Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Ne démarre plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vmaxfranck
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Vmaxfranck


Age : 53
Localisation : dourdan
Style moto : Vmax 1200

Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Ne démarre plus   Ne démarre plus EmptyMer 15 Avr 2015 - 16:38

Bonjour
Rapide présentation: 44 ans et jeune (très jeune) dans le monde Vmaxien, je possède depuis 6 mois un 1200 de 1990 avec 55 000 Km. Dés qu'il fait beau le pied Smile et le printemps arrivant je me suis dis: tiens, une petite synchro (ma consommation était forte et j'entendais un bruit de non synchro ), je l'ai emmené au garage du coin (non concession) et j'en ai profité pour demander le changement des bougies (je ne savais plus si elles avaient 2 ans ou 10 ans ... ?).
Durant 2 semaines ou 200 Kms ça allait bien (démarrage correct et conso retombé vers 7.5l), puis les premiers symptomes sont apparues:
- Démarrage un peu plus long (4, 5 seconds sur le bouton démarreur quand avant 1,2 coups et c'était bon)
- Démarrage très long (à froid ou à chaud)... avec des temps attente de 1 à 2h quand le moteur était noyé.

Et depuis, 4 jours .... plus de démarrage :( ( la pompe essence se met en marche, le moteur tourne avec le démarreur, ça sent l'essence, des fois ça pète due à la compression ... mais jamais due à une étincelle )

1/ J'ai rechargé la batterie
2/ Je teste avec Starter à fond, je teste sans Starter ( enfin avec 1000 et 1 réglage du starter)
3/ Je teste sans accélérer, en accélérant .... (enfin comme pour le starter)
4/ j'ai fait le teste de l'étincelle avec une bougie posé contre le moteur (négative ... pas d'étincelle ? mais je me demande si mon test à de la valeur sachant que le moteur est peint)
5/ ce soir je re-teste avec un booster de batterie (afin de bien m'assurer que le PB ne vient pas d'ici)
... si cela ne fonctionne toujours pas, je change (moi même cette fois) les bougies et je contrôle la ligne batterie bougies afin d'essayer de diagnostiquer, niveau élèctrique, l'origine de la panne.

Question: Je suis prenneur, et oh combien, des idées pour résoudre ce truc ... Selon, vous quels sont les éléments les plus fragiles sur un 1200 de 90 qui peuvent être la cause de ce non démarrage ?

Merci d'avance
Franck

________________________________
heat
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus   Ne démarre plus EmptyMer 15 Avr 2015 - 18:49

C'est pas la peinture sur le bloc qui va empêcher une tension de 20-30 kV de passer wink2

S'il n'y a plus d'étincelles sur aucun cylindre et que tous les connecteurs et cables sont bien à leur place, pas 36 possibilités :
-Boitier d'allumage mort
-Capteur d'allumage mort
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Gruick
Wheeling
Wheeling
Gruick


Age : 61
Localisation : Lorient
Style moto : Vmax stock 1987

Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus   Ne démarre plus EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:07

Sans préjuger des réponses du docteur Dom, je vérifierais tout d'abord le type de bougies monté par ton mécano et ensuite seulement je testerais le reste
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus   Ne démarre plus EmptyJeu 16 Avr 2015 - 14:11

Quelque soit la bougie alakon qui ait pu être montée, une fois branchée et posée sur le bloc, ca fera toujours des étincelles wink2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 61
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus   Ne démarre plus EmptyJeu 16 Avr 2015 - 15:01

Peut-être que les 4 bobines ont craché leurs derniers volts... mais bon, ce serait franchement exceptionnel.
As-tu sorti chacune des bougies pour les mettre à la masse et essayer le coup de l'étincelle ?

Sinon, moi aussi je verrai bien le capteur d'allumage. J'y ai déjà eu droit !
Revenir en haut Aller en bas
Vmaxfranck
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Vmaxfranck


Age : 53
Localisation : dourdan
Style moto : Vmax 1200

Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses   Ne démarre plus EmptyJeu 16 Avr 2015 - 15:54

J'imprime le manuel, trucs et astuce, et je mis colle Samedi
A+
Franck

________________________________
heat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ne démarre plus   Ne démarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarre plus
» help ! DÉMARRE PLUS !
» Ne demarre pas
» Ne démarre plus
» démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: