Forum VMax : autour des Yamaha 1200 et 1700 Vmax.
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  WikivmaxWikivmax  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
- - - - - Time To Ride - - - - - This is Vmax - - - - -
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???

Aller en bas 
+6
Dom
"badboy"
seb
Antoine
CneGroumF
750machiv
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
750machiv
Burn out
Burn out
750machiv


Age : 64
Localisation : IDF
Style moto : toutes

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Empty
MessageSujet: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? EmptyMer 25 Juil 2018 - 14:27

Re-bonjour à tous,
Well donc, pour résumer le sujet démarré dans ma présentation, je souhaitai remettre "stock" ma machine.

Au premier démontage je vois un jeu de filtres K&N en piteux état, dont un des 4 se "baladant" au dessus du carbu!!
D'autre part j'ai noté un ralenti irrégulier (il est vrai , à froid), mais une machine qui fonctionne parfaitement sur route...

Actuellement la bête est partiellement démontée, mais jais la possibilité de la faire démarrer et chauffer pour voir ce qu'il en est "à chaud".

Je prendrai quelques photos des carbus avant démontage des fois que quelqu'un puisse identifier la présence d'un stage 7.

Les dires du vendeur n'étaient pas très clair sur le sujet... Pas sûr qu'un kit stage 7 ait été installé.

Je vais essayé de le recontacter à ce sujet...

D'autre part, que pensez-vous du synchroniseur CS4C de chez Carbier? C'est un poil cher mais semble correct...

________________________________
750mach4
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? EmptyMer 25 Juil 2018 - 19:02

S'il y a des cornets K&N, il y a de fortes chances qu'un kit Stage 7 ait été monté. Et dans ce cas, il faudra investir dans une rampe de carbus d'origine si tu veux t'en passer, car il y a des restricteurs d'air collés sur les corps des carbus.
Sinon, il faudra de toute façon remettre une boîte à air d'origine, les cornets ne sont pas du tout adaptés.

On attend les photos pour t'en dire plus, mais les modifications sont assez simples à identifier :
- restricteurs collés dans les conduits d'air (regarde sur le dessus des carbus),
- ressorts de boisseaux plus courts, et aiguilles au profil "tarabiscoté" (Dom a mis des photos des différentes aiguilles quelque part sur le forum),
- gicleurs principaux (souvent) plus gros,
- et la plupart du temps, intercoms débouchés (c'est la raison d'être du Stage 7).

Sauf pour les restricteurs, il faudra ouvrir un peu pour observer les pièces.

Pour les synchros, le Carbtune fonctionne très bien. Je ne suis pas sûr que tu puisses obtenir la même précision avec un afficheur à diodes, mais je ne connais pas ce produit. Quant au prix... OoO heat

________________________________
Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
750machiv
Burn out
Burn out
750machiv


Age : 64
Localisation : IDF
Style moto : toutes

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? EmptyMer 25 Juil 2018 - 20:37

Merci pour ces précisions... Je posterai demain des photos du dessus des carbus...
La taille des gicleurs installés devrait être lisible...
Carbtune, j'ai vu ce truc. Si ça fonctionne bien: pourquoi pas! le prix est bien plus intéressant!!

________________________________
750mach4
Revenir en haut Aller en bas
750machiv
Burn out
Burn out
750machiv


Age : 64
Localisation : IDF
Style moto : toutes

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? EmptyMer 19 Sep 2018 - 17:12

Bonjour à tous, qq news de ma machine: Je viens de réaliser les travaux suivants:
- Changement du radiateur d'origine (un peu cabossé) par un modèle en alu, assez joli et peut être plus performant que l'autre. De plus comme il a une bonne bouille, je ne remettrai pas les caches latéraux, et vais réaliser une grille frontale sur mesure.
- Changement des durites de liquide de refroidissement: j'ai mis des jaunes!!! Comme ma déco contiendra du jaune...
- Changement des durites de freins par des avia: j'ai déjà fait le frein arr et l'embrayage. Les deux en avaient sérieusement besoin!!! le frein arr avait été uniquement purgé par la purge extérieure , pas par celle à l'intérieure!! donc liquide couleur rouille et de belles bulles d'air!!! Pour l'embrayage le levier est bien plus souple; sûrement dû aux manips répétitives de la purge. pour l'avant, j'ai refait des étriers de R1. Je vais changer le tout rapidement.
- Changement des filtres K&N en piètre état ainsi que le reniflard/"boite à mayo".
- Vidange du pont
- Vidange moteur + filtre à huile
- démontage de la carrosserie et démarrage du ponçage.
- microbillage des "entrées d'air" lattérales, de la poignée arr, du support de garde-bous av, du cache du répartiteur, du support de cligno avant. Le tout sera peint en noir + vernis mat.

Galère (s): 
- Je n'ai pas compris comment fonctionne la molette de purge du radiateur (bouchon noir à faire pivoter pour la purge). Si quelqu'un peut m'informer à ce sujet...
J'ai vu un petit trou au dessus, du tube qui contient la molette. En la tournant, on peut apercevoir un creux dans la molette. Doit-on la laisser dans cette position??

- La vis de richesse du carbu avant droit a été massacrée, littéralement!!! absolument impossible de la dévisser...
Grâce à un tube je vais tenter de percer dans l'axe sur 5-6mm de profondeur et tenter l'extraction avec une queue de cochon... 
Je la sens mal cette opération!!!!

- J'ai un petit bruit sur le cylindre arr gauche; comme un bruit de jeu d'axe de piston. 
Le bruit survient uniquement au ralenti quand la machine commence à chauffer.
Renseignement pris auprès d'un ami de chez Yam, ce type de panne n'a pas touché ce millésime (2000)... 
Une idée? 
Pour info, j'ai pris mes pressions: 11.5 pour tout le monde

La suite: 
- Pour me faciliter la vie, je vais installer un v-boost, mais sans l'électronique, pour me permettre de faire mes synchro pénard...
- la déco: A la mode "Kenny Roberts"!!!
- il me faudrait changer les cerclages du phare, un peu cabossés!! je ne sais pas comment le précédent proprio a fait!!!
- J'aimerai trouver un saute-vent, mais ça semble introuvable... quelle misère!

Voilà, dès que possible j'alimenterai le post avec des photos...

________________________________
750mach4
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? EmptyMer 19 Sep 2018 - 22:56

euh... t'avais pas dit "stock" au début ? tsss


je crois quec'est plutôt l'axe de piston arrière droit qui posait problème, à cause que y a pas d'huile quand elle est sur la béquille.

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? EmptyJeu 20 Sep 2018 - 0:06

C est un "stock modified"  Laughing

Sinon c'est bien la bielle arrière droite qui pose problème le plus souvent ( mais c'est quand même rare...)

La mienne a eu ce problème avant que je ne la rachète...

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
750machiv
Burn out
Burn out
750machiv


Age : 64
Localisation : IDF
Style moto : toutes

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? EmptyJeu 20 Sep 2018 - 9:19

Effectivement, je souhaitais garder la machine "stock", tout du moins pour le moteur/carburation...
Bon, visiblement la marche arr après installation d'un stage 7 ne semble pas possible ou à coûts faramineux, donc, va pour le stage 7...

Je confirme pour le bruit sur le cylindre arr gauche!!! Au stéthoscope pas de doute possible. Mais comme me dit mon pote, on verra si ça s'amplifie...
J'ai mis de la 10w50 Castrol lors de la vidange, le bruit semble bien atténué...

Non, là mon "gros chantier va être de sortir cette bon dieu de vis de richesse à l'avant droite!!! Faut vraiment être nigaud pour foirer une vis d'air de la sorte!!!
Il y en a, il faudrait leur interdire l'accès à la boîte à outils!!! nonono

Comme la modif' jante de 17' à l'arrière n'est pas dans mon budget, quel pneu est à conseiller? actuellement c'est un Metz "marathon": une vraie daube!!! sur autoroute la meule se dandine à souhait!!

________________________________
750mach4
Revenir en haut Aller en bas
"badboy"
Wheeling
Wheeling
Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? 2748-15


Age : 50
Localisation : Savoie
Style moto : 1200 Vmax 86

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? EmptyJeu 20 Sep 2018 - 14:16

une bielle qui joue les castagnettes je viens d'y passer regarde ma présentation
ya un peu de boulot et de la pièce à prévoir,
le bruit va en augmentant et tape aussi sur tes nerfs à force


fait attention à l'huile que tu met pas de synthèse ton embrayage ne s'en remettrait pas

la purge comme tu dit n'est qu'un by pass qui te permet de remplir ton circuit d'eau rapidement en shuntant le thermostat,
il tourne sans fin, repère le on et le off sinon tu sera en directe donc difficile de faire chauffer ton moteur


smile2 

bon courage



fait nous partager l'évolution de ton maxxou
avec un max de photos wink2
Revenir en haut Aller en bas
750machiv
Burn out
Burn out
750machiv


Age : 64
Localisation : IDF
Style moto : toutes

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? EmptyJeu 20 Sep 2018 - 14:44

Merci pour ces précisions. 
Le moteur (le radiateur) semble chauffer assez vite...
J'ai bien vu les repères ON et OFF. Mais en position de service (normal quoi!) dans quelle position le mettre? Off vers le haut?
Même la RTM n'est pas claire là dessus!! En clair, il faut que ce tuyau soit obstrué en fonctionnement normal...
Pour l'huile, il n'y a rien de précisé sur le bidon de Castrol 10w50... 
Toi tu préconises de la semi-synthèse, c'est bien ça?
Sur Lube universal il indique synthèse pur... C'est mal??
Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? 110

Concernant le pneu arr, tu as une idée?

________________________________
750mach4
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Fondateur
Fondateur
Antoine


Age : 59
Localisation : Au bord de l'eau
Style moto : Stock

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? EmptyJeu 20 Sep 2018 - 14:51

il doit être sur off, tu dois juste l'ouvrir pour la vidange du LR.

un ajout de Mécacyl dans l'huile de ces veilles mémères est très efficace, surtout pour les bruits moteurs . testé et approuvé ( à 120 000 km !)

________________________________
Bonjour et bonne route Invité

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
750machiv
Burn out
Burn out
750machiv


Age : 64
Localisation : IDF
Style moto : toutes

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? EmptyJeu 20 Sep 2018 - 14:53

C'est d'accord, mais le repère "off" je l'aligne sur quoi? c'est là mon incompréhension...

Merci pour l'info "Mécacyl"

________________________________
750mach4
Revenir en haut Aller en bas
"badboy"
Wheeling
Wheeling
Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? 2748-15


Age : 50
Localisation : Savoie
Style moto : 1200 Vmax 86

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? EmptyJeu 20 Sep 2018 - 15:34

le repère est en haut à droite
de toute façon il y a une bille qui t'indique le bon positionnement donc difficile de se tromper
Revenir en haut Aller en bas
750machiv
Burn out
Burn out
750machiv


Age : 64
Localisation : IDF
Style moto : toutes

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? EmptyJeu 20 Sep 2018 - 15:54

Heu, la bille a due aller se balader!!! Quelle misère...
Donc je mets le creux de la molette en regard avec le trou sensé centrer la bille...
Ca devrait fonctionner comme ça.

________________________________
750mach4
Revenir en haut Aller en bas
"badboy"
Wheeling
Wheeling
Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? 2748-15


Age : 50
Localisation : Savoie
Style moto : 1200 Vmax 86

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? EmptyJeu 20 Sep 2018 - 16:16

si t'as plus la bille c'est pas grave essais de trouver le repère en haut à droite et aligne avec le off
si tu trouve l'emplacement de la bille tu devrait avoir le off au bonne endroit
Revenir en haut Aller en bas
750machiv
Burn out
Burn out
750machiv


Age : 64
Localisation : IDF
Style moto : toutes

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? EmptyJeu 20 Sep 2018 - 16:18

Je le pense aussi...

Thanks,

________________________________
750mach4
Revenir en haut Aller en bas
seb
Coaster
Coaster
seb


Age : 49
Localisation : pays du champagne
Style moto : V4 et ... V2

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? EmptyJeu 20 Sep 2018 - 19:09

Le repère est a peine visible  wink2

________________________________
[i]c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
750machiv
Burn out
Burn out
750machiv


Age : 64
Localisation : IDF
Style moto : toutes

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? EmptyVen 21 Sep 2018 - 8:36

Tu me rassures!! je croyais mes lunettes en panne!!! Laughing

________________________________
750mach4
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? EmptyVen 21 Sep 2018 - 20:19

Si vous mettez de l'huile de synthèse, ne vous étonnez pas que l'embrayage se met à patiner en 4 ou 5éme...

La vis de richesse bloquée coté droit, c'est un classique, du moins quand il manque les bouchons en caoutchouc.
Une fois bien grippée par l'eau de pluie, plus moyen de la sortir, bien souvent le carbu doit être changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
750machiv
Burn out
Burn out
750machiv


Age : 64
Localisation : IDF
Style moto : toutes

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? EmptySam 22 Sep 2018 - 9:46

Bonjour Dom,
Bien vu pour la vis!! Effectivement, comme par hasard seuls les bouchons côté droit manquaient!!!  Mad
j'ai tout tenté pour la sortir: une semaine de dégrippant, j'ai fait un guide de perçage au tour, j'ai percé dans l'axe et tenté l'extraction avec des queues de cochon: rien à faire...
En plus il semble difficile de trouver un carbu à la vente! quelle misère...
Tu saurais où je pourrai m'en procurer un?

Pour l'huile, OK je vais donc la changer! Que préconises-tu?

Bon W.E. à tous!

________________________________
750mach4
Revenir en haut Aller en bas
CneGroumF
Coaster
Coaster
CneGroumF


Age : 46
Localisation : 93
Style moto : Vmax 1991

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? EmptySam 22 Sep 2018 - 18:11

Antoine a écrit:
un ajout de Mécacyl dans l'huile de ces veilles mémères est très efficace, surtout pour les bruits moteurs . testé et approuvé ( à 120 000 km !)
Ouch. Tu ne vas pas te faire que des amis, avec ça.

________________________________
Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Stop-faute
Revenir en haut Aller en bas
750machiv
Burn out
Burn out
750machiv


Age : 64
Localisation : IDF
Style moto : toutes

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? EmptySam 22 Sep 2018 - 18:22

C'est bien beau, mais ça ne me fait pas avancer!!!

Pour l'huile, vous avez une préconisation en particulier?

Pour le carburateur, une solution? visiblement ce sera un échange, mais où trouver un carbu à prix correct...

Merci d'avance!

________________________________
750mach4
Revenir en haut Aller en bas
gayon56
Wheeling
Wheeling
gayon56


Age : 55
Localisation : morbihan
Style moto : vmax 1987 goldwing 1500 20e anniversaire

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? EmptyDim 23 Sep 2018 - 13:23

Je mets de l'huile voiture  essence la moins chere, elle est largement meilleure que la meilleure huile des annees 80.
Aucun probleme d'embrayage ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Dom
EXPERT 1200
EXPERT 1200
Dom


Age : 54
Localisation : Vichy
Style moto : Empêcheur de burner en rond

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? EmptyDim 23 Sep 2018 - 23:16

N'importe quelle huile de marque connue au grade préconisé en minérale, voir semi synthèse.


Difficile de trouver un seul carbu, essaies aux US chez Morley, il devrait avoir çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoreyerdhal.dyndns.org
750machiv
Burn out
Burn out
750machiv


Age : 64
Localisation : IDF
Style moto : toutes

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? EmptyLun 24 Sep 2018 - 9:14

Merci Dom!
Du coup ça relance mon envie de remettre le setup d'origine...

________________________________
750mach4
Revenir en haut Aller en bas
750machiv
Burn out
Burn out
750machiv


Age : 64
Localisation : IDF
Style moto : toutes

Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? EmptyMar 25 Sep 2018 - 14:20

badboy a écrit:
une bielle qui joue les castagnettes je viens d'y passer regarde ma présentation
ya un peu de boulot et de la pièce à prévoir,
le bruit va en augmentant et tape aussi sur tes nerfs à force


fait attention à l'huile que tu met pas de synthèse ton embrayage ne s'en remettrait pas

la purge comme tu dit n'est qu'un by pass qui te permet de remplir ton circuit d'eau rapidement en shuntant le thermostat,
il tourne sans fin, repère le on et le off sinon tu sera en directe donc difficile de faire chauffer ton moteur


smile2 

bon courage



fait nous partager l'évolution de ton maxxou
avec un max de photos wink2
J'ai suivi avec intérêt tes déboires!! 
Beau boulot...
Je pense m'en tirer un peu mieux; même si ma machine n'a pas été super-bien traitée, je devrai m'en sortir avec "à minima" un carbu de flingué...
Reste à savoir ce que je vais retrouver pour réparer...
Ma peinture avance doucement; j'ai commandé du scotch de masquage pour faire mes filets et pavé (Déco K. Roberts/ Yamaha USA)...
Les pièces en alu vernis, sont maintenant gris anthracite satiné, et la base noire a été appliqué sur les gardes-boues et le faux réservoir.
Par contre j'ai restauré un jeu de clignotants d'origines; je hais les petits cligno'...

________________________________
750mach4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Empty
MessageSujet: Re: Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???   Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de carburation: to be or not to be stage 7 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme carburation
» Problème Stage 7 dino jet
» problème de carburation et/ou allumage
» probleme electrique ou carburation
» Problème de carburation ou soupape ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum VMax :: Vmax 1200 :: V4 1200-
Sauter vers: