Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ratés très nets a la reprise a bas régime

Aller en bas 
+4
chubyann
flingueur
patsy
stephane25
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 EmptyMar 11 Avr 2017 - 14:19

stephane25 a écrit:
Ah ca les AAC ça m'interessse..... ��������

Lui poserais la question à l'occase.

Vu le kilomètrage, avec il faudra prendre deux chaines neuves ainsi que les patins tendeurs ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 EmptyMer 12 Avr 2017 - 9:12

C'est pour ça que ça m'interresse...

Il faudra que je m'occupe des chaines + patins dans pas longtemps, même si j'ai encore pas mal de marge au niveau des tendeurs (je n'ai contrôlé que les cylindres avant ceci dit...vu l'emplacement de l'arrière....).

Bon sinon rampe démontée / déssassemblée / USisée / Soufflée / réassemblée / remonté.

ça tourne....

Reste a aller faire un essai sur route, puis synchro. Ils sont préréglés comme d'hab avec un foret de 1mm pour l'instant.

J'ai vu deux membranes d'enrichissement ou on voyait a travers sur environ 1 /2 mm2. Je pense qu'elle étaient comme ça depuis un moment déjà. Je les ai réparées a cout d'une fine couche d'araldite, envers endroit. Je fais ça sur toutes mes membranes douteuses.

Pas le temps d'en commander des autres.

De toutes façons quand je monterai le Vboost je devrais tout ressortir.

J'en ai aussi profitté pour vérifier mes bobines avant, démontées inspectées, pas de fissures, connexions en bon état, fil HT de même.

Dom, je te mets une photo de l'état de ma synchro avant que j'y touche, avant le démontage de la rampe, quand je parlais d'un gros décalages groupe de cylindres gauches et droits:

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 Img_2710

Dans l'ordre, cylindres avant arrière coté gauche, cylindres avant arrière coté droit (me rappelle plus les n°).

Décalage d'environ 10 cm Hg. Par contre, difficle de faire depression plus egale entre avant et arrière.... smile2

A+
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 14:50

De retour....

Rampe impec, mon problème de petarades a la deceleration venait bien de la. Facile...

Bien que jâi "recollé" deux menbranes de circuits d'enrichissement, je pense que mon pb etait un circuit de ralenti bouché.

ça tourne nickel.

Filtre KN installé aussi, mon origine était degueu.

Dernière chose, ma synchro:

Une petite video pour illustrer a nouveau les depressions identiques entre admissions avant et arrière....

Dans la video, je ne touche QU'UNE SEULE vis de synchro, en l'occurence celle du cylindre avant droit.

L'ecart de depression important que vous voyez au début est vraiment le jeu que j'ai dans ma tringlerie. J'âi mesuré, jâi presque 0.3/0.5 mm de battement entre les deux chappes. C'est trop. Remplacement prévu a mon retour de trip e tmontage du Vboost.

Le lien est sur ma page FB, trop gros pour le mettre ici directement...

https://www.facebook.com/garageroels/videos/1791103441218288/

Bon, reste maintenant a voir si tout ça fait que je n'aurai plus de ratés a chaud, réponse dans 1 semaine a mon retour. Perso j'y crois pas mais bon, elle roule deja très bien comme ça.

Merci a tous et bon vent. Si vous etes dans les départements 26/07/48/15/ et sans doute ailleurs, et que vous croisez un vmax en mode easy rider, le sac etanche, la tente, les biniouzes calés contre le sissy bar, c'est moi.... smile2

Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 15:00

J'avais également commandé la tringlerie carbu chez Morley, c'est moins cher que chez nous (en neuf évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 15:48

Merci pour l'info... OK

Je vais voir pour refaire des bagues laiton dessus, j'ai trouvé un petit Papy dans mon village équippé comme un atelier d'outilleur...

ça m'énerve de jetter quand on peut reparer, meme pour ce genre de trucs pas chers...

A+
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:02

Salut,

De retour tant bien que mal après 2200 kms avec Miss Vmax...

Donc jâi deux soucis, l'un dans le post "Changer le regulateur pour un RR48", et le deuxième qui  va dans la continuité de celui ci.

Je suis rentré sur 3.5 cylindres....

J'ai cru a une bougie claquée (pourtant neuves), que j'ai changées (les 4) dans un petit concess super sympa a Aubenas (07).

Bougie noire trouvé sur cylindre arrière gauche. Les 3 autres belle couleur un peu blanches tout de meme.

Aucun changement. Fils bobines vérifiées, fil HT déjà vérifié avant de partir, rien.

Donc je pense que j'ai un soucis sur au choix:

- Un des 4 capteurs d'allumage que j'ai changé récemment.
- La bobine concernée.
- Le calculateur.
- Le faisceau.

Possible que ce soit la continuité de mon problème de coupure a chaud. Sauf que la ça le fait tout le temps, depuis le démarrage.

Parfois elle marchait sur 4 cylindres, au dessus de 6000/ 7000 tr.

Mais plus du tout depuis les derniers 500 kms faits...

Decidemment, elle vieillit ma chignole.... bouh
Revenir en haut Aller en bas
patsy
Wheeling
Wheeling
patsy


Age : 58
Localisation : estsidefrance :-)
Style moto : vmax 98

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017 - 10:12

La poisse.... c'est comme moi j'ai passé deux jours à visiter Strasbourg et je suis rentrer sur 1.5 pieds.Du coup j'ai eu la mème réflexion que toi .P...n qu'est ce qu'on vieillie mal de nos jours.... ouais
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017 - 1:23

Bon, après avoir démonté tout l'allumage et ressorti la rampe (pour installer un joli Vboost tout frais des US...), j'ai trouvé mon problème de mon cylindre arrière gauche qui ne donnait plus rien....

J'ai failli passer a coté, j'étais prêt a remettre le filtre a air, car tout fonctionnait normalement au ralenti...Sur 4 cylindres....

Et puis, en me penchant au dessus de la rampe, au dessus du carbu du cylindre arrière gauche.... OoO

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 Img_2816


C'est un puits d'aiguille qui n'a RIEN A FAIRE LA !!!  Surprised


Donc démontage, et oui, bingo, la vis de retenue toute dévissée, le puits est donc libre sur l'aiguille. Donc pas vraiment d'essence qui arrive normalement a mi ou plein régime....

C'est la première fois que ça m'arrive un truc pareil, et voila ce que c'est de démonter toute sa rampe et la remonter un peu vite, pour partir avec les copains (et surtout passer du temps sur leurs motos...Comme quoi, le vieil adage du coordonnier le plus mal chaussé...).

Je finalise le montage electrique du Vboost et on faire un essai. Il aura fallu aque jâttende 20 ans pour m'équipper de ce systeme, et enfin pouvoir faire une VRAIE synchro. Je ne l'ai acheté que pour ça !! smile2 smile2 smile2
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017 - 1:34

Donc il ne me restera plus que mon soucis de coupure a chaud.

Allumage intégralement hors de cause, sauf pour les composants suivants:

-Capteur (celui que jâi remis d'ocasse pourrais aussi etre defaillant....)
-Bobines.

Le TCI, faisceau, et le reste sont au dessus de tout soupçon...

A+
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017 - 16:39

Un CDI défaillant n'est pas a mettre au dessus de tout soupçons crois moi, j'en ai deja changé et je suis pas le seul,
ça merdoie a chaud, ralenti chaotique, impossible de prendre les tours, seul soucis les CDI Etiquette jaune sont chiant a trouver de nos jours, pis celui qu'en a un, ben il le garde

________________________________
Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017 - 19:04

J'en ai un autre que j'avais déjà essayé, idem. Apres, pareil que le capteur... est il nickel ?

Celui que j'ai actuellement avec été changé en neuf chez Yam... 1300 euros de mémoire en 2003.
Revenir en haut Aller en bas
stephane25
Wheeling
Wheeling
stephane25


Age : 48
Localisation : Besançon
Style moto : Vmax, 1000 GTS, XJR....

Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 10:51

Bon tout est remonté, carbus, Vboost avec Tboost (c'est marrant comme truc ce bidule, bien content d'avoir enfin viré ces intercoms percés...).

Quel plaisir de pouvoir faire enfin une vrai synchro....

Elle n'a jamais aussi bien tourné au ralenti, ne sent plus l'essence degueu imbrulée, et est d'une souplesse entre 1500 et 3000 tr que je ne lui ai jamais connu depuis que je l'ai.

Merci au Vboost pour ça.

D'ici a ce que mes ratés disparaissent....a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ratés très nets a la reprise a bas régime   Ratés très nets a la reprise a bas régime - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratés très nets a la reprise a bas régime
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ralenti très très haut ?
» Problème très très bizarre
» A-coups à bas régime
» à coup à bas régime
» regime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: