Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Comportement curieux moteur chaud

Aller en bas 
+3
Ricky
Lepatchouli
Stef77
7 participants
AuteurMessage
Stef77
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Stef77


Age : 54
Localisation : VOISENON (77)
Style moto : VMAX 1200 de 1991

Comportement curieux moteur chaud Empty
MessageSujet: Comportement curieux moteur chaud   Comportement curieux moteur chaud EmptySam 24 Aoû 2013 - 23:01

Bonsoir à tous,
Mon vmax a un comportement curieux des qu'il fait chaud (environ 24-25 dégrées ).
Je m'explique ,vendredi matin je décide de prendre mon vmax pour aller travailler (65kms).il faisait beau et un peu frais(env 15 degrés).
Durant ce trajet RAS la moto fonctionne bien.
Le soir je sors du bureau (29 degré) extérieur .
Je démarre sans soucis mais après une trentaine de kms, a l'arrêt à un feu rouge le ralenti à commencé à être irregulier .Le feu passe au vert et a ce moment là elle a commencé à ratatouiller sur quelques mètres puis une fois lancée elle tourne correctement .
Je précise que les bougies ont 800 km,que la moto démarre bien à froid comme à chaud.
Auriez vous une idée ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Stef77
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Stef77


Age : 54
Localisation : VOISENON (77)
Style moto : VMAX 1200 de 1991

Comportement curieux moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Comportement curieux moteur chaud   Comportement curieux moteur chaud EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:59

Bon bah y a personne qui a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lepatchouli
Donateur
Donateur
Lepatchouli


Age : 54
Localisation : Aubagne
Style moto : Vmax 1200 de 90 full stock

Comportement curieux moteur chaud Empty
MessageSujet: À essayer   Comportement curieux moteur chaud EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:44

Salut,

Tu devrais vérifier 

La mise à l'air du réservoir. ( si tu enlève ton bouchon d'essence et que ça fait pschitt )
Vidanger les cuves par les tuyaux ( tu verras si tu as des impureté qui arrive avec l'essence)
Vérifier et où changer le filtre à essence 

C'est un bon début
Bon courage

________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Ricky
Wheeling
Wheeling
Ricky


Age : 55
Localisation : RHONE
Style moto : VMAX 1200 de 2000

Comportement curieux moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Comportement curieux moteur chaud   Comportement curieux moteur chaud EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:00

Salut Steff,

J'ai le même problème que toi depuis que j'ai mon Vmax ( bientôt 5 ans ) et je ne pense pas me tromper en te disant que ça vient des bobines d'allumage. J'ai remplacé les miennes qui étaient fendues et ça à bien fonctionné un temps. Depuis peu, le problème est revenu et je les ai contrôlés : à nouveau fendues.bouh 
Je vais les remplacer par des bobines crayon ... OK
Revenir en haut Aller en bas
thunderbird
Wheeling
Wheeling
thunderbird


Age : 60
Localisation : 75018
Style moto : 1200 Vmax stock & 1200 Vmax full US + stage 7

Comportement curieux moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Comportement curieux moteur chaud   Comportement curieux moteur chaud EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:25

Meme souci mes membranes sont hs je vais le remplacer et apres on verra
Revenir en haut Aller en bas
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

Comportement curieux moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Comportement curieux moteur chaud   Comportement curieux moteur chaud EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:38

Moteur qui ratatouille c'est comme dire à son toub "je ne me sens pas bien... vous avez une idée ?" ^^
Il y a plein d'autres possibilités que celles déjà énoncées.
Moteur qui broute sur ralenti mais tourne comme une horloge à mi/hautes régimes ça peut aussi être une batterie qui ne charge plus correctement (batterie HS, trop chaude, plus le bon niveau de liquide, alternateur faiblard, etc.)

Le bonheur avec les vieilles moto c'est qu'il faut tout vérifier tout le temps :D

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
flèche
Wheeling
Wheeling
flèche


Age : 59
Localisation : ardennes
Style moto : 1200 vmax

Comportement curieux moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Comportement curieux moteur chaud   Comportement curieux moteur chaud EmptyMar 21 Oct 2014 - 15:40

j'ai ce problème depuis 1 an 1/2 !

stator neuf, capteurs neufs, régulateur neuf, batterie neuve, bougies neuves, filtre essence neuf, pompe essence neuve, montage de bobines crayons, changement radiateur et nettoyage du système de refroidissement, changement pompe à eau, thermostat ....tout y est passé et toujours le problème.

Je viens de changer la rampe de carbu et monter un vboost et essai bientôt ! 

aussi, je n'ai pas encore fait la pression au niveau du système de refroidissement, se peut-il que le liquide  de refroidissement ne circule pas ? d'où problème en ville et pas en dehors avec le refroidissement par air ? je crois qu'il faut un outils spécial (pompe yamaha)

je l'aurai un jour, je l'aurai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Comportement curieux moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Comportement curieux moteur chaud   Comportement curieux moteur chaud EmptyMar 21 Oct 2014 - 17:21

Moteur qui déconne au ralenti uniquement à chaud, j'y ai eu droit pendant presques 10 ans!  c'est très rarement lié aux carbus..

Si toutefois on regarde les carbus, çà peut être un problème de réglage de la richesse en effet un problème de richesse (TROP RICHE) s'aggrave avec la montée en T° du moteur et  çà encrasse les bougies=> ralenti instable.

La plupart du temps c'est un souci électrique et il n'y a pas 36 possibilités :
-Capteur d'allumage qui déconne à chaud.
-Bobines fissurées (alors c'est un pb récurrent sur le Vmax, mais sur la mienne qui est de 95, elles sont comme neuves, ne me demandez pas pourquoi..)
-Cables HT défaillants (J'y ai eu droit)
-Boitier CDI défaillant
-Circuit de charge défaillant. (Je connais aussi)

La dernière possibilité est THE WINNER en terme de probabilités! 
Mauvaise charge ou pas du tout à bas régime et si on fait trop de "ville" on tourne sur la batterie qui finit par ne plus avoir assez de jus pour alimenter correctement l'allumage et le ralenti devient instable.
Ensuite çà cale et bien souvent on ne peut plus redémarrer tant que le moteur est chaud car il n'y a plus assez de puissance pour vaincre la résistance du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Comportement curieux moteur chaud Empty
MessageSujet: Re: Comportement curieux moteur chaud   Comportement curieux moteur chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement curieux moteur chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur qui s'arrete des qu'il est chaud
» Arrêt moteur chaud
» Ralenti tres instable moteur chaud
» moteur super chaud mais pots froid
» Comportement bizarre du circuit de charge batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: