Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 question sur le kit dynojet stage 7

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
retour de kick
Wheeling
Wheeling
retour de kick


Age : 41
Localisation : idf
Style moto : tout!

question sur le kit dynojet stage 7 Empty
MessageSujet: question sur le kit dynojet stage 7   question sur le kit dynojet stage 7 EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:18

Lors du démontage de mes cornets pour nettoyage et contrôle de l'état, je me suis posé la question suivante.
Pourquoi seulement 2 tuyaux partent des cornets jusqu'au petit boitier de récupération? Sont ils bien montés? Car finalement les 2 tuyaux partent des deux cornets avants mais rien sur les cornets arrières.
De plus, sous le boitier de récupération, un tuyau par jusqu'au remplissage d'huile moteur, et un autre tuyau fait guise de reniflard.
Est ce que ce boitier ou se rejoignent tous les tuyaux peut être remplacé par un simple récupérateur d'huile ou il est impératif que cela soit raccordé au remplissage d'huile?

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

question sur le kit dynojet stage 7 Empty
MessageSujet: Re: question sur le kit dynojet stage 7   question sur le kit dynojet stage 7 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:28

Vu qu'avec le stage 7 les carbus AV et AR communiquent entre eux, pas besoin 4 tuyaux, les vapeurs du carter qui sont réaspirées par l'admission partent forcément vers les 4 cylindres...

C'est le gros tuyau connecté à l'orifice de remplissage qui fait reniflard, les vapeurs remontent dans la cannette noire, une partie de l'huile condense dans celle-ci et redescend dans le moteur par le petit tuyau.
Ce qui reste en suspension est aspiré par l'admission.

On peut supprimer ce recyclage d'huile néanmoins pour optimiser les perfs (meilleure ventilation du carter, évacuation de la surpression dans le carter d'où une meilleure étanchéité de la segmentation) il vaut mieux conserver le gros tuyau qui par du remplissage.
On peut soit le faire sortir sous la moto avec un filtre au bout, soit le faire partir dans les échappements (voire crankcase Evac sur gogole) ce qui est encore plus efficace mais impose des modifs pas évidentes dans la ligne d'échappement vu le peu de place disponible.

Le plus simple est de conserver le montage Dynojet..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
retour de kick
Wheeling
Wheeling
retour de kick


Age : 41
Localisation : idf
Style moto : tout!

question sur le kit dynojet stage 7 Empty
MessageSujet: Re: question sur le kit dynojet stage 7   question sur le kit dynojet stage 7 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:07

Merci pour cette réponse claire et précise. Ca m'aide à bien comprendre le fonctionnement de l'ensemble.
Le truc c'est que la pipette de la canette sur laquelle est branché la durit allant au remplissage moteur est cassée. Je vais donc devoir me refabriquer une canette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le kit dynojet stage 7 Empty
MessageSujet: Re: question sur le kit dynojet stage 7   question sur le kit dynojet stage 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le kit dynojet stage 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installation Dynojet Stage 1
» Kit dynojet stage 7: réglages capricieux ??
» oter un dynojet stage 7 sur Vmax
» dynojet ou pas...
» Stage 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: