Sujet: Re: Les bougies du 1700 !!! Mar 24 Mai 2016 - 22:32
en plus de la révision des 20000 kms (bougies , vidange moteur + pont,filtre a air,synchros injection),ils me remplace le liquide de refroidissement + les liquides freins et d'embrayage. préférable vu qu'elle a 7 ans...je la récupéré ce jeudi ,on verra la facture...
Sujet: Re: Les bougies du 1700 !!! Dim 29 Mai 2016 - 19:59
verdict: 470 euros
carlos Wheeling
Age : 60 Localisation : meuse Style moto : roadster
Sujet: vidange et bougies... Jeu 29 Juin 2017 - 19:25
j'ai fait la vidange et changé les bougies....zont pas fait dans la simplicité pour accéder aux bougies...surtout l'avant gauche... la prochaine fois j'irai acheter du tranxen en préventif...
jmd60 Wheeling
Age : 62 Localisation : compiègne Style moto : tous types mais plus roadster
Sujet: Re: Les bougies du 1700 !!! Lun 17 Juil 2017 - 16:54
pour la facture ça semble très correct !!! non?
________________________________ Tout , ça va l'faire
Patrice 974 Starter (soyez indulgent)
Age : 60 Localisation : St paul Style moto : 1700 VMAX
Sujet: Re: Les bougies du 1700 !!! Sam 8 Avr 2023 - 21:03
Je viens de faire les miennes, putain quand je vois que Yamaha prend 1.5h de M.O; j'aurais dû leur poser, il m'a fallut pas moins de 4h00 pour les remplacer. Par contre les miennes avaient 33 000 km et bien, elles étaient dans un sale état ,surtout l'arrière gauche.
Patrice 974 aime ce message
Dom EXPERT 1200
Age : 54 Localisation : Vichy Style moto : Empêcheur de burner en rond
Sujet: Re: Les bougies du 1700 !!! Dim 9 Avr 2023 - 7:31
Les salopards! Le truc typiquement étudié pour contraindre à aller en concession et à raquer un max et de leur coté çà ne coute pas grand chose! Mettez des NGK Iridium, elles tiendront au moins 3x plus longtemps ;)
Patrice 974 aime ce message
Grogaz Wheeling
Age : 42 Localisation : Cambrousse du sud du 44 Style moto : Un moteur et une selle
Sujet: Re: Les bougies du 1700 !!! Dim 9 Avr 2023 - 10:43
Ben, si si le barème-temps est compté pour 1h30, ils ne facturent que 1h30, même s'ils passent plus longtemps, donc au contraire, je trouve ça plutôt pas mal de leur part.
Sujet: Re: Les bougies du 1700 !!! Mar 11 Avr 2023 - 15:02
Salut à tous,
Avez vous une astuce pour la bougie avant gauche ? Est qu'il faut démonter le radiateur? Je ne vois pas par ou passer ....
Les deux arrières assez facile, long a démonter la batterie et le bac et pleins de fouillis, mais accessible. Elles sont en bonne état pour 40 000 kms. Juste surpris par le serrage très léger; pas besoin de forcer.
Sujet: Re: Les bougies du 1700 !!! Mar 11 Avr 2023 - 15:05
J'ai réussi sans rien démonter, à part l'écope pour y voir un peu plus clair. Avec la clé a bougie livrée avec la trousse d'outils, c'est faisable, mais pas facile, tout à l'aveugle. Il m'a bien fallu 30 mn pour celle là
Sujet: Re: Les bougies du 1700 !!! Mer 12 Avr 2023 - 20:42
Bon c'est fait !!
En fait la moto était sur la table elevatrice; j'ai viré le sabot pour tourner le guidon. Bien plus facile. J'ai utilisé une rallonge droite pour les deux bougies arriére et le tournevis flexible (facom) avec un cardan et la douille a bougies pour les avants. J'ai perdu beaucoup de temps a réfléchir par ou passer et avec la peur de perdre la douille de bougie dans le puit. Mais une fois que c'est fait, je me dit que c'est rapide si on a la technique. Rendez vous à 80 000 Km
Sujet: Remplacement bougies vmax 1700 Ven 9 Juin 2023 - 11:26
Bonjour à tous.
Après un soucie d allumage j ai décidé de changer les bougies. Comme vous le savez j ai ou non sans mal en changer 3 sur 4 Pour ceux qui l on fait. Merci pouvez vous m aider pour la 4 eme qui se trouve devant à gauche. Je suis en galère.
Sujet: Re: Les bougies du 1700 !!! Jeu 6 Juil 2023 - 11:32
Bonjour,
Comme expliqué plus haut, pour les avants j'ai utilisé le tournevis FACOM flexible (ref J222) avec l'extremité en 1/4 qui permet de monter les douilles. Donc flexible + cardan + douille a bougies.
On passe par le haut dans le cadre et au travers des cables, on descend l'ensemble dans le puit. Le fexible ne permet pas d'avoir de la force pour débloquer (ben oui , c'est flexible). J'ai utilisé une pince multiprise pour désserer la bougie en attrappant le cardan ou le bas du flexible. (au niveau du capuchon de bougie, il y a sans probleme la place de passer la pince). Les bougies n'étaient pas serrées tres fort. 1/8 de tour pour débloquer et ensuite désserage facile avec le tournevis flexible et extraction de l'ensemble. Opération inverse pour la mise en place de la nouvelle bougie qui était déja préte a être installée (on ne perd pas de temps, on connait deja le cheminement et on croise les doigts pour qu'il n'y ai pas une merde qui tombe dans le puit...).
Fichiers joints
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