Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Vos sensations avec le Vboost

Aller en bas 
+4
Dom
J2L76
Ricky
Sam
8 participants
AuteurMessage
Sam
Wheeling
Wheeling
Sam


Age : 45
Localisation : Lille
Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc

Vos sensations avec le Vboost Empty
MessageSujet: Vos sensations avec le Vboost   Vos sensations avec le Vboost EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:08

Hello hi

mon vmax est équipé du vboost et d'échappement supertrapp. Ma bécane marche super bien. Mais voilà pourquoi je m'interroge: elle arrache à tous les régimes, et je ne sens pas un emballement significatif du régime moteur à 6000 tours, comme je le lis souvent sur le forum ou comme je peux le constater sur certaine vidéo où on dirait qu'un turbo se met à souffler violemment.

Je le répète: je suis vraiment très satisfait de la pêche de mon moteur mais la puissance est linéaire. J'aimerais donc savoir ce que ressentent les autres propriétaires de Vmax équipée du vboost.

Merci pour vos interventions OK

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Ricky
Wheeling
Wheeling
Ricky


Age : 56
Localisation : RHONE
Style moto : VMAX 1200 de 2000

Vos sensations avec le Vboost Empty
MessageSujet: Re: Vos sensations avec le Vboost   Vos sensations avec le Vboost EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:03

Salut, pour ma part le v boost a pris son sens quand j'ai monté un boîtier d'allumage us ( 3jp12 ). La courbe d'avance est faite pour exploiter le v boost, ce qui n'est pas le cas des boîtiers français. À ça il faut configurer la carbu et l'affaire est dans le sac : le moteur a vraiment un second souffle passé 6000. Je l'ai passé au banc, c'est flagrant et à l'usage aussi.... wink2
Sur ton Vmax de 91, si c'est pas un modèle 90 immatriculé en 91, les arbres à cames sont bien libres....
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Wheeling
Wheeling
Sam


Age : 45
Localisation : Lille
Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc

Vos sensations avec le Vboost Empty
MessageSujet: Re: Vos sensations avec le Vboost   Vos sensations avec le Vboost EmptyVen 2 Déc 2011 - 10:52

Merci Ricky pour ta réponse,
mais ma question n'a pas déclenché les passions, vu le peu de réponse...

Alors les gars, ces sensations avec le Vboost: lâchez-vous ! smile2

Sam
Revenir en haut Aller en bas
J2L76
Stoppie
Stoppie
avatar


Age : 71
Localisation : ROUEN
Style moto : Vmax 93

Vos sensations avec le Vboost Empty
MessageSujet: Re: Vos sensations avec le Vboost   Vos sensations avec le Vboost EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:23

Salut Sam,

Le sujet a été tellement débattu, qu'il y a peut-être usure..... wink2

Mais de toute façon, pas d'emballement du moteur à l'ouverture du Vboost, juste un surcroit de puissance....

Quoiqu'il en soit, et quelque soit l'équipement, la puissance arrive toujours vers 6000. wink3
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Wheeling
Wheeling
Sam


Age : 45
Localisation : Lille
Style moto : Vmax 1200 1991 full prépa, 3 pat' anglais à carbu, gromono autrichien & Ducat' SS à cadre blanc

Vos sensations avec le Vboost Empty
MessageSujet: Re: Vos sensations avec le Vboost   Vos sensations avec le Vboost EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:22

J2L76 a écrit:
Salut Sam,

Mais de toute façon, pas d'emballement du moteur à l'ouverture du Vboost, juste un surcroit de puissance....


C'est effectivement ce que je ressents, mais comme le vboost n'a pas été monté par mes soins et que je ne ressentais pas un emballage fou du moteur, je me demandais si il avait bien été monté.

A+

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Vos sensations avec le Vboost Empty
MessageSujet: Re: Vos sensations avec le Vboost   Vos sensations avec le Vboost EmptySam 3 Déc 2011 - 0:23

Bah c'est pas compliqué, une fois que le moteur est chaud, tu met la motot sur la centrale et tu montes le compte tour a 6000-7000 en regardant bien le palonnier du Vboost entre les carbus.
Si ca ne bouge pas c'est que ca ne fonctionne pas... wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
maxeur
Burn out
Burn out
maxeur


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v max 85 US

Vos sensations avec le Vboost Empty
MessageSujet: Re: Vos sensations avec le Vboost   Vos sensations avec le Vboost EmptySam 3 Déc 2011 - 13:51

C'est simple,mon pote à 1 maxou 100 cv avec boisseaux débridés,on à tout les deux des laser racing,jusqu'a 6000tours la 100cv à 1 peu plus de couple,mais passé 6000 T,il y à pas photo,il est largué ....,j'ai une US de'85.
Mais je précise que 1 100cv débridée va très bien,est-ce que ça vaut la peine d'investir dans 1 v boost?
Ci tu peut l'avoir bon marché et le monter toi-meme,ok,sinon, ca se discute..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Vos sensations avec le Vboost Empty
MessageSujet: Re: Vos sensations avec le Vboost   Vos sensations avec le Vboost EmptySam 3 Déc 2011 - 16:13

Un Vmax n'est vraiment débridé que lorsque l'interconnexion se fait entre les carbus AV et AR, si on fait juste les brides des boisseaux, le boulot n'est qu'a moitié fait!

Ceci dit c'est toujours mieux que d'installer des intercoms qui vont plomber le couple à moyen regime, donc oui, installer le Vboost vaut le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
maxeur
Burn out
Burn out
maxeur


Age : 59
Localisation : Belgique
Style moto : v max 85 US

Vos sensations avec le Vboost Empty
MessageSujet: Re: Vos sensations avec le Vboost   Vos sensations avec le Vboost EmptySam 3 Déc 2011 - 17:37

Pour moi les intercom débouchées n'ont pas beaucoup de sens ,il faut atteindre les 6000t pour créer une turbulence dans l'admission qui soit efficace ,en dessous de 6000t tu ne fait que gaver inutilement ,plus manque de souplesse en dessous....,ca se discute.... wink3
Revenir en haut Aller en bas
lpac007
Burn out
Burn out
lpac007


Age : 64
Localisation : Villevaudé
Style moto : Vmax 1200 1991 + autres

Vos sensations avec le Vboost Empty
MessageSujet: Re: Vos sensations avec le Vboost   Vos sensations avec le Vboost EmptySam 3 Déc 2011 - 19:48

Euh, un V-max sans Vboost est-il un VRAI V-max ????? bleh

________________________________
Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
maxrom
Burn out
Burn out
maxrom


Age : 69
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Style moto : Vmax 1998

Vos sensations avec le Vboost Empty
MessageSujet: Re: Vos sensations avec le Vboost   Vos sensations avec le Vboost EmptyLun 5 Déc 2011 - 1:08

Si tout les composantes du Vboost fonctionnent et que la puissance n`est pas au rendez-vous..............................

Puissance linéaire??????????????????? disque d`embrayage

Des carbus propre, balancé

bien,
entre autre, les bobbines d`allumage du Max ont une courte durée de vie
surtout ceux situées à l`avant, derrière le radiateur.

Vérifie si l`enveloppe n`est pas fissurée
je crois qu`ils se fissurent sous l`effet de la chaleur.

Après avoir constaté cela, j`ai changé pour des nology
à demi prix et plus performant, wow

ciaow
Revenir en haut Aller en bas
Ricky
Wheeling
Wheeling
Ricky


Age : 56
Localisation : RHONE
Style moto : VMAX 1200 de 2000

Vos sensations avec le Vboost Empty
MessageSujet: Re: Vos sensations avec le Vboost   Vos sensations avec le Vboost EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:09

Salut Maxrom

Tu as une ref pour les bobines Nology ?

Je suis en train, au fil des mois, de me rendre compte que c'est le pb sur la mienne ( ralenti instable à chaud.... quand il fait très chaud ) heat
Revenir en haut Aller en bas
maxrom
Burn out
Burn out
maxrom


Age : 69
Localisation : Rimouski, Québec, Canada
Style moto : Vmax 1998

Vos sensations avec le Vboost Empty
MessageSujet: Re: Vos sensations avec le Vboost   Vos sensations avec le Vboost EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:56

Ce vendeur est en californie
le produit est allemand

Sauvons la planette = peut-etre que pars chez toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VÉRIFIE TON MAX = je crois que c`est aussi des 3homs pour l`européen
petit truc met toi des cables ignition NOLOGY, de un = y sont vraiement look et de deux faut que le courant passe.

ATTENTION DES BOBINES NOLOGY tu ne laisse pas le courant dessus sans faire rouler le moteur, tu vas les bruler.

visite leur site

http://www.nology.com/profire.php

Ciaow
Revenir en haut Aller en bas
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 47
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

Vos sensations avec le Vboost Empty
MessageSujet: intercoms ouvert/fermé...effet inverse.   Vos sensations avec le Vboost EmptyJeu 26 Mai 2016 - 18:31

Salut,
Version de 95, CDI 3LR11, rampe 3LR aussi (principal 150 aiguilles 5DZ19 mais relevées d'un cran, 4eme), boisseaux débridés avec le perçage à 3.5 et ressorts stocks, ligne inox 4/2/1, Y de la boite à air retiré, rampe/admission nettoyés et controlés, ACC ronds (ou pleins) à priori comme première genèse, donc les bons, pas les "pointus" (qui induisent en erreur)

J'ai fais plusieurs essais palonnier fermé pour bien me mettre les sensations en tête, puis en bord de route moteur tournant, je commute le palonnier en position ouvert, tout dessuite on sent le ralenti plus instable, le régime chute légèrement, c'est un peu erratique, et au démarrage il faut cirer un peu, mais l'effet est immédiat...

Déjà elle pousse fort en bas sans, en 1ere le pneu décroche parfois en mettant les gaz franchement sans jouer de l'embrayage, mais avec c'est juste énorme, dès 1500 on le sent, et c'est plus violent jusqu'à...justement, ces fameux 6000 environ.

Sans vboost j'ai retrouvé les mêmes sensations à peu prés sur les bas régimes (légèrement plus) que sur la 90, donc je pars sur la certitude qu'elle n'a aucun défaut de rendement en bas, mais la jonction des intercoms apporte une patate énorme dès les bas régime, c'est flagrant sur cette version. Justement là ou le vboost devrait apporter un plus passé les 6000, je ne perçois pas de réel différence.

Donc pour moi...effet inverse, si je raccorde le boitier, en fonctionnement normal l'effet du vboost est quasi nul, au delà des ACC il faut impérativement le CDI et le setup carbu qui vont bien.

________________________________
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Vos sensations avec le Vboost Empty
MessageSujet: Re: Vos sensations avec le Vboost   Vos sensations avec le Vboost EmptyJeu 26 Mai 2016 - 18:54

Ouvrir le vboost avant 6000 n'apporte rien en puissance Max, au contraire les tests au banc et les chronos le montrent systématiquement.

Ca marche mieux sur les ouvertures partielles des gaz, jusqu'à mi gaz environ car la vitesse des gaz dans les conduits est encore assez vive et le fait que les intercoms soient ouvert simulent une ouverture de la poignée deux fois plus importante qu'elle ne l'est.
Par contre en pleine ouverture çà fait chuter la vitesse des gaz dans les conduits et le remplissage est moins bon.

C'est donc vicieux car çà donne l'impression de mieux marcher, mais çà n'est vrai que partiellement et pas pour la puissance max.

Il faudrait que le Vboost soit tout le temps ouvert (sauf au ralenti) quand les gaz sont en partie ouvert et qu'il se ferme juqu'à 6000 quand on ouvre en grand.
Ca on peut le faire avec le boitier Ignitech.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 47
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

Vos sensations avec le Vboost Empty
MessageSujet: Re: Vos sensations avec le Vboost   Vos sensations avec le Vboost EmptyVen 27 Mai 2016 - 2:23

Je ne me suis concentré que sur des essais poignée dans le coin, et il est claire qu'au régime de puissance max aucun gain sensible, je ne doute pas que les test montrent des courbes quasi similaires au delà de 6000, mais question couple, sur la plage 2000/6000 il y a une différence flagrante, le couple doit être bien plus élevé sur toute cette plage.
J'imagine que les boisseaux font parfaitement leur office, même sur une ouverture brusque, la réponse est instantanée, elle ne renâcle pas, les boisseau doivent bien réguler et même s'il y a une baisse de vitesse du flux, il y a pour moi clairement plus de gaz admi par cylindre

Plus qu'un sensation, palonnier ouvert elle décroche même à la remise des gaz en 2, ce qu'elle ne faisait pas 5 min avant, c'est violent.


"Il faudrait que le Vboost soit tout le temps ouvert (sauf au ralenti) quand les gaz sont en partie ouvert et qu'il se ferme juqu'à 6000 quand on ouvre en grand."


Ca serait bien, mais j'aimerais le garder ouvert une fois passé les 6000 tours (il va subir bien plus de cycles, quid de la durée de vie), avec un CDI dont les caractéristiques sont les mêmes que mon 3LR jusqu'à 6000, puis celle d'un 1FK ou 3JP au delà (peut être qu'ils ont aussi les mêmes caractéristiques en deçà?). Si l'ignitech gère tout ça c'est le top, je vais me renseigner, merci pour le tuyeau. Ensuite j'adapterai ma carbu.

________________________________
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Vos sensations avec le Vboost Empty
MessageSujet: Re: Vos sensations avec le Vboost   Vos sensations avec le Vboost EmptyVen 27 Mai 2016 - 8:03

Biensur qu'il doit rester ouvert après 6000.

Tu as déjà tous les renseignements sur l'ignitech, j'ai fait une fiche complète :


https://www.forumvmax.com/t7307-boitier-d-allumage-ignitech#137019





Et j'ai d'ailleurs déjà programmé un une courbe Vboost en ce sens, mais elle ne fonctionne qu'avec des carbus d'origine, pas avec le stage 7 ou Morley.  Puisque tu as repercé les boisseaux je ne sais pas ce que çà peut donner.


Pour la durée de vie, c'est un servomoteur avec un démultiplication, çà ne force pas et l'usure est faible.
Après on en trouve d'occas sans problème.

Avec l'ignitech on peut pême prendre le servo de commande de l'YPVS, il est identique sauf au niveau de la démultiplication qui le fait ouvrir plus vite. C'est même un avantage pour la réactivité du système.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 47
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

Vos sensations avec le Vboost Empty
MessageSujet: Re: Vos sensations avec le Vboost   Vos sensations avec le Vboost EmptyVen 27 Mai 2016 - 13:39

Génial ton sujet!

l'YPVS des 125D par exemple oui, il y a aussi le servomoteur des 125NSR pour le réglage du débit d'huile du graissage séparé qui est le même, effectivement je n'ai pas à m'en soucier.

________________________________
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Vos sensations avec le Vboost Empty
MessageSujet: Re: Vos sensations avec le Vboost   Vos sensations avec le Vboost EmptyVen 27 Mai 2016 - 21:35

En plus ils sont moins chers que le vrai servo Vboost sur EBay...

Mon servo Vboost était mort, c'était le moteur, j'ai pris un servo YVPS pas cher et j'ai repris le moteur qui était identique.

Bon j'aurai dû essayer le servo complet en reprogrammant l'Ignitech.. Je ferai çà au prochain démontage de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 47
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

Vos sensations avec le Vboost Empty
MessageSujet: Re: Vos sensations avec le Vboost   Vos sensations avec le Vboost EmptyDim 29 Mai 2016 - 6:20

Dans le servo YPVS, il ont du mettre un réducteur moindre, apparemment le moteur supporte bien l'effort supplémentaire.

Donc tu remettrai le moteur dans son servo d'origine, en supposant que la différence de timing d'un servo à l'autre soit assez significative pour qu'une correction de Map s'avère judicieuse, à moins que tu puisse enregistrer les "signaux" de fin de courses directement en sorti des servos, mesurer mécaniquement et précisément ces timing ne va pas être facile.

La quête du Graal Vmax sans céder au 1700 (ou renier le 1200?), conjuguer l'efficience et l'efficacité en balançant des euros et du temps judicieusement, ça en fait de la bricole!...
...mais quelle éclate! OK

Cet ignitech n'est peut-etre pas incontournable (quoi que...?) mais il me botte. Je serais ravi de revenir ici en clamant haut et fort  que le vboost ça arrache partout.

________________________________
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Vos sensations avec le Vboost Empty
MessageSujet: Re: Vos sensations avec le Vboost   Vos sensations avec le Vboost EmptyDim 29 Mai 2016 - 12:18

Non c'est très simple avec l'Ignitech de gérer l'YPVS.

Déjà avec le servo Vboost il faut faire un test visuel et corriger le pourcentage pour qu'il ne force pas en bout de course (je l'explique dans le doc)
Effectivement j'ai dû baisser le % initialement à 100 sur le mien.

Pour L'YPVS qui ira plus vite, il faudra logiquement baisser bien plus le % max, c'est tout.


L'ignitech n'est pas incontournable, un boitier stock suffit à faire tourner le moteur, mais dès qu'on cherche à l'améliorer, il le devient.

Sans compter la courbe d'avance paramètrable à souhait ou la gestion également à souhait du Vboost :

Le rupteur N°2 qui permet soit de couper l'allumage au passage des vitesses, soit de faire des démarrages canon
Le shifter light réglable qui t'indique lorsque tu dois passer le rapport suivant
La gestion éventuelle d'autres périphériques comme un NOS
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 47
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

Vos sensations avec le Vboost Empty
MessageSujet: Re: Vos sensations avec le Vboost   Vos sensations avec le Vboost EmptyLun 30 Mai 2016 - 7:13

Salut,
Dès que tu as parlé de l'ignitech je me suis googleisé ça, un lien m'a renvoyé sur le fofo avec un sujet que tu as crée (Boitier TCI programmable), ensuite tu as balancé un lien vers l'ignitech, pensant que c'est la même page je ne l'ai pas ouvert, là en cherchant à retrouver cette page je suis venu cliquer directement sur ton lien et me suis trouvé con de découvrir que ce n'est pas le même, et qu'en plus hélas, le dossier Vmax sur Dropbox n'existe plus. 
.....Du coup je me marre parce que je t'ai répondu "génial ton sujet" ....c'est balo, alors je rectifie, génial ton sujet sur le boitier TCI  Laughing

Donc voilà, petit soucis sur le lien. smile2

________________________________
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Vos sensations avec le Vboost Empty
MessageSujet: Re: Vos sensations avec le Vboost   Vos sensations avec le Vboost EmptyLun 30 Mai 2016 - 7:46

Si si le dossier Vmax existe bien.


Voici tout ce qu'il y a dedans :
https://www.dropbox.com/sh/4xz96dptncf4ctq/AADTEnXUkQ41_L5y9MaIB1UJa?dl=0



Dropbox arrêterait il le partage quand mon PC est éteint? Ca serait idiot mais bon..?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
kasuberoa
Wheeling
Wheeling
kasuberoa


Age : 47
Localisation : pyrénées atlantiques
Style moto : Roadster

Vos sensations avec le Vboost Empty
MessageSujet: Re: Vos sensations avec le Vboost   Vos sensations avec le Vboost EmptyLun 30 Mai 2016 - 10:42

Décidément...excellentissime!

________________________________
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos sensations avec le Vboost Empty
MessageSujet: Re: Vos sensations avec le Vboost   Vos sensations avec le Vboost Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos sensations avec le Vboost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vboost
» Vboost installé !!!! problemes avec cornets KN
» Apports du Vboost sur une machine avec intercoms débouchés.
» problème Vboost
» VBOOST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: