Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 plus d'allumage sur un cylindre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

plus d'allumage sur un cylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage sur un cylindre   plus d'allumage sur un cylindre - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 15:14

Il faut débrancher les connecteurs avant de retirer le boitier, ca fait un peu mal aux doigts mais à moins d'avoir les mains de Hulk on y arrive en moins d'un an. smile2
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
havaniti
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
havaniti


Age : 74
Localisation : Tugeras Saint Maurice
Style moto : V Max 1200

plus d'allumage sur un cylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage sur un cylindre   plus d'allumage sur un cylindre - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 8:14

Bonjour et merci de m'avoir répondu, moins d'un an j'espère bien, comme çà fait déjà un an que je suis en rade avec cette panne.
Pour les débrancher, encore faut-il les voir.......et si c'est aussi simple qu'est ce que çà va être pour rebrancher !!
Et personne au courant de ce tuto pour le démontage dont me parle cet intervenant nommé "Invité" ?
très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

plus d'allumage sur un cylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage sur un cylindre   plus d'allumage sur un cylindre - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 12:01

Il n'y a pas le choix, le faisceau est court, il faut dégager un max de périphériques démontables autour mais de toutes façons faudra glisser les doigts pour débrancher les deux connecteurs (qui sont sur la droite normalement)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
havaniti
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
havaniti


Age : 74
Localisation : Tugeras Saint Maurice
Style moto : V Max 1200

plus d'allumage sur un cylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage sur un cylindre   plus d'allumage sur un cylindre - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 8:34

merci Dom de suivre mes misères....
Bon çà y est, après 2 heures d'efforts et en cassant la languette de verrouillage du connecteur arrière j'ai réussi à sortir le boitier.....et je ne suis pas au bout des déceptions : quand on ouvre le couvercle du boitier on tombe sur la face ARRIERE du circuit, on ne voit donc quasiment rien et on ne peut rien tester et d’après ce que je vois pour sortir la plaque - ce qui n'est donc pas prévu par Hitachi - il faut dessouder toutes les pattes des connecteurs qui sont moulées, soit 14 points de soudure ! Et peut-être pour rien, vue par le dessous cette plaque n'a pas de zone cramée, manquerait plus que la panne ne soit pas là et que je bousille le CDI pour rien !
Est ce qu'il y a une procédure à l'ohm-mètre pour tester les 4 sorties ? D’après ce que je vois à l'envers il y a 4 transistors de puissance, il faudrait commencer par là.
Sinon je ne vois plus que la solution de scier le boitier pour accéder à l'autre face.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
havaniti
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
havaniti


Age : 74
Localisation : Tugeras Saint Maurice
Style moto : V Max 1200

plus d'allumage sur un cylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage sur un cylindre   plus d'allumage sur un cylindre - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 8:29

Bonjour à tous, je suis étonné de ne pas recevoir de réponses ou alors tout le monde est encore en vacances......ou alors je suis le seul à tomber en panne avec le CDI  sur une V Max ??
très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 61
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

plus d'allumage sur un cylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage sur un cylindre   plus d'allumage sur un cylindre - Page 2 EmptyMer 30 Aoû 2017 - 14:16

Salut Jacques
Est-ce que tu as essayé avec un autre CDI pour faire un test (avant d'exploser le tiens pour rien... peut-être  :huh: ) ?
Revenir en haut Aller en bas
havaniti
Starter (soyez indulgent)
Starter (soyez indulgent)
havaniti


Age : 74
Localisation : Tugeras Saint Maurice
Style moto : V Max 1200

plus d'allumage sur un cylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage sur un cylindre   plus d'allumage sur un cylindre - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 7:53

Bonjour, non, pas moyen je suis dans la campagne profonde et pas beaucoup de motards en général tout autour....
Avant de découper ce que je peux peut-être faire c'est tester les liaisons par en-dessous à l'ohm mètre pour voir s'il y a une anomalie sur un des 4 circuits.
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 61
Localisation : Moselle (57)
Style moto : Vmax 1700 ouate hell's

plus d'allumage sur un cylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage sur un cylindre   plus d'allumage sur un cylindre - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 10:14

Ben, si tu es calé en électronique, ça doit pouvoir se faire je suppose.
Mais là, ce n'est pas mon domaine loin de là. Je ne peux pas t'aider.

En y réfléchissant, je me dis que prendre une mesure d'un élément qui fait partie d'un circuit électronique complet risque fort de ne rien donner de concret. Il faudrait pouvoir isoler chacun de ses composants pour les tester "hors circuit". Me gours-je ?

Je n'ai malheureusement pas de CDI en rab mais peut-être que l'un de nos collègues pourrait t'en fournir un moyennant un dédommagement pour les frais d'exped aller-retour (sans oublier la petite binouze gardée au frais pour le GP* Laughing Laughing ).
A essayer ou bien ?

*: Gentil Prêteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus d'allumage sur un cylindre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plus d'allumage sur un cylindre   plus d'allumage sur un cylindre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus d'allumage sur un cylindre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» panne d'allumage cylindre cylindre anant
» Rayure sur cylindre
» maitre cylindre d'embrayage
» maitre cylindre radial
» Maitre cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: