Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 tenue de route aléatoire rouler sur des billes

Aller en bas 
+16
TIETIE
MacLight
Gruick
lolo
Antoine
seb
QuiQui34
tof64
PatrickG
xavier29
Sim47
max-2.60
bibi037
Têtnupié
mimille
Dom
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 23:28

Salut a tous, j'ai du nouveau ,une info, donner par un pro de chez yamaha (dans les hautes sphères de la marque),il ma conseiller de remettre mes ressorts d'origines( et donc de virer les ressorts hyper pro),et mettre de l'huile qui va bien,car cette sensation ,pour lui serai du a ces ressorts avants trop durs et comme le poid du vmax est plus sur l'arriere cela contrarirai la tenue de route.Il me conseille aussi de passer au Metzeller.Que pensez de cette version, car en gros je reviens a l'origine.Mes ressorts hyper pro peuvent -ils etre responsable d'une mauvaise tenue de route et cette sensation de rouler sur des billes?? Alors pourquoi fabriquer ce types de ressorts??
Revenir en haut Aller en bas
mimille
Wheeling
Wheeling
mimille


Age : 63
Localisation : beauvais
Style moto : VMAX 1999 carbone cheminot

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:59

ET BEN POUR LES VENDRE PARDI
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:12

sur mon 87, aux alentours de 50000 km, amortisseurs d'orgine, juste un amortisseur de direction, jantes d'origine, j'avais un dunlop K591 à l'arrière et un pneu avant en 120/80/18 je crois..., génial !!!!!
un peu long a chauffer ,mais une fois chaud, tu pouvais faire toucher les reposes pieds !!?? jamais monté un pneu aussi efficace (pas tous fait biensûr)

mais j'ai mis du temps à prendre confiance...

ce pneu n'existe plus... dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 23:54

Et mes ressorts hyper pro ,je m'en sert comme ZEBULON ,ou en collier,bizarre les mecs te vendent des trucs sois disant top pour améliorer et résultat c'est peut etre du gros pipo.Ce que j'aurai aimé c'est savoir ce qu'un gars a déja ressenti avec ces ressorts ,son experience.Poutant y en a des motards qui roulent avec ses ressorts de ce type mais peut etre qu'effectivement pour le VMAX ce n'est peut etre pas adapté a la morphologie de la moto??Au fait j'ai taré les amortisseurs AR au plus dur , purée j'ai eu le dos pété pendant 3 jours..................et amélioration pas évidente.......A+
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 8:12

le meilleur reglage pour l'arrière....................c'est avec une passagère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tof64
Burn out
Burn out
avatar


Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Style moto : vmax 1200 de 1998/FLSTSB 1584

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:41

Pour les ressorts l'impression qu'ils donnent est que c'est meilleur sur les mauvais revetement(et ds la tete ça "motive").Ensuite plus besoin de controler la pression de ta fourche, d'acheter une pompe qui va bien ou qd tu refais ta pression et que par la suite qqufois ça louvoie vilain de te dire est-ce j'ai bien la meme pression ds les 2 tubes!(et la c'est moins bien ds le tete).La tu remets simplement à P atm. avec ces ressorts.Il me semble qu'avec eux ça doit correspondre à une P de 0.7 b(à vérifier).Question idiote ton modèle est-il bien pour ton v-max?Au fait les jantes en 17" est-ce légal parce-qu'avec le temps trouverons nous encore des pneus à la taille du maxou !?
Revenir en haut Aller en bas
tof64
Burn out
Burn out
avatar


Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Style moto : vmax 1200 de 1998/FLSTSB 1584

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:46

Quand je parle des mauvais revetementS c'est aussi valable sur les freinages @+
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:30

des pneus en 15 pouces, il y en aura encore pour longtemps car beaucoup de customs sont équipés ainsi...

pour les jantes en 17, ça ne peut pas être légal , sauf si la moto a été présentée aux mines avec les papiers qui vont bien ( et il doit y avoir un paquet) attestant de la conformité du produit par rapport au constructeur etc...

bref, un vrai casse tête je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 23:20

Le gars de chez yam a pas l'air d'accord avec tout ça ,voir post precedent,mais bon l'experience de chacun doit servir a tous.Tof64 ,j'suis bete ou je pige rien" P atm "ça veux dire quoi? P c'est Pression?? atm ??? J'ai gardé le carton d'origine des ressorts hyper pro ce sont bien les bons ressorts pour la bonne moto et la bonne année et montés dans le bon sens car il ya un sens avec leur huile spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 23:25

P atm désigne souvent "pression atmospherique". J'imagine que c'est ca vu qu'avec les ressorts hyperpro t'es pas censé metre de l'air dans ta fourche. Maintenan je me gourre peut etre affraid
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:40

ce que je peux dire des pneus Avon : en fait c'est mes cales- pieds qui en parlent le mieux : frotte a gauche, frotte a droite : tout va bien !!!
mais j'ai mis trois ans avant d'avoir suffisament confiance pour la balancer jusqu'aux étincelles !
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:41

@,V4V8,les ressorts yper pro,sont plus ferment,on est d'accord!!!!....,donc,ils s'enfoncent moins au freinnage,ce qui est un bien,mais,à l'accélération, si tes amortisseurs,ne sont pas réglé au plus dur,le phénomène suivant apparait:à l'accélération,les masses se déplacent sur l'arrière,c'est normal,c'est la loi de la physique....donc,la moto,s'assoye,sur ses amortos,ce qui déleste la roue AV,et qui engendre une légerté du train AV,d'ou une impression de floue,et voir même dans l'absolue,une réaction au guidonnage!!!si tu veux pallier ce phénomène,il y a pas de miracle,précharger le ressort,au rep.5,précharge MAXI,(réglage en bas sur les amortos)et l'hydrauique (force d'amortissement),au MAXI,en position 4,(réglage en haut sur les amortos),je le précise, car sur la R.M.T,ils ont inverssé les chiffres dans le tableau (Duo/Bagages) p.31,voilà,pour la rectif...Idea

De toute manière,le VMAX,est de conception,à l'ancienne,donc,sans concession,pour le confort!!!surtout en réglage sport,pour les suspenssions,çà n'a rien à voir, avec un mono amorto(plus de précision sur la qualité d'amortissement,plus de moèlleux ),et une fourche invers.(plus de rigidité,et poids des masses,non suspendue),que toutes motos sport,en sont équipé,

J'ai vue,sur un post plus haut,que tu avait essayer,avec un réglage plus dur,et que tu te plaignais de ton petit dos,je suis désolé,mais avec ce type de machine,c'est à ce prix qu'elle teint mieux la route!!!Je pense,que tu n'à jamais roulé avec une 750 commando,ou de n'importe qu'elles JAP,des années 70/80,équipées d'amortos KONI,c'étaient de vrai bout de bois, mais çà tenaient le parquet!!!;) ;) ;)

Voilà,c'est tout simple,sinon,rachètes une sportive...affraid ....lol!
Revenir en haut Aller en bas
tof64
Burn out
Burn out
avatar


Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Style moto : vmax 1200 de 1998/FLSTSB 1584

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:45

P atm. = pression atmosphérique, tu dévisses tes cabochons(surtout pas avec une pince sinon tu vas les abimer ça m'est arrivé ) et tu purges l'air pdt que ta bécane chauffe sur la béquille centrale par exemple.Vérifies régulièrement celle de tes pneus car en un mois je pouvais perdre jusqu'à 0.3b et vous?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:50

gonfle à l'azote t'auras pas de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 11:45

Ouais l'azote c'est miraculeux, çà bouche les trous, çà repousse les clous, çà rattrape les pertes d'adhérence et çà fait même la cuisine :-)

L'azote, évite les trop grandes variations de pression en fonction de la T° des pneus (en effet dans l'air il y a de l'eau qui en fonction de son état vapeur ou condensation, fait varier la pression)

En aucun cas l'azote ne peut éviter les pertes de pression liées au temps et au roulage.


Bref hormis pour la compétition, c'est un argument marketing fallacieux pour faire payer plus cher un gonflage en station...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 11:54

bravo Ca c'est sur ça fait pas les cuisine,mais se que je sais c'est que mes pneus sont gonflés à l'azote et je n'ai aucune perte de pression depuis des mois...alors j'sais pas mais en tout cas ça marche et c'est l'essentiel :D
Revenir en haut Aller en bas
Gruick
Wheeling
Wheeling
Gruick


Age : 61
Localisation : Lorient
Style moto : Vmax stock 1987

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:58

L'air est composé en gros de 78% d'azote, 21% d'oxygène et 1% de gaz rares.
Les molécules d'azote sont beaucoup plus grosses que les molécules d'oxygène.
En gonflant uniquement avec de l'azote, on a donc moins de pertes de pression. Bien évidemment, ça ne repoussera pas les clous, et au cas où ça le ferait, le trou ne sera pas rebouchélol!.

On perçoit quand même la différence à l'usage ;)
Pour la cuisine, je préfère m'en charger:lol: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 1:27

La molécule de N2 est SEULEMENT 3% plus grosse que celle d'O2.

Alors effectivement elle diffuse un peu moins vite dans le caoutchouc, mais la différence est également faible.

J'ai testé deux fois le gonflage à l'azote, sur ma vieille 309 GTI dont les pneus perdent 500 g par semaine en attaquant sur des petites routes, pas vu d'amélioration
Et sur ma moto, dont les pneus tiennent en pression très longtemps, alors certes avec l'azote ca tient, mais comme ca tient aussi très longtemps avec l'air...aucun intêret a payer pour çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Gruick
Wheeling
Wheeling
Gruick


Age : 61
Localisation : Lorient
Style moto : Vmax stock 1987

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 7:50

Ben oui, mais justement, je ne le paye pas lol! c'est pour ça que c'est rentable.
26 ans d'aéronautique, et les pneus d'avion sont toujours gonflés à l'azote : plus stable en T°, en pression et surtout ne contient pas d'eau.
C'est sur, pour nos motos, l'avantage est bien moins perceptible mais quand ta valve se fait vieille, tu refais la pression moins souvent ;)
Effectivement, si tu le payes, l'avantage est relativament cher (mais les compléments sont gratuits chez la plupart des monteurs de pneus).
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Air Surf
Air Surf
lolo


Age : 53
Localisation : Béziers Beach
Style moto : Vmax 1700

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 10:04

On se croirait à "C'est pas sorcier"!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 20:33

[quote="Gruick"]Ben oui, mais justement, je ne le paye pas lol! c'est pour ça que c'est rentable.
26 ans d'aéronautique, et les pneus d'avion sont toujours gonflés à l'azote : plus stable en T°, en pression et surtout ne contient pas d'eau.
quote]

C'est ce que je disais au début, pas d'eau donc, plus stable en pression suite au variation de T°, là dessus ok, mais bon c'est du luxe plus que de l'utile.

Sauf si évidemment on l'a gratuitement :D
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 23:50

Faudrai pas en mettre un peu dans le cadre , un peu dans les pneus et une dosette dans la fourche ,une sonde relié au pilote,par hasard.....!!!!!!
Non je déconne ,mais je crois que notre monture préferée a des défauts et que l'on peut apporter quelques améliorations mais si l'on veut rester d'origine ,il faut vivre avec.Bilan ; la monte de pneus,controle fourche jeu ,dureté, amortisseurs AR duretées, éviter le sol mouillé,puis pour celui qui paye pas l'azote un petit coup de pchittt.
REectifier moi si je me trompe....
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Gruick
Wheeling
Wheeling
Gruick


Age : 61
Localisation : Lorient
Style moto : Vmax stock 1987

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:07

Ben la mienne, elle guidonne pas, elle louvoie pas, elle perd pas de pression et je l'aime comme ça. Mais je fais quand même gaffe sous la pluie. Et puis de toute façon, elle n'a que des qualités:D :D
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:53

@,V4V8,Salut,mon poto,alors,tu as réglé ton blème de tenue de route?....Si çà peu t'éclairer,j'ai fait le rallye des VOLCANS 'en auvergne),il ya 15jrs,je m'y suis rendu,avec un pote,qui est motard professionel,aucunes motos,ne nous a doublé,ni avant, ni pendant, ni après le rallye,lui,a un MAXOU 100% d'origine,moi un MAXOU préparé,sur route,on se tient,y a que sur les grandes courbes d"autoroutes,que je le dépose...Voila,pour te dire,qu"avec un Vmax stock,mais bien réglé,sur route,çà tient trés bien le rythme,pour peu que tu as la condition!!!Ce week,j'étais au meeting de BAGNOL (VAR),et crois-moi,sur la route du litoral,de FREJUS à ANTIBE,j'étais dans le groupe de chasse,on a pas trainé!!!J'ai été bleufé,par la tenue de route,et de la maniabilitée du MAXOU de mon pote CAMPEUR,qui as un 260 à l'ar.
SI tu as toujours des blèmes de tenue de route,descends au meeting de LYON,on regardera.....lol!
Revenir en haut Aller en bas
MacLight
Burn out
Burn out
MacLight


Age : 62
Localisation : IdF
Style moto : 2003 Carbone

tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:11

Bonjour à tous,

C'est une première pour moi, mon premier post sur le site!
Cà s'arrose !!! LoL
Je parcours le forum et je découvre une mine d'infos, génial.

Pour commencer, je n'ai pas (encore) la chance d'avoir un Vmax mais j'y pense de plus en plus.
J'en ai essayé un il y a quelques jours pour me faire une idée.
Etat nikel, 11000km, d'origine, vous dites "stock" je crois!
Alors, voilà ma petite question.
J'ai voulu voir ce qu'il donnait au lâché de guidon, je roulais environ à 60m/h, dans un premier temps, pas de soucis, je me relève un peu et là, guidonnage comme un fou.
Est-ce du à la vitesse trop faible ou est-ce son comportement normal?

Merci pour vos réponses ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route aléatoire rouler sur des billes   tenue de route aléatoire rouler sur des billes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tenue de route aléatoire rouler sur des billes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tenue de route en virage
» Rouler en Full Power en toute légalité (plaisir éphémère)
» problème electrique aléatoire
» revue km/h moto
» Rouler en réserve avec le 1700 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: FAQ du 1200-
Sauter vers: