Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 perte de liquide d'embrayage...

Aller en bas 
+7
456GT
Iceman 29
max-2.60
QuiQui34
TIETIE
seb
jakouille
11 participants
AuteurMessage
jakouille
Wheeling
Wheeling
jakouille


Age : 52
Localisation : EVREUX (27)
Style moto : VTT

perte de liquide d'embrayage... Empty
MessageSujet: perte de liquide d'embrayage...   perte de liquide d'embrayage... EmptyMar 22 Sep 2009 - 18:38

salut à tous,
petite historique d'une panne dont je viens de faire l'expérience :
- poignée d'embrayage de plus en plus molle, baisse significative du liquide (et sale d'ailleurs): donc changement de celui ci et purge, poignée dure retrouvée...
Pour quelques 10 aines de bornes !
Donc vérification du maitre cylindre de poignée : pas de fuite... remise à niveau re-purge...et mieux pour embrayer et trouver le point mort perte de liquide d'embrayage... 47190
Mais après le RUN de dimanche au Ride to live d'Evreux, pour les connaisseurs, ça chauffe et ça "embraye" dur ! donc je suis rentré avec 1 centimètre de garde à la poignée, la misère...
En inspectant le dessous de la bête j'ai aperçu des projection de liquide sur le tube gauche d'échappement...fuite au recepteur d'embrayage...visite chez le doc yam ce matin, qui me propose un "kit" joint à 29 € (+ MO), le recepteur coute lui 147 €...usure normale pour un modèle de 12 ans et 40 000 kilomètres.
Qui pourrait me tuyauter pour le remplacement de ces joints, est ce réalisable sans notions particulières ? sinon je laisse Doc opérer seul perte de liquide d'embrayage... Icon_geek
Merci

________________________________
montjoie ! Saint Denis ! que trépasse si je faiblis !"
www.bikeure.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikeure.com
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

perte de liquide d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: perte de liquide d'embrayage...   perte de liquide d'embrayage... EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:26

tu démontes le carter du roulement de sortie de boite pour acceder au recepteur, il est fixé par deux vis, tu vidanges le lookeed et tu remplaces...

avec la RTM ce n'est pas compliqué. perte de liquide d'embrayage... 112505

prévois quand même un joint de carter, car il se peut qu'au démontage il reste collé par endroits...

et les délais peuvent être longs parfois.

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



perte de liquide d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: perte de liquide d'embrayage...   perte de liquide d'embrayage... EmptyMar 22 Sep 2009 - 19:56

c'est un truc que tu peux faire seul même avec 2 mains gauche... il est rare de changer le récepteur, les joints oui...

c'est qui ton Doc ????
Revenir en haut Aller en bas
jakouille
Wheeling
Wheeling
jakouille


Age : 52
Localisation : EVREUX (27)
Style moto : VTT

perte de liquide d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: perte de liquide d'embrayage...   perte de liquide d'embrayage... EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:09

Merci Seb !
Mon Doc c'est le chef d'atelier de chez Yam' Evreux, un briscard...sinon Moto expert mais ils ne peuvent avoir le kit joints...donc je pense la mettre à la concession, et je veux par la même occasion changer le selecteur, légèrement tordu, mais à 102 € la bestiole ça va attendre perte de liquide d'embrayage... 563136 , à moins que j'en trouve un en rubrique "pièces" du site...
@+

________________________________
montjoie ! Saint Denis ! que trépasse si je faiblis !"
www.bikeure.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikeure.com
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

perte de liquide d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: perte de liquide d'embrayage...   perte de liquide d'embrayage... EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:38

le selecteur c'est de l'alu cela se redresse bien avec un maillet et un étau a la rigueur tu peu le chauffer un petit peu avec une lampe a souder .
Revenir en haut Aller en bas
QuiQui34
Air Surf
Air Surf
QuiQui34


Age : 67
Localisation : Montpellier/Bali
Style moto : néo-vintage

perte de liquide d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: perte de liquide d'embrayage...   perte de liquide d'embrayage... EmptyMar 22 Sep 2009 - 21:33

Voui vaut mieux le chauffer un peu car le dernier que j'ai essayé de redresser à froid : tout allait bien lorsqu'au dernier moment, ça casse tout net.
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

perte de liquide d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: perte de liquide d'embrayage...   perte de liquide d'embrayage... EmptyMar 22 Sep 2009 - 22:14

achètes en en inox !! perte de liquide d'embrayage... 846405

visiblement tu seras gagnant... perte de liquide d'embrayage... 563136 perte de liquide d'embrayage... 379698 perte de liquide d'embrayage... 112505

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

perte de liquide d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: perte de liquide d'embrayage...   perte de liquide d'embrayage... EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:47

Salut,Jacquouille,....

Pour ce qui est des joints du récepteur d'embrayage,c'est facile à faire,même sans grande connaissance tech.,je l'ai fait,il y a peu,et surprise,quand j'ai démonté,le piston était occidé,même le corps du cylindre récepteur,je l'ai sauvé,en le rectifiant avec du papier à poncer grains 600,et du MIROR pour l'alu,un consces.,m'aurait changé le récepteur,c'est normal,c'est son gagne pain....

Pour détordre l'alu,ICEMAN,a posté sur le sujet..... perte de liquide d'embrayage... 34288
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

perte de liquide d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: perte de liquide d'embrayage...   perte de liquide d'embrayage... EmptyMer 23 Sep 2009 - 12:52

Merci Max, c est ici que je voulais poster en faite! crazy punish

J avais lu un truc sur l aluminium, y a une combine ici;Merci a l auteur

Former le dural et le détordre.


http://www.motos-anglaises.com/technique/trucs.htm



Posons le décor: "Merde, j'ai béquillé sur une pente!" puis "merde! Levier tordu!"
Le réflexe normal est de démonter le levier en dural, de le détordre en étau puis "Merde, cassé!"
Cette casse est toujours prévisible, car les alliages légers à base d'aluminium ont la propriété de s'écrouir (de se fibrer) quand on les déforme, puis de casser quand les fibres sont trop tendues. Mais il y a un vaccin contre cette casse. D'abord, avant le vaccin: ne pas détordre comme un sauvage, l'alliage prévient avant de casser: il résiste plus à la flexion..

Matériel nécessaire:
- une source chaude (réchaud à gaz, pistolet thermique)
- du savon de Marseille (non, c'est pas une galéjade) et de l'eau fraîche
- le matériel pour détordre ou former (étau, pinces, maillet...)
Mode opératoire:
- on commence TOUJOURS par bien nettoyer la pièce, on doit VOIR le métal blanc.
- puis on passe du savon de Marseille humide sur la partie à travailler, assez pour qu'on le voie, ça fait quelques dixièmes de mm de pâte blanchâtre. L'épaisseur importe peu.
- puis on chauffe la partie savonnée doucement, jusqu'à ce que le savon prenne une belle couleur chocolat clair. Surtout pas noir, il y aurait un risque de destruction définitive de l'alliage. Le savon joue le rôle du thermomètre...
- enfin, on jette la pièce dans l'eau fraîche. C'est (presque) tout !
Presque car il faut détordre avec précaution.
Précaution puisque en se déformant (ou en reprenant sa forme ancienne) l'alliage va se re-fibrer (s'écrouir) et on le sentira à sa résistance qui augmente nettement. Ne pas aller plus loin: si le redressage n'est pas fini, recommencer le cycle "savon-chauffe-trempe". Il n'y a pas de limite, on peut indéfiniment recommencer, par exemple pour former au maillet une carcasse de selle ou des plaques latérales qui épousent de près les formes du cadre et de la mécanique.
Ce procédé artisanal est toujours utilisé en construction aéronautique, par exemple pour les raccordements entre aile et fuselage.
ATTENTION !
En l'absence de toute contrainte, les effets d'une trempe durent 4 heures.
Donc on travaille sur un levier, on voit passer une jolie fille, on la drague et on revient le lendemain: on est mûr pour re-tremper le levier ! (sans sous-entendu grivois !)
Donc aussi, on a bien redressé le levier, on le remonte et tout fier on va faire un tour: au premier freinage le levier fond dans la main ( ! ) et on se plante .. Mieux vaut astiquer la bécane en regardant passer les filles, en draguer une puis (le lendemain) lui proposer de faire un tour ... Ben quoi, une jolie Maaat-moizell' sur une selle, ça a son charme, non ?
Petite précaution: ne pas oublier de remettre le carter de chaîne: aucune jolie fille ne reste aimable quand elle découvre dans son dos la raie noire des ânes. (vécu !)

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
TIETIE
MO-TOR
MO-TOR
avatar


Age : 66
Localisation : SEZANNE 51120

perte de liquide d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: perte de liquide d'embrayage...   perte de liquide d'embrayage... EmptyMer 23 Sep 2009 - 15:46

Merci Iceman pour toutes tes précisions , c'est vrai que je suis avare en ce domaine l'habitude peut être!!! perte de liquide d'embrayage... 34288
Revenir en haut Aller en bas
456GT
Burn out
Burn out
456GT


Age : 54
Localisation : bordeaux
Style moto : 1200 VMAX VBOOST 10000 miles!

perte de liquide d'embrayage... Empty
MessageSujet: fuite liquide embrayage   perte de liquide d'embrayage... EmptySam 26 Sep 2009 - 14:20

Salut a tous,
ca fait un moment que je constate une fuite de lookeed d'embrayage sous la moto, la tache etant de plus en plus grosse et le niveau dans le maitre cylindre baissant de +en + rapidement, je commence a m'en inquieter. perte de liquide d'embrayage... 563136 perte de liquide d'embrayage... 563136
Un pote m'a dit que ce serait certainement le recepteur qui derait a changer ou mieux a refaire avec un kit de joints qui existe.
pourriez vous me confirmer cette info, si tel est le cas, ou se fournir par correspondance et si certains ont dejà eu le cas, le cout approximatif.
Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
max-2.60
Wheeling
Wheeling
max-2.60


Age : 69
Localisation : rhone-alpe
Style moto : vmax

perte de liquide d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: perte de liquide d'embrayage...   perte de liquide d'embrayage... EmptySam 26 Sep 2009 - 14:43

Regardes dans le post:perte de liquide d'embrayage,tu trouveras les réponses à tes questions..... perte de liquide d'embrayage... 34288
Revenir en haut Aller en bas
456GT
Burn out
Burn out
456GT


Age : 54
Localisation : bordeaux
Style moto : 1200 VMAX VBOOST 10000 miles!

perte de liquide d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: perte de liquide d'embrayage...   perte de liquide d'embrayage... EmptySam 26 Sep 2009 - 15:39

la honte, j'avais pourtant fait une recherche... perte de liquide d'embrayage... 563136 perte de liquide d'embrayage... 563136
merci perte de liquide d'embrayage... 112505
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

perte de liquide d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: perte de liquide d'embrayage...   perte de liquide d'embrayage... EmptySam 26 Sep 2009 - 15:47

T as raison, et ca se paye en liquide!! happy Trop facile!! Laughing

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
cadet
Wheeling
Wheeling
cadet


Age : 52
Localisation : MELUN
Style moto : vmax 93

perte de liquide d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: perte de liquide d'embrayage...   perte de liquide d'embrayage... EmptySam 26 Sep 2009 - 16:02

Iceman 29 a écrit:
T as raison, et ca se paye en liquide!! perte de liquide d'embrayage... 304277 Trop facile!! perte de liquide d'embrayage... 846405

tu parles beaucoup de liquide en ce moment

y aurait il une penurie en Bretonie perte de liquide d'embrayage... 715579
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

perte de liquide d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: perte de liquide d'embrayage...   perte de liquide d'embrayage... EmptySam 26 Sep 2009 - 16:09

Ça serait mal connaitre le Marin Breton, de père en fils, mon zef! happy

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

perte de liquide d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: perte de liquide d'embrayage...   perte de liquide d'embrayage... EmptySam 26 Sep 2009 - 17:55

Bah oui perte de liquide d'embrayage... 112505 !

Il y a maints tonneaux dans la cale - j'imagine perte de liquide d'embrayage... 846405 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
zeeman
Burn out
Burn out
zeeman


Age : 43
Localisation : douai
Style moto : V max 91

perte de liquide d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: perte de liquide d'embrayage...   perte de liquide d'embrayage... EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:16

je constate que je ne suis pas le seul !!!

heureux de lire se poste !!!

Après un ballade dans les ardennes française belge et allemande , le lendemain plus de garde à la poignée !!! le retour fut dur mais passable !!!

après démontage des disques d'embrayage ou je m'aperçu que ceci été collé de chez collé !!! enfin bref

je décide de m'atteler au maitre cylindre bas donc cette après midi démontage et la surprise joint anti poussière défectueux et cylindre qui du mal a coulissé !!!

donc je viens à vous car j'ai bien lu qu'il y avait un kit de joint mais j'ai lu qu'en faite on le trouvé que chez yamaha ?? c'est bien ça ? merci
Revenir en haut Aller en bas
YoBZH29
Wheeling
Wheeling
YoBZH29


Age : 52
Localisation : Charmes sur l'Herbasse
Style moto : Vmax carbone 2000

perte de liquide d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: perte de liquide d'embrayage...   perte de liquide d'embrayage... EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:50

J'ai changé les miens il n'y a pas longtemps, pris chez Yam, je n'arrive pas à mettre la main sur la facture (il me semble dans les 25€ ???) et compte tenu du type de joint je ne suis pas sur qu'on puisse le trouver ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
zeeman
Burn out
Burn out
zeeman


Age : 43
Localisation : douai
Style moto : V max 91

perte de liquide d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: perte de liquide d'embrayage...   perte de liquide d'embrayage... EmptyMar 29 Sep 2009 - 5:29

YoBZH29 a écrit:
J'ai changé les miens il n'y a pas longtemps, pris chez Yam, je n'arrive pas à mettre la main sur la facture (il me semble dans les 25€ ???) et compte tenu du type de joint je ne suis pas sur qu'on puisse le trouver ailleurs.


nickel merci je vais les appelé demain !!! perte de liquide d'embrayage... 754602
Revenir en haut Aller en bas
jakouille
Wheeling
Wheeling
jakouille


Age : 52
Localisation : EVREUX (27)
Style moto : VTT

perte de liquide d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: perte de liquide d'embrayage...   perte de liquide d'embrayage... EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:40

ça y est c'est réparé, kit joints neufs, boule de poignée et joint de cocotte ! ça embraye comme du neuf ! le jour et la nuit ! perte de liquide d'embrayage... 358988

________________________________
montjoie ! Saint Denis ! que trépasse si je faiblis !"
www.bikeure.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikeure.com
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

perte de liquide d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: perte de liquide d'embrayage...   perte de liquide d'embrayage... EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:51

ouais

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
ALBend
Coaster
Coaster
ALBend


Age : 59
Localisation : Paris
Style moto : 1200 et 1700 préparées

perte de liquide d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: perte de liquide d'embrayage...   perte de liquide d'embrayage... EmptyVen 9 Oct 2009 - 17:19

perte de liquide d'embrayage... 87480 Content pour TOI ! perte de liquide d'embrayage... 112505
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredart.com/bible-sculpture-2009.php
Contenu sponsorisé





perte de liquide d'embrayage... Empty
MessageSujet: Re: perte de liquide d'embrayage...   perte de liquide d'embrayage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de liquide d'embrayage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte liquide à l arrêt
» PERTE DE PUISSANCE A 6500 t/m
» Broutage et perte de puissance
» Perte de puissance
» Perte de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: