Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Ratés très nets a la reprise a bas régime

Aller en bas 
+4
chubyann
flingueur
patsy
stephane25
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 17:34

Merci l'IPhone, vous aurez compris intercoms...

Et dernier truc, tu n'es pas favorable à quoi ? Aux intercoms ouverts en permanence ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 18:07

Tout simplement parce qu'en réalité elles ne sont pas identiques...

Avec un appareil qui lisse bien les pulsations on peut faire le réglage (par ex le carbtune)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
vmaxman
Wheeling
Wheeling
vmaxman


Age : 55
Localisation : Tarn sud
Style moto : à ton avis

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 20:22

stephane25 a écrit:
Salut Dom.



Pour la synchro par contre, je ne vois pas comment tu peux faire avec une dépression qui sera identique sur le carbu avant et arrière. Si tu as une méthode et les outils associés je veux bien une leçon !




pour la leçon moi aussi suis intéressé car je ne vois pas comment ont peut faire avec les intercoms ouvert .
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 23:09

C'est écrit juste au dessus... wink3
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 23:50

Déjà fait le test avec inter ouvert et fermer... Le carbtune ne donnait pas les même valeurs... Après je ne dis pas que ce soit pas possible...

Avec les inter ouverts la moto est plus brutale en bas avec moins de souplesse qu'en inter fermés ou en vboost....

________________________________
Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2017 - 9:29

Exact, les valeurs intercoms ouverts ou fermés sont différentes.

C'est pour çà qu'il n'y a aucun intérêt de fermer les intercoms et d'ensuite ré ouvrir, la synchro ne sera plus bonne...
Donc soit on roule intercoms ouverts et on fait la synchro "ouverte" Soit on roule avec les intercoms fermés et on fait la synchro "fermée".
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
TR1-MAX74
Stoppie
Stoppie
TR1-MAX74


Age : 51
Localisation : THONON LES BAINS (74)
Style moto : V-MAX 1200 de 1992

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2017 - 9:39

J'ai une petite question. Moi j'ai un T-Boost sur mon Vmax, comment faut il faire la syncro????
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2017 - 9:59

Salut Dom,

Salut Flingueur,

Je lis et j'écoute ce que vous dites, mais ne partage pas forcement. slut 

Carbtune ou autre, colonne de mercure (c'est ce que jâi), dépressiomètres a cadrans, le systeme qui lisse les pulsations est un restricteur installé sur les conduites a raccorder au cylindre ou ailleurs, a la manière d'un orifice calibré d'amortisseur. ça permet de stabiliser l'affichage. Par contre, cela ne modifie pas la valeur de la dépression mesurée, en régime établi, est on d'accord jusque la ?

Lorsque les intercoms sont ouverts, la dépression dans les conduits d'admission du groupe de cylindre avant et arrière sera identique.

A nouveau, est on d'accord ?

Cette valeur de dépression sera conditionnée par la plus grand ouverture de papillon d'un des carbus avant ou arrière.

Donc si un des deux carbus est plus "fermé" que l'autre, on ne voit absolument rien au cadrans, les deux indiquant la même chose.

Comme procéder à ce stade pour avoir une ouverture papillon identique ?


Pour moi la seule méthode valable est de faire la synchro intercoms bouchés en place, ou Vboost, bien sur fermé.

Dans mon cas, a chaque démontage de rampe, je calibre la préouverture avec un foret de 0.8mm que je glisse dans chaque papillon, réglant chaque vis de synchro en conséquence pour avoir un léger glissement de ce foret sur chaque papillon.
Comme ça:
Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 14449782_1679941692334464_3616797761848831191_n


Pas ultra précis, on parle bien de préréglage. Mais pour moi le mieux que tu puisses faire sans la manip de monter et démonter les intercoms.

Ensuite synchro UNIQUEMENT du groupe de carbus gauche et droits car ça oui, c'est tjs valable, intercoms bouchés ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2017 - 12:34

Elle n'est PAS identique, il y a des phénomènes pulsatoires dans les conduits d'admission (ce qui met à mal la théorique basique  comme quoi la depression devrait être la même dans tout le conduit d'admission).

J'ai toujours eu 4 depressions qui variaient en partie séparément (en partie car elles sont de toutes façon liées les unes aux autres par le régime moteur qui peut varier lors des ajustements) lorsque j'étais en configuration stage 7, il n'y aucune raison que çà soit différent sur un autre Vmax.

Fais le tu verras bien..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 59
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2017 - 13:46

Slut séphane

J'avais par le passé des intercoms débouchés.Je les ai remplacé par des bouchés car j'en avais mare de faire cirer  l'embrayage constamment, à cause des à coups en ville quand j'étais sous les 3000 tm , ce qui m'a d’ailleurs flingué les disques.
Cela ne veut pas dire que ton cas est similaire ,mais si t as sous la main des intercoms bouchés,installes les  et tu verras.De toute façon ce n'est qu'en éliminant pas à pas des possibilités que tu arriveras à tes fins, en tout cas je l'espère pourr toi star hi
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2017 - 16:59

Salut Dom et Patsy.

Je dois installer prochainement un papillon de Vboost qu'on me donne, actionné par un truc de VTT au guidon, bref, une bidouille.

ça permettra deja de recréer les conditions d'intercoms bouchés a bas régime.

Dom, je ne vais pas epiloguer, car jâi l'impression qu'on ne se comprend pas....

Le but du jeu d'une synchro, c'est bien d'arriver a avoir 4 dépressions homogènes sur les 4 cylindres, donc qu'est ce que ça veut dire "elles ne sont pas identiques" ???

Soit tu constates au depressiometre des variations entre les cylindre que tu corriges,  afin qu'elles sont identiques grace AU REGLAGE de chaque papillon....

Et je veux bien essayer, pour l'avoir fait  une 50aine de fois sur tout un tas de mobs dont des Vmax dont les intercoms etait bouchés, ce sera la procédure que j'appliquerai de nouveau...

Je ferais des video en tentant sur la config actuelle intercoms debouchés...

Faut que je teste mon nouveau démarreur 4 charbons, quel plaisir !!!

A+


A nouveau pas de prise de tete, juste de la synchro....d'idée et de connaissances !!  smile2 smile2 smile2
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2017 - 18:01

stephane25 a écrit:
Salut Dom,

Salut Flingueur,

Je lis et j'écoute ce que vous dites, mais ne partage pas forcement. slut 

Carbtune ou autre, colonne de mercure (c'est ce que jâi), dépressiomètres a cadrans, le systeme qui lisse les pulsations est un restricteur installé sur les conduites a raccorder au cylindre ou ailleurs, a la manière d'un orifice calibré d'amortisseur. ça permet de stabiliser l'affichage. Par contre, cela ne modifie pas la valeur de la dépression mesurée, en régime établi, est on d'accord jusque la ?

Lorsque les intercoms sont ouverts, la dépression dans les conduits d'admission du groupe de cylindre avant et arrière sera identique.

A nouveau, est on d'accord ?

Cette valeur de dépression sera conditionnée par la plus grand ouverture de papillon d'un des carbus avant ou arrière.

Donc si un des deux carbus est plus "fermé" que l'autre, on ne voit absolument rien au cadrans, les deux indiquant la même chose.

Comme procéder à ce stade pour avoir une ouverture papillon identique ?



Pour moi la seule méthode valable est de faire la synchro intercoms bouchés en place, ou Vboost, bien sur fermé.

Dans mon cas, a chaque démontage de rampe, je calibre la préouverture avec un foret de 0.8mm que je glisse dans chaque papillon, réglant chaque vis de synchro en conséquence pour avoir un léger glissement de ce foret sur chaque papillon.
Comme ça:
Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 14449782_1679941692334464_3616797761848831191_n


Pas ultra précis, on parle bien de préréglage. Mais pour moi le mieux que tu puisses faire sans la manip de monter et démonter les intercoms.

Ensuite synchro UNIQUEMENT du groupe de carbus gauche et droits car ça oui, c'est tjs valable, intercoms bouchés ou non.
Tout a fait d'accord avec toi....

on peut arriver a avoir les 4 colonnes identiques en inter débouchés, mais c'est en vissant et devissant les vis de réglage, sans savoir si le réglage des papillons est a l'identique sur les 4... a force de tripoter les vis dans tous les sens tu fini par trouver une valeur égale... mais fausse

une fois remis les bouchés tu t'appercois que les 4 colonnes c'est du grand n'importe quoi....

idem pour être sur d'avoir la même synchro sur les 4 c'est inter bouchés, les papillons c'est mécanique ça s'ouvre ou pas, en même temps ou pas... enfin je vois la chose comme ca


et pour ton problème c'est tout sauf un problème de synchro ou d'inter débouchés....

________________________________
Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2017 - 18:26

Il n'y a rien de plus a comprendre qu'on peut faire la synchro avec les intercoms débouchés car les valeurs sont différentes sur les 4, QUAND BIEN MEME il y a communication entre AV et AR.

On ne peut comparer les valeurs entre bouché et ouvert.
Soit on fait une synchro correcte avec les intercoms bouchés et on roule comme çà, soit on fait une synchro correcte avec les intercoms débouchés et on roule comme ca (aucun intérêt sauf stage 7 je le répète).
Une synchro correcte "bouchée" donnera une synchro naze débouchée et vice versa.

Si on fait une bonne synchro débouchée avec le stage 7 la moto est docile même à bas régime.

Le pb c'est quand on fait une fausse bonne synchro (bouchée ou pas).

Effectivement ton pb de ratés ne vient de toutes façons pas de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2017 - 19:28

Salut. Flingueur est on parfaitement en phase. Dom je le suis moins avec toi ! Mais c'est pas grave, c'est ca le débat démocratique qu'on aime ! 🤗

Pour revenir à mes rates, j'ai tout démonté écopes et compagnie pour faire un test de nuit moteur tournant et voir si je vous des arcs quelque part.

Le même copain du papillon du Vboost doit me prêter une paire de bobines d'origine ayant très peu de Km...

Dans encore un autre registre, je viens de monter un demarrrur 4 Charbons ... mais pourquoi ne l'ai je pas fait avant... le jour et la nuit avec mon ex de 29 ans de services...😜
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2017 - 21:30

Bah c'est pas grave, quand tu auras fait la synchro ouverte, tu le sera, les faits sont têtus...


L'alignement mécanique des papillons ne fait pas une synchro, sinon çà se saurait et on ne ferait que lui au montage de la rampe.
Encore une fois c'est une vision trop simple du fonctionnement des carbus qui implique:
-que les circuits de ralenti (air et essence) des carbus soient identiques, ce qui n'est pas possible vu les méthodes de fabrication
-que les soupapes et leur jeu soient tous identiques ainsi que leur étanchéité, pas possible non plus.
-que les pistons aient tous la même étanchéité au niveau des segments pour provoquer la même aspiration, encore pas possible.

Tous ceci n'étant donc pas réalisable, pour optimiser la réponse moteur à bas régime il faut égaliser les dépressions et faire qu'elles soient le plus haut possible, quitte à ce qu'il y ait d'infimes décalages entre les papillons, ceci pour compenser les différences intrinsèques de chaque cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2017 - 22:11

On dit la même chose Dom....

Mais tu ne me lis pas.... ;)

Sinon effectivement il n'y aurait même pas de vis de synchro sur les carbus....ni les injections....

Je crois avoir compris pour ma part ce que tu essaies de me dire.

C'est qu'en faisant une synchro intercoms bouchés, comme sur n'importe quel 4 cylindres  moto ou autre, tu as un réglage qui te conditionne une valeur de dépression par cylindre.

Avec ce meme réglage, une fois ouvert, si tu prends les mesures, tu as des choses très différentes, c'est juste ?

Dans ce cas je suis parfaitement d'accord, la depression générée dans chaque conduit n'etant plus du tout la même, a nouveau, avec le reglage réalisés intercoms bouchés !

On y est ??? smile2 wink2
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 EmptySam 8 Avr 2017 - 17:59

Oui, et il faut faire la synchro comme on utilise la moto, car une fois ce réglage fait, il correspond au mode de fonctionnement du moteur, çà n'est pas un simple ajustage des papillons entre eux (quand on ajuste très précisément les papillons au pied a coulisse ou avec une cale quand la rampe est démontée, ben quand on remonte et qu'on mesure les depressions, c'est pas égal..).

Si tu as récupéré une partie du Vboost c'est bien, Morley vend toutes les pièces détachées tu pourras le compléter pour qu'il soit pleinement fonctionnel, j'ai mis le lien FB en question sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 EmptySam 8 Avr 2017 - 22:06

Salut Dom. Oui j'ai vu ton lien. C'est effectivement intéressant. On fera ca petit à petit car je viens de remettre un gros billet - sommes tourtes raisonnables - sur le Vmax, on va faire ca au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2017 - 23:37

Je viens de contacter Morley pour sa "promo" VBoost...Attendons de voir...

Sinon nouveaux tests aujourd'hui:
-Verif etat Synchro (rappel, mes intercoms sont ouverts): C'est evidement egal par paire de Cylindres avant et arrière. par contre jâvais un gros decalage en groupes de cylindres gauches et droits. C'est réglé, ça tourne plus rond.
- Autre test, légère ouverture des gaz, j'ai la depression qui s'effondre sur les cylindres gauches et...qui ne bouge pas sur les cylindres droits... JE viens de m'aercevoir que les carbus droits ne s'ouvrent plus en meme temps que les gauches. Jeu dans le systeme de bielettes probablement. A 140000 kms, on peut considérer ça normal. Bon, et puis cela n'influence que les filets de gaz, pas ce que jûtilise le plus...

-Test de nuit, vérif d'étincelles autour des puits de bougies puis fil de bougie, rien. Pas de fuites.

-J'ai tjs mes petarades a la décéleration, je pense vraiment a un circuit de ralenti bouché ou capsule de depression. Je pense plus a circuit ralenti car cela me le fait depuis que j'ai revissé et dévissé mes vis de richesses. (2 tours ouvertes). Je le fais de temps en temps pour eviter le grippage, en plus d'un petit coup de WD40 dans l'orifice.

-J'ai commandé un Filtre KN pour remplacer l'origine qui est bien crade.

Voila ou j'en suis, la mob marche plutôt bien: petit essai sur route non fréquentée bien droite par chez moi et dégagée, 220 compteur sans forcer et position assise.

Petit démarrage a coté d'un FZ8 et un Speed 675 aujourd'hui, deux motos solaires a priori (ok ce sont deux petites mobs...). Loin derrière....et jamais rattrapé ensuite.

ça a un avantage de connaitre sa moto par coeur en 20 ans de vie commune....  Laughing

PS: Le concept de moto solaire chez moi, ce sont des motos qui sortent du 1 er avril au 30 septembre maximum... heat 

De plus en plus courant..... smile2

Je pars faire un trip de 2000 / 2500 kms la semaine prochaine, j'aimerai bien avoir réglé ce petit truc de petarades, pas trop genant ceci dit. Ce sera son cadeau pour feter nos retrouvailles, après 4 ans d'infidélités a bord d'une 1000 GTS...

Par contre, pas de coupures a chaud ces derniers jours...Mais pas d'embouteillages ou temperatures supérieures a 30°C non plus...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 8:12

Oui les biellettes prennent du jeu, j'ai changé les miennes bien avant ce kilométrage.
Tu devrais aussi vérifier le jeu aux soupapes s'il n'a jamais été fait...

Pour la synchro c'est étrange, je persiste çà doit se régler quand même AV AR. Il n'y a aucune raison que çà ne fonctionne qu'avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 9:06

Je pourrais te mettre une petite vidéo. Les dépressions avant et arrière sont parfaitement identiques... je n'ai jamais réussi à avoir de tels résultats sur une synchro de 4 carbus indépendants...😎

J'ai deux heures aujourd'hui, je vais démonter et désassembler la rampe. Passage aux US et jus de citron. Manquera le rhum.

Sinon réponse dans la nuit de Morley, très sympa le gars.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 9:36

Je la fait au cartune depuis des années, sur la mienne (qui est resté ouverte très longtemps) et 2 ou 3 autres (dont 2 sûr avec intercoms ouverts) j'ai toujours réussi à avoir 4 résultats différents et à la faire et à obtenir un très bon comportement à bas régime.

Niveau carbu, j'ai remarqué que  le circuit des capsules d'enrichissement était celui qui s'encrasse le plus et le plus rapidement.
Il faudra démonter la vis d'air PAJ2 qui se trouve derrière la membrane du boisseau.
Ensuite vérifie bien l'état du piston et de la membrane de la capsule d'enrichissement.

Ce circuit n'influe pas qu'en déccélaration, il influe sur le circuit de ralenti et de transition en permanence, en ajoutant de l'air dans l'émulsion.
Sauf quand il se coupe en déccélération, ce qui enrichit le mélange.
S'il est bouché en permanence par de la crasse, le réglage de ralenti est forcément enrichi et faussé.

Oui Morley est très réactif, les tarifs sont très intéressants et il est arrangeant sur le tarif à indiquer sur le feuillet douanes, n'oublie pas de lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 9:50

Les capsules de dépression ce sont celles sur lesquelles je passe souvent du temps effectivement.

Je vais démonter ma rampe, serais obligé de le refaire quand je monterai les papillons du Vboost mais tant pis.

Je vais leur faire trempette dans mon bac a US.

Pour Morley on parle de deux systèmes Vboost complets , un pour moi sans les papillons et un autre pour un copain avec un 91.

Je trouve son kit carburation bien plus dans l'esprit du Vmax que cette m.... de Dynojet Stage 7.

Je n'ai jamais compris pourquoi ils préconisaient de démonter cette boite a air alors que c'est justement grâce a ça que le moteur est plein a mi régimes, avec les trompettes de 10 cm de haut.

Bon après je ne parle bien sur que des filtres a air.

Je ne vais pas passer le pas ceci dit, deja le Vboost pour avoir un comportement correct a bas regime, les Strapps de ma fabrication a gros  volume (proches du pot d'origine ), ça suffit deja largement.

Je serais peut etre interressé pour avoir un petit plus a haut regime, mais vu les AAC que jâi (avant 91), pas assez d'ouverture...

On va deja essayer de la faire tourner nickel happy

Pour la synchro promis je te fais une video....de mon cas. smile2

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 11:59

Pour le kit d'admission, oui il est meilleur, je l'ai fait moi même j'ai la réf du filtre à air quelque part, Morley me l'avait donnée à condition de ne pas trop la diffuser..)
Après c'est du découpage. 
Il faut certes quelques accessoires que j'ai dû lui commander mais ayant déjà le stage 7 çà ne m'a pas couté grand chose.

De toutes façons ces kits ne sont vraiment profitables qu'avec une ligne complète, sinon c'est la galère à régler, merci la sonde 02..
Après la sonorité est d'enfer ;)

Tu peux aussi lui commander deux paires d'AAC full, il doit avoir çà même en occas..
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2017 - 12:45

Ah ca les AAC ça m'interessse..... 😍😍😍😍

Lui poserais la question à l'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratés très nets a la reprise a bas régime
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ralenti très très haut ?
» Problème très très bizarre
» Problème bas régime
» Tout réviser à la reprise d'un V-max ?
» comme des ratés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: