Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Capteur et témoin FUEL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 61
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Capteur et témoin FUEL Empty
MessageSujet: Capteur et témoin FUEL   Capteur et témoin FUEL EmptyLun 30 Nov 2015 - 10:07

Salut à tous,
Qui peut me confirmer que la sonde de niveau d’essence est du type « tout ou rien » ?

En fait, je veux changer le témoin FUEL de réserve (ampoule de 3W neurasthénique au possible et peu visible par grand beau temps) par un LED clignotant et sa petite résistance qui va bien.
Je suppose que la tension qui arrive au témoin, quand-le-fuel-vient-à-manquer Smile , est du 12V (plus ou moins X %) tout ce qu’il y a de classique. Me trompés-je ?

Merci pour l’info.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Capteur et témoin FUEL Empty
MessageSujet: Re: Capteur et témoin FUEL   Capteur et témoin FUEL EmptyLun 30 Nov 2015 - 10:42

Non tuje!
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 61
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Capteur et témoin FUEL Empty
MessageSujet: Re: Capteur et témoin FUEL   Capteur et témoin FUEL EmptyLun 30 Nov 2015 - 16:50

gnnnnnkèèèskidileDom?
OoO
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Capteur et témoin FUEL Empty
MessageSujet: Re: Capteur et témoin FUEL   Capteur et témoin FUEL EmptyLun 30 Nov 2015 - 17:23

Pff
Tu ne te trompèje pas... smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 61
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

Capteur et témoin FUEL Empty
MessageSujet: Re: Capteur et témoin FUEL   Capteur et témoin FUEL EmptyLun 30 Nov 2015 - 17:52

Ah bé voilà, je comprends mieux maintenant  Laughing
Je vais pouvoir continuer mon montage sereinement.

En fait, j'en suis là :
Capteur et témoin FUEL Imgp6710

Reste à placer le témoin de niveau bas d'essence et appliquer une peinture anthracite sur la plaque de fond.
J'ai acheté un film carbone noir pour habiller la coque.
J'espère que ça aura de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Capteur et témoin FUEL Empty
MessageSujet: Re: Capteur et témoin FUEL   Capteur et témoin FUEL EmptyVen 11 Déc 2015 - 9:42

Quasar a écrit:
Salut à tous,
Qui peut me confirmer que la sonde de niveau d’essence est du type « tout ou rien » ?

En fait, je veux changer le témoin FUEL de réserve (ampoule de 3W neurasthénique au possible et peu visible par grand beau temps) par un LED clignotant et sa petite résistance qui va bien.
Je suppose que la tension qui arrive au témoin, quand-le-fuel-vient-à-manquer Smile , est du 12V (plus ou moins X %) tout ce qu’il y a de classique. Me trompés-je ?

Merci pour l’info.
Si tu montes une résistance, ça devrait marcher. Sinon, le témoin sera allumé en permanence. Visiblement, l'ampoule sert aussi de résistance, dans le circuit.

________________________________
Capteur et témoin FUEL Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Capteur et témoin FUEL Empty
MessageSujet: Re: Capteur et témoin FUEL   Capteur et témoin FUEL EmptyVen 11 Déc 2015 - 9:48

CneGroumF a écrit:
Quasar a écrit:
Salut à tous,
Qui peut me confirmer que la sonde de niveau d’essence est du type « tout ou rien » ?

En fait, je veux changer le témoin FUEL de réserve (ampoule de 3W neurasthénique au possible et peu visible par grand beau temps) par un LED clignotant et sa petite résistance qui va bien.
Je suppose que la tension qui arrive au témoin, quand-le-fuel-vient-à-manquer Smile , est du 12V (plus ou moins X %) tout ce qu’il y a de classique. Me trompés-je ?

Merci pour l’info.
Si tu montes une résistance, ça devrait marcher. Sinon, le témoin sera allumé en permanence. Visiblement, l'ampoule sert aussi de résistance, dans le circuit.

Il me semblait que le souci de voyant ne concernait que celui des clignotants quand ces derniers sont à led, et également quand on remplace l'ampoule par une led puisque les deux cotés sont liés.
Tu es sûr qu'il y a souci pour le témoin de réserve?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Capteur et témoin FUEL Empty
MessageSujet: Re: Capteur et témoin FUEL   Capteur et témoin FUEL EmptyVen 11 Déc 2015 - 10:07

Là que tu en parles, j'ai un doute aussi. Sur la Diversion, j'ai eu ce problème (témoin allumé en permanence avec une LED), mais comme le circuit de réserve est un peu plus complexe sur la Vmax, et que la jauge est un simple capteur, et non un flotteur, la transposition du comportement du témoin d'une moto à l'autre est téméraire...

________________________________
Capteur et témoin FUEL Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capteur et témoin FUEL Empty
MessageSujet: Re: Capteur et témoin FUEL   Capteur et témoin FUEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capteur et témoin FUEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosses accelérations - voyant et patinage
» temoin d huile
» témoin d'huile à l'accélération
» TEMOIN D'ALERTE
» Témoin de charge de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: