Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Petit probleme.. de batterie?

Aller en bas 
+4
Antoine
seb
bull64
Guiguitch
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guiguitch
Burn out
Burn out
Guiguitch


Age : 42
Localisation : Isère... dommage, presque la Drôme
Style moto : Vmax 1200

Petit probleme.. de batterie? Empty
MessageSujet: Petit probleme.. de batterie?   Petit probleme.. de batterie? EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:28

Bonjour à tous.

Voilà, ça fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum.
J'ai déménagé il y a bientôt 2 mois pour me rapprocher de ma région d'origine et quitter (enfin) la région parisienne.
Je suis donc maintenant en Rhône-Alpes, dans l'isère.

Avec le déménagement, les cartons etc, je n'avais pas fait tourner le vmax depuis au moins 4 mois, et avant ça seulement de façon sporadique.

Il y a deux jours, j'ai voulu le redémarrer. Comme ça faisait longtemps, il a eu du mal à démarrer, et à force d'insister, la batterie est tombée à plat. Je l'ai donc déposée et mise à charger.
Mais c'est seulement après deux heures de charge que je me suis aperçu que j'avais utilisé un chargeur de voiture. 12V, certes, mais de 4A. Et j'ai lu qu'il fallait du 1,2A maxi. (la batterie glougloutait avant que je la débranche)

J'ai arrêté la charge et ai remonté la batterie pour essayer. Les feux fonctionnent, les voyants, etc, mais quand j'appuie sur START, absolument rien ne se passe (hormis les voyants OIL LEVEL et FUEL qui s'allument tant que je laisse START enclanché). Pas même un semblant de bruit.

Ma question est la suivante : est-ce que j'ai flingué ma batterie, ou est-ce que j'ai fait une autre conn**** , du genre débranché un truc sans le voir?

(Je sais , je suis pas doué)

J'ai les boules, je voulais tester un peu mes nouvelles routes avec le beau temps qui revient...

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Guiguitch
Burn out
Burn out
Guiguitch


Age : 42
Localisation : Isère... dommage, presque la Drôme
Style moto : Vmax 1200

Petit probleme.. de batterie? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme.. de batterie?   Petit probleme.. de batterie? EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:47

Je viens d'essayer (je sais pas si c'est une bonne idée) de démarrer avec le chargeur branché. La batterie sur la moto, toutes les cosses branchées, le + du chargeur sur le + de la batterie, et le chargeur sur secteur bien sûr.

Même résultat que comme expliqué plus haut, c'est à dire rien..
Revenir en haut Aller en bas
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

Petit probleme.. de batterie? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme.. de batterie?   Petit probleme.. de batterie? EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:28

question bete (mais on sait jamais Petit probleme.. de batterie? 111935) t'as regardé tes fusibles?
sinon p't'etre ton regul

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Petit probleme.. de batterie? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme.. de batterie?   Petit probleme.. de batterie? EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:30

et le "-" ?! t'en a fais quoi ?
sinon, ce n'est pas une très bonne idée... à ta place j'éviterai ce genre de manip, à moins que ton chargeur soit un "booster" ?

et encore, je suis contre les démarrages au booster, qui bien souvent flingue l'electronique sur certaines motos...

si ta batterie a crépité, ce n'est pas très bon non plus, tu peux avoir un élément en court circuit. de même qu'un ampérage élevé peut dégrader celle ci...

à ta place, j'irais en acheter une neuve et là tu sauras si oui ou non c'est ta batterie qui est en cause.

au pire, elle te servira un jour, ne t'inquiètes pas Petit probleme.. de batterie? 338508

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Guiguitch
Burn out
Burn out
Guiguitch


Age : 42
Localisation : Isère... dommage, presque la Drôme
Style moto : Vmax 1200

Petit probleme.. de batterie? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme.. de batterie?   Petit probleme.. de batterie? EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:46

@ bull64 : j'ai bien regardé mes fusibles... tous ceux que j'ai trouvé. Ils sont tous bons

@ seb : le "-" je l'avais branché aussi ;)
pour ce qui est du démarrage "sur secteur", je suivrai ton conseil et ne le referai plus.
Ca m'embêtait d'acheter une batterie si le prob venait d'ailleurs, mais je pense que je vais passer par là quand même. Comme tu dis, au pire elle me servira un jour. Je vais tout de même aller m'acheter un multimètre avant pour voir si la mienne débite ou pas. Ca c'est sûr que ca me servira!

Merci pour vos réponses. Je vous tiens au jus de l'avancée
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Petit probleme.. de batterie? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme.. de batterie?   Petit probleme.. de batterie? EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:55

curieux ... si ca s'allume bien ta batterie devrait au plus ou moins entrainer le moteur. ou au moins faire baisser les voyants...
Il y a un petit fil qui se balade derrière les bobines qui a tendance a se barrer quand on trifouille du coté de la batterie, je croit que c'est le coupe circuit de mémoire, mais je me souviens avoir été embêté par ce fil.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Petit probleme.. de batterie? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Guiguitch
Burn out
Burn out
Guiguitch


Age : 42
Localisation : Isère... dommage, presque la Drôme
Style moto : Vmax 1200

Petit probleme.. de batterie? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme.. de batterie?   Petit probleme.. de batterie? EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:25

En effet, curieux -_-

Je reviens de chez inter où j'ai trouvé un multimètre.

Il indique 13,6V en sortie de batterie. Elle doit donc etre bonne.

Par contre, j'ai pas trouvé le petit fil dont tu me parles. Je cherche, je cherche..
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Petit probleme.. de batterie? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme.. de batterie?   Petit probleme.. de batterie? EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:06

Le bouton stop est dans la bonne position?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Guiguitch
Burn out
Burn out
Guiguitch


Age : 42
Localisation : Isère... dommage, presque la Drôme
Style moto : Vmax 1200

Petit probleme.. de batterie? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme.. de batterie?   Petit probleme.. de batterie? EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:33

Quand même... je sais que je suis pas doué en méca, mais à ce point wink2

Bon, sinon, j'ai trouvé d'où venait mon problème.
Il y avait une cosse qui va à une bobine qui était branchée dans le BON sens. Vous savez, ce genre de cosses qu'on peut brancher que dans un sens parce qu'il y a un ergot d'un côté pour la clipser. Et ben là celle là est cassée au niveau de l'ergot justement, et j'avais pas du faire attention en démontant la batterie qu'elle était branchée à l'envers.

Je sais pas pourquoi j'ai essayé dans l'autre sens, mais j'ai bien fait! Ca marche bravo

Je rentre tout juste d'un petit tour d'essai et elle roule au poil heat


Juste mon petit problème de roue avant un chouilla voilée qui me fait vibrer le guidon à 80, mais sinon, qu'est que ça fait du bien de se retrouver assis sur sa bécane!


Merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

Petit probleme.. de batterie? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme.. de batterie?   Petit probleme.. de batterie? EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:18

tu es sur que c'est ta roue av qui est voilée?
pask sur le maxou, le guidonnage est frequent si la colonne est soit trop ou pas assez serrée Petit probleme.. de batterie? 512986

content pour toi que tu sois depanné

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Petit probleme.. de batterie? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme.. de batterie?   Petit probleme.. de batterie? EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:25

Je ne met pas en doute tes compétences, crois moi le coup du bouton stop çà arrive à tout le monde!

Et comme on y touche jamais, on y pense pas tout de suite....





Pour ta roue voilée c'est étonnant, il y a eu un gros choc??
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Guiguitch
Burn out
Burn out
Guiguitch


Age : 42
Localisation : Isère... dommage, presque la Drôme
Style moto : Vmax 1200

Petit probleme.. de batterie? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme.. de batterie?   Petit probleme.. de batterie? EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:26

Ah ben là, bonne question.
C'est ce que m'a dit le concessionnaire qui me l'avait vendu.

Comment savoir si la colonne est serrée correctement?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Guiguitch
Burn out
Burn out
Guiguitch


Age : 42
Localisation : Isère... dommage, presque la Drôme
Style moto : Vmax 1200

Petit probleme.. de batterie? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme.. de batterie?   Petit probleme.. de batterie? EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:30

T'inquiète, je plaisantais pour le bouton ;)

Pour le choc, je sais pas, c'était déjà comme ça quand je l'ai eu
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Petit probleme.. de batterie? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme.. de batterie?   Petit probleme.. de batterie? EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:38


de même que le bouton peut parfois être dans la bonne position et ne pas faire contact...
pour ta cosse emboitée à l'envers, c'était quel fils ?

jamais vu une roue voilée sur une 1200 et si en général c'est le cas, on peut se dire que la fourche à dû bien souffrir aussi...Petit probleme.. de batterie? 407397

pour savoir si la colonne est bien serrée : moto sur la centrale (la béquille... pas le livre Petit probleme.. de batterie? 338508), tu délestes l'avant et tu essaies de bouger la fourche d'avant en arrière.
tu peux aussi voir si la fourche peut aller librement de gauche à droite, sans point dur. le guidon doit presque tomber tout seul d'un côté ou de l'autre.

maintenant est ce que ton pneu est encore en bon état ? pas d'usure anormale ? bien gonflée ?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Guiguitch
Burn out
Burn out
Guiguitch


Age : 42
Localisation : Isère... dommage, presque la Drôme
Style moto : Vmax 1200

Petit probleme.. de batterie? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme.. de batterie?   Petit probleme.. de batterie? EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:15

Petit probleme.. de batterie? Img_2011

Le fil était celui du haut de la photo. Avec la cosse blanche. Je sais que les jaunes vont chacun à une bobine, mais les blancs...

J'ai fait le test pour la fourche. Pas facile. J'ai dû mettre une boite de haltères + moi sur la selle passager pour réussir à décoller l'avant. Une fois fait, j'ai essayé de bouger le guidon d'avant en arrière. Il n'y a pas de jeu. Il n'y a aucun point dur quant à la rotation du guidon. Il tombe d'ailleurs tout seul à droite ou à gauche, dès que je lève la roue, et rebondit même une ou deux fois sur la butée d'un côté comme de l'autre.

Bon, j'avais mal lu ton message et j'ai bousillé mon bouquin avant de la mettre sur la béquille wink2

Ah oui, et le pneu est quasi neuf. Tout beau, tout rond
Revenir en haut Aller en bas
olivier.momo
Air Surf
Air Surf
olivier.momo


Age : 53
Localisation : Houilles (78)
Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber

Petit probleme.. de batterie? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme.. de batterie?   Petit probleme.. de batterie? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 8:17

Petit probleme.. de batterie? 127669 Le guidon doit tomber tout seul d'un côté et de l'autre sans rebonds ! Pour moi il faut resserrer la colonne de direction un chouill !Petit probleme.. de batterie? 83534

________________________________
Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict !
Petit probleme.. de batterie? YamahaLogoBlue
Revenir en haut Aller en bas
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

Petit probleme.. de batterie? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme.. de batterie?   Petit probleme.. de batterie? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 11:08

je suis d'accord avec olivier, faut serrer ta colone ca doit po rebondir plusieurs fois Petit probleme.. de batterie? 127669

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
Guiguitch
Burn out
Burn out
Guiguitch


Age : 42
Localisation : Isère... dommage, presque la Drôme
Style moto : Vmax 1200

Petit probleme.. de batterie? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme.. de batterie?   Petit probleme.. de batterie? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:22

Ok. Merci pour les conseils.

Je me suis récupéré une petite clé pompiers qui devrait convenir pour resserrer la colonne.
Dès que je rentre du boulot demain matin je vais essayer de faire ça.

Si ça peut arranger mon petit souci, ça serait cool. Même si c'est pas bien gênant, c'est encore mieux quand ça tremble pas.


Je vais en profiter pour appliquer le tuto ci-dessous, par la même. Un de vous l'a-t-il essayé?

http://vmaxleclub.com/furbur-guidonnage-1200.html

@ demain
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Petit probleme.. de batterie? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme.. de batterie?   Petit probleme.. de batterie? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:21

Vas y vraiment doucement, 1/8 de tour pas plus et tu vois ce que ca donne...
Trop desserré ca guidonne à 80, trop serré çà louvoie à partir de 160.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Petit probleme.. de batterie? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme.. de batterie?   Petit probleme.. de batterie? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:40

je dois dire que je l'avais cerrement zappé ce tuto, heureusement qu'il y en a qui regarde ce merveilleux site ! lol2

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Petit probleme.. de batterie? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
bull64
Air Surf
Air Surf
bull64


Age : 59
Localisation : bearn (64)
Style moto : maxou

Petit probleme.. de batterie? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme.. de batterie?   Petit probleme.. de batterie? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:44

Petit probleme.. de batterie? 338508 Petit probleme.. de batterie? 338508 Petit probleme.. de batterie? 338508

________________________________
http://bulldogspirit64.skyrock.com/ __ smile2
   smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://bulldogspirit64.skyrock.com/
olivier.momo
Air Surf
Air Surf
olivier.momo


Age : 53
Localisation : Houilles (78)
Style moto : 1200 Vmax 2003 Carbone + 1700 Vmax + Bobber

Petit probleme.. de batterie? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme.. de batterie?   Petit probleme.. de batterie? EmptyVen 12 Avr 2013 - 8:14

Dom a écrit:
Vas y vraiment doucement, 1/8 de tour pas plus et tu vois ce que ca donne...
Trop desserré ca guidonne à 80, trop serré çà louvoie à partir de 160.
Petit probleme.. de batterie? 512986je suis d'accord avec Dom !Petit probleme.. de batterie? 83534

________________________________
Vmax Now,Work Later ! Vmax Addict !
Petit probleme.. de batterie? YamahaLogoBlue
Revenir en haut Aller en bas
Guiguitch
Burn out
Burn out
Guiguitch


Age : 42
Localisation : Isère... dommage, presque la Drôme
Style moto : Vmax 1200

Petit probleme.. de batterie? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme.. de batterie?   Petit probleme.. de batterie? EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:42

Bonjour

Ca y est. Je viens de resserrer la colonne comme expliqué.

J'ai fait 1/8 de tour.
Par contre, je n'arrive pas à obtenir que le guidon tombe librement ET qu'il n'y ait plus de rebond.

J'avais serré un peu moins, le guidon tombait librement mais ça rebondissait pas mal.
J'ai serré un peu plus et le rebond est quasi nul (sauf si j'y vais un peu plus fort pour faire bouger le guidon), par contre le guidon ne tombe plus tout seul. Il n'y a pas de point dur.

Il faut vraiment qu'il tombe tout seul, ou vaut-il mieux qu'il n'y ait plus de rebond? OoO
Revenir en haut Aller en bas
Guiguitch
Burn out
Burn out
Guiguitch


Age : 42
Localisation : Isère... dommage, presque la Drôme
Style moto : Vmax 1200

Petit probleme.. de batterie? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme.. de batterie?   Petit probleme.. de batterie? EmptyVen 12 Avr 2013 - 11:49

Nickel !!

J'ai redesséré un chouilla pour donner un peu plus de liberté au guidon. J'ai remonté le tout. L'écrou sur l'écrou, le joint et le clip de sécurité. (le seul truc qui me chiffonne c'est que pour mettre le clip de sécu, je ne peux pas serrer le second écrou contre le premier, sinon i y a décallage entre les encoches pour le clip)

J'ai fait un essai sur route, et il n'y a plus de guidonage à 80, et pas de louvoiement à 160


Merci beaucoup les gars. Il est génial ce forum!!

Bientôt plus de soucis avec ma bécanne.


Allez. Départ en weekend............... en voiture :(
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Petit probleme.. de batterie? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme.. de batterie?   Petit probleme.. de batterie? EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:53

Guiguitch a écrit:
Merci beaucoup les gars. Il est génial ce forum!!

Bientôt plus de soucis avec ma bécanne.


Ce forum est le votre et n'existe que grâce a vous, alors pensez a ça :
https://www.forumvmax.com/donate





________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Petit probleme.. de batterie? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit probleme.. de batterie? Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme.. de batterie?   Petit probleme.. de batterie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit probleme.. de batterie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drôle de problème après charge batterie
» probleme batterie
» probleme de batterie ou pas ?
» Besoin conseils...problème batterie
» Petit problème d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: