Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos impressions avec le Vmax 1700 !

Aller en bas 
+51
Adidi92
lolo
fluid
Antoine
freephil
CneGroumF
FredII
jos 54
doc110
Petit zé
mague240
henri84
bixente
Fennec
Jean Jean
montarras
packo34
vavoune
jurassic
Yamax
goldwing
Clearmax
body30
JANYVES
TigreBleu
max 29
fonzy76
Vmax nonoff
slider
vmax40
hitechdan
mike
jerome
Wmax
millie
manu
MotoArt
Tejo Evers
eric59
max-2.60
vivikrikri
Brux de Nux
GiornoG
Piotr
Iceman 29
seb
papé
QuiQui34
tab's
ALBend
Gilou
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions avec le Vmax 1700 !   Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2009 - 9:54

Donc leçon 1, faire la poilade entre deux stations. Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 210_an10

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions avec le Vmax 1700 !   Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:08

Leçon 2
Aller à la salle de muscu pour supporter les accélérations et maîtriser la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions avec le Vmax 1700 !   Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:18

Leçon 3:    Ne vexer les autres motards que si ils l'ont cherché (le plein doit être fait avant... sinon la vexation pourrait se retourner contre vous...si vous voyez ce que je veux dire...Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Heureu10 )

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
papé
Stoppie
Stoppie
papé


Age : 64
Localisation : haut de seine
Style moto : sportive+maxou 1700

Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions avec le Vmax 1700 !   Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2009 - 13:44

Leçon 4:
Même si l'autre motard ne t'as rien fait , le pourrir est une obligation avec un maxou Cool
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions avec le Vmax 1700 !   Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:36

euh....................................... y'a combien de leçons en tout...? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fonzy76
Burn out
Burn out
fonzy76


Age : 58
Localisation : rouen
Style moto : vmax+750h2

Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions avec le Vmax 1700 !   Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:28

Pourrir les autres motards avec le new maxou lol! vas y avoir des bonnes occases après l 'été les copains....
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions avec le Vmax 1700 !   Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:32

Leçon N°5

Avant d'essorer la poignée en Vmax, bien vérifier que les poches et le sac à dos soient correctement fermé.

Nota; mon sac à dos c'est vidé en roulant!!! Bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions avec le Vmax 1700 !   Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:32

Leçon N°6

Au moment de l'accélération initiale, tu changes de dimension, tu traverses le continum espace temps, les distances sont difficiles à évaluer à vitesse lumiére. Une contraction de l'espace apparrait, des objets peuvent s'évanouir, se déformer, s'ejecter de ta propre dimension, et alors tu es déjà dans la courbure de l'espace, diable, elle vient vite cette courbe, et tu satellises sans encombres, c'est l'effet Vmax, E=mc2, très bien décrit par Einstein. Faut le vivre pour le croire....
Aprés cette expérience, tu ne seras plus le même...Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Smiley25

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions avec le Vmax 1700 !   Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 7:12

Leçon N° 7

Ne pas oublier de faire le rodage avant de passer aux les leçons 3. 4. 5. 6. :D
Revenir en haut Aller en bas
tab's
Wheeling
Wheeling
tab's


Age : 53
Localisation : bzh (29)a 100 metre de la mer
Style moto : new dream v 4 power 1700

Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions avec le Vmax 1700 !   Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 9:16

leçon n°8

avoir reçu sa machine avant d'attaquer la leçon 7
:pale:
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions avec le Vmax 1700 !   Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 9:16

Iceman 29 a écrit:
Leçon N°6

Au moment de l'accélération initiale, tu changes de dimension, tu traverses le continum espace temps, les distances sont difficiles à évaluer à vitesse lumiére. Une contraction de l'espace apparrait, des objets peuvent s'évanouir, se déformer, s'ejecter de ta propre dimension, et alors tu es déjà dans la courbure de l'espace, diable, elle vient vite cette courbe, et tu satellises sans encombres, c'est l'effet Vmax, E=mc2, très bien décrit par Einstein. Faut le vivre pour le croire....
Aprés cette expérience, tu ne seras plus le même...Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Smiley25


dis, donc..! ça à l'air d'être de la bonne que tu prends toi !!??


une mention devrait être obligatoire du style" l'abus de vmax est dangereux pour la santé" ou un truc dans le genre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions avec le Vmax 1700 !   Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 9:35

bonjour en fait maxou raccourcit les distances et le temps si jai bien compris ?? :D :D :bom: limpression detre dans un lance pierre tendu a mort et qu on lache d un coup....
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions avec le Vmax 1700 !   Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 10:18

seb a écrit:

dis, donc..! ça à l'air d'être de la bonne que tu prends toi !!??
une mention devrait être obligatoire du style" l'abus de vmax est dangereux pour la santé" ou un truc dans le genre... Laughing

T'as raison, elle est très bonne, peut pas comprendre Man! Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Babaco11 Y faut l'enfourchée pour le croire. D'ailleurs, je vais m'faire une nouvelle ligne... droite, tout de suite. Fait beau! Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Smiley26

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions avec le Vmax 1700 !   Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 10:22

max 29 a écrit:
bonjour en fait maxou raccourcit les distances et le temps si jai bien compris ?? :D :D :bom: limpression detre dans un lance pierre tendu a mort et qu on lache d un coup....

Ouais! sunny Comme dit On off, le virage arrive super vite...Heureusement qu'au niveau frein y a ce qui faut!

C'est quand qu' tu veux l'essayer Max?

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
max 29
Air Surf
Air Surf
max 29


Age : 57
Localisation : finistere 29
Style moto : vmax 87 et toutes celles avec du caractere

Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions avec le Vmax 1700 !   Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 11:01

bonjour nan nan pas pour l instant !la mienne me suffit amplement ! et jaimerais vraiment pas te labimer! vu mon cote pas de bol par moment ! :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
TigreBleu
Wheeling
Wheeling
TigreBleu


Age : 62
Localisation : 54
Style moto : New-VMAX-HAYABUSA2010

Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions avec le Vmax 1700 !   Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 20:03

La troisième, la quatrième dimension, c'est ça, en plus quand tu descends, tu peux te gratter sous les pieds tranquille car tu as les bras qui ont ralongés de 20cm.

Leçon 9 : le flash que tu vois très vite avant de changer de rapport n'est pas de la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions avec le Vmax 1700 !   Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 21:31

Leçon N° 10:
Les autres motards de tous bois aiment te taquiner sur ton vmax, si par mégarde tu ouvres en grand pour leur faire plaisir, ne prend pas de risques en perdant du temps à regarder dans tes rétros. Comptes jusqu'à 2, et tu seras sûr qu'il n'y a plus personne derrière toi, comme s'ils s'étaient arrêtés (en étant pourtant plein gaz). regarde plutôt devant pour prendre le virage qui arrive instantanément!!!

Expérience vécue aujourd'hui, en compagnie de motos du genre ZZR 1400, ZRX 1300, ER6N, 1098 DUCATI, ZX 10R, RT 1200 BMW...et d'autre non identifiée!

Constat d'un petit louvoiement à 230 en courbe lors du passage d'une bosse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions avec le Vmax 1700 !   Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 21:50

Reste avec nous, jusque la fin de la semaine prochaine quand même, On Off...

Petit wheeling, hier en faisant un 1000 metres avec une 996/4...pourtant c'est pas ma tasse de thé, à peine si je m'en suis rendu compte..

Mef, quand même, jeunes padawans (moi compris!), la Force peut être plus forte que nous..


Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty10
Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty11Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 18831210

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions avec le Vmax 1700 !   Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 22:21

T'es pas en rodage toi??? 🐷 🐷
Moi j'ai 2000 bornes, je peux 👽 .
C'est vrai qu'elle lève (30 cm), même en 5 ième, lorsque tu pousses à fond la 4 et que tu enquilles violemment la 5 (à cette vitesse, même 30 cm, ça paraît long)...
Je me suis laissé surprendre, je n'avais plus de direction, je l'ai cherché de gauche à droite !!!

Après j'ai cherché le levier de starter, comme à l'époque pour être sûr que je l'avais remonté!!!
C'est la même que l'ancienne, a s'y méprendre, elle est :twisted: :twisted: , en pire. affraid


Dernière édition par Vmax on off le Sam 14 Mar 2009 - 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions avec le Vmax 1700 !   Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 22:23

lever est peut être un bien grand mot non? déléster serait plus juste je pense...?

me dites pas que c'est une machine à wheelings en plus!!?? :shock: affraid

j'ai eu une petite pensée pour les possesseurs du 1700 cet ap, car je me suis tiré la bourre avec une 911 turbo, (mais j'étais avec le trois pattes), d'abords cote à cote sur une 4 voies, puis je l'ai vu s'éloigner............... dans mes rétros...

et je me suis dit "ça aurait été cool avec un 1700" ;)


Dernière édition par seb le Sam 14 Mar 2009 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions avec le Vmax 1700 !   Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 22:35

seb a écrit:
lever est peut être un bien grand mot non? déléster serait plus juste je pense...?
Seb, il faut que tu regardes à droite, il y a une poignée qui tourne, c'est l'accélérateur (Voila, ça c'est fait).
Revenir en haut Aller en bas
Iceman 29
Coaster
Coaster
Iceman 29


Age : 64
Localisation : Baie de Morlaix
Style moto : Vmax 1700/09

Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: v   Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 23:19

Vmax on off a écrit:
T'es pas en rodage toi??? 🐷 🐷
Moi j'ai 2000 bornes, je peux 👽 .
C'est vrai qu'elle lève (30 cm), même en 5 ième, lorsque tu pousses à fond la 4 et que tu enquilles violemment la 5 (à cette vitesse, même 30 cm, ça paraît long)...
Je me suis laissé surprendre, je n'avais plus de direction, je l'ai cherché de gauche à droite !!!

Après j'ai cherché le levier de starter, comme à l'époque pour être sûr que je l'avais remonté!!!
C'est la même que l'ancienne, a s'y méprendre, elle est :twisted: :twisted: , en pire. affraid

J'ai dit "petit", un petit Wheeling de rodage, déjà 400 bornes, fin de semaine prochaine, devrait pas être loin des 1000, si y fait beau. T'inqiuéte, j'y vais molo, avec des petites périodes plus musclées pour former la jeunesse. Laughing Je site le manuel: " Eviter de conduire plein gazzz de façon prolongée etc...0-1000 ---> 4700 tr/mn", je suis dans les clous... et je surveille la tempé. Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Smiley27

________________________________

Porsche-Legend.net
Twitter : @PorscheLegendFr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.porsche-legend.net/
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions avec le Vmax 1700 !   Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 9:41

Vmax on off a écrit:
seb a écrit:
lever est peut être un bien grand mot non? déléster serait plus juste je pense...?
Seb, il faut que tu regardes à droite, il y a une poignée qui tourne, c'est l'accélérateur (Voila, ça c'est fait).

t'inquiètes pas pour ma poignée... :P
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Coaster
Coaster
Gilou


Age : 63
Localisation : sete (montagnac)
Style moto : vmax 1700

Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions avec le Vmax 1700 !   Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:17

J'ai la meme moto que vous, iceman et on off, pourtant dans tous vos commentaires je ne m'y reconnais pas.
Tout dabord en version 100 ch. le 1700 et loin d'etre un foudre de guerre mais loin......
Pour ce qui est du freinage, contrairement a ce que disent certains possesseurs de cette machine, il est limite oui, j'ai bien dit limite n'ayant pas peur des mots L'A.B.S. n'étant pas toujours un avantage.
En version full (sur circuit) l'accéleration est foudroyante et tout ce passe bien en ligne droite mais dès que l'on arrive dans les sinuosités elle devient diabolique et sauvage. Le poids de la machine est un réel handicap et dans ces conditions on peu comprendre que le constructeur ce soit tourné vers un réservoir de faible contenance. J'ai 3500 kms au compteur et déjà pas mal de frayeurs, je ne suis pas pilote professionel mais je me débrouille pas mal alors attention ce n'est pas la moto à mémé.Tout ce que je viens d'écrire n'engage que moi bien sur ! et PAS DE REGRETS .......je l'aime toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
Vmax nonoff
EXPERT 1700
EXPERT 1700
Vmax nonoff


Age : 55
Localisation : CANET EN ROUSSILLON
Style moto : Vmax 1700

Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions avec le Vmax 1700 !   Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:46

Gilou, tu as raison, pour le freinage, je ne suis pas objectif de ce côté là, car je sort de 16 années de pilotage de Vmax!
Malgré tout je persiste avec une précision, en comparaison de l'ancienne Vmax, elle freine très très bien.
Par contre, pour l'ABS, je trouve qu'il régule trop tôt sur le sec, je vais essayer de mettre en place un système pour pouvoir le déconnecté, ou le remettre à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions avec le Vmax 1700 !   Vos impressions avec le Vmax 1700 ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions avec le Vmax 1700 !
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement anpoule vmax 1700 problème de connectivité avec
» Rouler en réserve avec le 1700 !
» Dragster au Pêchereau les 3 et 4 juillet
» J'en ai pas fini avec mon Vmax...
» J'en ai pas fini avec le Vmax...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1700 :: Discussions sur le 1700-
Sauter vers: