Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Broutage et perte de puissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tito76
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Tito76


Age : 34
Localisation : Normandie
Style moto : Vmax 1200

Broutage et perte de puissance Empty
MessageSujet: Broutage et perte de puissance   Broutage et perte de puissance EmptyJeu 13 Avr 2017 - 23:34

Salut à tous,

J'ai des soucis avec mon maxou1200.

J'ai fais pas mal de réparation dessus et la prochaine étape est de régler mon problème de broutage/perte de puissance.

Lorsque je fais de l'autoroute ou lorsque je roule sur une route à 90kmh en me mettant debout, j'ai la moto qui lutte et qui perd de la puissance et le régime moteur ne tien pas. Je dois mettre des coups de gas pour tenter de maintenir ma vitesse. Les chutes de régimes sont parfois assez violente lorsque la résistance à l'air devient trop importante.

Le jour où j'ai commencé à avoir ce problème, j'ai rencontré un gars sur une aire de repos qui m'a dit que cela venait probablement de l'embrayage. Vous en pensez quoi ?

Merci pour votre aide et bonne soirée ;).
Tito
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Broutage et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Broutage et perte de puissance   Broutage et perte de puissance EmptyVen 14 Avr 2017 - 7:34

Reste assis...lol!


Serieusement, quel rapport avec le fait d etre debout?
Un embrayage patine en general, ce qui fait que ca augmente le regime moteur, je verrais plutot un probleme d allumage ...ou de carbus.
Quand tu es assis , ca le fait ou pas ?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Broutage et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Broutage et perte de puissance   Broutage et perte de puissance EmptyVen 14 Avr 2017 - 7:54

Certes c'est mieux de rester assis car on ne lache pas la poignée des gaz....


Faut pas croire ce que racontent les gars rencontrés sur les parkings ;)


Est ce que çà le fait à plus vive allure en restant assis?
Hormis une prise d'air quelconque, je dirais que le réglage en cruising est trop pauvre, comment sont réglées les aiguilles?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Broutage et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Broutage et perte de puissance   Broutage et perte de puissance EmptyVen 14 Avr 2017 - 7:55

Je viens de voir ta presentation...10 ans a l abandon !!?OoO
Alors tu peux avoir un paquet de soucis...
Reservoir sale, filtre a carburant, carbus , membranes, joints divers, manchons de pipe, filtre a air, etc etc

Ton embrayage: tu peux voir cela en dernier, a part le liquide... ne fais rien dessus pour le moment...te prends pas la tete .

Utilise la fonction recherche, ce sujet a deja ete traite pas mal de fois...wink2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Tito76
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Tito76


Age : 34
Localisation : Normandie
Style moto : Vmax 1200

Broutage et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Broutage et perte de puissance   Broutage et perte de puissance EmptyVen 14 Avr 2017 - 9:33

Merci pour vos retour.

En faite, je roule toujours assis, sinon c'est chiant :p.

J'ai voulu testé ce qu'il me disait en me levant sur la moto à 90kmh et effectivement, il y a une différence entre assis et debout puisque quand je suis assis, tout est ok et quand je suis debout, elle ne garde plus son régime moteur. Comme si elle avait un problème de couple même si j'ai probablement tors.

@Seb, j'ai déjà fait tout ces changements dit "standart" avant de la faire tourner. J'ai même remplacé le réservoir complètement pourri de corrrosion car quand je l'ai nettoyé, il s'est percé....

J'aime vraiment cette foutu solidarité de motard. C'est vraiment cool. Merci
Revenir en haut Aller en bas
zigzag
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
zigzag


Age : 57
Localisation : uzeste
Style moto : vmax 1200 silvert dust

Broutage et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Broutage et perte de puissance   Broutage et perte de puissance EmptyVen 14 Avr 2017 - 11:08

question bête et en essayant pas debout mais en levant juste les fesses du siege ...
cela pourrais être le poids du corps qui permet à des pièces électriques (genre cosse de batterie ) de bien se toucher du coup quand tu te leve ces pices ont un mauvais contact ......
Revenir en haut Aller en bas
Tito76
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
Tito76


Age : 34
Localisation : Normandie
Style moto : Vmax 1200

Broutage et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Broutage et perte de puissance   Broutage et perte de puissance EmptyVen 14 Avr 2017 - 11:32

Je vais regarder cela mais je ne pense pas car j'ai essayé debout à 90kmh pour voir si ce problème apparaissait lors que la prise au vent était plus importante. L'apparition de ce problème a eu lieu à 130kmh sur autoroute, où j'étais assis, avec un vent fort de face. Maintenant, j'ai ce soucis en permanence quand je prend l'autoroute et que je prend le vent de face.

Mais ça me coûte rien de vérifier.


Dernière édition par Tito76 le Ven 14 Avr 2017 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Broutage et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Broutage et perte de puissance   Broutage et perte de puissance EmptyVen 14 Avr 2017 - 13:12

Sur la boite a air,il y a bien les petits tuyaux en caoutchouc visses de chaque cotes...?
Si je me souviens bien,ce sont les mises a l air libre des carbus...? Visiblement c est une histoire de vitesse ou pression d air ( ce qui me surprend...),et c est la premiere fois que j entend cela...
C est vrai que ca fait frimeur ( ou completement barge de rouler debout ?!)
Y a que mon gilou qui fait ca,mais c est pour une autre raison LUI !!  Laughing shutup  crazy

Tu peux verifier comme dit plus haut toutes les connectiques,fils pince par la selle,les points de fixation de la selle sont tous ok? 
Fais l essai en te mettant sur la selle arriere...bon!faut des grands bras... happy
Roule sans le faux reservoir aussi,dans ton cas,à probleme bizarre, essais bizarres...
Si tu te mets debout,tu n appuies pas sur qqu chose avec tes genoux (ou le frein avec tes orteils  Laughing)
La selle est celle d origine ?

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Broutage et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Broutage et perte de puissance   Broutage et perte de puissance EmptyVen 14 Avr 2017 - 14:41

Ces tuyaux n'ont que peu d'incidence voire aucune.
Par contre si la moto est restée des années sans tourner il y a fort à parier que:

-Les carbus sont encrassés
-Les manchons de carbu et Vboost sont craquelés
-Les cornets sont rétreints

Bref que les circuits de ralenti et transition soient un peu bouchés et qu'il y ait des prises d'air.
D'où un appauvrissement général de la carburation ce qui provoque ces ratés et irrégularités.

Tout ceci est à vérifier et les pièces en cause changées.

Reste à voir les aiguilles comme je l'ai déjà dit, dès fois qu'elles aient été descendues inconsidérément pour une raison obscure..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Contenu sponsorisé





Broutage et perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Broutage et perte de puissance   Broutage et perte de puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broutage et perte de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Broutage et pétaradage
» perte de liquide d'embrayage...
» PERTE DE PUISSANCE A 6500 t/m
» perte liquide à l arrêt
» Perte de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: