Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
 

 Retour de gaz dans carburateur avant gauche

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 19:09

La souplesse et le couple à bas régime ça me convient parfaitement. Il me tarde de faire des balades et des vendredi soir à Bastille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 18:02

J'ai du démonter TOUTES les vis cruciformes à la clé à choc, et même extraire 3 vis de cuve à la perceuse! Dans l'attente du kit de visserie inox et des kits de réfection carbu avant d'ouvrir... ce sera pour le we prochain du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 20:05

Le kit en question :

http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-VMAX-VMX-1200-1987-2006-Carburetor-stainless-allen-screw-kit-1-V-MAX-/122008791516?hash=item1c684a69dc:g:vjsAAOSwgQ9Vo4uN
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 20:16

J'ai commandé hier le kit visserie inox en question grâce à la rubrique les bonnes adresses, à priori c'est le même que sur baybay ainsi que 4 kits carbu et 4 pipes d'admission chez CMS. Je verrai le we prochain car je n'ai pas encore reçu mon carbtune.

Quelle est la bonne technique à employer pour régler et synchroniser l'ouverture des 4 papillons (je parle pas de la synchro hein!)? Je n'ai rien vu d'écrit là dessus.. 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017 - 23:30

Tu retournes la rampe et tu régle avec un pige pour qu'ils soient tous au même niveau.
Indépendamment de çà tu verras les trois perçages verticaux de l'étage de transition dans le venturi, ils peuvent servir de point de repère pour le calage.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 8:06

Merci Dom, ça confirme ce que je pensais faire. Au passage, en démontant l'écope gauche, je me suis aperçu qu'il devait y avoir qq chose de monté auparavant, en arrière des 2 petites boiboites. Ça serait pas l'emplacement prévu pour le boîtier Vboost???
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 12:52

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:08

il y avait donc un vboost a un moment donné cette machine, raison de plus pour ouvrir les carbus et voir ce qui a été remis dedans....
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 14:30

Non pas forcément, l'emplacement est là pour tous les Vmax, castrés ou non (il est juste vide pour les notres)...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 17:21

D'accord avec toi, c'est juste qu'à cet endroit là, il y a des traces d'un montage précédent qui ne laisse aucun doute, mais peut être était ce une centrale d'alarme ou autre chose. En fait j'ai des pots chromés stock grosse sortie, de quoi faire respirer le moulin 😉 Donc la rampe qui a probablement déjà été démontée au moins une fois vu qu'un circlip de la tringlerie de starter a été remplacé par du fil à freiner, que les intercoms bouchés et les raccords les reliant au moteur sont comme neufs et n'ont sûrement pas 27 ans d'âge, c'est ce qui me fait dire qu'elle n'est peut être pas restée stock depuis son origine. En espérant que tous les gicleurs des carbus soient les bons... J'ai eu un 750VFR il y a bien une vingtaine d'année mais je ne me suis jamais penché sur la question des V4, pourquoi les gicleurs principaux des cylindres arrières du maxou sont ils un peu plus gros que ceux de devant? Moins bien refroidis que ceux de devant car pas dans le vent relatif donc faut enrichir un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 19:36

C'est juste un millésime qui a eu ce mixage bizarre.
Tu dois y mettre des Mikuni 150 MKD sur les 4...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 20:32

Tu es une source d'information intarissable! 👍🏻😄 J'ai commandé ce soir des anneaux d'arrêt pour remplacer les anciens et un manquant de la tringlerie de starter, ainsi que des vis STHC 4x8 inox à bout pointeau pour remplacer les put... de mer... de vis cruciformes des fourchettes de plongeur de starter. D'ailleurs je vais avoir du rabe... pas de commande à l'unité mais par paquet de 30! Si qq1 est dans le besoin, faites moi signe!

La doc YAMAHA ne dit rien concernant le réglage des aiguilles, je suis au 3eme cran. Est ce le bon?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 21:53

Je viens de mettre un lien pour un kit de visserie carbu spécial Vmax sur un des autres posts, faut lire un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 EmptyLun 1 Mai 2017 - 22:01

Je parle des vis cruciformes M4 qui maintiennent les 4 fourchettes des plongeons de starter sur la tringlerie, pas les autres vis 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 7:10

Ouverture du carbu #2, y a du silicone noir qui a été mis en guise de joint de cuve, et des morceaux se baladent dedans. Bref. Quelqu'un a t il une adresse pour commander des gicleurs? Je voudrais remplacer les principaux et ceux des venturis qui sont bien oxydés... je crois que le gicleur principal est de la série MKD, mais le gicleur d'air du venturi?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 9:25

Pareil du MKD, comme celui derrière la membrane.

Oxydés? c'est curieux, elle a été stockée sous l'eau??



Il y a le choix chez Blue Oil.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 10:18

Non mais comme un réservoir d'essence qui s'oxyde après plusieurs années, il en va de même pour les carbus et pour la même raison : De la condensation se forme quand le véhicule n'est pas utilisé pendant longtemps à cause des variations de température et de l'humidité permanente présente dans l'air que l'on respire (et que le carbu respire aussi). Merci pour l'info Dom!
Revenir en haut Aller en bas
desmorg
Wheeling
Wheeling
desmorg


Age : 62
Localisation : Territoire de belfort
Style moto : Sport touring

Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 12:33

Fait bouillir tout ce qui est laiton dans du vinaigre ménager ou du citron , tu vas être surpris du résultat .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 14:32

La cuve du #2 et son joint DIY en pate à joint... Si les 4 sont comme çà, je vais bien m'amuser pour tous les nettoyer! Mad
Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Img_2211


Le gicleur principal du #2 noté 52.5 (du 152.5?), et encore bien attaqué après nettoyage à la bombe + soufflage. J'me tâte à changer les 4... grat
Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Img_2212
Revenir en haut Aller en bas
flingueur
Wheeling
Wheeling
flingueur


Age : 58
Localisation : boulogne billancourt
Style moto : Vmax, ZX10R Piste, SuperDuke 1290

Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 16:49

bah il est bon ce gicleur !!!

Je crois que dans la pochette de joint qui vendent ne sont pas inclus les 2 capuchons noires sur le porte gicleurs, qui obstruent 2 gicleurs, bien souvent on n-y pense pas, mais ces 2 gicleurs ont aussi besoin d'être nettoyer et souvent besoin de changer aussi ces 2 capuchons, de  plus ils ont un méplat et doivent etre remis dans le bon sens

________________________________
Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Vincent-2-2120165
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:47

JEANROCH a écrit:
Non mais comme un réservoir d'essence qui s'oxyde après plusieurs années, il en va de même pour les carbus et pour la même raison : De la condensation se forme quand le véhicule n'est pas utilisé pendant longtemps à cause des variations de température et de l'humidité permanente présente dans l'air que l'on respire (et que le carbu respire aussi). Merci pour l'info Dom!

Le réservoir est en acier, le laiton et l'alu déjà oxydé d'origine des carbus c'est autre chose. Il faut une atmosphére corrosive pour attaquer ceux là..

Change les pour des 150, çà ne fonctionnera que mieux, c'était un réglage alakon incompréhensible et très ponctuel de l'époque (2 152.5 et 2 150), à croire que l'ingénieur concerné était persuadé qu'il s'agissait d'un moteur refroidit par air...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 19:57

J'ai du 152,5 partout car c'est le gicleur que j'ai sorti du #2. D'après la doc le 152,5 n'est monté que sur les #1 et #3 et 150 sur les modèles de 1985 à 1987. Après 1987 c'est 152,5 partout et la mienne est de 1990. Tu me conseilles donc d'appauvrir un peu par rapport à ce que Yamaha monte de série?
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 EmptyMer 10 Mai 2017 - 23:30

Ok,
Oui, c'est trop riche d'origine, çà marchera mieux avec des 150...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
Invité
Invité
Anonymous



Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 7:27

Toujours sur le carburateur 2 qui" pschit", membrane d'enrichissement HS, à un endroit on voit bien le jour à travers.


Dernière édition par JEANROCH le Dim 14 Mai 2017 - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 EmptyDim 14 Mai 2017 - 10:51

Du coup démontage des 3 autres membranes d'enrichissement pour éviter de commander au compte goutte.... j'ai bien fait, 2 autres sont aussi HS! À ce rythme là je vais avoir des carbus tout neufs! Allez hop, on en commande 4, suis plus à 1 près...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour de gaz dans carburateur avant gauche   Retour de gaz dans carburateur avant gauche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de gaz dans carburateur avant gauche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacement bougie avant gauche.
» gauche droite et droite gauche !
» re re re re carburateur
» PB sur carburateur.
» Poignée gauche qui tourne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: