Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 perte de confiance ....

Aller en bas 
+5
seb
Antoine
Dom
herve177
nours
9 participants
AuteurMessage
nours
Burn out
Burn out
nours


Age : 43
Localisation : yvelines
Style moto : vmax/cx 500

perte de confiance .... Empty
MessageSujet: perte de confiance ....   perte de confiance .... EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:34

salut salut.
je laisse un petit message pour éventuellement avoir vos avis.
voilà, suite petite chute pas méchante avec maxou, j'ai du mal à rouler en confiance avec la belle!
je ne sais pas trop comment la jouer depuis.
c'est arrivé il y a un moment, mais la peur est toujours présente, je ne sens pas à l'aise dans les virollos...

avez vous déjà vécu ce genre de chose? avez vous des conseils pour que je me décoince?

dans le doute je vais faire prochainnement un stage de perfectionnement avec mémère....

merci.
Revenir en haut Aller en bas
herve177
Burn out
Burn out
herve177


Age : 54
Localisation : 34
Style moto : custom

perte de confiance .... Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance ....   perte de confiance .... EmptyVen 19 Juin 2015 - 12:07

Salut

Dur te te répondre, il y a que toi qui peu sentir si tu peux continuer a rouler avec le Vmax.
De ma propre expérience (je suis amputer d'une guibole suite a un carton en moto)Je continu a faire de la moto mais j'ai eu aucune perte de confiance,je mettais toujours dis que si j’avais plus confiance en moi ou la moto j’arrêterai mais s'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
nours
Burn out
Burn out
nours


Age : 43
Localisation : yvelines
Style moto : vmax/cx 500

perte de confiance .... Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance ....   perte de confiance .... EmptyVen 19 Juin 2015 - 12:23

ma gamelle a eu lieu il y a 4/5 ans et je roule toujours avec depuis.... j'aime cette moto mais je ne sais pas si c'est la tenue de route "impeccable de la bête" ou moi...
le truc c'est que j'ai essayé d'autre moto depuis, mais quand c'est pas à moi je stress toujours donc pas très concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

perte de confiance .... Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance ....   perte de confiance .... EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:25

Petit stage sur circuit..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
herve177
Burn out
Burn out
herve177


Age : 54
Localisation : 34
Style moto : custom

perte de confiance .... Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance ....   perte de confiance .... EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:30

Re

Après c'est clair que le vmax dans sa monture original (sans modif de freinage et autre)c'est une moto spécial a conduire (c'est ce qui fait son charme ;) ).
C'est pour sa que je te dit que c'est dur a répondre sur le feeling d'une moto car il y a que chaque pilote qui on leur propre sensation.
Après le Vmax c'est vraiment une moto atypique donc il faut ce faire a la conduite même si tu n'a jamais eu d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
herve177
Burn out
Burn out
herve177


Age : 54
Localisation : 34
Style moto : custom

perte de confiance .... Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance ....   perte de confiance .... EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:32

Re

Après c'est clair que le vmax dans sa monture original (sans modif de freinage et autre)c'est une moto spécial a conduire (c'est ce qui fait son charme ;) ).
C'est pour sa que je te dit que c'est dur a répondre sur le feeling d'une moto car il y a que chaque pilote qui on leur propre sensation.
Après le Vmax c'est vraiment une moto atypique donc il faut ce faire a la conduite même si tu n'a jamais eu d'accident.

Désoler pour le double post y'a eu un bug a cause de mon Noscript.
Revenir en haut Aller en bas
nours
Burn out
Burn out
nours


Age : 43
Localisation : yvelines
Style moto : vmax/cx 500

perte de confiance .... Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance ....   perte de confiance .... EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:44

le petit stage sur circuit est prévu sur montlhery le 12/07...

mais pour donné un exemple le we dernier on est allé avec les potos à valloire pour le "punta bagna"....
bref 500 bornes dont 80% d'autoroute .
a l'aller sur sec de jour ça allait, mais le retour de nuit sous la flotte je me chiais dessus si je ne voyais pas suffisament la trajectoire des virages.
résultat = un gars qui coupait les gaz ( et comme vous le savez quand on coupe , pas besoin de freiner! y a ce qu'il faut en frein moteur ;) )
mais les potos râlait car parfois je descendait à 80km/h ...
 et sur les petites routes (genre sans lignes blanches) là je crois que parfois j'allais si doucement qu'il n'y avait plus de force gyroscopique....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

perte de confiance .... Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance ....   perte de confiance .... EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:50

un petit stage en Ardèche pendant VMT t'aurais fait du bien ! meme les filles enquillent du virolo a gogo maintenant !

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

perte de confiance .... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
nours
Burn out
Burn out
nours


Age : 43
Localisation : yvelines
Style moto : vmax/cx 500

perte de confiance .... Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance ....   perte de confiance .... EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:53

il est vrai que je me tate à venir avec le club faire une sortie .
Revenir en haut Aller en bas
nours
Burn out
Burn out
nours


Age : 43
Localisation : yvelines
Style moto : vmax/cx 500

perte de confiance .... Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance ....   perte de confiance .... EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:54

ce sera ma prochaine étape!

je verrai bien comment les copains attaquent ;)
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

perte de confiance .... Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance ....   perte de confiance .... EmptyVen 19 Juin 2015 - 18:52

Inscrits toi au barbeuc, tu feras la ballade, ca ira mieux après...wink2

Pour tes potes, tu leur file ta becane sous la flotte... tu verras, ils la rameneront un peu moins apres...

Cool smile2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 64
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

perte de confiance .... Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance ....   perte de confiance .... EmptySam 20 Juin 2015 - 7:03

À  mon avis ,  ce n'est  pas  le  vmax  qui est en cause ,  ce n'est  pas  en  lui  que tu n'as  plus confiance  mais en toi.

Je pense que ce que tu ressens ,  tu le ressentiras  avec toutes les motos que tu vas utiliser .

Dom a  raison ,  un stage sur circuit  est la meilleure  solution .
Tu reprendras  confiance  en connaissant  tes limites et surtout  n'abandonnes pas.

Bonne  chances . wink2

________________________________
perte de confiance .... Vmax_c10
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

perte de confiance .... Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance ....   perte de confiance .... EmptySam 20 Juin 2015 - 9:48

nours a écrit:
mais les potos râlait car parfois je descendait à 80km/h ...
 et sur les petites routes (genre sans lignes blanches) là je crois que parfois j'allais si doucement qu'il n'y avait plus de force gyroscopique....
En complément des autres conseils : si tes potes sont pressés, laisse-les partir devant, en fixant un point de rendez-vous au préalable, et tu les rejoindras pendant qu'ils fument une bière et boivent une clope. Laughing
Autre méthode qui a ses adeptes, entre autres au club, sur les portions où on peut s'amuser un peu : tant qu'on va tout droit, chacun roule à son rythme, et en cas de doute à un croisement, on attend le gars qui est derrière, pour éviter de le perdre. Et après... ben mince, va falloir bourrer pour rattraper les copains. :ifl

________________________________
perte de confiance .... Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

perte de confiance .... Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance ....   perte de confiance .... EmptySam 4 Juil 2015 - 19:46

je ne sais pas si tu roules souvent.... on dit toujours écrire s'apprend en écrivant, j'ai envie de te dire la même chose pour la moto

ne laisse pas trop de temps entre chaque roulage sinon tu vas installer le doute en toi et a chaque reprise... le blocage, comme si il fallait tout réapprendre....

Roule autant que tu peux, reprends confiance en toi et en ta machine...  regarde la route en ayant toujours un regard au loin, quand tu es dans un virage regarde en direction de sa sortie, ne regarde pas ta roue ou ton compteur, c'est source de déconcentration.... on dit toujours la ou tu regardes la moto va.....essaye de faire abstraction de tout ce qui t'entoure pour te concentrer sur ce qu'il y a devant toi et tu verras, les choses rentreront dans l'ordre..... la chute peut intervenir a tout moment et pour de multiples raisons et c'est valable pour tout le monde....  je vois que tu es des Yvelines, si tu veux faire une balade avec nous ca sera avec plaisir de prendre nos roues...

________________________________
perte de confiance .... Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
zippo32
Vmax Boys
Vmax Boys
zippo32


Age : 35
Localisation : haute Garonne
Style moto : tous style

perte de confiance .... Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance ....   perte de confiance .... EmptyLun 6 Juil 2015 - 20:46

c'est beau cette façon d’être non !! une vrai famille je suis content de faire enfin parti de vous même a plus de 10h de route  beer friends
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de confiance .... Empty
MessageSujet: Re: perte de confiance ....   perte de confiance .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de confiance ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de puissance
» Perte de puissance
» Perte de puissance
» Broutage et perte de puissance
» perte de freinage...glurps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: Discussions Vmaxiennes-
Sauter vers: