Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 besion d aide svp

Aller en bas 
+2
Mambo
lolo928
6 participants
AuteurMessage
lolo928
Wheeling
Wheeling
lolo928


Age : 58
Localisation : cagne sur mer 06800
Style moto : vmax - fzx - V8

besion d aide svp Empty
MessageSujet: besion d aide svp   besion d aide svp EmptySam 19 Oct 2013 - 14:31

bonjour a vous,

j ai monter mes boisseaux super
[img]besion d aide svp 397866VAMX0202[/img]

mais ensuite j ai brancher mon carbtune moteur chaud et voila se qu il me montre elle tourne comme une patate bien sur
Revenir en haut Aller en bas
lolo928
Wheeling
Wheeling
lolo928


Age : 58
Localisation : cagne sur mer 06800
Style moto : vmax - fzx - V8

besion d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besion d aide svp   besion d aide svp EmptySam 19 Oct 2013 - 14:33

besion d aide svp <a href=besion d aide svp 785359VAMX0232" />
Revenir en haut Aller en bas
lolo928
Wheeling
Wheeling
lolo928


Age : 58
Localisation : cagne sur mer 06800
Style moto : vmax - fzx - V8

besion d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besion d aide svp   besion d aide svp EmptySam 19 Oct 2013 - 14:35

en sachent que pour moi le tube de sortie du carbtune an haut a gauche et mon cylindre 1 celui de ref que l on
ne peu pas régler
Revenir en haut Aller en bas
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

besion d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besion d aide svp   besion d aide svp EmptySam 19 Oct 2013 - 16:12

Gaffe de pas aspirer de mercure dans le moulin Laughing 

Bon, par contre, je ne suis pas un expert en réglage carbu (moi je me contente de faire ce que la Revue Moto Technique raconte), mais vue la différence, je dirais que certains boisseaux sont mal placées... ou alors ton moteur était archi mal réglé au départ.
As-tu essayé de démonter/nettoyer/remonter ?

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
lolo928
Wheeling
Wheeling
lolo928


Age : 58
Localisation : cagne sur mer 06800
Style moto : vmax - fzx - V8

besion d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besion d aide svp   besion d aide svp EmptySam 19 Oct 2013 - 18:53

je vient de retomber la rampe de carbu je la remet en pièce demain devil devil devil
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

besion d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besion d aide svp   besion d aide svp EmptySam 19 Oct 2013 - 21:11

Ch'comprends rien! !!
Putain j'deviens vieux ou quoi?grat

________________________________
besion d aide svp Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
vmaxman
Wheeling
Wheeling
vmaxman


Age : 55
Localisation : Tarn sud
Style moto : à ton avis

besion d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besion d aide svp   besion d aide svp EmptySam 19 Oct 2013 - 22:35

toi y'a longtemps que tu est passé a l'injection  , c'est pour ça Smile 



lolo928 tu as quand même essayé de faire ta syncro ? 
car la mesure que tu trouve sur les 2 première colonne  dise que ces 2 cylindres force plus que les 2 autre ou/et que ton ralenti est trop haut  y'a rien d’alarmant si tu as que changer tes membranes je vois pas ou y'a un souci wink2
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

besion d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besion d aide svp   besion d aide svp EmptyDim 20 Oct 2013 - 0:53

Tu as du mal interpréter, les 4 sont réglables! Celui qui n à pas de petite vis se règle tout bêtement avec la vis de ralenti!
C est le carbu de base qui pilote les 3 autres...
À la lecture du carbtune, les carbus des 2 premières colonnes sont trop fermés et inversement pour les deux derniers.
Si tu démontes la rampe il est préférable de faire une synchro mécanique en retournant les carbus et en réglant tous les papillons à la même distance du bord du venturi.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

besion d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besion d aide svp   besion d aide svp EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:14

Dom a écrit:
Si tu démontes la rampe il est préférable de faire une synchro mécanique en retournant les carbus et en réglant tous les papillons à la même distance du bord du venturi.
C'est efficace ça ? Tu procèdes comment, avec un jeu de cales ?

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
lolo928
Wheeling
Wheeling
lolo928


Age : 58
Localisation : cagne sur mer 06800
Style moto : vmax - fzx - V8

besion d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besion d aide svp   besion d aide svp EmptyDim 20 Oct 2013 - 9:11

J ai tellement dévisser la visse de ralenti quel mes rester dans la main
Il y a un problème d air
Moteur chaud je mais le starter et la les colónes du carbtune s'équilibrent
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

besion d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besion d aide svp   besion d aide svp EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:36

Mambo a écrit:
Dom a écrit:
Si tu démontes la rampe il est préférable de faire une synchro mécanique en retournant les carbus et en réglant tous les papillons à la même distance du bord du venturi.
C'est efficace ça ? Tu procèdes comment, avec un jeu de cales ?
Tournevis fin posé sur le bord du papillon du carbu de base et je fais un marquage au niveau ou ça affleure le haut du venturi (perso avec du scotch elec). Ensuite on cale les autres papillons avec cet "étalon"
Je n ai pas encore repris les mesures de dépression vu que je n ai pas fini le réglage de la carburation mais le moteur n a jamais tourné aussi rond au ralenti...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

besion d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besion d aide svp   besion d aide svp EmptyDim 20 Oct 2013 - 10:44

lolo928 a écrit:
J ai tellement dévisser la visse de ralenti quel mes rester dans la main
Il y a un problème d air
Moteur chaud je mais le starter et la les colónes du carbtune s'équilibrent
Si les carbus de gauche ( 1 et 2) sont ceux des colonnes gauches du carbtune, ils sont trop fermés. C était pas la peine de les fermer plus! Ceux de droite avec les dépressions plus faibles eux sont à refermer pour faire remonter les valeurs et ça fera également chuter le régime... Étant trop ouverts surtout pour le 3 ça accélère le moteur ...
Ceci dit vérifies les serrages des colliers ainsi que les réglages des vis de richesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
lolo928
Wheeling
Wheeling
lolo928


Age : 58
Localisation : cagne sur mer 06800
Style moto : vmax - fzx - V8

besion d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besion d aide svp   besion d aide svp EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:34

merci
mais mon boisseau sur le carbu de gauche ne bouge pas quand je mes les gaz pourtant il n est pas bloquait
a la main pas de souci il recule est on entend bien la dépression se faire.

 un peu dégouter aujourd'hui !!!

j ai démonter mon injection mécanique a plateau sonde sur ma Porsche et je me fait super chier sur un carbu

si sa continue elle va faire deco au fon du garage!!!

bon dimanche a tous
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

besion d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besion d aide svp   besion d aide svp EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:44

"A la main" ça ne veut pas forcément dire grand choses. Si tu souffles dans le "venturi" (je ne connais pas le terme  mécanique), le boisseau monte ?

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
lolo928
Wheeling
Wheeling
lolo928


Age : 58
Localisation : cagne sur mer 06800
Style moto : vmax - fzx - V8

besion d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besion d aide svp   besion d aide svp EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:23

Oui très bien 
Je suis en trin d injecter du W40 dans les trous d air
Revenir en haut Aller en bas
lolo928
Wheeling
Wheeling
lolo928


Age : 58
Localisation : cagne sur mer 06800
Style moto : vmax - fzx - V8

besion d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besion d aide svp   besion d aide svp EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:20

J ai inter vétille les Boisseaux et sais toujours le même qui ne recule pas
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

besion d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besion d aide svp   besion d aide svp EmptyDim 20 Oct 2013 - 16:41

Si tu as interverti et que ca ne bouge pas ca ne vient pas dont du boisseau lui même et de la membrane...

Vérifies un truc, remontes le boisseau complètement avec un doigt et bouche le gros trou "ovale" tout en haut du carbu, en relâchant le boisseau, ce dernier devrait redescendre lentement tant que le trou est bien bouché.

Normalement la dépression passe d'abord par le trou à la base du boisseau (là RAS puisque l'interversion ne change rien)
Ensuite tu dois vérifier tous les conduits d'air secondaires :

-Le conduit qui passe par les chapeaux avec le O ring (pas perdu le joint?) Il va dans le venturi sous le papillon, il sert à évacuer la "merde" essence, humidité qui se serait accumulée dans la partie extérieure.

-Le conduit du PAJ2 vis d'air en 170, ce conduit passe par l'enrichisseur en decceleration avant de rejoindre l'extérieur.
J'ai démonté ma rampe récemment et j'ai constaté que c'était la partie la plus encrassée et noire de tout le carbu!!


Le WD40 ca ne nettoie pas correctement les conduits d'un carbu, fais pareil avec du vrai nettoyant pour carbu!
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
lolo928
Wheeling
Wheeling
lolo928


Age : 58
Localisation : cagne sur mer 06800
Style moto : vmax - fzx - V8

besion d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besion d aide svp   besion d aide svp EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:38

dom merci tes un grand rois king 

le miracle et venu se soir donc j ai tous rincer au WD40 et avec l aspirateur de madame essai pour voir si les boisseaux reculer bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo 

remontage sincro et roule ma poule


ne me demander pas se qu'il y avais je sais pas!!!devil devil 

merci a tous:5yu: merci merci    

 
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

besion d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besion d aide svp   besion d aide svp EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:13

salut tant mieux que ta trouve et que ca marche cest vrai que pour memere 95%des pannes sont causes par la carbu , soit trop uses ou encrasses

________________________________
la bretagne,lautre pays du v max!![u]
Revenir en haut Aller en bas
lolo928
Wheeling
Wheeling
lolo928


Age : 58
Localisation : cagne sur mer 06800
Style moto : vmax - fzx - V8

besion d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besion d aide svp   besion d aide svp EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:39

Le moteur a était refait en 2009 cher yamaha mais pas le carbu
Bizarre le gonse mes 2800€ dans le bloc mais rien ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besion d aide svp Empty
MessageSujet: Re: besion d aide svp   besion d aide svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besion d aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide...
» Nouveau dans le 72
» aide...
» A l'aide...
» a l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: