Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 [résolu]Ratatouille

Aller en bas 
+3
chubyann
Dom
Antoine
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

[résolu]Ratatouille Empty
MessageSujet: [résolu]Ratatouille   [résolu]Ratatouille EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:23

J'ai mon moteur qui ratatouille, quand je tire sur la poignée, il y a un manque de puissance et je sens bien qu'elle cafouille. quand j'insiste, aux environs de 5-6000tr/mn, elle part comme si de rien n'était.
Ce qui est bizarre c'est que c'est pas tout le temps, des fois elle part bien et des fois elle cafouille. ouvrir le Vboost (manuel) n'y change rien.
je viens de changer filtre essence, antiparasite + fil de bougie + bougie > pas mieux.
Je n'ai pas vraiment d'idée a part un démontage/nettoyage de la rampe, mais je ne suis pas convaincu que ça changera quelque chose.

idée ? suggestion ?

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

[résolu]Ratatouille Signat10


Dernière édition par Antoine le Mer 11 Juin 2014 - 2:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

[résolu]Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   [résolu]Ratatouille EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:29

Bah si tu as changé tout çà coté allumage, il y a quand même de bonnes chances que ca vienne bien des carbus...
Démontes pas tout de suite la rampe car sur la plage de régime en question, il faut d'abord vérifier du coté des boisseaux!

-Etat des membranes (trous, déchirures)
-Etat des boisseaux (récemment sur la moto de Pat on s'est aperçu que l'un des 4 était fissuré sur toute sa longueur
-Fonctionnement des boisseaux (coulissent-ils bien? Il ne doit y avoir aucune résistance et lorsqu'on les relève complètement manuellement par le venturi, en bouchant le trou ovale, ils doivent redescendre tout doucement.
-Etat du circuit d'enrichissement (derrière la vis PAJ2, c'est le circuit qui s'encrasse le plus) Pour une inspection poussée il faudra démonter les capsules de depression, donc démonter la rampe.

Il est arrivé quand et après quoi ce souci??
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

[résolu]Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   [résolu]Ratatouille EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:24

J'ai regardé ça déjà:  boite a air sortie, les membranes vont et viennent ensembles sans souci.
Peut etre l'enrichissement.
J'ai fait comme le mécanno chez DMS, j'ai balancé du nettoyant frein dans tous les trous.... pas mieux.
J'ai mis du nettoyant carbu hors de prix dans l'essence mais j'ai pas roulé avec (joint spi a faire, plein d'huile sur le frein alors je roule pas comme ca  nonono  )

Et c'est comme ca depuis pas mal de temps en fait... c'est apparu l'année dernière (pas beaucoup roulé depuis) et je pensais que c'était du a ma batterie ramolie, j'ai eu l'impression a un moment que quand elle était chargé a bloc (optimate) elle ne le faisait pas. erreur, puisque la batterie est maintenant neuve aussi.  grat 

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

[résolu]Ratatouille Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

[résolu]Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   [résolu]Ratatouille EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:13

Le nettoyant carbu en bombe c'est mieux que le nettoyant frein mais il vaut mieux démonter pour être sûr d'atteindre tous les conduits...
Regardes déjà tes membranes et la gueule des aiguilles (voir aussi si elles ont toutes bien le même réglage)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

[résolu]Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   [résolu]Ratatouille EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:57

je vais vérifier les membranes et les boissaux, mais si les membranes était HS, elle ne prendrais pas du tout de tours. alors que la c'est intermittent je dirais. des fois oui et des fois non.
pas très pratique quand tu veux doubler : tu veux ou tu veux pas ? OoO 

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

[résolu]Ratatouille Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

[résolu]Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   [résolu]Ratatouille EmptyMar 4 Mar 2014 - 7:01

S'il s'agit de petites déchirures, la dépression fait quand même son effet et lève le boisseau, mais pas aussi bien que lorsque l'étanchéité est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
chubyann
Wheeling
Wheeling
chubyann


Age : 46
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

[résolu]Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   [résolu]Ratatouille EmptySam 8 Mar 2014 - 0:36

J'ai exactement les mêmes symptomes  Mad 
Parfois oui parfois non !

J'ai suivi presque les memes pistes.
- démontage rampe, du mieux quelques temps puis ca reviens
- allumage, bougie/fils/antipatate, presque pareil
- nettoyant carbu à forte dose dans tous les trous, ca marche mieux puis ca reviens

ensuite, j'ai pensé une prise d'air vicieuse.
j'ai changé les joints toriques entre pipe et moteur, mais pas mieux.

vu les résultats avec le nettoyant, je penche pour la rampe.
du coup j'en ai acheté une autre d'occas, mais pas mieux.

les membranes et les joints pipes / carbus / intercom sont récents, et j'ai re vérifié pour la Xeme fois que c'etait bien monté  sad 
j'en perd mon latin  Question 

peut être "simplement" un mauvais réglage...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

[résolu]Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   [résolu]Ratatouille EmptySam 8 Mar 2014 - 0:46

fuck j'ai tout effacé par erreur , tant pis je recommence pas.
Bref je vais essayer avec une autre rampe et je verrais bien.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

[résolu]Ratatouille Signat10


Dernière édition par Antoine le Sam 8 Mar 2014 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

[résolu]Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   [résolu]Ratatouille EmptySam 8 Mar 2014 - 10:04

Heu......... c' est peut être pas ça, mais les durites caoutchouc au niveau des pipes d' admission, des fois elles semblent bonnes et en sortant le collier on trouve une belle fente, arrivé sur des durites de 1 an OoO 

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
chubyann
Wheeling
Wheeling
chubyann


Age : 46
Localisation : Gironde (33)
Style moto : v-max 1200 95

[résolu]Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   [résolu]Ratatouille EmptySam 8 Mar 2014 - 14:11

Si tu parles des joints carbu/pipe ou pipe/intercom, je les ai démonté et vérifié.
Je suppose que Antoine en a fait de même  wink2
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

[résolu]Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   [résolu]Ratatouille EmptySam 8 Mar 2014 - 14:35

non pas encore, mais a priori cela devrait faire un problème constant et pas intermittent

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

[résolu]Ratatouille Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

[résolu]Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   [résolu]Ratatouille EmptySam 8 Mar 2014 - 16:08

Ne te fies quand même pas trop à cette logique, les problèmes d'étanchéité sont vicieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

[résolu]Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   [résolu]Ratatouille EmptySam 8 Mar 2014 - 18:57

C'est sur.
je fini de remonter ma fourche et je vais essayer demain de faire ronronner la bete. déjà je vais pouvoir tourner ca va me changer la vie.
Dom : finger in the noze, pour enlever les cages de roulements : comme l'avait dit Nonoff dans un autre post j'ai soudé une barre sur la cage, et avec la chaleur plus l'appui il est sorti en 5 coups de marteau ! yahoo

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

[résolu]Ratatouille Signat10


Dernière édition par Antoine le Dim 9 Mar 2014 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

[résolu]Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   [résolu]Ratatouille EmptySam 8 Mar 2014 - 20:46

ouais
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

[résolu]Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   [résolu]Ratatouille EmptyLun 24 Mar 2014 - 2:16

Finalement je pense a trouver le problème : la faute a la durite d'essence entre la pompe et les carbus complètement craquelé et poreuse, elle devait envoyer autant d'air que d'essence....

Ça va déjà beaucoup mieux. je suis allé faire un tour mais j'ai pris la grêle alors j'ai pas trop insister sur la poignée de gaz  :ifl 

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

[résolu]Ratatouille Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

[résolu]Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   [résolu]Ratatouille EmptyMar 25 Mar 2014 - 1:53

après essais sur le sec, c'est beaucoup mieux, mais c'est pas encore ca :

je roule a 110 soit un peu plus de 5000tr/mn (et oui, pont court !) avec donc un petit peu de gaz, et dès que j'augmente la pression sur la poigné elle cafouille et ne donne quasi pas d'accélération, il faut que j'ouvre vraiment en grand pour que les bourrins reviennnent. Synchro ou pas synchro ?
je précise que je viens de vider un plein avec un bidon de nettoyant carbu a 15€  OoO 

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

[résolu]Ratatouille Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

[résolu]Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   [résolu]Ratatouille EmptyMar 25 Mar 2014 - 7:37

Et lorsque tu es a vitesse constante à 110, çà tourne comment?

Ca fait pareil en partant de 4000 et 3000?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
YOS
Wheeling
Wheeling
YOS


Age : 52
Localisation : Nice, Au soleil
Style moto : Vmax 1200

[résolu]Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   [résolu]Ratatouille EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:29

c'est vraiment valable et efficace les produits de nettoyage a vider dans le réservoir d'essence ?
j'ai un carbu légèrement encrassé. on s'en est rendu compte en faisant une synchro. La ça passe mais va falloir que je prévoie un démontage de la rampe et passage aux ultra sons. Donc si un bidon de nettoyage carbu peut m'éviter ça ...
par contre meme avec un carbu légèrement encrassé, elle pétouille légèrement, mais ça l'empêche pas de donner que j'ouvre léger ou en grand ...
Revenir en haut Aller en bas
retour de kick
Wheeling
Wheeling
retour de kick


Age : 41
Localisation : idf
Style moto : tout!

[résolu]Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   [résolu]Ratatouille EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:19

Les nettoyants carbu ne donnent jamais les excellent résultats d'un nettoyage par ultrassons. Les nettoyants carbu peuvent dépanner s'il y a juste une petite cochonnerie qui traîne. Si tout est encrassé, quand on connaît la très petite taille des toutes les "canalisations" d'un carbu, pratiquement aucune chance que les dépôts s'en aillent tous seuls.
De plus, un démontage complet et passage au bac à ultrassons permet de vérifier et éventuellement remplacer les pièces internes et joints des carbus ;)

________________________________
"Plus on la met dans le coin, plus on regarde au loin"
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

[résolu]Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   [résolu]Ratatouille EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:40

Dom : a priori je dirais que cela fait pareil, si j'ouvre pas en grand ca ratatouille, j'ai même des fois l'impression que ca ralenti...

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

[résolu]Ratatouille Signat10
Revenir en haut Aller en bas
retour de kick
Wheeling
Wheeling
retour de kick


Age : 41
Localisation : idf
Style moto : tout!

[résolu]Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   [résolu]Ratatouille EmptyMar 25 Mar 2014 - 14:05

Je chercherais quand-même en profondeur du côté d'une prise d'air (éventuellement joints pipes/culasses). Et par hasard, est ce qu'une pompe à essence qui commence à faiblir pourrait ne pas fournir la quantité d'essence nécessaire?
Autre possibilité dont j'ai été victime il y a quelques semaines : un ou plusieurs gicleurs désserrés dans les cuves.

________________________________
"Plus on la met dans le coin, plus on regarde au loin"
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

[résolu]Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   [résolu]Ratatouille EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:11

tes hypothèses n'en finissent pas...
si je t'écoutes je démontes tout et je remet tout en neuf  Laughing 

tu as raison, mais il va falloir etre plus perspicace parce que je ne vais pas tout démonter.
Pour info, j'ai déjà changé tous les caoutchouc (admission) de cette machine il y a 8 ans.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

[résolu]Ratatouille Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

[résolu]Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   [résolu]Ratatouille EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:41

Si c'est la synchro, çà devrait déconner aussi à vitesse constante, lorsque la carburation tourne sur le circuit de ralenti, çà pourrait aussi être le circuit de ralenti lui même qui est encrassé.
Et si c'est la synchro ca devrait aussi être foireux au ralenti, genre tourner sur 2 ou 3 cylindres, as tu vérifié que tous les tubes étaient bien chauds au ralenti?

Maintenant si çà le fait lorsque tu accélères moyennement çà ressemble plus à un souci de boisseaux, mais çà devrait le faire aussi lorsque tu ouvres en grand, au tout début lorsque les boisseaux commencent à s'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

[résolu]Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   [résolu]Ratatouille EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:40

Au ralenti c'est correct, j'entends bien la succession des quatre cylindres. et les tubes d’échappements chauffent bien en même temps....
j'ai aussi vérifier les boisseaux et membranes, RAS.    question

toi tu dis que a vitesse constante, genre 110, on tourne sur le circuit de ralenti ?
dans ce cas c'est le passage de l'un a l'autre qui pose problème, car j'ai vraiment cette impression a la poignée, comme sur un  carbu double corps, ca cafouille et a une certaine dose de gaz ca part d'un coup.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

[résolu]Ratatouille Signat10
Revenir en haut Aller en bas
retour de kick
Wheeling
Wheeling
retour de kick


Age : 41
Localisation : idf
Style moto : tout!

[résolu]Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   [résolu]Ratatouille EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:37

Antoine a écrit:
tes hypothèses n'en finissent pas...
si je t'écoutes je démontes tout et je remet tout en neuf  Laughing 
Change de moto!  bleh 

Trêve de plaisanterie, j'avoue que mes hypothèses ne t'aident pas beaucoup. Sorry!

________________________________
"Plus on la met dans le coin, plus on regarde au loin"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Ratatouille   [résolu]Ratatouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Ratatouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça ratatouille ça ratatouille...
» ratatouille
» Mon maxou ratatouille :(
» ELLE ratatouille
» Moteur qui ratatouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: