Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
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 Je patine à hauts régimes

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5 participants
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pim
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pim

Age : 39
Localisation : 61
Style moto : 1200 VMAX 1989

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MessageSujet: Je patine à hauts régimes   Je patine à hauts régimes EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:55

Voila le symptôme, quand je suis à hauts régimes et que je mets gaz en grand, il ya comme un temps d'arret: comme si je burnais mais sans le faire.

Donc j'ai supposé que c'est mon embrayage qui patinait.Ca n'arrive qu'à partir de 6000 trs et quand je lui tire dedans.

En usage normal rien à dire.

Que dois je faire?

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"Viens avec moi, et dans 5 minutes , t'as plus de culotte"
Bonbon pour adultes!
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seb
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seb

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Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V4

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MessageSujet: Re: Je patine à hauts régimes   Je patine à hauts régimes EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:21

c'est ton embrayage qui est rinçé !

cela va s'accentuer avec l'usure, autant le remplacer maintenant.

c'est quand les poneys arrivent ! happy

selon le kilométrage, et l'usure des disques, il n'est pas nécessaire de tout changer.

souvent on ne change que les disques garnis, les lisses peuvent faire plus longtemps...

à voir. wink2

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[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
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pim
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pim

Age : 39
Localisation : 61
Style moto : 1200 VMAX 1989

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MessageSujet: Re: Je patine à hauts régimes   Je patine à hauts régimes EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:40

64200 kms ça va!

j'ai vu la manip sur le site du club mais j'ose pas le faire seul...

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Régis
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Régis

Age : 62
Localisation : Marne-REIMS
Style moto : Vmax 1700- Vmax 1200(vendu) - bobber VN 800

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MessageSujet: Re: Je patine à hauts régimes   Je patine à hauts régimes EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:02

@pim a écrit:
64200 kms ça va!

j'ai vu la manip sur le site du club mais j'ose pas le faire seul...

trop facile, tu béquilles un peu en pente et t'as même pas de vidange à faire...

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Age : 55
Localisation : Bas-Rhin
Style moto : Vmax 1200 et 1700

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MessageSujet: Re: Je patine à hauts régimes   Je patine à hauts régimes EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:35

Un pti conseil : fais-le sans attendre.
Si tu force, le reste des garnitures risque de se consumer et polluer toute l'huile du moteur.
Après c'est tout le moteur qu'il faudra "rincer". J'ai déjà vu un cas, pas beau à voir... beurk
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J2L76
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Age : 68
Localisation : ROUEN
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MessageSujet: Re: Je patine à hauts régimes   Je patine à hauts régimes EmptyMer 11 Juil 2012 - 8:53

Salut pim !

Problème récurant sur nos machines.

En démontant, si tu contrôles l'épaisseur des disques, tu constatera que tu es toujours largement dans les tolérances.

La 1ère manip à faire, c'est de supprimer le système de progressivité.

Il s'agit du disque garni situé en fond de cloche. Habituellement, c'est lui qui patine.
Il est moins large que les autres et possède un disque métallique de centrage.

Il est maintenu en place par un fil d'acier qu'il faut supprimer.
Puis, tu remplaces ce disque particulier avec son disque de centrage par un disque garni normal.
Et le tour est joué !! bravo

Si ça ne suffit pas, tu achètes un nouveau ressort de poussée, et tu peux le monter en plus de l'ancien.
Si la poignée est trop dure, tu peux faire sauter une lamelle sur deux (de l'ancien ressort bien sur....!!)

N'oublies pas tout de même de vérifier les disques lisses (les métalliques).
S'ils ont bleui, ça craint !!! (risque de voile suite à une surchauffe)

Tu peux le contrôler avec une cale d'épaisseur sur un "marbre",
Ou bien, toujours sur un "marbre" un papier abrasif très fin, tu ponces très légèrement la surface bien à plat, et vérifies les traces.
Si ce n'est pas uniforme, le disque est voilé et bon à changer.

Voili voilou !! wink2
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