Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'arrivée d'essence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bob.45
Burn out
Burn out
Bob.45


Age : 52
Localisation : Vitry-aux-loges
Style moto : VMax1200 1990

Problème d'arrivée d'essence Empty
MessageSujet: Problème d'arrivée d'essence   Problème d'arrivée d'essence EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:10

Je me présente enfin à vous, je suis Bob45, le vrai, celui avec les sacoches.

Ma très chère et pas très tendre ayant laché l'ordi, j'en profite pour m'agripper au clavier afin de vous soumettre un petit problème auquel je suis confronté :grr: ...

J'ai eu l'idée folle, après avoir équipé maxou d'un compteur KOSO, de lui offrir une jauge d'essence, donc démontage et vidange du réservoir.

Bref, tout ça pour dire que tout allait bien jusqu'au moment fatidique du démarrage ( et là, c'est le drame ) : pétarades et ratatouille, maxou part en  censored !

Donc après avoir tout essayé (merci à gilbert45 pour ses conseils éclairés  friends ), j'ai remplacé le filtre par un bout de tube transparent et là, surprise des bulles d'air arrivent avec le jus tant attendu et quand le moteur se coupe, le coco retourne au réservoir.

Est-ce normal, la pompe a-t-elle pu lacher d'un coup, n'y a t-il pas de clapet anti-retour sur celle-ci ?  

dans l'attente de vous lire  stp , je vous souhaite une bonne soirée.

________________________________
"Je penche donc je suis" ...  crazy
Revenir en haut Aller en bas
Mambo
Wheeling
Wheeling
Mambo


Age : 54
Localisation : Belgium
Style moto : Moto avec 2 roues

Problème d'arrivée d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrivée d'essence   Problème d'arrivée d'essence EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:15

Quand on démonte/remonte et que ça march' puuuu, la meilleure solution consiste à démonter, et remonter en faisant bien attention à ce que l'on fait point par point. Dans 9 cas sur 10 on a loupé un truc (pas assez serré, trop serré, "oops il y avait un boulon là ?", etc)... Donc moi je te dirais bien de commencer par tout démonter, vérifier ton matériel (il y a peut-être tout simplement une prise d'air non ?) et de remonter pour voir si les choses changent (en bien ou en mal)

________________________________
My dick was in the Guinness Book of World Records for a while... then I was asked to leave the library
Revenir en haut Aller en bas
Bob.45
Burn out
Burn out
Bob.45


Age : 52
Localisation : Vitry-aux-loges
Style moto : VMax1200 1990

Problème d'arrivée d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrivée d'essence   Problème d'arrivée d'essence EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:28

Salut Mambo,

 Je pense avoir été méthodique et tout et tout, mais comme tu le dis, y'a toujours un truc qu'on avait pas prévu.
Là, je pense que j'ai fait le tour des possibilités mais je me demande simplement si le phénomène que je décris dans ma question est normal.

Merci de ton aide

________________________________
"Je penche donc je suis" ...  crazy
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Problème d'arrivée d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrivée d'essence   Problème d'arrivée d'essence EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:44

La pompe fait elle toujours son tac tac caractérisique quand tu mets le contact?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Bob.45
Burn out
Burn out
Bob.45


Age : 52
Localisation : Vitry-aux-loges
Style moto : VMax1200 1990

Problème d'arrivée d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrivée d'essence   Problème d'arrivée d'essence EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:02

Dom : oui, la pompe fait toujours ce petit bruit.

Au passage, le filtre à essence a été changé et depuis le carburant ne retourne plus dans le réservoir une fois le contact coupé : il devait y avoir une prise d'air au niveau des colliers je suppose.

Monsieur a également mis du "Injection5 - 5 en 1" pour décrasser. En nettoyant le réservoir, les saletés qui devaient y dormir paisiblement depuis un moment ont probablement  " pleasantery migré" ailleurs. Il a été faire un tour hier pour voir ce qu'elle avait dans le ventre et, même si elle ne cale plus (ou pratiquement) plus au ralenti,  elle n'a presque rien dans le sac   grat  .


Ceci dit, il a aussi l'impression que les 2 cylindres de derrière sont tièdes alors que ceux de devant sont chauds  search .

________________________________
"Je penche donc je suis" ...  crazy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'arrivée d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème d'arrivée d'essence   Problème d'arrivée d'essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'arrivée d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme en roulant
» Problème de freins
» probleme Tboost
» Difficulté de Re-Montage de la boite à air
» joint apres le recepteur d'embrayage ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: