Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Compteur - Tachymètre sans fil

Aller en bas 
+3
Vmaxpat
Ouall
Quasar
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 61
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Compteur - Tachymètre sans fil Empty
MessageSujet: Compteur - Tachymètre sans fil   Compteur - Tachymètre sans fil EmptyLun 1 Sep 2014 - 10:57

Salut à tous,
Après modif du postérieur, je passe aux travaux sur la partie antérieure... par un bouturage d'un avant d'une FJR 1200 sur le tronc de ma Vmax  Laughing .
La roue de 17" ayant une légère incidence (si peu grat Smile ) sur la précision de l'indicateur de vitesse, il faut donc que j'opte pour un autre système paramétrable et surtout sans fil à la patte.

Je cherche donc un sympathique compteur sans fil pour remplacer l'original (dans sa taille surtout et son aspect général si possible).
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Koso, Motogadget ou ça : http://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?navi=1&page=%21123219 (mais son diamètre est un peu petit il me semble, dommage).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ouall
Burn out
Burn out
Ouall


Age : 67
Localisation : St André 66690
Style moto : Vmax 1200/280 1995

Compteur - Tachymètre sans fil Empty
MessageSujet: Re: Compteur - Tachymètre sans fil   Compteur - Tachymètre sans fil EmptyMar 2 Sep 2014 - 23:08

Salut Damien
J'ai monté récemment sur un vmax le compteur de chez Detlev LOUIS, 119€ en promo à Trèves, 149€ prix habituel. Marche nickel, facile à mettre en place, reprise compte tours et tous voyants, garantie 2 ans 

Compteur - Tachymètre sans fil Img_8510
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 61
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Compteur - Tachymètre sans fil Empty
MessageSujet: Re: Compteur - Tachymètre sans fil   Compteur - Tachymètre sans fil EmptyMer 3 Sep 2014 - 8:31

Salut Pascal  hi,

Il a une bonne gueule c'est vrai. Je vais retourner jeter un oeil chez notre fournisseur habituel, je l'ai raté celui-là.

Tu as connecté tous les voyants en doublette ou tu as débranché ceux d'origine ? Meme punition pour le compte-tour aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ouall
Burn out
Burn out
Ouall


Age : 67
Localisation : St André 66690
Style moto : Vmax 1200/280 1995

Compteur - Tachymètre sans fil Empty
MessageSujet: Re: Compteur - Tachymètre sans fil   Compteur - Tachymètre sans fil EmptyMer 3 Sep 2014 - 8:58

Oui, j'ai tout laissė en doublette, il indique même l'heure. 
L'important c'est de retrouver une indication précise pour la vitesse en roue de 17. 
Une autre solution c'est le MotogadgetPro, peut-être pour le père noël Lol
Revenir en haut Aller en bas
Vmaxpat
Stoppie
Stoppie
Vmaxpat


Age : 63
Localisation : 92350
Style moto : 1700 full de 2009 et 1200 de 1999 stock ou presque (mon 2ième)

Compteur - Tachymètre sans fil Empty
MessageSujet: Re: Compteur - Tachymètre sans fil   Compteur - Tachymètre sans fil EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:20

Gros avantage avec compteur, TOUT est visible lorsque l'on a une sacoche de réservoir.  BRAVO

________________________________
La vie est trop belle pour ne pas en profiter. Alors ne perdons plus une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 61
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Compteur - Tachymètre sans fil Empty
MessageSujet: Re: Compteur - Tachymètre sans fil   Compteur - Tachymètre sans fil EmptyMer 3 Sep 2014 - 12:31

Je viens d'y jeter un oeil et meme les deux... Il n'est pas mal du tout ce petit machin à 150€. Multifonctions et sans fil, réglable à l'envie. Perfect.
Le fond black me plait bien...

Pascal : de prime abord, je cherchais un indicateur de vitesse sans compte-tours ni voyants histoire de ressembler à celui d'origine mais la solution que tu donnes a des atouts indéniables. Bref, voilà une solution à creuser.
Il a l'air d'etre bien fini avec son cuvelage en inox...

Vmaxpat : tu as raison, le bloc instrument sur le faux réservoir, ça a de la gueule mais c'est pas ergonomique (meme sans saccoche). Avec un intégral, t'es obligé de quitter la route des yeux pour voir les voyants et le compte-tour.
Avec le compteur proposé par Pascal, pas besoin de baisser la tete...

Je me demande si je ne vais pas virer carrément la plaque avec le compte-tour d'origine et les voyants pour les remplacer par un voltmètre, une montre, une pression d'huile ou que sais-je... un distributeur de tic-tac, un éthylomètre, une réserve à caouettes pour l'apéro, un autocollant de notre Président Normal ou...  lol2
Revenir en haut Aller en bas
Ouall
Burn out
Burn out
Ouall


Age : 67
Localisation : St André 66690
Style moto : Vmax 1200/280 1995

Compteur - Tachymètre sans fil Empty
MessageSujet: Re: Compteur - Tachymètre sans fil   Compteur - Tachymètre sans fil EmptyMer 3 Sep 2014 - 19:47

Sur le MotogadgetPro, le voltmètre tu peux l'afficher en permanence, de plus il est tactile. C'est quand même le top du top pour le Vmax, pour info chez Louis à moins 20%.
Compteur - Tachymètre sans fil Motoga10
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 61
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Compteur - Tachymètre sans fil Empty
MessageSujet: Re: Compteur - Tachymètre sans fil   Compteur - Tachymètre sans fil EmptyJeu 4 Sep 2014 - 9:50

Je reconnais que c'est un bel instrument mais... 369 € l'unité, pfouuuu c'est... cher mais c'est beau, mais c'est cher...
Le boitier en alu taillé masse est fourni avec et le tout monté a vraiment un bel aspect mais je vais t'en laisser l'exclusivité  smile2.
Bé oui, j'ai malheureusement d'autres priorités qui me vident sournoisement mon compte en banque...  bouh

Rien que celle-là par exemple : en complétant ma feuille d'imposition de cette année, j'ai eu la bonne idée de noter dans la rubrique "Autres personnes à charge" : l'ensemble du gouvernement !
Ben, ils n'ont pas appréciés les comiques !!! Je redresse, je redresse maintenant  OoO OoO lol2  





J'avoue que la petite anecdote est totalement fausse mais elle me fait toujours sourire  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jéronimo
Burn out
Burn out
jéronimo


Age : 57
Localisation : Vendée
Style moto : vmax1200

Compteur - Tachymètre sans fil Empty
MessageSujet: Re: Compteur - Tachymètre sans fil   Compteur - Tachymètre sans fil EmptyDim 7 Sep 2014 - 16:59

Ouall a écrit:
Salut Damien
J'ai monté récemment sur un vmax le compteur de chez Detlev LOUIS, 119€ en promo à Trèves, 149€ prix habituel. Marche nickel, facile à mettre en place, reprise compte tours et tous voyants, garantie 2 ans 

Compteur - Tachymètre sans fil Img_8510

il est sympa en effet , me laisserais bien tenter , c'est vrai que le compte tour d'origine n'est pas tres pratique
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 61
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Compteur - Tachymètre sans fil Empty
MessageSujet: Re: Compteur - Tachymètre sans fil   Compteur - Tachymètre sans fil EmptyVen 14 Aoû 2015 - 15:08

Je viens de voir la date du dernier post. Wahou le temps passe vite !
Bon alors après presque un an, je rajoute des photos de mon montage histoire de clore le sujet.

Comme Pascal, j'ai opté pour le compteur vendu par Louis : un Tumbleton & Twist.
Compteur - Tachymètre sans fil Img_2012
Tout à fait efficace et plutôt bien foutu pour un prix correct (surtout si l'on profite d'une promo du moment).
Sa lecture en conduite est claire. Rétroéclairage blanc.

Je l'ai placé dans la coque du compteur d'origine en fabriquant un support en inox. Manque la partie avant (du compteur d'origine) pour finaliser le truc.

Petit montage pour fixer le capteur de rotation :
Compteur - Tachymètre sans fil Img_2013

Je ne sais pas si c'est le capteur de cette marque qui est insuffamment sensible, mais j'ai dû le placer de telle sorte que les aimants (plantés dans les 6 pans des vis du disque) passent à moins de 1 mm du pif du capteur. Bon, les aimants se maintiennent très bien dans les têtes des vis (faut une pince pour les ressortir, avec les ongles c'est oualou) alors pas de risque de collision.

Voilà, les connexions électriques ne posent pas de problème particulier.
J'ai inserré un domino entre les fils du compteur et ceux venant des périphériques. J'ai réussi à le planquer derrière l'habillage de la clé de contact (pas un cadeau à faire).
Les connexions sont les suivantes :
Compteur - Tachymètre sans fil Cyblag10
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Compteur - Tachymètre sans fil Empty
MessageSujet: Re: Compteur - Tachymètre sans fil   Compteur - Tachymètre sans fil EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:05

Les aimants sont fixés sur des vis en acier qui bouffent leur puissance magnétique c'est pour cela que le capteur doit être très près, ils seraient collés sur une pièce diamagnétique leur champ serait plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Compteur - Tachymètre sans fil Empty
MessageSujet: Re: Compteur - Tachymètre sans fil   Compteur - Tachymètre sans fil EmptyMer 6 Juil 2016 - 11:31

Salut,

Un petit UP sur ce sujet, je viens de commander le T&T à fond blanc, grosse promo à 99.99€ en ce moment

Ouall, Quasar, toujours satisfaits du compteur ?
(il se peut que j'aie besoin de vos lumières sur certains points de branchement wink2 )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 61
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Compteur - Tachymètre sans fil Empty
MessageSujet: Re: Compteur - Tachymètre sans fil   Compteur - Tachymètre sans fil EmptyMer 6 Juil 2016 - 15:45

Salut camarade,
Je suis plutôt satisfait de ce compteur. Je préfère dire plutôt que "très" parce qu'il y a quand même quelques petits trucs qui me gênent (c'est mon côté chieur qui ressort Smile ).
En premier lieu : le compte-tours. A un certain régime moteur maintenu (vers 3000 - 4000 tours), l'aiguille a tendance à yoyoter un peu. Le compte-tours d'origine est bien plus précis et je n'a pas vu son aiguille faire des petits va et vient à ce même régime moteur. J'ai pu le vérifier parce que j'avais laissé la console centrale branchée en même temps que le nouveau compteur. Mais c'est pas bien grave finalement. Tu maintiens à 9000 et y a pas de prob  Laughing

En deuxième  lieu : le tachymètre digital. Là c'est plutôt quand je m'arrête qu'il a tendance pendant une ou deux secondes à afficher des valeurs farfelues. Il passe de 0 à 10 ou 12 km/h et retombe à 0 (enfin tu vois le truc) et après il se stabilise à 0. Pas grave non plus parce que l'indication en roulant est très précise.
Moi, je n'ai mis que 3 des 6 aimants dans les têtes des vis du disque de frein. Je pense qu'en y plaçant les 6, la mesure devrait être encore plus précise et les aberrations minimisées.

Le reste est au top. Les voyants sont bien lumineux. Le rétro-éclairage est efficace. Les réglages faciles. (j'ai traduis la notice allemande en français si ça t'intéresse).
Ah si, le voyant T de sur-régime (que tu peux régler manuellement) aurait pu être plus... voyant. Un bon vieux flash aurait été plus sympa. Bon, j'ai réglé la consigne haute à 15000 tr/mn alors y'm'fait pas beaucoup de clins d'oeil  smile2. Je plaisante.

Dernier truc : pas de voyant de niveau bas d'essence. Ca ça me manque cruellement. Surtout qu'avec un montage alakon, j'ai réussi à griller la sonde du réservoir (cf. mon post sur ce sujet... que tu as déjà lu avec beaucoup d'intérêt il me semble smile2 ).

Ah, tant que j'y suis, encore un petit désagrément mais je chipote : appuyer sur ce censored  de bouton gauche pour passer de l'horloge au compteur journalier n'est pas évident avec des gants de gardien de but. Mais on s'y fait.

Bon, t'es pas trop dégouté d'avoir acheté cet instrument ? Non ? Tu as bien raison. Vu le prix, il fait bien son job.

Dans le prochain épisode, je te parlerai du montage de la sonde au niveau de la roue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compteur - Tachymètre sans fil Empty
MessageSujet: Re: Compteur - Tachymètre sans fil   Compteur - Tachymètre sans fil EmptyMer 6 Juil 2016 - 17:12

Merci pour cet avis très détaillé  wink2

Concernant le compte-tours, je suppose que tu as repris le signal directement sur le compte-tours d'origne ?
Et en débranchant le compte-tours d'origine, tu as aussi ce "flottement" de l'aiguille ?
Damned je suis un peu deg, parce-que j'espérais justement que le compte-tours soit bien précis, hum  confused

Concernant le tachymètre, j'avais un peu cherché de mon coté, et à priori c'est bien ce que tu indiques, le positionnement et le nombre des aimants semble déterminant, en plus de ce que Dom a dit, concernant le fait d'avoir les aimants dans des vis acier
D'ailleurs j'ai vu que chez Koso ils vendent des vis inox  avec l'aimant intégré, de différentes tailles
Aussi, j'ai envisagé de monter le capteur sur la roue arrière
Va falloir tester tout ça...ça tombe bien je n'avais rien d'autre en cours smile2  
Je me demandais si on ne pourrait pas dérouter le voyant qui sert de shiftlight en voyant de réserve  grat
(sujet croisé avec ton autre post)

Et concernant la notice, c'est la grosse misère qu'elle soit en allemand, donc oui j'allais te dire que j'étais super intéressé, quand je suis tombé là dessus !!!
Koso TNT-01

Figure toi que ce compteur Koso TNT-01 (ref BA035W00) est ni plus ni moins que notre T&T, mais en version améliorée si on peut dire, avec jauge d'essence et voltmètre (et une petite modif cosmétique) !!!

Et la notice en anglais, ouf ça va mieux déjà  smile2
Par contre le prix est supérieur

J'en viens donc à penser que T&T a été racheté par Koso
Ce qui expliquerait les "fins de séries" chez Louis sur l'instrumentation T&T...

Voilà, quand je l'aurai reçu et fait quelques tests, je ferai un retour dessus

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compteur - Tachymètre sans fil Empty
MessageSujet: Re: Compteur - Tachymètre sans fil   Compteur - Tachymètre sans fil EmptyMer 6 Juil 2016 - 21:12

J'ai deux petites questions  Smile

Citation :
En premier lieu : le compte-tours. A un certain régime moteur maintenu (vers 3000 - 4000 tours), l'aiguille a tendance à yoyoter un peu
Tu n'aurais pas un tboost ou une autre cochonnerie du style ?  :ifl

Citation :
En deuxième  lieu : le tachymètre digital.

As-tu mis les aimants coté marqué N face visible (face au capteur) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 61
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Compteur - Tachymètre sans fil Empty
MessageSujet: Re: Compteur - Tachymètre sans fil   Compteur - Tachymètre sans fil EmptyMer 6 Juil 2016 - 22:34

Ah la la... tant de questions  OoO  Smile
Alors dans l'ordre : 
Pour le compte tours, je l'avais d'abord branché directement sur la bobine droite  (celle qui donne les impulsions sur la bougie avant gauche), le yoyotement était déjà là. Quand j'ai viré les instruments de la console centrale pour y placer les miens, j'ai effectivement repris la connexion "officielle" du compte tours original. Pas d'amélioration...
Je n'ai pas de Tboost ni d'autres trucs de la famille des gorets. Nan, rien que du naturel. 
Peut être que le compte tours yamaha a une bidouille pour lisser le signal et donc ne tressaute pas ou le TnT est trop sensible... va savoir. Mais rassure toi, ça ne me le fait qu'entre 3000 et 4000 trs.mn et l'aiguille bouge à peine. 

Pour le tachymètre, j'ai mis les aimants côté nord vers capteur. A l'occasion, je changerai les vis et je mettrai les 6 aimants. Là aussi, c'est peanuts pour les désagréments. Pas de quoi jeter la bécane à terre.
Bé pourquoi tu veux aller tirer ton câble jusqu'à la roue arrière ?? Est ce qu'il est suffisamment long? Pas sûr. Moi j'ai raccourci le mien parce que je roulais dessus  smile2

À mon avis le shiftlight est géré en interne par le compteur donc pas moyen de lui brancher quoi que ce soit aux fesses pour le détourner en fuel-light.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compteur - Tachymètre sans fil Empty
MessageSujet: Re: Compteur - Tachymètre sans fil   Compteur - Tachymètre sans fil EmptyMer 6 Juil 2016 - 22:53

ok alors, c'est peut-etre comme tu dis un petit défaut de sensibilité du T&T, bizarre que ce ne soit que sur une plage de régime
Je te dirai ce que ça donne sur le mien  wink2

Pour la roue arrière, c'est juste que c'est plus facile pour planquer tout ce bardas de fil capteur etc  smile2

Oui le shiftlight c'est clair ça nécessite démontage du machin, je voulais dire juste placer une autre led dedans s'il y a de la place, vu qu'on peut régler le shiftlight sur 10,000, il ne s'allumerait pas intempestivement
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 61
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Compteur - Tachymètre sans fil Empty
MessageSujet: Re: Compteur - Tachymètre sans fil   Compteur - Tachymètre sans fil EmptyJeu 7 Juil 2016 - 14:00

Je suis curieux de voir si le tiens réagit de la même manière.

Placer le capteur sur la roue arrière, t'y penses pas ! Imagine : ton compteur va avoir des vapeurs à chaque fois que tu feras des burnouts (donc à chaque démarrage)  lol2

Pas sûr que tu puisses ouvrir le compteur pour le bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
flèche
Wheeling
Wheeling
flèche


Age : 59
Localisation : ardennes
Style moto : 1200 vmax

Compteur - Tachymètre sans fil Empty
MessageSujet: Re: Compteur - Tachymètre sans fil   Compteur - Tachymètre sans fil EmptySam 9 Juil 2016 - 14:32

je dois monter un motoscope mini et je constate que le cablage et très fin...vous utilisez quoi comme connexion avec le cablage de la moto (cosse, thermogaine, barrettes de connexion) ?
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 61
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Compteur - Tachymètre sans fil Empty
MessageSujet: Re: Compteur - Tachymètre sans fil   Compteur - Tachymètre sans fil EmptyDim 10 Juil 2016 - 12:28

Salut, moi j'ai utilisé des dominos que je referme avec du ruban adhésif isolant. Je dénude suffisamment les fils, je les étame et je les pince avec les 2 vis à chaque connexion. Au moins, ça assure une bonne liaison et un bon contact.
Quand une connexion doit être définitive, je soude les fils ensemble et j'y mets de la gaine thermo.
Revenir en haut Aller en bas
flèche
Wheeling
Wheeling
flèche


Age : 59
Localisation : ardennes
Style moto : 1200 vmax

Compteur - Tachymètre sans fil Empty
MessageSujet: Re: Compteur - Tachymètre sans fil   Compteur - Tachymètre sans fil EmptyMar 12 Juil 2016 - 13:58

ok merci, je vais faire comme çà  wink2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compteur - Tachymètre sans fil Empty
MessageSujet: Re: Compteur - Tachymètre sans fil   Compteur - Tachymètre sans fil EmptyMer 13 Juil 2016 - 20:52

Salut,

Bon, je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours, j'ai juste bricolé une patte de fixation sur l'étrier AR pour fixer le capteur, vu qu'il y a très largement assez long de fil smile2
Et une platine pour supporter le compteur
Ce ne sont que des prototypes alors soyez indulgents wink2 

Fait avec de la cornière alu de 3mm :
Compteur - Tachymètre sans fil Capteur_patte03

Compteur - Tachymètre sans fil Capteur_patte06

Compteur - Tachymètre sans fil Patte_installee_01

Compteur - Tachymètre sans fil Compteur_02

toutes les photos ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compteur - Tachymètre sans fil Empty
MessageSujet: Re: Compteur - Tachymètre sans fil   Compteur - Tachymètre sans fil EmptyMer 13 Juil 2016 - 20:53

Damien, j'ai une question smile2
sur ton joli schéma de cablage, tu as indiqué : polarité du signal d'impulsion : Hi (+)
or si je me fie à ton (non moins joli) schéma en couleur, le fil gris qui remonte au compteur provient du fil jaune du CDI, bobine numéro 1
or il s'agit d'un fil (-), puisque le rouge-blanc (+) alimente toutes les bobines grat 

Concernant la connectique, j'avais lu quelque part qu'il fallait éviter de souder/étamer les fils, car avec les vibrations ça finit par se casser au bord de la soudure
et le fait est qu'il n'y a aucune cosse ou fil soudé sur les cablages d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 61
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Compteur - Tachymètre sans fil Empty
MessageSujet: Re: Compteur - Tachymètre sans fil   Compteur - Tachymètre sans fil EmptyJeu 14 Juil 2016 - 15:12

Salut Oliv21,
'viens de voir ta question... j'espère que tu n'as pas veillé toute la nuit en attendant ma réponse  sad. Sorry boy.

Comme je te l'ai dit, les 2 branchements consécutifs (provisoire et final) ont été faits sur les fils "négatifs" des bobines. Le dernier et définitif étant le fil gris qui alimente le compte-tour d'origine et qui récupère l'impulsion de la bobine du cylindre avant gauche.

Pour le Hi (+), fais comme moi : ne cherche pas à comprendre. C'est comme ça que ca marche...  :huh: Curieux hein.

Idem pour le réglage du nombre d'impulsions... J'ai rien compris aux explications de la notice (ou alors je suis très c...), j'ai fait différents tests jusqu'à obtenir la bonne valeur sur le compte-tours. C'est au final P1 qui est correct.

Pour l'étamage, tu as raison, ça peut créer une amorce de rupture juste après la partie étamée. Bon, jusqu'à présent, je n'ai pas eu de soucis alors je persiste et signe  Smile.

Moi aussi j'aime bien bosser l'alu. On peut facilement faire des trucs sympa OK .

Tiens-nous au courant du fonctionnement de ton compteur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 61
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Compteur - Tachymètre sans fil Empty
MessageSujet: Re: Compteur - Tachymètre sans fil   Compteur - Tachymètre sans fil EmptyJeu 14 Juil 2016 - 15:14

Ah, et merci pour les fleurs  Laughing
C'est toujours un plaisir de partager...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compteur - Tachymètre sans fil Empty
MessageSujet: Re: Compteur - Tachymètre sans fil   Compteur - Tachymètre sans fil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compteur - Tachymètre sans fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compteur d'origine et compteur numérique
» Train avant modifié / tachymètre
» Une V-max sans fourche
» sans plomb 95 ou 98?
» jamais 2 sans 3 !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: