Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Aide achat V-max

Aller en bas 
+4
patazmani
driver@ipern@y
Têtnupié
mike m.
8 participants
AuteurMessage
mike m.
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar



Aide achat V-max Empty
MessageSujet: nouvel achat   Aide achat V-max EmptyDim 15 Avr 2007 - 10:22

Bonjour à tous,
j'aurais voulu savoir quelles sont les points à vérifier avant d'acheter un Vmax de 89 qui aurait 39000km.
Sachant que j'habite loin de cette machine, je ne peux me déplacer pour la voir et je doit donc faire un minimum confiance au vendeur.
Si quelqu'un peu m'aider afin que je puisse poser les bonnes questions.
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Têtnupié
Wheeling
Wheeling
Têtnupié


Age : 62
Localisation : Au pays du Ricard et de la Bouillabaisse !

Aide achat V-max Empty
MessageSujet: Re: Aide achat V-max   Aide achat V-max EmptyDim 15 Avr 2007 - 18:35

Savoir si les membranes ont été changées si oui c'est que la moto à plus de 39000. Savoir si y'a eu des problèmes de pont.
Si t'as les moyens de l'entendre, le pont fait un bruit caractéristique à la décélération quand il commence à partir en couille.
Voir l'état des chromes, l'état des caoutchouc de fourche notamment, voir si la suie dans les pots est grasse ou non, si elle est très grasse, les segments sont HS. Si la moto à des problèmes pour démarrer, comme si elle manquait de jus, çà peut être la roue libre du démarreur qui part en brioche.
Quand tu l'essaies, sur un gros gazzzz, l'embrayage peut patiner, signe de fatigue et si il patine à 39000, c'est que le proprio lui a fait bouffer des gros gazzz.
Sinon, en règle générale, le Vmax c'est du costaud.
Revenir en haut Aller en bas
mike m.
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
avatar



Aide achat V-max Empty
MessageSujet: Re: Aide achat V-max   Aide achat V-max EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:17

Merci pour cette réponse,
mais comme je le disais dans mon premier poste, j'habite loin de la machine, donc pour vérifier tout ça...
J'ai eu le vendeur au tel, ça m'a tout l'air d'être correct, en tout cas une personne conciencieuse.
Si jamais je l'achète, je vous en dirais plus
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide achat V-max Empty
MessageSujet: Aide achat V-max   Aide achat V-max EmptyDim 1 Juin 2008 - 9:18

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et j'aurai besoin de vos conseils avertis avant l'achat d'un v-max de 1986 100% Original dont le kilométrage réel n'est pas connu.
Le compteur indique 5'800 km mais je suppose qu'il a déjà fait le tour une fois !. Le propriétaire actuel n'a pas de carnet de service et il est difficile de connaître l'historique de ce V-max.
La moto a été expertisée l'année dernière et fait 1'000 km depuis. Les freins avant et arrière ont été changé, peinture refaite, nettoyage complet et pneus neufs ... et ca pour 1'650 Euros.
Alors qu'en pensez-vous ? Prix prohibitif ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
driver@ipern@y
Burn out
Burn out
driver@ipern@y


Age : 53
Localisation : Epernay
Style moto : tout

Aide achat V-max Empty
MessageSujet: Re: Aide achat V-max   Aide achat V-max EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:22

1650 euros c'est pas cher pour un vmax de la première heure et qui risque de prendre de la valeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auto-ecole-evrard.com
patazmani
Wheeling
Wheeling
patazmani


Age : 60
Localisation : bretagne sud plouhinec
Style moto : v max patazmani

Aide achat V-max Empty
MessageSujet: Re: Aide achat V-max   Aide achat V-max EmptyDim 1 Juin 2008 - 14:35

1650e tes sur que ses pa le pris des reparations et entretien?? moi j en connais un de 92 entretien maca corect et entretien exterieur moyen a 4000e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide achat V-max Empty
MessageSujet: Re: Aide achat V-max   Aide achat V-max EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:40

Il en voulait 2400.- Euros expertisée, mais comme il ne roule plus et qu'il veut s'en débarrasser au plus vite, il est prêt à me la laisser pour 1650.- ... Ce qui me retient c'est qu'elle a très certainement plus de 100'000 km, alors hésite tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

Aide achat V-max Empty
MessageSujet: Re: Aide achat V-max   Aide achat V-max EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:59

Au pire t'achette un moulbif si celui là te lache, tu t'en tire pour max 1000€ de plus et t'as une becane avec un bon moulbif. Après faut voir si t'es bricoleur ou pas, parce que c'est sur qu'une becane qui a 100 000 a plus de chances d'avoir des problèmes qu'une qui a 20 000. Je suis dans ton cas, j'ai mon Vmax qui affiche 6 000 au compteur alors que quand je l'ai acheté il avait l'air d'en avoir fait enormement plus. Resultat, j'ai très peu roulé avec avant de devoir jouer au mecano. Après c'est au coup de bol quoi :D
Revenir en haut Aller en bas
bibi037
Stoppie
Stoppie
bibi037


Age : 64
Localisation : Luynes
Style moto : v-max

Aide achat V-max Empty
MessageSujet: Re: Aide achat V-max   Aide achat V-max EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:53

si c'est vraiment un 86 à ce prix la faut pas hésiter une seconde, même avec une refection compléte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide achat V-max Empty
MessageSujet: Re: Aide achat V-max   Aide achat V-max EmptyLun 2 Juin 2008 - 6:15

Ok, mais y-at-il tout de même un moyen simple d'estimer le kilométrage ? Et qu'elles sont les contrôles principaux à faire dessus ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

Aide achat V-max Empty
MessageSujet: Re: Aide achat V-max   Aide achat V-max EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:51

Je vois pas de moyens efficace de controler le kilometrage, une moto qui aura été entretenue par un maniaque sera en meilleur état à 70 000 qu'une entretenue par quelqu'un qui en a rien à foutre de sa moto qui n'en prend pas soin à 30 000.
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

Aide achat V-max Empty
MessageSujet: Re: Aide achat V-max   Aide achat V-max EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:31

TU l'aissayes,et tu vois,s'il tourne rond,sans claquements moteurs,requardes,si il ne fume pas,par les échap.,s'il accélère bien,si tout est OK,pas de blème,prends le,pour le kilométrage,j'ai plusieurs pots,qui ont 120000kms,au compteurs,certains en 1ère mains,si l'entretien, est fait régulièrement, pas de blème!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide achat V-max Empty
MessageSujet: Re: Aide achat V-max   Aide achat V-max EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:34

Hello, c'est fait j'ai fini par craqué ... ceci malgré un petit cliquetis à froid qui semble s'estomper lorsque le moteur devient chaud. Est-ce normale ?
Mise à part cela, il y a la batterie qui mérite d'être changée ou chargée et le pneu avant à remplacer. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise avec ce petit cliquetis. La photo suivra ...A+
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

Aide achat V-max Empty
MessageSujet: Re: Aide achat V-max   Aide achat V-max EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:20

hé bien tu vois,tu l'a !!!, félicitation,bienvenu au club....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aide achat V-max Empty
MessageSujet: Re: Aide achat V-max   Aide achat V-max EmptyVen 20 Juin 2008 - 15:41

Hello à tous, voilà, j'ai fait devisé les travaux sur ma bécane pour lui faire passer l'expertise et résultat des courses, 1800 Euros !!! soit embrayage complet, membranes et joints des carbus, chimère et huile de fourche et j'en passe .... affraid

J'ai de la peine à comprendre comment une moto qui a été expertisée il y a 1 année puisse avoir autant de frais l'année suivante alors qu'elle n'a pas fait 1000km ?

J'oubliai encore les pots qui sont morts, donc d'autres en prêts pour passer l'expertise.

Alors si je rajoute ses 1800 euros au 1650 de l'achat, cela fait chère le maxou de 1986 à plus de 100'000 km ...... même si le mécano me dit qu'elle a de la valeur du fait qu'elle est une des premières import. Donc revente immmédiate !
Revenir en haut Aller en bas
PatrickG
Air Surf
Air Surf
PatrickG


Age : 114
Localisation : Versailles - VMOA #3782
Style moto : Vmax 98 quasi stock (son 2ème)

Aide achat V-max Empty
MessageSujet: Re: Aide achat V-max   Aide achat V-max EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:38

Tout çà me parait bien cher. En plus y a des trucs que tu peux faire toi même. Qui t'as fait un devis pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vmaxleclub.com
Invité
Invité
Anonymous



Aide achat V-max Empty
MessageSujet: Re: Aide achat V-max   Aide achat V-max EmptyVen 20 Juin 2008 - 22:45

Le problème c'est que j'y connais que dalle et j'ai bien l'impression de me faire rouler ...
Revenir en haut Aller en bas
Sim47
Wheeling
Wheeling
Sim47


Age : 39
Localisation : Marmande
Style moto : Vmax 1990 en restauration / 600 ZZR 1992

Aide achat V-max Empty
MessageSujet: Re: Aide achat V-max   Aide achat V-max EmptySam 21 Juin 2008 - 13:07

Si t'as des outils, et la RTM et un minimum de conaissances en mécanique tu pourras te faire la plupart du boulot toi même. Déjà les membranes de carbu existent à moitie tarif chez CMS parce ques origines Yam, ils sont gentils mais c'est carrement cheros. Après huile de fourche and co, c'est de l'entretien général, avec la RTM tu peux arriver à te debrouiller, encore faut il que tu aie un garage.
Puis pour des conseils, t'as des experts mecanique ici (pas moi hein :D ) qui pourront t'éclairer en cas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide achat V-max Empty
MessageSujet: Re: Aide achat V-max   Aide achat V-max Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide achat V-max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide achat V max
» a l'aide
» Nouveau dans le 72
» aide...
» aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: