Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Avis de recherche pour 100cv manquant

Aller en bas 
+50
Mc Fly
gutenberg
vmax40
packo34
Didzam
franck30rsv
erické57
JANYVES
newton
yzf
Brux de Nux
millie
Vmax nonoff
vavoune
Herve
full
Iceman 29
extrasystole
QuiQui34
Antoine
TigreBleu
Gilou
Dom
Clearmax
Gilles62
LaurentMax
jag
xavier29
dedehp
philippe 06
aspic
tab's
Wmax
jerome
TIETIE
vivikrikri
max-2.60
eric59
Piotr
erikmax
YONYS
slider
mike
montarras
seb
GiornoG
manu
PatrickG
ALBend
papé
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
manu
Burn out
Burn out
manu


Age : 47
Localisation : france
Style moto : vmax 1700 & ktm 400

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:07

En suite il ya encore deux fils qui relient ecu ABS et ECU principal : 1 bleu/blanc (le premier en partant du haut sur le shéma ci dessus)et un 1 jaune/blanc (entre le dernier bleu et le jaune).

A voir si ils sont branchés....

Tout ceci histoire de creuser l'hypothèse des capteurs de vitesse...mais toujours pour les utilisateurs sur circuit.....
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:27

Cela ne se ferait-il pas simplement par une reprogrammation du boitier???
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:29

En fait aux USA il leure l'ECU en enlevant la vitesse théorique donné par le capteur de vitesse (vitesse au compteur -15% par apport a une vitesse réelle) par le capteur d'ABS qui lui est très précis

Donc vous gagnez 15% en vitesse de pointe donc lorsque que vous êtes à 220 km/h compteur vous êtes réellement à 220 Chrono cela change tout (220 chrono = 265 compteur)

Donc vous augmenter la vitesse de pointe sans toucher à la bride mais en leurant le compteur :bball:

Mais attention aux radars car le compteur réétaloné de la sorte devient précis

Mais aucun lien avec les 100 cv manquant et 265 km/h théorique en version française c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
manu
Burn out
Burn out
manu


Age : 47
Localisation : france
Style moto : vmax 1700 & ktm 400

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:17

Oui d'accord avec toi concernant la vitesse ......

mais à priori la reponse des us était bien sur les 100 cv manquant:(peut etre une fausse piste mais ca nous occupe....... lol! :scratch: )

"Then there is the French bike (again no pun intended). When removing the speed signal from the main ECU, disabling its ability to sense the 136-138 mph limit, it plays dumb. Total lobotomy through the YCCT system (throttle by wire). It simply limits power output to about 50% of stock. The theoretical limit of 164 mph would never be reached, given the lack of power."

It may very well be that you just need to attach speed sensors from the front/rear ABS to ECU.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Wheeling
Wheeling
Piotr


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : VMaxs 2900

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:54

Un bémol sur un des post du forum starVmax et une invitation pour les frontaliers d'un dénommé Squeeze :
I'm not sure if a US ECU(Race or standard) would work in a European/Australian Bike, because of the Immobilizer. I've yet to see a Shop Manual here where the Function is described and the Wiring Plans should be different too.

It shouldn't be a big Problem for someone near the belgium Border to ride over to a Buddy in Belgium and try a belgium Bike's ECU out. A Couple of Bolts later, you will know, what's going on.

If you can't find one, come over to my Place in Stuttgart and we will find out. Also, there's Tonyubsdell, he's from near Zweibruecken, Germany which is also very near the french Border.

Vous pouvez suivre la discussion sur le topic : "Wanted 100 HP more"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hope-togo.com
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 EmptyMar 17 Fév 2009 - 19:51

Oui aux USA l'éclairage est différent (les clignotants restent allumés en fixe comme feux de position) et il n'y a pas de système de clés codées

Il faut voir avec l'allemagne ou il y a les deux modèles 100cv français et 200cv européens Idea

(Pour info la cartographie américaine est également différente de la version européenne quand le compte tour arrive dans le rouge il y a un Vboost avec une augmentation de l'arrivée d'essence à ma connaissance)
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:10

Ou essayer un ECU Italien neuf ils sont livrés "vierges" et il faut faire la programmation des clés

Coût environ 1200 € :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:25

Il y a déjà des ECU Racing aux USA mais est-ce compatible avec le système de clés codées européen?
:cyclops:
Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 2s3-h510

TARIF : 849.95 $

liens : http://www.seminolepowersports.com/eshopprod_cat_4681-6666-25101_product_635129.COMPETITION_ENGINE_CONTROL_UNI.htm


Ces ECU sont réservés pour un usage piste aux USA
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Wheeling
Wheeling
Piotr


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : VMaxs 2900

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:15

Apparemment, il n'y a que le modéle 200 CV en Allemagne :
There's no "full Power" or "half Power" Option in Germany. Nobody here would buy a power limited Bike anyway.
L'antivol semble effectivement poser pb d'après pas mal de post du forum US. Je pensais que tout était géré par l'ECU. A quoi sert la clé rouge ? Elle n'existe pas dans les autres pays ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hope-togo.com
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:36

En fait Piotr la clé rouge sert à faire enregistrer les 2 autres clés par l'ECU c'est à dire que le neiman "dialogue" avec la clé de contact (système transpondeur)

Si le dialogue électronique ne se fait pas même en possédant une clé qui déverrouille mécaniquement le neiman, l'ECU considère la mise sous tension du véhicule impossible.
C'est un système antivols SRA4 qui impose la reconnaissance des clés mécaniquement par le neiman et la reconnaissance des clés codées électroniquement par l'ECU sans ces 2 paramètres viables pas de mise en route

lien : http://209.85.129.132/search?q=cache:Vzv5R5i4iLwJ:sti.ac-dijon.fr/IMG/doc/antidemarrage_crypte_2008_vers_02.doc+syst%C3%A8me+antivol+transpondeur&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=fr

En cas de perte de la clé rouge (de reprogrammation) et en cas de panne il faut changer tout le système : les 3 clés, le neiman et un ECU vierge de programmation

Alors installer un nouveau boitier sans reconnaissance des clés type USA devient hasardeux, le prêt d'un ECU européen pour vérifier si avec un ECU "full" ça débride le Vmax est également impossible (clés électroniques différentes sur les 2 ECU)

Le système antivol par transpondeur n'existe que sur les Vmax Europe et pas sur les Vmax US

Je reviens sur mon idée

Les ECU italiens de 200cv sont vendus "vierges" de programmation il faut les programmer avec la clé rouge après la pose
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Wheeling
Wheeling
Piotr


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : VMaxs 2900

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:55

Ca se complique.
Notre sort dépend donc des italiens ou des belges. Eux ont apparemment le choix 100 ou 200 CV. Il doit bien y avoir une manip de reprogrammation possible pour passer de l'un à l'autre ou alors ça veut dire qu'ils choissisent leur option dés la commande et qu'ils ne peuvent plus changer !
Qui parle belge sur ce forum ? ça vaudrait peut être le coup de leur demander :P
Du nouveau du côté des bidouilleurs de fils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hope-togo.com
YONYS
Wheeling
Wheeling
YONYS


Age : 56
Localisation : Finistère Nord 29
Style moto : VMax 1700 + HD Softail Deluxe 1450i

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 EmptyMer 18 Fév 2009 - 0:39

bravo bravo bravo salut a tous,

BONNE NOUVELLE, je reviens dans la course

A partir du 27 février, si tout se passe bien, je serais de retour avec un New Vmax tout neuf 0kms, faut juste que je me retape le redodage et rallonge la facture de 600€+tous mes accessoires, mais sans importance, je préfère, que de plus rien avoir.

@Bientôt on se tien au jus!!!!!

________________________________
@+YONYS
Souvent conquise, mais jamais Soumise"?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mototuning.com/galerie/yamaha/mt01-yonys/index.php3
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 EmptyMer 18 Fév 2009 - 3:49

Yonys je suis heureux pour toi et si tu ne veux pas patienter il y a un Vmax de disponible de suite chez moto and co Compiègne 🎅
Revenir en haut Aller en bas
aspic
Burn out
Burn out
aspic


Age : 51
Localisation : Le Mans
Style moto : 1700

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 EmptyMer 18 Fév 2009 - 6:58

content pour toi Yonis :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 EmptyMer 18 Fév 2009 - 9:28

bravo Je TE félicite , - c'était " relativement " rapide ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Piotr
Wheeling
Wheeling
Piotr


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : VMaxs 2900

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:55

Super Yonis. Très heureux pour toi.
Tu n'as pas pu récupérer tes accessoires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hope-togo.com
tab's
Wheeling
Wheeling
tab's


Age : 53
Localisation : bzh (29)a 100 metre de la mer
Style moto : new dream v 4 power 1700

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:10

salut !
c'est plutot cool ça franchement je te voyais partis pour des mois d'attente
donc tu vas pouvoir continuer tes recherches des poneys manquants
Revenir en haut Aller en bas
Wmax
Coaster
Coaster
Wmax


Age : 51
Localisation : OISE
Style moto : Vmax 1700, Sportster Bobber

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:57

L'ECU RACING est en vente libre aux USA et c'est un pièce d'origine Yamaha mais est-il compatible sur les Vmax européens ???? :scratch:

allez voir sur google : New 09 VMAX YAMAHA COMPETITION ENGINE CONTROL UNIT ECU
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:45

salut yonis j'ai suivi tes mésaventures et je suis heureux que cela se termine bien pour toi.
gilou (nouveau membre depuis aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
LaurentMax
Burn out
Burn out
LaurentMax


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : vmax 09 , quand meme ...

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:24

super contant pour toi il ne te reste moins de 10jours a patienter ^^ , sinon tu n'avais pas installer d'alarme dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Wheeling
Wheeling
Piotr


Age : 62
Localisation : Paris
Style moto : VMaxs 2900

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:59

Hé Yonis, pour être relivré si vite, il y a peut être eu une erreur : désolé m'sieur, le livret d'entretien est en allemand, vous la prenez quand même ?
Sinon, pas de news pour le graal ? :( :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hope-togo.com
YONYS
Wheeling
Wheeling
YONYS


Age : 56
Localisation : Finistère Nord 29
Style moto : VMax 1700 + HD Softail Deluxe 1450i

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:01

Merci a tous bravo bravo

c'est officiel, je reprends la course avec vous tous le 7mars, le bon de commande est signé et dans ma poche, les arts sont versés, si j'ai le courrage j'irais faire 1 ou 2 photos de mon ex et vous les posterai sur le site au concours photos

merci aussi a toi Gilou er bienvenu dans la grande famille de la moto et du Maxou

Si je ne vous est pas dit si là RDV au 7 merci encore pour votre soutien

________________________________
@+YONYS
Souvent conquise, mais jamais Soumise"?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mototuning.com/galerie/yamaha/mt01-yonys/index.php3
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:45

Superbe nouvelle Yonys .
Kelkun à la ref de nos boitiers ? afin de la communiquer à un préparateur moteur.
Revenir en haut Aller en bas
xavier29
Wheeling
Wheeling
xavier29


Age : 54
Localisation : finistere
Style moto : vmax carbone

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:48

cool pour toi yonys bravo
Revenir en haut Aller en bas
TigreBleu
Wheeling
Wheeling
TigreBleu


Age : 62
Localisation : 54
Style moto : New-VMAX-HAYABUSA2010

Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:16

Bonsoir,

Je suis nouveau ici, mais je lis ce fil depuis le début.

J'ai reçu mon VMAX le 12/12/2008 et je l'ai pris le 20/12/2008.

1400Kms au compteur, révision des Mille 68€, réglage de la fourche et hop, c'est reparti pour la quête au "GRAAL", les ***100HP***, supplémentaires.

Pour l'heure, mes recherches, donnent : il faut changer l'ECU.
J'ai discuté avec Cannes Moto Service, ce jour, ils ne se sont pas encore penché dessus, ils chercherons une formules moins onéreuse que de changer l'ECU.

Autrement, j'ai trouvé des poneys English 300 à 600HP :
http://www.holeshot-racing.co.uk/

C'est pas la solution mais bon, cela fait rêver, de bruler un pneu en moins d'1 minute...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche pour 100cv manquant   Avis de recherche pour 100cv manquant - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de recherche pour 100cv manquant
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche pour 100cv manquant
» polissage des echappements d'origine en titane .
» clignotants ??? avis de recherche
» Avis de recherche > Photographe
» Avis de recherche : MAP power commander 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: FAQ du 1700-
Sauter vers: