : rouge

Bruit bizarre coté transmission? Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre coté transmission?   Bruit bizarre coté transmission? EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:14

riencompris +1
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Coaster
Coaster
Régis


Age : 64
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

Bruit bizarre coté transmission? Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre coté transmission?   Bruit bizarre coté transmission? EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:24

merci pour ces explications...
mais ce bruit ne survient pas lors de la transmission d'un effort important, mais plutôt lors d'une légère accélération ou même décélération..

________________________________
Bruit bizarre coté transmission? Optimalcarbone  www.optimalcarbone.com ........Le site web qui habille votre Vmax !
Bruit bizarre coté transmission? Infinie-sant_C3_A9_20logo
INFINIE SANTÉ : votre forme et votre santé par le bio.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimalcarbone.com
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 46
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

Bruit bizarre coté transmission? Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre coté transmission?   Bruit bizarre coté transmission? EmptyMar 2 Oct 2012 - 0:21

Langsuyar a écrit:
J'ai un bruit de ce genre, pour moi cela se produit lorsque je ne suis pas très souple avec l'embrayage lors d'un changement accélération / frein moteur ou l'inverse. Il doit s'agir des jeux cumulés entre les dents de la transmission par cardan qui se rattrape d'un coup (un à-coup même ! wink2).

Je trouve qu'il s'accompagne d'une sensation d'amorti de l'accélération / décelération d'ailleurs. Comme cela se produit dans les deux scénarii, j'ai éliminé l'anti-dribble qui lui n'est actif qu'avec le frein moteur. Et cette sensation bien fluide m'a laissé penser qu'il s'agissait de l'amortisseur de couple en sortie de boite. L'ensemble de pièces sur le modèle 3D en bas à gauche avec le ressort gris.

Bruit bizarre coté transmission? 710

On peut même le voire en fonctionnement ici :

https://www.youtube.com/watch?v=lMLrVixrdQU&feature=related

C'est zoli, non ! smile3

(plus d'un an aprés la bataille)
Il y a mieux encore wink2 ...

https://www.youtube.com/watch?v=UY_n5_9epmA&feature=relmfu
Revenir en haut Aller en bas
prophet
Stoppie
Stoppie
prophet


Age : 58
Localisation : Aix en provence
Style moto : V-MAX 1700

Bruit bizarre coté transmission? Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre coté transmission?   Bruit bizarre coté transmission? EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:55

lolo a écrit:
ouais sympa l'animation, mais perso j'ai pô de bruit, c'est normal docteur?

Faut changer tes prothèses auditives lol2 oopss

________________________________
Bruit bizarre coté transmission? Bann_v10
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Bruit bizarre coté transmission? Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre coté transmission?   Bruit bizarre coté transmission? EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:06

Question Qu'est qu'il dit Question :huh: no

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

Bruit bizarre coté transmission? Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre coté transmission?   Bruit bizarre coté transmission? EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:53

prophet a écrit:
lolo a écrit:
ouais sympa l'animation, mais perso j'ai pô de bruit, c'est normal docteur?

Faut changer tes prothèses auditives lol2 oopss

Frank , tu fais de l'eau ou quoi?? smile2 un an après!!! il est long le chemin de tes yeux à ton cerveau!! lol2

________________________________
Bruit bizarre coté transmission? Smiley10Bruit bizarre coté transmission? Smiley11Bruit bizarre coté transmission? Smiley10Bruit bizarre coté transmission? Smiley11  Bruit bizarre coté transmission? 210Bruit bizarre coté transmission? Img_0810Boire ou conduire , il faut choisir, mais pit'1, on va pô rentrer à pied!
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Bruit bizarre coté transmission? Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre coté transmission?   Bruit bizarre coté transmission? EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:05

Oui, ce" clong" vient bien de l'amortisseur de couple, ne cherchez plus!

ouais

________________________________
Bruit bizarre coté transmission? Voo210 Support pour
Bruit bizarre coté transmission? Sponso11
]
Je fais chauffer la gomme, sinon je roulerais en custom!
Revenir en haut Aller en bas
freephil
Hayabusa Killer
Hayabusa Killer
freephil


Age : 61
Localisation : Oise
Style moto : Vmax1700, Vmax1200

Bruit bizarre coté transmission? Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre coté transmission?   Bruit bizarre coté transmission? EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:29

ouais

________________________________
Abondance de Vmax ne nuit pas...Bien au contraire !

La plus triste des journées est celle où l'on a pas ri !
Et rouler en VMAX bien sûr

slut
Bruit bizarre coté transmission? Speedo12
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxphil60.blogspot.com/
prophet
Stoppie
Stoppie
prophet


Age : 58
Localisation : Aix en provence
Style moto : V-MAX 1700

Bruit bizarre coté transmission? Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre coté transmission?   Bruit bizarre coté transmission? EmptyMer 3 Oct 2012 - 6:50

lolo a écrit:
prophet a écrit:
lolo a écrit:
ouais sympa l'animation, mais perso j'ai pô de bruit, c'est normal docteur?

Faut changer tes prothèses auditives lol2 oopss

Frank , tu fais de l'eau ou quoi?? smile2 un an après!!! il est long le chemin de tes yeux à ton cerveau!! lol2

Pitin t'as raison,j'avais pô vu la date crazy

________________________________
Bruit bizarre coté transmission? Bann_v10
Revenir en haut Aller en bas
Islamorada
Burn out
Burn out
Islamorada


Age : 63
Localisation : Versailles
Style moto : Vmax 1700

Bruit bizarre coté transmission? Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre coté transmission?   Bruit bizarre coté transmission? EmptyMer 3 Oct 2012 - 13:01

Meme bruit, memes sensations pour moi dans les memes circonstances...basse vitesse, tour bas...

Bon mais si on est si nombreux on s'inquiete pas ! ouais
Revenir en haut Aller en bas
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 46
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

Bruit bizarre coté transmission? Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre coté transmission?   Bruit bizarre coté transmission? EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:29

bonjour,

à l'arrêt en premiere, j'ai volontairement embrayé roue arrière freinée sans accélerer, seulement juste assez pour mettre le moteur en prise, en répétant plusieurs fois l'opération rapidement, j'ai constaté un claquement, plus je relachais l'embrayage sèchement plus le bruit était prononcé, en roulant lors des changements de rapports ça ne se produisait pas (ou ça n'etait pas perceptible), même en "brusquant" la mécanique.

j'ai de nouveau effectué ce test, mais sur une autre Vmax...exactement le même résultat.

Ce claquement est à priori tout à fait normal, quant à savoir si on peu déceler une usure même prononcée, il faut être connaisseur. Je m'avance peut-etre un peu mais j'imagine qu'avant que ce système ne rende l'ame, il y aura eu casse ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit bizarre coté transmission? Empty
MessageSujet: Re: Bruit bizarre coté transmission?   Bruit bizarre coté transmission? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit bizarre coté transmission?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruit bizarre
» bruit transmission ?
» Bruit dans la transmission
» bruit coté embrayage? boite hs!
» Inquiétude inquiétude........... Bruit de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: FAQ du 1700-
Sauter vers: