Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Embrayage qui patine

Aller en bas 
+9
Olichene
chris74100
Antoine
Matt
chubyann
CneGroumF
Dom
kayamb
christina59
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christina59
Vmaxette
Vmaxette
christina59


Age : 44
Localisation : douai
Style moto : vmax 1200 stock

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:46

Bonjour a tous ma vmax stock 20000 km ,, boisseaux débridée,, donne une impression de patiner à 6 7000 tes quand le décollage arrive,, mais jamais avant même même en tirant à fond avant cette plage !!! Est ce normal?? Merci a vous

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
kayamb
Wheeling
Wheeling
kayamb


Age : 54
Localisation : Moselle (57)
Style moto : 1700

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyLun 29 Avr 2013 - 10:52

il faut un embreyage renforcé
Revenir en haut Aller en bas
christina59
Vmaxette
Vmaxette
christina59


Age : 44
Localisation : douai
Style moto : vmax 1200 stock

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyLun 29 Avr 2013 - 12:15

Mais cela veut il dire que mon disque soit hs?? Car avec les boisseaux d origine cela n'a se produisait pas

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:01

Qu'utilises tu comme huile?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
christina59
Vmaxette
Vmaxette
christina59


Age : 44
Localisation : douai
Style moto : vmax 1200 stock

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:10

Et bien???????? Aucune idée !! Je l ai acheté tel quelle.en fait je sens ce léger patinage depuis que j'ai changé les boisseaux !!

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:37

Normal, la puissance supplémentaire amplifie le phénomène.

Tu ne perds rien à faire une vidange, pour écarter le problème de l'huile. Sinon, il faudra certainement remplacer les disques.

________________________________
Embrayage qui patine Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
christina59
Vmaxette
Vmaxette
christina59


Age : 44
Localisation : douai
Style moto : vmax 1200 stock

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:36

Ok et vous préconisez qu'elle huile merci

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyLun 29 Avr 2013 - 17:23

Avec un embrayage stock, évites la 100% synthèse, privilégies de la semi synthèse, en 10W40 (si beaucoup de petits trajets) ou 15W40 (si tu es paumé en pleine cambrousse). Et prends bien une huile de qualité (rien à voir avec le grade) et spéciale moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
christina59
Vmaxette
Vmaxette
christina59


Age : 44
Localisation : douai
Style moto : vmax 1200 stock

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:39

Merci pour vos réponses je commence donc par une vidange ensuite je verrai si la cb doit être de sortie. Merci

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
kayamb
Wheeling
Wheeling
kayamb


Age : 54
Localisation : Moselle (57)
Style moto : 1700

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyMar 30 Avr 2013 - 9:07

il est possible de renforcer l'embrayage d'origine

+/- 200€


Dernière édition par kayamb le Mar 30 Avr 2013 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christina59
Vmaxette
Vmaxette
christina59


Age : 44
Localisation : douai
Style moto : vmax 1200 stock

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:25

Alors voila,,, vidange effectuer avec semi synthèse de marque yamaha,, les vitesses se passent à merveille ! Par contre toujours cette impression de petit patinage au fameux coup de pied au cul!! Ou est la nuance coup de pied ou patinage?? Vos bécanes s emballe t elle d un coup a 6 ..7000 trs?? Merci

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyMar 30 Avr 2013 - 22:15

Et bien c'est du service rapide avec toi!
Tu as bien changé le filtre à huile, histoire d'éliminer un max de l'ancienne huile?? Oui je sais on aurait pu le dire avant..
Normalement si çà patine vraiment plus tu montes dans les rapports, plus l'effet s'amplifie. Donc est ce que tu le ressent plus en 5éme qu'en 2éme?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
christina59
Vmaxette
Vmaxette
christina59


Age : 44
Localisation : douai
Style moto : vmax 1200 stock

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyMer 1 Mai 2013 - 6:49

Effectivement... Filtre changé également,,en fait c est a tous les rapports, poignet à fond quand le compte tours arrive a 6 7000 sa mouline,, et sa brûle aussi la gomme!!! Le mieux serai d essayer un autre maxou.

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
chubyann
Wheeling
Wheeling
chubyann


Age : 46
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: aa   Embrayage qui patine EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:58

perso, j'ai changé mon embrayage vers 26000Km. je pense que son précédent proprietaire ne lui avait pas fait de cadeau et pourtant il etait 100% stock quand je l'ai acheté.

vmax stock, boisseaux débridé (pas de VBoost).

l'impression de patinage se faisait de plus en plus sentir, mais c’était surtout sur le couple.
par exemple, tu ouvre en grand vers 4/5000 tr, et la le moteur monte dans les tours sans que tu avance beaucoup plus, et il finit par redescendre, une fois que l'embrayage a réussi à absorber un peu.

si l'aiguille va se coller à 9000tr, et tu prends progressivement de la vitesse, il doit être sacrement mort Embrayage qui patine 607466

en côte ca devenait un peu chaud Embrayage qui patine 407397

si l'embrayage patine, tu devrais perdre la sensation de coup de pied au cul.

j'ai commencé par une vidange, qui ma permit de patienter un peu, mais au final j'ai du ouvrir.
j'ai changé tous les disques garnis, et les lisses qui avaient bleuis

Moi à 6/7000 tr, ca patine pas, ca par comme une fusée jusqu'au rouge.
Mais ca y va tellement bien que l'on pourrait croire que ca patine Embrayage qui patine 111935
Revenir en haut Aller en bas
christina59
Vmaxette
Vmaxette
christina59


Age : 44
Localisation : douai
Style moto : vmax 1200 stock

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyMer 1 Mai 2013 - 20:45

Et bien bingooooooooo c est éxactement se qui se produit! Tu est l ancien proprio de ma bécane toi,,, je dirai même que........ Après vidange c est pire ..

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:58

Et bien l'embrayage est rincé...Il faut au moins changer les disques garnis.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
kayamb
Wheeling
Wheeling
kayamb


Age : 54
Localisation : Moselle (57)
Style moto : 1700

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:17

renforce ton embrayage je te dis
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:24

L'embrayage du Vmax est conçu pour la version full, il doit encaisser çà sans souci, si çà patine c'est que c'est usé et/ou que l'huile est inadaptée.
Si on met de l'huile conforme aux préconisations, nulle besoin de le renforcer si il est en bon état.
Si on met de lhuile plus fluide 100% synthèse et qu'on rajoute par dessus le marché des additifs anti usure etc... Là pas le choix il faut le renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
christina59
Vmaxette
Vmaxette
christina59


Age : 44
Localisation : douai
Style moto : vmax 1200 stock

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyVen 3 Mai 2013 - 6:40

Bon et bien un petit barnett de chez cannes moto fera l affaire,, et moins chère que chez yam!!

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:33

Tu vas te muscler la main gauche...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
chubyann
Wheeling
Wheeling
chubyann


Age : 46
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:26

C'est pour équilibrer avec la droite Embrayage qui patine 82786
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Burn out
Burn out
Matt


Age : 43
Localisation : Valence sur baïse
Style moto : vmax 1200

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptySam 29 Mai 2021 - 17:15

Bonjour Smile
Je suis interresse par cette discution car mon embrayage patine bouh
Je viens de refaire la moto ( je n ai pas travailler sur l embrayage lui meme car avant la restauration pas de soucis )

Ca vient de commencer alors je vais me diriger vers le changement du ressort diaphragme. Seulement j en cherche un pour une meule de 86, j en trouve qu a partir de 91.

Est ce que quelqu un sait si c ette piece a ete inchangee ou pas dans l evolution de la vmax 1200.

Merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyDim 30 Mai 2021 - 12:11

Aucune différence, donc pas de souci, si tu penses que ca vient vraiment de là...
Les disques sont à changer bien avant le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Matt
Burn out
Burn out
Matt


Age : 43
Localisation : Valence sur baïse
Style moto : vmax 1200

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyDim 30 Mai 2021 - 12:34

Salut dom  slut

Merci pour ta reponse. Et bien, j en suis a 56000, s ils ne sont pas colores et que les cotes cadre, je m en tiendrai la pour le moment car j ai besoin de la meule et pas trop de tunes  OoO

Mais je vais evidement les controler. Mais toi tu pencherai plus vers les disques avant le ressort. Mince, tu me donne a reflechir:grat:
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Burn out
Burn out
Matt


Age : 43
Localisation : Valence sur baïse
Style moto : vmax 1200

Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine EmptyDim 30 Mai 2021 - 12:43

Au garage ou j ai bosse, un vmax 1200 on a change que le ressort et les disques etaient encore bon. C est pour cela que je pensai ca. Je connais pas le passe de la meule aussi, les disques ont peut etre deja ete changes et pas abimes par le patinage encore car j ai mis la becanne a l arret de suite. 

Bon beh, la commande des pieces se fera apres demontage et controle. Tanpis, pas de vehicule le temps de la commande, tu m as fais douter.

Merci pour ton annalyse, qui m evite peut etre d avoir la mauvaise piece au moment de la reparation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Embrayage qui patine   Embrayage qui patine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage qui patine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Embrayage qui patine
» embrayage qui patine uniquement à froid ??
» Je patine à hauts régimes
» embrayage qui patine
» embrayage qui patine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: