Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Indicateur de Rapport Engagé

Aller en bas 
+6
PAULO37
sergio50
JM
Dom
gayon56
CHABIT
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patator
Coaster
Coaster
Patator


Age : 61
Localisation : Paris
Style moto : Vmax 1200 & 1700

Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de Rapport Engagé   Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2017 - 22:17

  nul Entre nous oui il y en a un sur le 1700 mais super mal placé.

Il faut baisser la tête pour le voir
Revenir en haut Aller en bas
didier87
Burn out
Burn out
didier87


Age : 59
Localisation : bellac
Style moto : vmax

Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de Rapport Engagé   Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 15:24

bonjour chabit
pourrais tu m apporter ton aide voila j installe un capteur de passage de vitesse , j ai donc acheté un capteur de point mort neuf pourrais tu me donner l 'entraxe en tre chaque plot de vitesse merci didier
Revenir en haut Aller en bas
CHABIT
Burn out
Burn out
CHABIT


Age : 70
Localisation : Nord DROME (26)
Style moto : V Max 1200 90

Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: I R E   Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 9:31

Salut,
Je ne comprends pas bien ce que tu appelle le capteur de point mort, et encore moins ton problème "d'entraxe entre les plots".
Je m'explique, celui que j'ai monté s'installe à l'extérieur du moteur, c'est un dispositif qui enregistre la montée et la descente du sélecteur, en affichant 0pour le N puis + ou - 1 suivant que tu lèves ou que tu abaisses ton sélecteur. Ce dont tu me parles ressemble plus au capteur qui se trouve sous le carter d'embrayage, donc vidange et ouverture du coté droit du moteur. Si c'est bien de ça qu'il s'agit, je peux te donner un lien qui t'explique pas à pas la manip. Cela dit, ton capteur de point mort est fixe et ne correspond que au  Neutral, si tu veux d'autres vitesses il faudra en rajouter autant que de rapports et prévoir un afficheur adéquat. Je te renvoie à cette adresse qui pour un Fazer fait la même manip ( http://yamaha-fazer.xooit.fr/t18-Fabrication-Indicateur-de-rapport-engage.htm ). A te lire.
Revenir en haut Aller en bas
didier87
Burn out
Burn out
didier87


Age : 59
Localisation : bellac
Style moto : vmax

Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de Rapport Engagé   Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 17:15

bonjour chabit
merci pour tes infos en effet je parle du capteur qui se trouve sous le carter, mais je peux aussi l installer à partir du sélecteur de vitesse, (  chose que j avais prévu en premier temps , comment à tu fais pour trouver la position neutral en installant ce système sachant que c'est le fil blanc qui est la position neutral  merci didier limoges 

Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Neutra10
Revenir en haut Aller en bas
CHABIT
Burn out
Burn out
CHABIT


Age : 70
Localisation : Nord DROME (26)
Style moto : V Max 1200 90

Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: IRE   Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 21:32

Re bonsoir,
Je viens de reprendre le schéma de électrique, donc j'ai repiqué le fil blanc de l'IRE (qui doit être connecté au neutral) sur l'alimentation du voyant vert dans le boitier compte tours/ température. C'est le fil Bleu ciel qui nous intéresse.Si tu as le schéma électrique, c'est sur le groupe 7 "ensemble lampes de compteurs) ampoule n°15, fil marron masse, et Bleu ciel le plus. En fait cette connexion est importante car c'est celle qui permet de "reseter" le dispositif si d'aventure au changement d'un rapport la manœuvre manque de franchise et que l'IRE ne perçoive pas la modif. Du coup le n° affiché n'est plus le bon. Ca m'arrive quand j'accroche la lamelle porte aimant et que je la tord un peu, elle va par exemple vient incrémenter vers le haut mais elle ne descend plus assez bas pour déclencher la décrémentation (ou l'inverse); il suffit de la retordre un peu et c'est réparé. Un passage au point mort, (stop, priorité, ralentissement ...) et hop l'IRE se remet à 0. Voili voilou.
Tiens moi au jus de ton avancée.

Sinon, j'ai trouvé ça qui peut aussi te servir:

https://www.amazon.fr/dp/B07K8CW358/ref=dra_a_ms_sc_ho_xx_P1300_1000?tag=dradisplay0c-21&ascsubtag=27f330036d691427fbb3709f585a938f_CT
Revenir en haut Aller en bas
didier87
Burn out
Burn out
didier87


Age : 59
Localisation : bellac
Style moto : vmax

Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de Rapport Engagé   Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 21:37

merci à toi bon pour moi qui suis nul en électricité c'est du charabia mais je vais reprendre tes dires et faire un essai pas à pas merci didier
Revenir en haut Aller en bas
didier87
Burn out
Burn out
didier87


Age : 59
Localisation : bellac
Style moto : vmax

Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de Rapport Engagé   Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 22:00

schéma du capteur de passage de vitesse 

Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Select10
j ai trouvé page 331 
bon j ai pas tout compris, j ai trouvé le schéma groupe 7 ça c'est bon ampoule 15 ( si j ai bien compris c'est le voyant point mort )
mais je ne comprends pas le branchement des trois fils 
sur le schéma ou va le bancs le bleu et le marron
merci didier
Revenir en haut Aller en bas
CHABIT
Burn out
Burn out
CHABIT


Age : 70
Localisation : Nord DROME (26)
Style moto : V Max 1200 90

Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: IRE   Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 23:36

Bon allez on reprend pas à pas.
Coté afficheur: tu as 6 fils de couleur et coté ILS (Interrupteur à Lame Souple qui sont actionnés par le passage d'un aimant à proximité) deux fils noirs sur chacun le sens n'a aucune importance pour la suite.
Donc
Coté afficheur:
- fil rouge : à relier au plus de la batterie, au plus après contact, n'importe où du moment que c'est un plus (perso je l'ai raccordé au fil  bleu qui allume les ampoules du bloc CT (compte tours) ce qui fait que j'ai un témoin de feux allumés, si j'oublie de m'éclairer, j'ai pas d'IRE).
- fil noir : à relier à une masse, n'importe quel fil marron qui passe dans le coin, sur le V Max la masse c'est marron.
- fil blanc : à relier au fil bleu ciel qui va au voyant Neutral du bloc CT,
- fil vert : à relier à l'un des fils noirs d'un ILS qu'on va appeler le sensor 1,
- fil jaune : à relier à l'un des fils noirs de l'autre ILS qu'on appellera le sensor 2,
- fil bleu : à relier  aux deux fils noirs restant libre sur les sensor 1 et 2 (perso j'ai relié ces deux fils directement sur la platine à laquelle sont fixés les ILS.
Si tu as une batterie 12V, fait des essais pour bien repérer l'ILS qui fait monter ( il faudra le mettre en place là où l'aimant l'activera quand tu lèves le sélecteur) et celui qui fait descendre les chiffres ( c.a.d. de l'autre coté du trajet de l'aimant)
Ca te paraît plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
didier87
Burn out
Burn out
didier87


Age : 59
Localisation : bellac
Style moto : vmax

Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de Rapport Engagé   Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2020 - 23:53

merci à toi oui cela me parait plus clair je suis une quiche en électricité mon père serait là il me le dirait  lol2
je pense avoir compris donc le blanc et bleu sont branchés au plus du voyant vert neutral ?

perso j'ai relié ces deux fils directement sur la platine à laquelle sont fixés les ILS.  POURQUOI cette manip OoO

Je reçois le dispositif demain donc je vais faire un essai au niveau branchement
je te mets mon  numéro 0630785961 
merci encore pour ta patience
Revenir en haut Aller en bas
gerald6610
Wheeling
Wheeling
gerald6610


Age : 57
Localisation : voreppe ( isere )
Style moto : VMAX 1200 1987/ 1200 BANDIT 2005

Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de Rapport Engagé   Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2021 - 13:02

JM a écrit:
Si on prends l'option modifier l'original en ajoutant les nouveaux plots il faudra percer au bon endroit,j'avais mis des vis à tête plates,cela fonctionnait bien j'ai gardé ce système 1 an, pour ensuite mettre un de 1300 venture qui lui est prévu pour, (le 1200 venture est comme le Vmax juste le point mort,mise à part certains modéles US). Pour l'indication des vitesses 5 petits voyants.
Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Mini_699553pointmort
Salut
GROS déterrage de sujet
Je suis entrain de faire cette modif donc capteur démonté , huile vidangé et la j'essaie de passer les vitesses mais aucune ne passe
en débrayant ou pas rien ne passe ( pour repérer les emplacements il faut bien quelle passe ) crazy , y a t'il une astuce ou c'est normal parce qu'il n'a plus d'huile dans le moteur ? ( j'essaie de trouver un capteur de 1300 d'occaz mais dur à trouver , si quelqu'un a ça )
Ou riencompris 

Gégé
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de Rapport Engagé   Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2021 - 14:07

Salut

Aucune raison que les vitesses ne passent pas avec ou sans huile , essayes de faire tourner la roue en même temps.
Pour le capteur 1300 j'ai, je te contacte en début de semaine prochaine par MP. a+
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
gerald6610
Wheeling
Wheeling
gerald6610


Age : 57
Localisation : voreppe ( isere )
Style moto : VMAX 1200 1987/ 1200 BANDIT 2005

Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de Rapport Engagé   Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2021 - 16:27

JM a écrit:
Salut

Aucune raison que les vitesses ne passent pas avec ou sans huile , essayes de faire tourner la roue en même temps.
Pour le capteur 1300 j'ai, je te contacte en début de semaine prochaine par MP. a+
Ok je vais essayer ça , j'attends ton MP merci
@+

Gégé
Revenir en haut Aller en bas
gerald6610
Wheeling
Wheeling
gerald6610


Age : 57
Localisation : voreppe ( isere )
Style moto : VMAX 1200 1987/ 1200 BANDIT 2005

Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de Rapport Engagé   Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 15:23

Salut

Capteur bien reçu merci JM plus qu'a recevoir l'indicateur et hop j'installe
je mettrais des photos pour un peu plus compléter le sujet .

Gégé wink3
Revenir en haut Aller en bas
JM
Wheeling
Wheeling
avatar


Age : 65
Localisation : aquitaine
Style moto : 1300 venture V max side / V4 /

Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de Rapport Engagé   Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2021 - 16:21

Salut

Ok, bon montage. a+
Revenir en haut Aller en bas
http://1200venturev4.unblog.fr/
gerald6610
Wheeling
Wheeling
gerald6610


Age : 57
Localisation : voreppe ( isere )
Style moto : VMAX 1200 1987/ 1200 BANDIT 2005

Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de Rapport Engagé   Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2021 - 18:24

Salut salut

Ça y'est indicateur de rapport installé bravo

Modif faite avec un capteur de 1300 Venture ( merci JM de m'en avoir vendu un  ouais )

Place aux photos

Repérage des codes couleurs par rapport aux vitesses
donc avec un tournevis testeur , relié au + de la batterie


Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Scree121

j'ai repéré les rapports un à un en les passant et dès que j'étais sur le bon fils la lampe s'éclairée moderation
Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 E11010
Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 E21010

Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Img_2032
Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Img_2031

ça y est on est au guidon heat ( je vous passe le chapitre du passage des câbles le long du cadre )

Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Img_2033

les petits cosses qui vont bien

Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Img_2034

Vous allez me dire mais pourquoi le fil noir n'est pas branché
eh ben moi je vous réponds
c'est normal c'est un indicateur 6 rapports ( donc le noir est le 6éme rapport donc pas utilité )


Maintenant trouver un + contact


Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Img_2035
Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Img_2037
Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Img_2036
 
trouvé cclap 

Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Img_2038

Maintenant il faut installer l'indicateur mais ou :huh: 
Ben il sera au guidon
donc création d'un support pour pouvoir l'installer
direction la 3D
et hop c'est fait et imprimé



Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Img_2042
Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Img_2039
Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Img_2040
Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Img_2041

J'ai oublié de prendre des photos du tout installé , j'éditerais mon message demain pour le compléterIndicateur de Rapport Engagé - Page 2 Img_2062

Gégé


Dernière édition par gerald6610 le Ven 26 Nov 2021 - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 58
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de Rapport Engagé   Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2021 - 19:20

ouais super, j'adore l'impression 3D !
et ton tuto !

je le mettrais dans la rubrique adéquate. OK

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de Rapport Engagé   Indicateur de Rapport Engagé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indicateur de Rapport Engagé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout sur le Power Commander 5 Dynojet / Shifter / AutoTune
» Indicateur vitesse
» Pb affichage du numéro du 1er rapport
» indicateur de pression d'huile
» Indicateur clignotant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: