Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ??

Aller en bas 
+6
Piotr
Supraman
Anis
seb
Dom
Titi51
10 participants
AuteurMessage
Titi51
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Titi51


Age : 42
Localisation : Epernay
Style moto : Tout ce qui a deux roues !!

Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Empty
MessageSujet: Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ??   Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? EmptySam 16 Fév 2013 - 19:16

Bonjour à tous !!
Je suis actuellement en train de faire un relooking total de mon maxou pendant ce long hiver...
Tant que j'y suis: je possède un kit dynojet stage 7, je me demande si je dois le faire mettre car j'avais entendu dire il y a quelques temps que les réglages carburation très pointus qu'il faut effectuer sont ensuite très très capricieux suivant les conditions météo, genre si on fait les réglages un jour de soleil à 25 degrés, si le lendemain il pleut et fait 15 degrés, le maxou déconne complètement...
N'étant pas du tout doué en mécanique, je ne veux pas être embêté avec ça... Que pouvez-vous m'en dire ??
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ??   Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? EmptyDim 17 Fév 2013 - 0:09

C'est totalement faux, il fait juste bien le monter et ne pas se tromper dans le choix des gicleurs...

Après çà ne se dérègle pas plus que l'origine, les réglages sont toujours fixes. wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Titi51
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Titi51


Age : 42
Localisation : Epernay
Style moto : Tout ce qui a deux roues !!

Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ??   Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? EmptyDim 17 Fév 2013 - 9:26

Ok merci, ça me rassure...
Niveau perfs apparemment on gagne pas mal, et niveau conso ça donne quoi ?
Merci beaucoup de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ??   Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? EmptyDim 17 Fév 2013 - 13:28

tu peux rouler tranquille (mais c'est difficile... Cool )et faire environ 180-190 km

mais si tu tapes dedans, tu peux faire à peine 100 bornes ! lol2

certe tu consommes plus, mais il faut savoir ce que l'on veut...

mais le plaisir est au rendez vous.

si en plus tu lui associes un pont court: alors là, c'est carrément génial !! ouais

il est vrai que l'hiver, quand il fait très froid, j'ai déjà eu un phénomène de condensation au niveau des carbus, et la moto tourne très mal.

mais c'est rare, et il suffit d'attendre que tout cela sèche, et hop ça repart.

il est certain que les conditions météos vont avoir un impact sur le fonctionnement, mais c'est normal vu qu'il n' y a plus de boite à air.

maintenant si c'est pour rouler au quotidien et en ville, ce n'est pas le meilleur compromis (le stage 7)

il me semble que sur epernay, il y a qqu mécanos connaisseurs du vmax wink2




________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ??   Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:29

Pour la conso, en balade il m'est arrivé de dépasser les 200 bornes à la réserve en roulant sur le couple autour des 3000 avec un sac de sable...
En ce moment en ville, avec de petits trajets de 7-8 km pour aller au boulot (conditions les pires) ca tourne autour de 9-10l/100 en roulant normalement (ni mou ni fort).
Par contre quand on ouvre la poignée, vu que les carbus s'ouvrent plus que d'origine (en France) et que chaque cylindre se gave sur deux carbus, forcément çà consommera plus qu'en 100 cv, mais c'est tout ce qu'il y a de logique.

Pour la puissance, il y en a un peu plus qu'avec un moteur US avec Vboost. Le mien a été mesuré à 120cv à la roue AR avec des supertrapps un peu étouffés avec de la paille de fer (technique perso pour les rendre supportables).

Les inconvénients :
-Effectivement l'absence de boite à air ne lisse plus les différences de T°, pression, de l'air extérieur, donc la carburation y est plus sensible.
Il faut relativiser, sur le mien ca se limite à des variations de régime de ralenti (plus bas quand il fait froid et inversement) rien d'autre..
Facile à compenser en moins de 10 sec!
-Le moteur est moins souple à bas régime si la synchro n'est pas bonne et la synchro est plus difficile à faire avec les intercoms ouverts.
Ca prend plus de temps et il faut le bon outil pour mesurer les depressions. Une fois qu'elle est bien faite, pas de souci d'acoups particuliers sous les 2000.
-Ca pue au ralenti, les modifs sur la carburation et les intercoms ouverts en permanence rendent la carburation TRES riche au ralenti.
Les vêtements et le pif en prennent un coup quand on est souvent à l'arrêt en ville, en province le souci devient moins récurrent.
Il ne faut pas hésiter à refermer franchement les vis de richesse pour atténuer le phénomène. De toutes façons les réglages usine (aux alentours de 2 tours) ne sont plus valables. Il faut refermer le plus possible sans que le moteur n'hésite au démarrage.

Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Titi51
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Titi51


Age : 42
Localisation : Epernay
Style moto : Tout ce qui a deux roues !!

Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ??   Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:22

Ok merci à vous deux pour vos réponses, je pense que je vais le faire mettre pour cet été alors, en même temps qu'une petite révision...
Seb:
Tu habites aussi dans "le pays du Champagne" apparemment...Où ça ??
Comment est ton Vmax ?
Peut-être déjà vu, on ne sait jamais...
Effectivement sur Epernay: il y a du bon mécano qui connait le Vmax, je ne m'en fais pas pour ça, j'en connaît déjà au moins un...
Revenir en haut Aller en bas
Anis
Wheeling
Wheeling
Anis


Age : 49
Localisation : Tunisie
Style moto : V Max

Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ??   Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:04

Effectivement, j'ai le stage 7 en Tunisie, j'avais un sérieux problème d'odeur d'essence (étouffante carrément en mode ralenti), et puis je suis partis sur 2 tours de richesse en descendant d'1/4 de tour à chaque fois, et ça va mieux ! maintenant je suis à presque moins d'un tour de richesse : les bougies se portent mieux, presque pas d'odeur et des démarrage bien fort avec un minimum d'accoup à bas régime.
Morale de l'histoire: un stage 7 ça arrache les bras, un bon réglage avec de bonnes bougies et roule !
Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ??   Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:26

Dom, je lis que tu as mis de la paille de fer dans tes supertrapp pour les faire taire un peu lol

J'ai toujours mes Busso -que je cherche à échanger contre une ligne stock- qui me cassent la tête.

Tu penses que je pourrais aussi en mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ??   Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:46

Bah çà marche avec les Strapps parce que la boule de paille de fer est coincée par la rondelle terminale qui est fermée...
Avec un pot "classique" ouvert, tu vas les éjecter rapidos dans la tronche d'un passant ou d'un clebard ! super lol












Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Images10
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Piotr
Wheeling
Wheeling
Piotr


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : VMaxs 2900

Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ??   Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:41

Tout à fait d'accord avec Dom sur son analyse du Dyno stage 7. Point de vue d'un non mécano mais c'est exactement ça.
Moi, je suis emmerdé qu'à moitié avec les vis de richesse, il y en a deux bloquées ! lol2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hope-togo.com
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ??   Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? EmptyMer 20 Fév 2013 - 1:11

je tai déjà dit : ammene le moi tsss

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Signat10

kicco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Supraman
Stoppie
Stoppie
Supraman


Age : 56
Localisation : Paris Sud
Style moto : Puissantes et belles !

Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ??   Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? EmptyMer 20 Fév 2013 - 8:40

Dom a écrit:
Bah çà marche avec les Strapps parce que la boule de paille de fer est coincée par la rondelle terminale qui est fermée...
Avec un pot "classique" ouvert, tu vas les éjecter rapidos dans la tronche d'un passant ou d'un clebard ! super lol












Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Images10

Pauv' bête ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ??   Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? EmptyMar 8 Mai 2018 - 21:29

Ayant déjà un problème de carburation, je voulais en profiter pour installer un stage 7 sur mon maxou.
Ma configue actuelle :
- V-boost & t-boost
- 4 en 1
- et je vais faire l'acquisition de 5 cornets green.
Y a R il un intérêt ou pas ? 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ??   Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? EmptyMar 8 Mai 2018 - 23:02

Répondu sur l'autre post, merci de ne pas faire de doublons, après c'est impossible de s'y retrouver dans les conversations wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ??   Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? EmptyMer 9 Mai 2018 - 12:16

Attention, si tu te décides, la modif est irréversible (les restricteurs d'air sont collés sur les corps des carbus). Et ça n'est pas prévu pour être monté avec un Vboost, même en ajoutant un Tboost.

J'ai une rampe complète déjà modifiée, avec les cornets, si tu veux. Je crois même que j'ai encore les intercoms débouchés. Je pensais remettre tout ça sur mon actuelle 1200, mais, tout compte fait, je trouve que ça marche déjà très bien d'origine.

________________________________
Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ??   Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? EmptyMer 9 Mai 2018 - 12:28

Tu veux dire que je ne peux pas monter de stage 7 avec un V-boost ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ??   Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? EmptyMer 9 Mai 2018 - 22:45

Si tu veux le top et moins cher que le Stage 7 tu commandes un kit admission chez Morley
Il conserve la boite à air d'origine et donc les cornets internes qui font gagner du couple (par rapport au stage 7)

Tu lui prends le kit de gicleurs, restricteurs, aiguilles ressorts et durites ainsi que le haut de la boite à air modifiée.
Avec un peu de chances il te filera la réf du filtre K&N  qui va bien et tu pourras faire la modif sur la tienne (c'est ce que j'ai fait mais j'ai perdu la réf...)

Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Kit_mo10




Stage 7 ou Morley, ca peut fonctionner avec le Vboost, mais il faut faire des réglages très fins sur la carburation.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ??   Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? EmptyVen 11 Mai 2018 - 10:41

TR1-MAX74 a écrit:
Tu veux dire que je ne peux pas monter de stage 7 avec un V-boost ?
Tu peux, mais ça va marcher beaucoup moins bien tant que le Vboost restera fermé. Le Stage 7 a été conçu pour être monté avec des intercoms débouchés.

Pendant un temps, j'ai roulé avec le Stage 7 et le Vboost, parce que j'avais eu la flemme de tout démonter. Mais j'avais débranché le moteur (connexions électriques et câble d'entraînement) et j'avais bloqué les papillons en position ouverte avec un rilsan. L'avantage, c'est que c'est facile de les refermer pour faire une synchro correcte.

________________________________
Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
oldcelica
Burn out
Burn out
oldcelica


Age : 61
Localisation : Namur, Belgique
Style moto : Yamaha VMAX 1200

Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ??   Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? EmptyLun 21 Mai 2018 - 17:25

Tant qu'on en est à parler du Dynojet stage 7, mon vmax en était équipé quand je l'ai acheté avec les 4 K&N et les pots Laser Pro Stock en inox. La prépa a été judicieusement faite à mon goût (réglages en concession Yamaha avant de me la vendre) sauf que maintenant que je n'ai plus d'allumage du tout, je vois que le CDI est celui d'origine et il est probablement en cause. 

Je pense donc continuer (terminer) cet upgrade avec un boîtier Dyna 3000 comme celui-ci:

https://www.befr.ebay.be/itm/Dynatek-Dyna-3000-Ignition-Yamaha-1990-2007-V-Max-D3K7-6-Digital-Ignition/261637447948?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Comment faudrait-t-il le configurer vu ce qui est déjà en place et que faudrait-il envisager de plus pour enfin disposer d'une machine fiabilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ??   Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? EmptyLun 21 Mai 2018 - 18:17

En tous ca c'est pas celui qui est sur la photo qu'il faut...
Il faut le programmable et tu installes ma courbe.


 Pour ton stage 7 vérifie les gicleurs principaux, il faut des 150 MKD maximum, si c'est des DJ, ils sont de toutes façons trop gros...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
oldcelica
Burn out
Burn out
oldcelica


Age : 61
Localisation : Namur, Belgique
Style moto : Yamaha VMAX 1200

Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ??   Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:28

Bon,  pour pas faire doublon avec d'autres posts traitant déjà du sujet c'est donc celui-ci:

https://www.befr.ebay.be/itm/Dynatek-Dyna-3000-CDI-ECU-Ignition-Yamaha-V-Max-Vmax-1990-2007-D3K7-6/400359249023?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649

Prix intéressant me semble-t-il...


Edit: Je l'ai commandé!! 

Dom: j'ai téléchargé ta courbe mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier dtk dans Winrar (qui lui s'ouvre correctement). Il y a une version plus récente ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Empty
MessageSujet: Re: Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ??   Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur le kit dynojet stage 7
» installation Dynojet Stage 1
» oter un dynojet stage 7 sur Vmax
» Réglages carbus
» dynojet ou pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: